Hurald et son T EFI

Répondre
hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 10 févr. 2017, 07:20

+1. Je préfère m'abstenir, mais on n'est mal barré! Et dans une ou deux générations, je ne préfère même pas y penser!

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: Hurald et son T EFI

Message par HOURAL 02 » 10 févr. 2017, 12:52

Bonjour.
Je suis surpris par la vidéo de Kristof, le mien était un 2005 avec 21000 km. Je pensais refaire la distribution vers 25000, mais j'entends exactement le même ronronnement après que Dan ait revu le séparateur. Avons- nous exactement la même boîte car avec Kristof les vitesses montent très rapidement et le claquement est précis ..?. Certainement un montage et un usinage de dernière génération, peut-être le montage Herzogh..?. Enfin très impressionné par la conduite de Kristof, j'avais encore beaucoup à apprendre..; mais je suis sûre qu'avec quelques améliorations de Titi il sera aussi performant; mais restons humble on reste toujours un apprenti avec nos URAL, c'est toujours elle qui a le dernier mot.
L'hiver se termine, longue route à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2017, 19:53

HOURAL 02 a écrit :Bonjour.
Je suis surpris par la vidéo de Kristof, le mien était un 2005 avec 21000 km. Je pensais refaire la distribution vers 25000, mais j'entends exactement le même ronronnement après que Dan ait revu le séparateur. Avons- nous exactement la même boîte car avec Kristof les vitesses montent très rapidement et le claquement est précis ..?. Certainement un montage et un usinage de dernière génération, peut-être le montage Herzogh..?. Enfin très impressionné par la conduite de Kristof, j'avais encore beaucoup à apprendre..; mais je suis sûre qu'avec quelques améliorations de Titi il sera aussi performant; mais restons humble on reste toujours un apprenti avec nos URAL, c'est toujours elle qui a le dernier mot.
L'hiver se termine, longue route à vous tous.

Oui mais on n'avait pas changé les pignons pour des Herzog. Le séparateur avait géré uniquement pour une question de fuite car nous avions estimé que les pignons d'origine sont encore bons....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Hurald et son T EFI

Message par Kristof Granit » 11 févr. 2017, 10:04

HOURAL 02 a écrit :... Enfin très impressionné par la conduite de Kristof, j'avais encore beaucoup à apprendre..; mais je suis sûre qu'avec quelques améliorations de Titi il sera aussi performant; mais restons humble on reste toujours un apprenti avec nos URAL, c'est toujours elle qui a le dernier mot...
La vidéo du message précédent était en sortie de ville et sur des routes "droites" et "dégagées" ici c'est en ville, l'on voit bien qu' un Ural c'est lourd, lent et pataud dans la circulation urbaine :mrgreen:
Non je ne suis pas en solo mais avec le side (...)


ps: et encore c’était avec le Gear Up 2WD alors qu' avec le Rétro plus bas et bien chaussé le résultat était bien meilleur :roll:

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: Hurald et son T EFI

Message par HOURAL 02 » 12 févr. 2017, 08:03

Après avoir visionné les 2 vidéos de Kristof, est-ce que l'un d'entre nous aurait une vidéo avec un ural 2016 injection; disons un des derniers modèles préparés à Manzat. Les nouveaux urals sont-ils tous en Herzogh..?.Je souhaiterais comparer la vidéo de Titi avec celle de Kristof et une dernière née de Dan. Les pignons sont -ils identiques sur un gear-up et une rétro..?. Je parle bien sûr de la fabrication et non pas du rapport. L'homologation d'une ural solo est-elle envisageable dans le futur...? Bon j'arrête mes questions, en espérant que je ne suis pas trop crampon.
Bonne route à vous.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Hurald et son T EFI

Message par Philippe_782003 » 12 févr. 2017, 13:12

Si ca peu aider:
https://youtu.be/jqzTODun8h4

En tous cas ça permettra à ceux qui ne connaissent pas de découvrir la route des 17 tournants et la région de la vallée de Cheuvreuse
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2017, 20:36

HOURAL 02 a écrit :Après avoir visionné les 2 vidéos de Kristof, est-ce que l'un d'entre nous aurait une vidéo avec un ural 2016 injection; disons un des derniers modèles préparés à Manzat. Les nouveaux urals sont-ils tous en Herzogh..?.Je souhaiterais comparer la vidéo de Titi avec celle de Kristof et une dernière née de Dan. Les pignons sont -ils identiques sur un gear-up et une rétro..?. Je parle bien sûr de la fabrication et non pas du rapport. L'homologation d'une ural solo est-elle envisageable dans le futur...? Bon j'arrête mes questions, en espérant que je ne suis pas trop crampon.
Bonne route à vous.
Oui les EFI sont Herzog et les pignons sont les mêmes sur un Rétro et un Gear Up.
Malheureusement la solo n'est pas envisagée dans la perspective d'une homologation à cause de Euro 6, des freins etc...trop peu de modèles en perspective pour la France pour engager les homologations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: Hurald et son T EFI

Message par HOURAL 02 » 13 févr. 2017, 19:01

Merci Philippe, merci Dan pour toutes ces précisions; j'en sais un peu plus. la conduite d'un side est trop difficile pour moi en ce moment mais l'Ural commence à me manquer... Puisque qu'une solo n'est pas homologuée, je vais continuer à approfondir ce qui se rapproche le plus dans la même philosophie . De toute façon ce sera un modèle rétro si je bascule ou alors j'attends le T90 solo ( o.k je sors...!!!).

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 14 févr. 2017, 07:18

Est-Motorcycles a écrit :Malheureusement la solo n'est pas envisagée dans la perspective d'une homologation à cause de Euro 6, des freins etc...trop peu de modèles en perspective pour la France pour engager les homologations.
La norme Euro 5 moto est prévue pour janvier 2020, ce qui n'est pas loin! Ca me fait un peu peur pour l'avenir du moteur actuel ces normes de plus en plus strictes. Je suppose qu'Ural est en train de travailler là dessus.

kazandelph

Re: Hurald et son T EFI

Message par kazandelph » 15 févr. 2017, 13:35

Au canada il y aurait une rumeur sur un partenariat avec un autre constructeur. Mais les rumeurs.....
Et puis chez BM (je ne conçois pas Ural sans flat twin) il n'y a plus que des 1200 de 110 cv!
Perso j'aurais bien vu un 800 moderne boite 6 pas trop puissant mais bien coupleux.

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 16 févr. 2017, 06:54

Oups! Quelle purée de pois ce matin! 35 bornes de brouillard dans la nuit. Là je me dis que je suis mieux sur 3 roues que sur deux!
Sinon j'ai un important guidonnage aux alentours de 35-40 kmh. Avant rien, et après non plus. La pression des pneus et bonne, de quoi ça peut venir? Merci

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Hurald et son T EFI

Message par gecko » 16 févr. 2017, 08:21

géométrie,
usures des pneus......(selon leur emplacement ne s use pas pareil donc faire "tourner" les roues)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 16 févr. 2017, 08:47

Merci. Ils n'ont que 7400 kms, mais c'est vrai que les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en solo.
Ils font combien de kms en moyenne les pneus?
Mon side a été réglé à 6000 kms. Il pourrait être déjà déréglé? Je roule cool, prend les ralentisseurs en douceur, et ne fait pas de chemin, que du bitume.

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 22 mars 2017, 09:35

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait cette agence de voyage "monsieurpingouin.com" ?
Ils organisent un périple en Ural de St Pétersbourg à Irbit.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Hurald et son T EFI

Message par Philippe_782003 » 22 mars 2017, 10:03

La réponse est là:

viewtopic.php?f=2&t=3323

Sinon je suis parti avec eux l'année dernière faire St Petersbourg Moscou, en Ural bien sur. Cf mon post sur le sujet.

A bientôt

Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Répondre