Hurald et son T EFI

Répondre
hurald

Hurald et son T EFI

Message par hurald » 07 févr. 2017, 08:42

Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit pour une présentation.
Je fais de la moto depuis près de 45 ans, avec une période très intensive jusqu'au début des années 80 (principalement des japonaises et allemandes). Ensuite jusqu'au début des années 2000 s'en suit une période plus calme (maison, enfants, études des enfants) où j'ai peu roulé (mais toujours une moto pour aller au travail, retour à la petite cylindrée mais 2 temps un peu sportif).
Une fois les enfants envolés du nid, retour à la passion, mais sur des belles américaines depuis une quinzaine d'années.
Mais cela fait un dizaine d'année que les Ural me font de l'oeil, et que je suis un peu leur évolution et le milieu.
J'ai pas mal de potes qui en ont, et j'ai fini par craquer il y a un an.
Et là c'est vraiment l'extase. En fait je pensais que j'étais accro au side, et cherchant quelque chose d'un peu plus performant, je l'ai mis en vente en décembre. J'ai eu aussitôt des gens très intéressés qui voulaient prendre rendez-vous illico, et là j'ai eu les boules et j'ai laissé tomber la vente. J'ai retenté l'expérience il y a peu pensant que c'était un coup de blues ponctuel, et rebelote, au moment des contactes je me dégonfle!
Donc je suis accro à l'Ural et non au side!
Ca ne m'avait jamais fait ça avec aucune moto!
Je pense être mûr pour être sur ce forum, et vous remercie de m'y accueillir.
Cordialement et peut être à bientôt sur les routes.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Cathy » 07 févr. 2017, 09:06

Bienvenue Hurald, tu es très sérieusement atteint par le virus Ural, il est très contagieux !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Bruno » 07 févr. 2017, 11:39

Bonjour Hurald,

Bienvenue parmi nous...garde cet espace pour tout nous raconter et poser tes questions au besoin...n'ouvre pas un sujet à chaque question ;-)

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Hurald et son T EFI

Message par Bingblues » 07 févr. 2017, 14:18

Bonjour Hurald

J'ai un EFI T 2WD depuis un peu plus de 4 mois. Même profil et perception que toi.
J'ai le sentiment de redécouvrir la moto. C'est génial.
Bienvenu sur ce forum d'une richesse incroyable par les sujets et les personnes qui les alimentent.
Amicalement,
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Hurald et son T EFI

Message par gecko » 07 févr. 2017, 14:51

Bienvengud
t inquiéte c est pas grave, mais ça ne se guérit pas,
en cas de crise on soigne par des périodes de "roulage"...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au plaisir de te lire
n hésite pas a poster des photos de ta "machine".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 07 févr. 2017, 15:13

Merci pour votre accueil.
Pour les photos ça ne va pas être facile. J'ai toujours du mal avec les modes d'emploi!
Peut-être que certains l'ont vu lors des 2 passages dans LBC! :mrgreen:
Sinon je me soigne bien. Je suis un traitement très régulièrement. Je fais du préventif et du curatif :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Hurald et son T EFI

Message par gecko » 07 févr. 2017, 17:16

t inquiétes pour les photos on est là pour ca aussi.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par titi » 07 févr. 2017, 18:27

salut et bienvenu !!
profite bien de ton Ural !!!
c'est le principal !!
un Ural ne s'apprécie pas pour sa vitesse de pointe , mais pour sa Zénitude sur la route et le plaisir qui te rend en le faisant rouler !!
bonne route !! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Hurald et son T EFI

Message par Discret » 07 févr. 2017, 19:03

Lorsque je ne vais pas bien,en général après une visite de ma fille qui est loin et me manque immensément, je prends mon attelage et je pars rouler tout seul dans la campagne autour de chez nous.mon épouse le sait et je n'ai pas besoin de lui expliquer.elle comprend et elle sait.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2017, 19:06

BRAVO pour ta perception de la machine et bienvenue !
Je ne vais pas te mentir et tu peux constater que ce n'est pas le cas en général ici...pour te dire que de très nombreux vendirent leur Ural pour en acquérir une autre plus tard !! Même chose avec des gars qui avaient Ural, sont passés par HD et revendirent leur HD pour reprendre la Ural...
Cette machine a un pouvoir, celui d'un peuple : la Russie. C'est un pouvoir étrange et pour m'y être rendu souvent, je peux te dire qu'il est même au dessous de sa réalité.
Pour moi concessionnaire et boss de ce forum, j'aimerais que tu tentes si tu le veux d'approfondir la question suivante : pourquoi de temps en temps souhaites-tu te séparer de ta Ural ? Qu'a-t-elle qui ne te plait pas ? Quel est ton problème relationnel avec elle ?
Rassure-toi, on a tous des problèmes relationnels avec notre side Ural car c'est une relation passionnelle et fusionnelle...
Merci de ta confiance !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: Hurald et son T EFI

Message par captaincrochet » 07 févr. 2017, 19:49

V, pour moi dès qu'il sorte une ural avec lavage automatique j'achète. Je :arrow:

ilederiou

Re: Hurald et son T EFI

Message par ilederiou » 07 févr. 2017, 20:28

captaincrochet a écrit :V, pour moi dès qu'il sorte une ural avec lavage automatique j'achète. Je :arrow:
Un jour, assez lointain, de passage a Manzat (une dizaine de jour avant sa mort) avec une R1200 ST j'ai pu voir la solution de Dan à ce délicat problème.

Ma brèle ne pouvait en profiter, seul la Babouchka du Maître y avait droit......

Un calinage au WD40 par une déesse, malheureusement pas topless.......

Dans ces moments là on ne peux que penser Respect pour celui qui inspire une telle dévotion ......

..................... :oops: :oops: :oops: :oops:

kalamine

Re: Hurald et son T EFI

Message par kalamine » 07 févr. 2017, 21:35

Bienvenu à toi;
L'Ural on s'y accroche tout de suite et on ne s'en sépare plus, pas besoin d'être tombé dedans tout petit!...
Side ou mono il a toujours le même attrait!

hurald

Re: Hurald et son T EFI

Message par hurald » 08 févr. 2017, 07:23

Est-Motorcycles a écrit :BRAVO pour ta perception de la machine et bienvenue !
Je ne vais pas te mentir et tu peux constater que ce n'est pas le cas en général ici...pour te dire que de très nombreux vendirent leur Ural pour en acquérir une autre plus tard !! Même chose avec des gars qui avaient Ural, sont passés par HD et revendirent leur HD pour reprendre la Ural...
Cette machine a un pouvoir, celui d'un peuple : la Russie. C'est un pouvoir étrange et pour m'y être rendu souvent, je peux te dire qu'il est même au dessous de sa réalité.
Pour moi concessionnaire et boss de ce forum, j'aimerais que tu tentes si tu le veux d'approfondir la question suivante : pourquoi de temps en temps souhaites-tu te séparer de ta Ural ? Qu'a-t-elle qui ne te plait pas ? Quel est ton problème relationnel avec elle ?
Rassure-toi, on a tous des problèmes relationnels avec notre side Ural car c'est une relation passionnelle et fusionnelle...
Merci de ta confiance !
Merci à tous, et particulièrement à toi Dan pour ton forum très riche en informations de toutes sortes, et très instructif sur cette moto magique, son histoire, et son environnement.
Pour répondre à ta question, l'unique chose qui m'embête, c'est juste cette impression de mouliner passé la vitesse de 80. Je sens bien que la vitesse de croisière à laquelle on pourrait faire des milliers de kms sans aucun soucis se situe aux alentours de 75-80, et comme j'ai toujours eu un respect pour la mécanique, je roule maxi à 80, avec quelques pointes très rares à 90.
Je ne cherche pas les performances, loin de là, mais l'idéal pour moi serait de pouvoir croiser à 90-95 sans mouliner afin d'être en adéquation avec la circulation. Ca ne vaut que pour les grands trajets, car pour les balades locales et pour aller au travail ça ne me gêne absolument pas.
C'est vrai qu'en analysant mathématiquement, ce petit point négatif ne représenterait que 5% contre 95% de magie et de passion.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour pallier à ce problème, et de toute façon, le rapport que j'ai à elle étant irrationnel, et je me rends bien compte maintenant que je ne pourrai pas m'en séparer, sauf pour une autre Ural, et encore avec du mal.
Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Hurald et son T EFI

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2017, 08:35

hurald a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :BRAVO pour ta perception de la machine et bienvenue !
Je ne vais pas te mentir et tu peux constater que ce n'est pas le cas en général ici...pour te dire que de très nombreux vendirent leur Ural pour en acquérir une autre plus tard !! Même chose avec des gars qui avaient Ural, sont passés par HD et revendirent leur HD pour reprendre la Ural...
Cette machine a un pouvoir, celui d'un peuple : la Russie. C'est un pouvoir étrange et pour m'y être rendu souvent, je peux te dire qu'il est même au dessous de sa réalité.
Pour moi concessionnaire et boss de ce forum, j'aimerais que tu tentes si tu le veux d'approfondir la question suivante : pourquoi de temps en temps souhaites-tu te séparer de ta Ural ? Qu'a-t-elle qui ne te plait pas ? Quel est ton problème relationnel avec elle ?
Rassure-toi, on a tous des problèmes relationnels avec notre side Ural car c'est une relation passionnelle et fusionnelle...
Merci de ta confiance !
Merci à tous, et particulièrement à toi Dan pour ton forum très riche en informations de toutes sortes, et très instructif sur cette moto magique, son histoire, et son environnement.
Pour répondre à ta question, l'unique chose qui m'embête, c'est juste cette impression de mouliner passé la vitesse de 80. Je sens bien que la vitesse de croisière à laquelle on pourrait faire des milliers de kms sans aucun soucis se situe aux alentours de 75-80, et comme j'ai toujours eu un respect pour la mécanique, je roule maxi à 80, avec quelques pointes très rares à 90.
Je ne cherche pas les performances, loin de là, mais l'idéal pour moi serait de pouvoir croiser à 90-95 sans mouliner afin d'être en adéquation avec la circulation. Ca ne vaut que pour les grands trajets, car pour les balades locales et pour aller au travail ça ne me gêne absolument pas.
C'est vrai qu'en analysant mathématiquement, ce petit point négatif ne représenterait que 5% contre 95% de magie et de passion.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour pallier à ce problème, et de toute façon, le rapport que j'ai à elle étant irrationnel, et je me rends bien compte maintenant que je ne pourrai pas m'en séparer, sauf pour une autre Ural, et encore avec du mal.
Bonne journée à tous.
Merci pour ta réponse. On comprend parfaitement.
On y travaille à quelques-uns qui pensent comme toi... :shock: :shock: :mrgreen: Pour l'instant projet confidentiel mené avec Ilederiou. On n'en dit pas plus pour le moment mais suis le truc...(rapport de 4 plus long qui permettra justement de traiter cette question) :wink:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre