Hurald et son T EFI

Répondre
captaincrochet

Re: Hurald et son T EFI

Message par captaincrochet » 13 juin 2017, 20:34

v,
si sa peut aider, perso je n'utilise pas que ma main ( d'ailleurs la technique du contre braquage est la première chose que l'ont enseigne a moto a moins que pas tous les prof ? ), mon corps soit comme dit dan mes reins sont parti prenante et une fois tous cumulé et bien sa tourne sans effort, me demande pas comment, l'abeille me connais ( avec mes innombrables maltraitances ), elle suit le gars qui lui met de l'essence et ne ce pose pas de question.
Bref, tous problème a une solution et je suis certain que tu trouvera ta solution avant de te séparé de ta machine. J'avoue, sa peu prendre du temps, mais n'est ce pas la seule richesse qui nous appartient ( le temps ).

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par jj_Bzh » 13 juin 2017, 21:14

fbeurne a écrit :
hurald a écrit :Bonjour à tous.
Je pense que mon rêve de voyage jusqu'à Irbit en Ural va s'envoler sans moi.
En effet, depuis quelques mois j'ai de l'arthrose aux mains, et ça s'aggrave rapidement.
Les médécins me disent que l'arthrose ne se soigne pas. A par des médoc en cas de grosse crise, il n'y a rien à faire! :evil:
Depuis le début du mois j'ai beaucoup de mal à conduire mon side à cause des douleurs aux doigts.
Du coup je me pose pleins de questions:
Mon side est un T donc 2 roues motrices. Est ce qu'un CT ou un rétro demandent moins d'effort au niveau des mains du fait qu'ils soient plus bas et un peu moins lourds?
Si oui, combien pourrais-je revendre mon side T EFI de 2014, 10.000 kms, équipé sportsman?
Si non y a t-il des solutions pour rendre l'effort moins important? En ligne droite c'est supportable, mais dès qu'il y a un virage ....
Merci
Salut, je suis un vrai fibromyalgique!
Les douleurs poignets, bras, épaules ca me connait aussi!
Ayant eut 4 sides cars, je peux t'assurer que l'ural est le moins physique!
J'ai solutionner une partie du problème en changeant aussi la manière d'actionner mon guidon.
1/Plutôt que de tirer sur le guidon pour tourner, je le pousse au bras opposé du virage! (Cela nécessite une petite période d'adaptation cérébrale mais ca le fait bien (surtout pour les rond points!) Virage droite je pousse sur le guidon avec le bras gauche! Virage gauche, tu pousses le guidon avec le bras droit!)
2/ On essaye de se détendre sur le side, de se ramollir plutôt que de se raidir! On tombe les épaules et on se tiens droit! (Donc blouson bien chaud, foulard autour du coup, gants confortables et chaud sans pour autant transpirer comme un boeuf
3/ Pour la poignée d'accélérateur, il existe une petite lamelle plastique trés pratique qui se clips! (voir le net!)
4/ Les étapes et arrêts doivent être confort.. Moi maintenant je n'ai plus rien à prouver! Je me tape des hivernales comme les elph ou millevaches mais quand le corps ne veut plus, ben je prends un hôtel avec douche , bain bien chaud, voir même jaccuzi à 40°C et eau thermale si il faut!!! iL faut prendre soin de soi..... Mais mon side restera prêt de moi et moi le cul dessus....
5/ Une dorsale, ceinture lombaire, et j'ai même une protection de cervicale type moto cross!
comme médoc je prend des anti inflammatoires durant les crises (cure de 15 jours, arret de 15 jours...)
douche chaude le matin pour dérouiller le corps
je supporte bien le froid sec des montagnes

Adaptation du véhicule à ma morphologie:
Réglage du guidon en le baissant légèrement, rehausse de la selle avec des silent bloc piqués à l'automobile
un tete de fourche pour soulager les cervicales de la pression d'air
la fameuse excroissance plastique pour appuyer sur la poignée d'accélération sans avoir la main crispée dessus
un embout de guidon (le m^me type que celui de la selle) que je pouvais rapprocher de la poignée d'accélérateur et me servir ainsi de régulateur.

Question conduite:
le contre-braquage ou braquage inverse pour les puristes, se fait avec un side en se servant des 2 bras: 1 en poussant, l'autre en tirant.
=> beaucoup plus de force en tirant et la sensibilité du poussant.
Habitude moto oblige je me sert beaucoup de mes appuis sur les reposes-pieds.
=> Appuyer fortement sur le pied intérieur du virage + transfert du corps (du poids) également vers l'intérieur du virage.

Concernant ma main, pour les trés long trajet, j'ai également utilisé une bandelette auto-agrippante vendue en pharmacie pour "rigidifier" mon poignet.

Personnellement, le gros problème pour les vieux comme moi est de "mal" forcer pendant la conduite d'un side car.
je m'explique: beaucoup ne le conduise qu'avec le guidon; à mon avis c'est une erreur !
== douleurs à venir sur les vertèbres entre les omoplates ==
Il faut se servir en priorité des caractéristiques spécifiques d'un side.
Tu as une masse à mouvoir (le panier) pour évoluer soit à droite ou à gauche ;
pour cela tu te serviras de ton frein avant (avant le point de corde pour les gauches)
ou de l’accélérateur en grand pour les droites
cela avec un petit déhanché, tu passes sans forcer et en sécurité.

résultat :
retour des Elephants 1300Km en 2 jours sous la flotte = vent
départ Solla, 94169 Thurmansbang => Nancy le 1er jour _ Nancy => Angers arrivée. :wink:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2017, 22:45

jj_Bzh a écrit :
fbeurne a écrit :
hurald a écrit :Bonjour à tous.
Je pense que mon rêve de voyage jusqu'à Irbit en Ural va s'envoler sans moi....
s....
5/ Une dorsale, ceinture lombaire, et j'ai même une protection de cervicale type moto cross!
comme médoc je prend des anti inflammatoires durant les crises (cure de 15 jours, arret de 15 jours...)
douche chaude le matin pour dérouiller le corps
je supporte bien le froid sec des montagnes

Adaptation du véhicule à ma morphologie:
Réglage du guidon en le baissant légèrement, rehausse de la selle avec des silent bloc piqués à l'automobile
un tete de fourche pour soulager les cervicales de la pression d'air
la fameuse excroissance plastique pour appuyer sur la poignée d'accélération sans avoir la main crispée dessus
un embout de guidon (le m^me type que celui de la selle) que je pouvais rapprocher de la poignée d'accélérateur et me servir ainsi de régulateur.

Question conduite:
le contre-braquage ou braquage inverse pour les puristes, se fait avec un side en se servant des 2 bras: 1 en poussant, l'autre en tirant.
=> beaucoup plus de force en tirant et la sensibilité du poussant.
Habitude moto oblige je me sert beaucoup de mes appuis sur les reposes-pieds.
=> Appuyer fortement sur le pied intérieur du virage + transfert du corps (du poids) également vers l'intérieur du virage.

Concernant ma main, pour les trés long trajet, j'ai également utilisé une bandelette auto-agrippante vendue en pharmacie pour "rigidifier" mon poignet.

Personnellement, le gros problème pour les vieux comme moi est de "mal" forcer pendant la conduite d'un side car.
je m'explique: beaucoup ne le conduise qu'avec le guidon; à mon avis c'est une erreur !
== douleurs à venir sur les vertèbres entre les omoplates ==
Il faut se servir en priorité des caractéristiques spécifiques d'un side.
Tu as une masse à mouvoir (le panier) pour évoluer soit à droite ou à gauche ;
pour cela tu te serviras de ton frein avant (avant le point de corde pour les gauches)
ou de l’accélérateur en grand pour les droites
cela avec un petit déhanché, tu passes sans forcer et en sécurité.

résultat :
retour des Elephants 1300Km en 2 jours sous la flotte = vent
départ Solla, 94169 Thurmansbang => Nancy le 1er jour _ Nancy => Angers arrivée. :wink:
+1 et aussi le fait de faire confiance à sa machine : la conduire crispé fatigue énormément. Tous les ans en août je fais au moins 10000 kms et il m'arrive de rouler entre 350 et 600 km par jour. Cool et tout va bien.
Merci JJ pour ton témoignage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Hurald et son T EFI

Message par fbeurne » 13 juin 2017, 23:30

jj_Bzh a écrit :
fbeurne a écrit :
hurald a écrit :Bonjour à tous.
Je pense que mon rêve de voyage jusqu'à Irbit en Ural va s'envoler sans moi.
En effet, depuis quelques mois j'ai de l'arthrose aux mains, et ça s'aggrave rapidement.
Les médécins me disent que l'arthrose ne se soigne pas. A par des médoc en cas de grosse crise, il n'y a rien à faire! :evil:
Depuis le début du mois j'ai beaucoup de mal à conduire mon side à cause des douleurs aux doigts.
Du coup je me pose pleins de questions:
Mon side est un T donc 2 roues motrices. Est ce qu'un CT ou un rétro demandent moins d'effort au niveau des mains du fait qu'ils soient plus bas et un peu moins lourds?
Si oui, combien pourrais-je revendre mon side T EFI de 2014, 10.000 kms, équipé sportsman?
Si non y a t-il des solutions pour rendre l'effort moins important? En ligne droite c'est supportable, mais dès qu'il y a un virage ....
Merci
Salut, je suis un vrai fibromyalgique!
Les douleurs poignets, bras, épaules ca me connait aussi!
Ayant eut 4 sides cars, je peux t'assurer que l'ural est le moins physique!
J'ai solutionner une partie du problème en changeant aussi la manière d'actionner mon guidon.
1/Plutôt que de tirer sur le guidon pour tourner, je le pousse au bras opposé du virage! (Cela nécessite une petite période d'adaptation cérébrale mais ca le fait bien (surtout pour les rond points!) Virage droite je pousse sur le guidon avec le bras gauche! Virage gauche, tu pousses le guidon avec le bras droit!)
2/ On essaye de se détendre sur le side, de se ramollir plutôt que de se raidir! On tombe les épaules et on se tiens droit! (Donc blouson bien chaud, foulard autour du coup, gants confortables et chaud sans pour autant transpirer comme un boeuf
3/ Pour la poignée d'accélérateur, il existe une petite lamelle plastique trés pratique qui se clips! (voir le net!)
4/ Les étapes et arrêts doivent être confort.. Moi maintenant je n'ai plus rien à prouver! Je me tape des hivernales comme les elph ou millevaches mais quand le corps ne veut plus, ben je prends un hôtel avec douche , bain bien chaud, voir même jaccuzi à 40°C et eau thermale si il faut!!! iL faut prendre soin de soi..... Mais mon side restera prêt de moi et moi le cul dessus....
5/ Une dorsale, ceinture lombaire, et j'ai même une protection de cervicale type moto cross!
comme médoc je prend des anti inflammatoires durant les crises (cure de 15 jours, arret de 15 jours...)
douche chaude le matin pour dérouiller le corps
je supporte bien le froid sec des montagnes

Adaptation du véhicule à ma morphologie:
Réglage du guidon en le baissant légèrement, rehausse de la selle avec des silent bloc piqués à l'automobile
un tete de fourche pour soulager les cervicales de la pression d'air
la fameuse excroissance plastique pour appuyer sur la poignée d'accélération sans avoir la main crispée dessus
un embout de guidon (le m^me type que celui de la selle) que je pouvais rapprocher de la poignée d'accélérateur et me servir ainsi de régulateur.

Question conduite:
le contre-braquage ou braquage inverse pour les puristes, se fait avec un side en se servant des 2 bras: 1 en poussant, l'autre en tirant.
=> beaucoup plus de force en tirant et la sensibilité du poussant.
Habitude moto oblige je me sert beaucoup de mes appuis sur les reposes-pieds.
=> Appuyer fortement sur le pied intérieur du virage + transfert du corps (du poids) également vers l'intérieur du virage.

Concernant ma main, pour les trés long trajet, j'ai également utilisé une bandelette auto-agrippante vendue en pharmacie pour "rigidifier" mon poignet.

Personnellement, le gros problème pour les vieux comme moi est de "mal" forcer pendant la conduite d'un side car.
je m'explique: beaucoup ne le conduise qu'avec le guidon; à mon avis c'est une erreur !
== douleurs à venir sur les vertèbres entre les omoplates ==
Il faut se servir en priorité des caractéristiques spécifiques d'un side.
Tu as une masse à mouvoir (le panier) pour évoluer soit à droite ou à gauche ;
pour cela tu te serviras de ton frein avant (avant le point de corde pour les gauches)
ou de l’accélérateur en grand pour les droites
cela avec un petit déhanché, tu passes sans forcer et en sécurité.

résultat :
retour des Elephants 1300Km en 2 jours sous la flotte = vent
départ Solla, 94169 Thurmansbang => Nancy le 1er jour _ Nancy => Angers arrivée. :wink:


NANCY?? T'habite quel coin de nancy???? J'en suis aussi!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 14 juin 2017, 07:17

Bon, on dirait que je suis loin d'être seul à avoir des douleurs!
Je vais tenir compte de tous vos conseils et modifier ma manière de conduire.
Dan je vais suivre ton conseil pour les pneus. D’ailleurs mon pneu avant est à changer car il est usé en escalier et provoque des guidonnages à basse vitesse.
Je pense que le changement de guidon est indispensable.
C'est celui d'une ancienne calif ou d'une actuelle comme celle ci ?
Image
Faudra t-il changer tous les cables car trop courts?
Merci pour tout. (je n'ai pas envie de me séparer de mon Ural)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2017, 07:52

hurald a écrit :Bon, on dirait que je suis loin d'être seul à avoir des douleurs!
Je vais tenir compte de tous vos conseils et modifier ma manière de conduire.
Dan je vais suivre ton conseil pour les pneus. D’ailleurs mon pneu avant est à changer car il est usé en escalier et provoque des guidonnages à basse vitesse.
Je pense que le changement de guidon est indispensable.
C'est celui d'une ancienne calif ou d'une actuelle comme celle ci ?
Image
Faudra t-il changer tous les cables car trop courts?
Merci pour tout. (je n'ai pas envie de me séparer de mon Ural)
Tu fais bien de ne pas te séparer de ton Ural. Lorsque ce n'est pas vraiment fatal, il faut éviter : Ural n'est pas une moto comme les autres. Elle a un passé, une filiation, un vrai esprit et en se séparant de cela on perd insensiblement beaucoup. Quelquefois il est impossible de ne pas faire autrement ou la vie change aussi...mais c'est rare.
Des guidons de Calif, tu en trouve sur LBC à un prix abordable. Et oui, il est possible que tu doives rallonger les câbles - je ne connais pas ton modèle mais ce n'est pas fatal, il faut voir et aller doudou pas à pas. Et puis ce ne sont "que" des câbles"... L'ancienne Calif a le guidon que j'ai : sénatorial. Les nouvelles sont plus petits mais présentent aussi cet angle de conduite qui nous intéresse. A toi de voir car là c'est l'heure de choix et à ce point, un conseilleur doit se retirer doucement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Hurald et son T EFI

Message par CHRIS 47 » 14 juin 2017, 08:07

Slt. Pour les mêmes raisons j'ai monté un guidon de gold 1100 ou de Silver 650 ce sont les mêmes, pas besoin de rallonger les câbles et pour moi 1,75 m' 134 kg la position est top. (30 € sur LBC )
Dos pourri, poignets niques, arthrose, cholestérol, diabète, 5 stens, dans le coeur tout va bien. (45 ans dans le bâtiment )
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Hurald et son T EFI

Message par fbeurne » 14 juin 2017, 08:20

Et une adaptation de pompe de direction assistée??? ca existe bien sur les nouveaux spyder Can am!

Tiens un lien d'une assoc qui pourrait t'aide sur des adaptations de dingue!
https://www.youtube.com/watch?v=z4gHul2Kimg

Ton voyage à IRBIT doit se faire! Gardes ton side
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2017, 08:24

CHRIS 47 a écrit :Slt. Pour les mêmes raisons j'ai monté un guidon de gold 1100 ou de Silver 650 ce sont les mêmes, pas besoin de rallonger les câbles et pour moi 1,75 m' 134 kg la position est top. (30 € sur LBC )
Dos pourri, poignets niques, arthrose, cholestérol, diabète, 5 stens, dans le coeur tout va bien. (45 ans dans le bâtiment )
+1 pour les tuyaux les gars. J'avais pas pensé à la Gold...Dans ton palmarès respectable tu as raisons, c'est le coeur qui est important. Bon, si dans tes tops cases y'a aussi quelques sucettes, c'est bien aussi... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par jj_Bzh » 14 juin 2017, 23:46

fbeurne a écrit :
jj_Bzh a écrit :
fbeurne a écrit :
Salut, je ..../.......résultat :
retour des Elephants 1300Km en 2 jours sous la flotte = vent
départ Solla, 94169 Thurmansbang => Nancy le 1er jour _ Nancy => Angers arrivée. :wink:


NANCY?? T'habite quel coin de nancy???? J'en suis aussi!!!
Non, j'habite à coté d'Angers,
Nancy était simplement la ville se trouvant à mi-parcourt :wink:

PS: avec mon side neuf en fin de rodage j'avais bien fait en une seule traite les Marmottes / Angers
cela avec un side "réglé" par un cochon ... chose corrigée par moi même plus tard en suivant vos bons conseils.
=> petit avis personnel à ce sujet: choisissez le BON Concessionnaire Ural pour votre future acquisition (Dan par exemple) :wink:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 15 juin 2017, 07:07

Encore merci à tous.
C'est bientôt mon entretien des 10.000 kms. Je commande les pneus et je me mets en quête d'un guidon :wink:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Hurald et son T EFI

Message par fbeurne » 15 juin 2017, 08:40

jj_Bzh a écrit :
fbeurne a écrit :
jj_Bzh a écrit :


NANCY?? T'habite quel coin de nancy???? J'en suis aussi!!!
Non, j'habite à coté d'Angers,
Nancy était simplement la ville se trouvant à mi-parcourt :wink:

PS: avec mon side neuf en fin de rodage j'avais bien fait en une seule traite les Marmottes / Angers
cela avec un side "réglé" par un cochon ... chose corrigée par moi même plus tard en suivant vos bons conseils.
=> petit avis personnel à ce sujet: choisissez le BON Concessionnaire Ural pour votre future acquisition (Dan par exemple) :wink:
Je confirme jjBzh le mien était idem! Mais ayant eut 3 side avant attelés japonaises, j'avais bien senti le blème!
1/ colonne de direction et roues à reprendre au serrage
2/ alignement panier/moto merdissima (horizontalement et pincement)
3/ LES GRAISSAGES Bordel de nom de diiiiiouussss !! Ici on aime le gras...... et la bonne huile dans le moteur/pont/boite....(et perso, le cochon en général, la poté Lorraine, la Chroucroute, le pâté Lorrain, la mirablle /le shnap's! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
4/ réglage des mâchoires de freins et répartition
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Hurald et son T EFI

Message par fbeurne » 15 juin 2017, 08:51

fbeurne a écrit :
jj_Bzh a écrit :
fbeurne a écrit :
Non, j'habite à coté d'Angers,
Nancy était simplement la ville se trouvant à mi-parcourt :wink:

PS: avec mon side neuf en fin de rodage j'avais bien fait en une seule traite les Marmottes / Angers
cela avec un side "réglé" par un cochon ... chose corrigée par moi même plus tard en suivant vos bons conseils.
=> petit avis personnel à ce sujet: choisissez le BON Concessionnaire Ural pour votre future acquisition (Dan par exemple) :wink:
Je confirme jjBzh le mien était idem! Mais ayant eut 3 side avant attelés japonaises, j'avais bien senti le blème!
1/ colonne de direction et roues à reprendre au serrage
2/ alignement panier/moto merdissima (horizontalement et pincement)
3/ LES GRAISSAGES Bordel de nom de diiiiiouussss !! Ici on aime le gras...... et la bonne huile dans le moteur/pont/boite....(et perso, le cochon en général, la poté Lorraine, la Chroucroute, le pâté Lorrain, la mirablle /le shnap's! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
4/ réglage des mâchoires de freins et répartition


un truc encore!!!! L’électricité et le passsage des câbles de commandes (gaz, embrayage...) un cata!
reprise de toutes les cosses !!!! Je me souviens de La fameuse cosse de masse derrière la boite avec son fil juste posé dedans!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
(graissage à la graisse adequat et dose light) , passage des fils dans des gaines (gaine electrique type btp coupé dans sa longueur et hop tu glisse tes fils dedans), rilsans avec parcimonie.Viré tous les câbles de commandes qui bien entendu avaiant été pincés vu qu'ils étaient passés comme un con... Celui embrayage et gaz neuf.....
Tout ceci évite bien des pannes connes sur le bord de la route, et participe à la phrase! un Ural c'est fiable à condition d'y preter attention et de faire se qu'il faut!!!! (comme bien des bécanes mais encore plus vrai sur les notres! Perso le nettoyage après chaque sortie de ma bécane participe à celà, car en passant le chiffon partout dessus/dessous, l'inspection se fait en même temps...suintements éventuels, désérrages ou autres....les clous ne sont jamais loin , tranquille dans le garage, avec le pot de graisse! Tout ca vaut mieux que de le faire au bord de la nationale! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 23 juin 2017, 07:35

Bonjour à tous.
Je vais changer les pneus de la moto, l'arrière est carrément lisse et l'avant est usé en escalier.
Celui du panier est bon, mais faut-il le changer aussi pour un bon équilibre de l'ensemble?
Merci
Sinon j'ai changé ma position de conduite (plus en arrière et réglage du guidon) et cela va mieux. Ca devrait encore s'améliorer avec le pneu avant rond. Ensuite il y aura l'étape du guidon de calif.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2017, 07:38

hurald a écrit :Bonjour à tous.
Je vais changer les pneus de la moto, l'arrière est carrément lisse à 9000 kms, et l'avant est usé en escalier.
Celui du panier est bon, mais faut-il le changer aussi pour un bon équilibre de l'ensemble?
Merci
Sinon j'ai changé ma position de conduite (plus en arrière et réglage du guidon) et cela va mieux. Ca devrait encore s'améliorer avec le pneu avant rond. Ensuite il y aura l'étape du guidon de calif.
Tu as raison d'adapter ta position de conduite à ta morphologie, tu t'en trouveras toujours mieux.
Non, ce n'est pas la peine de changer les trois pneus car sur le panier tu ne trouveras quasi pas de différence. C'est mieux s'il est de la même marque que les autres et encore mieux si c'est le même modèle. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre