Hurald et son T EFI

Répondre
hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 22 mars 2017, 12:36

Merci,
Je n'avais pas percuté que c'était le même organisateur.
Je le contacte.
A plus

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 23 mars 2017, 07:33

Réponse rapide! Le circuit Russie 2017 est reconduit en 2018, et certainement en 2019.
Une chouette balade entre St Petersbourg et Irbit, avec visite de l'usine!
Je sens que je vais me faire un beau cadeau de départ en retraite!

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Hurald et son T EFI

Message par mifink » 23 mars 2017, 07:58

bonjour

j'espère ne pas faire de connerie en passant ce flyer


Image


Image


Moi aussi j'y pense grave

mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 23 mars 2017, 14:18

Elle m'envoie le programme 2018 dès qu'il est prêt, en avril.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Hurald et son T EFI

Message par Philippe_782003 » 23 mars 2017, 19:09

Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2017, 19:13

Philippe_782003 a écrit :Mes photos du voyage de 2016:
https://www.flickr.com/photos/8067669@N02/collections

Un résumé:

viewtopic.php?f=2&t=3482
Un excellent reportage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 23 mars 2017, 20:43

Magnifique reportage!

Ca renforce mon désire de faire ce voyage!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Hurald et son T EFI

Message par gecko » 24 mars 2017, 23:00

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 22 mai 2017, 12:42

Programme reçu! :D

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 13 juin 2017, 07:45

Bonjour à tous.
Je pense que mon rêve de voyage jusqu'à Irbit en Ural va s'envoler sans moi.
En effet, depuis quelques mois j'ai de l'arthrose aux mains, et ça s'aggrave rapidement.
Les médécins me disent que l'arthrose ne se soigne pas. A par des médoc en cas de grosse crise, il n'y a rien à faire! :evil:
Depuis le début du mois j'ai beaucoup de mal à conduire mon side à cause des douleurs aux doigts.
Du coup je me pose pleins de questions:
Mon side est un T donc 2 roues motrices. Est ce qu'un CT ou un rétro demandent moins d'effort au niveau des mains du fait qu'ils soient plus bas et un peu moins lourds?
Si oui, combien pourrais-je revendre mon side T EFI de 2014, 10.000 kms, équipé sportsman?
Si non y a t-il des solutions pour rendre l'effort moins important? En ligne droite c'est supportable, mais dès qu'il y a un virage ....
Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2017, 08:06

hurald a écrit :Bonjour à tous.
Je pense que mon rêve de voyage jusqu'à Irbit en Ural va s'envoler sans moi.
En effet, depuis quelques mois j'ai de l'arthrose aux mains, et ça s'aggrave rapidement.
Les médécins me disent que l'arthrose ne se soigne pas. A par des médoc en cas de grosse crise, il n'y a rien à faire! :evil:
Depuis le début du mois j'ai beaucoup de mal à conduire mon side à cause des douleurs aux doigts.
Du coup je me pose pleins de questions:
Mon side est un T donc 2 roues motrices. Est ce qu'un CT ou un rétro demandent moins d'effort au niveau des mains du fait qu'ils soient plus bas et un peu moins lourds?
Si oui, combien pourrais-je revendre mon side T EFI de 2014, 10.000 kms, équipé sportsman?
Si non y a t-il des solutions pour rendre l'effort moins important? En ligne droite c'est supportable, mais dès qu'il y a un virage ....
Merci
Ah la wouach ça c'est raide.
Courage...
Bon, à 68 balais jai les mêmes problèmes que j'ai résolu de plusieurs manières :
- en surgonflant légèrement mes pneus ( de 150 grammes) - 2,55 sur avant et side, 2,90 sur l'arrière.
- en ralentissant ma cadence.
- en modifiant considérablement ma position de conduite : changement de guidon ET de selle, ce qui fait que je suis "sénatorial" en conduisant, que je ne pousse plus avec mes mains mais avec mes reins.
- en ayant changé mes poignées caoutchouc qui sont bombées au centre et assez grosse.
Je m'en sors comme ça et tout va bien.
Avant de vendre j'essaierais ces trucs en les personnalisant à fond...
Tiens-nous au courant.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Hurald et son T EFI

Message par fbeurne » 13 juin 2017, 08:39

hurald a écrit :Bonjour à tous.
Je pense que mon rêve de voyage jusqu'à Irbit en Ural va s'envoler sans moi.
En effet, depuis quelques mois j'ai de l'arthrose aux mains, et ça s'aggrave rapidement.
Les médécins me disent que l'arthrose ne se soigne pas. A par des médoc en cas de grosse crise, il n'y a rien à faire! :evil:
Depuis le début du mois j'ai beaucoup de mal à conduire mon side à cause des douleurs aux doigts.
Du coup je me pose pleins de questions:
Mon side est un T donc 2 roues motrices. Est ce qu'un CT ou un rétro demandent moins d'effort au niveau des mains du fait qu'ils soient plus bas et un peu moins lourds?
Si oui, combien pourrais-je revendre mon side T EFI de 2014, 10.000 kms, équipé sportsman?
Si non y a t-il des solutions pour rendre l'effort moins important? En ligne droite c'est supportable, mais dès qu'il y a un virage ....
Merci
Salut, je suis un vrai fibromyalgique!
Les douleurs poignets, bras, épaules ca me connait aussi!
Ayant eut 4 sides cars, je peux t'assurer que l'ural est le moins physique!
J'ai solutionner une partie du problème en changeant aussi la manière d'actionner mon guidon.
1/Plutôt que de tirer sur le guidon pour tourner, je le pousse au bras opposé du virage! (Cela nécessite une petite période d'adaptation cérébrale mais ca le fait bien (surtout pour les rond points!) Virage droite je pousse sur le guidon avec le bras gauche! Virage gauche, tu pousses le guidon avec le bras droit!)
2/ On essaye de se détendre sur le side, de se ramollir plutôt que de se raidir! On tombe les épaules et on se tiens droit! (Donc blouson bien chaud, foulard autour du coup, gants confortables et chaud sans pour autant transpirer comme un boeuf
3/ Pour la poignée d'accélérateur, il existe une petite lamelle plastique trés pratique qui se clips! (voir le net!)
4/ Les étapes et arrêts doivent être confort.. Moi maintenant je n'ai plus rien à prouver! Je me tape des hivernales comme les elph ou millevaches mais quand le corps ne veut plus, ben je prends un hôtel avec douche , bain bien chaud, voir même jaccuzi à 40°C et eau thermale si il faut!!! iL faut prendre soin de soi..... Mais mon side restera prêt de moi et moi le cul dessus....
5/ Une dorsale, ceinture lombaire, et j'ai même une protection de cervicale type moto cross!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

ilederiou

Re: Hurald et son T EFI

Message par ilederiou » 13 juin 2017, 09:21

hurald a écrit :Bonjour à tous.
Je pense que mon rêve de voyage jusqu'à Irbit en Ural va s'envoler sans moi.
En effet, depuis quelques mois j'ai de l'arthrose aux mains, et ça s'aggrave rapidement.
Les médécins me disent que l'arthrose ne se soigne pas. A par des médoc en cas de grosse crise, il n'y a rien à faire! :evil:
Depuis le début du mois j'ai beaucoup de mal à conduire mon side à cause des douleurs aux doigts.
Du coup je me pose pleins de questions:
Mon side est un T donc 2 roues motrices. Est ce qu'un CT ou un rétro demandent moins d'effort au niveau des mains du fait qu'ils soient plus bas et un peu moins lourds?
Si oui, combien pourrais-je revendre mon side T EFI de 2014, 10.000 kms, équipé sportsman?
Si non y a t-il des solutions pour rendre l'effort moins important? En ligne droite c'est supportable, mais dès qu'il y a un virage ....
Merci
Papa s'est retrouvé pratiquement bloqué par l’arthrose il y a quelques années.

Il a résolu cela par une prise auto contrôlée de cortisone lorsqu'il a des ennuis.

et depuis ça vas, il a 92 ans et viens de se faire une balade en solitaire de 4000kms avec son camping car.
Il grimpe dans son cerisier avec sa tronçonneuse, fait seulement des marches de 20kms une fois par semaine, et j'en passe...

alors tout n'est pas perdu pour toi

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 13 juin 2017, 09:58

Vous me redonnez du baume au coeur.
J'ai mis des poignées plus grosses, et également la petite palette pour l'accélérateur. Pour les lignes droites c'est plus confortable.
Pour la manière d'actionner le guidon j'ai aussi modifié ma manière de faire.
Pour le reste je vais faire ce que tu préconises Dan pour la pression des pneus.
C'est vrai que le guidon d'origine me tord un peu les poignets. Quel guidon as tu mis?
Existe t-il des pneus plus ronds que ceux d'origine?
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2017, 18:53

hurald a écrit :Vous me redonnez du baume au coeur.
J'ai mis des poignées plus grosses, et également la petite palette pour l'accélérateur. Pour les lignes droites c'est plus confortable.
Pour la manière d'actionner le guidon j'ai aussi modifié ma manière de faire.
Pour le reste je vais faire ce que tu préconises Dan pour la pression des pneus.
C'est vrai que le guidon d'origine me tord un peu les poignets. Quel guidon as tu mis?
Existe t-il des pneus plus ronds que ceux d'origine?
Merci à vous.
Un guidon de california Guzzi qui fait qu'en roulant j'ai les mains exactement dans l'alignement des poignets, comme dans la vie de tous les jours. Avec celui d'origine je souffrais épouvantablement.
Les Avon sont très bien pour l'arrière et sur le side. Pour l'avant, tu vas trouver un grand changement avec un Heidenau route type K34 gonflé à 2,55 : ça tourne tout seul... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre