Hurald et son T EFI

Répondre
hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 26 juin 2017, 14:33

Ok. Merci pour les conseils :)

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 09 juin 2021, 07:43

Bonjour à tous.
Après avoir revendu mon Ural T, car je trouvais les performances trop modestes pour faire de la route, j'ai acheté une néo rétro que j'ai fait atteler. Un trés bel attelage, et qui avait toutes les qualités que je recherchais. Ca y est, j'avais enfin trouvé un side au look rétro me permettant de croiser à 110 - 120 et de traverser la France dans la journée.
Mais malgré toutes ses qualités, il me manquait quelque chose. Fade et sans passion. Et je pensais toujours à mon Ural. Voila ce qu'il me manquait, la passion, et comme un lien presque humain avec la machine. J'ai donc revendu mon side avec lequel je m'ennuyais, et qui du coup restait dans mon garage sans rouler.
Maintenant, ce sera Ural ou rien. Je ne fais que de la route, et le classic noir avec ses liserés blancs me fait de l'œil. Mais n'ayant eu que des side avec fourche à balancier, je ne sais pas ce que donne la fourche télescopique à la conduite sachant que j'ai des douleurs au mains. Sinon ce sera un CT noir auquel je ferai mettre les liserés.
Merci pour vos conseils avisés pour m'aider à faire mon choix entre les deux modèles. Je vais prendre mon temps pour choisir.
Y-a-t'il eu des changements mécaniques ou des évolutions depuis 2017?
Merci à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2021, 08:33

hurald a écrit :
09 juin 2021, 07:43
Bonjour à tous.
Après avoir revendu mon Ural T, car je trouvais les performances trop modestes pour faire de la route, j'ai acheté une néo rétro que j'ai fait atteler. Un trés bel attelage, et qui avait toutes les qualités que je recherchais. Ca y est, j'avais enfin trouvé un side au look rétro me permettant de croiser à 110 - 120 et de traverser la France dans la journée.
Mais malgré toutes ses qualités, il me manquait quelque chose. Fade et sans passion. Et je pensais toujours à mon Ural. Voila ce qu'il me manquait, la passion, et comme un lien presque humain avec la machine. J'ai donc revendu mon side avec lequel je m'ennuyais, et qui du coup restait dans mon garage sans rouler.
Maintenant, ce sera Ural ou rien. Je ne fais que de la route, et le classic noir avec ses liserés blancs me fait de l'œil. Mais n'ayant eu que des side avec fourche à balancier, je ne sais pas ce que donne la fourche télescopique à la conduite sachant que j'ai des douleurs au mains. Sinon ce sera un CT noir auquel je ferai mettre les liserés.
Merci pour vos conseils avisés pour m'aider à faire mon choix entre les deux modèles. Je vais prendre mon temps pour choisir.
Y-a-t'il eu des changements mécaniques ou des évolutions depuis 2017?
Merci à tous :wink:
On revient toujours vers Ural...et tu as eu une bonne inspiration.
Oui il y a eu des changements importants, notamment au niveau de l'injection : les injections récentes sont très supérieures en fiabilité aux injections avec ECU. Quant au type de la fourche, comme c'est conçu par Ural il n'y a pas de soucis. Ceci dit en charge perso je préfère la balancier, qui a tendance à s'auto-guider. Le Ct noir est excellent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 09 juin 2021, 17:16

Merci pour ta réponse. Ce que j'avais peur, c'est que la fourche télescopique demande plus d'efforts.

Retour vers la simplicité et la rusticité. Ras le bol de toute cette technologie embarquée!
En fait les efforts exercés pendant la conduite dépendent essentiellement des réglages de la géométrie et des pneus...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2021, 20:52

hurald a écrit :
09 juin 2021, 17:16
Merci pour ta réponse. Ce que j'avais peur, c'est que la fourche télescopique demande plus d'efforts.

Retour vers la simplicité et la rusticité. Ras le bol de toute cette technologie embarquée!
En fait les efforts exercés pendant la conduite dépendent essentiellement des réglages de la géométrie et des pneus...
En fait les efforts exercés pendant la conduite dépendent essentiellement des réglages de la géométrie et des pneus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 29 juin 2021, 07:33

Je viens de voir le sujet concernant les normes euro5. Ca ne m'arrange pas, beaucoup de stations ne font plus de 98 par chez moi :(

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2021, 08:21

hurald a écrit :
29 juin 2021, 07:33
Je viens de voir le sujet concernant les normes euro5. Ca ne m'arrange pas, beaucoup de stations ne font plus de 98 par chez moi :(
On va vers les additifs, qu'il faudra tester afin d'être sûrs...Il ne faut pas s'en prendre à Ural, mais à la mode du "rien consommer" obligatoire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 30 juin 2021, 14:35

Oui, le monde évolue bizarrement. Je suis bien content d'avoir l'âge que j'ai, et d'avoir vécu ma jeunesse dans les années 70.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2021, 18:07

hurald a écrit :
30 juin 2021, 14:35
Oui, le monde évolue bizarrement. Je suis bien content d'avoir l'âge que j'ai, et d'avoir vécu ma jeunesse dans les années 70.
+1 me too...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 02 janv. 2022, 19:54

Salut à tous et bonne année.

J'ai appris récemment qu'une concession Ural venait d'ouvrir près de chez moi. Du coup j'y vais faire un tour il y a une dizaine de jour.
Ben grosse déception. Un seul side au milieu d'un nuée de motos japonaises. Je vais voir le vendeur pour lui poser quelques questions. Le gars n'y connais rien, et transpire d'indifférence pour Ural :shock:
Il ne verra pas la couleur de mon argent celui là! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2022, 22:28

hurald a écrit :
02 janv. 2022, 19:54
Salut à tous et bonne année.

J'ai appris récemment qu'une concession Ural venait d'ouvrir près de chez moi. Du coup j'y vais faire un tour il y a une dizaine de jour.
Ben grosse déception. Un seul side au milieu d'un nuée de motos japonaises. Je vais voir le vendeur pour lui poser quelques questions. Le gars n'y connais rien, et transpire d'indifférence pour Ural :shock:
Il ne verra pas la couleur de mon argent celui là! :mrgreen:
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hurald et son T EFI

Message par ogone63 » 03 janv. 2022, 21:14

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 03 janv. 2022, 23:20

ogone63 a écrit :
03 janv. 2022, 21:14
Image
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 04 janv. 2022, 07:39

:lol:
Dommage que ce ne soit pas si facile!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Hurald et son T EFI

Message par Kreuzhof » 04 janv. 2022, 17:54

:lol: :lol:
Faut que ça tourne!

Répondre