ALLUMAGE TCIP4
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ALLUMAGE TCIP4
le plus souvent c'est le CDI Ducatti , le TCI c'est une modif de Wolf et l’œil de Moscou est un CDI aussi
pour les photos , je n'ai rien sous la main (je vais cherché sur le forum et le web demain)
pour les photos , je n'ai rien sous la main (je vais cherché sur le forum et le web demain)
Re: ALLUMAGE TCIP4
Pour la petite histoire, "Œil de Moscou" vient du fait que ces allumages avaient une diode rouge qui clignotait et comme ce sont des motos Russe cet œil rouge est devenu l’œil de Moscou.DEVmoto2 a écrit :...
- les allumages type "oeil de Moscou'" (drôle de nom) équipent la plupart des motos mais ne sont pas fiable, ...
Ensuite il faut préciser que cet allumage équipait les motos antérieures à 2008 et qu'ils étaient fiables mais non réparables.
De là est né le TCIY de Wolf qui, en plus de remplacer l’œil de Moscou en panne, a amélioré les performances.
A partir de 2008 les Urals sont équipées de l'allumage Ducati Energia.
Re: ALLUMAGE TCIP4
je cite :
Nous avons eu un problème perso en MP.
Irréversible.
Fin de la discussion.
Wolf8012
Faut pas balancer des contres vérités sur le forum.de FisH06 » 11 Fév 2017, 10:01 :
(Wolf a fait un beau travail mais n'est plus disponible ...)
Nous avons eu un problème perso en MP.
Irréversible.
Fin de la discussion.
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: ALLUMAGE TCIP4
nous n'avons que correspondu par mail et ça c'est mal passé .Wolf8012 a écrit :je cite :
Faut pas balancer des contres vérités sur le forum.
Nous avons eu un problème perso en MP.
Irréversible.
Fin de la discussion.
Wolf8012
je ne VEUX PAS ME PRENDRE LA TETE SUR CE FORUM !!, si il y a un problème , j'utilise le MP !!
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
Est-Motorcycles a écrit :En effet pas de prise de tête c'est sûr.
On ne connait pas la situation de Wolf qui est très courageux et que je n'envie à personne. Il n'en parlera pas comme tous ceux qui souffrent n'étalent pas leur souffrance sur les réseaux.
...
ça commence à me les briser menu cette histoire d'allumage TCIP4 .... !!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
Je m'explique sur ma dernière réflexion .......FisH06 a écrit :le plus souvent c'est le CDI Ducatti , le TCI c'est une modif de Wolf et l’œil de Moscou est un CDI aussi
pour les photos , je n'ai rien sous la main (je vais cherché sur le forum et le web demain)
Je ne comprends pas le but de la manoeuvre avec ce soit-disant "nouvel "' allumage ...!...
Nous avons dans un petit village de Belgique , un spécialiste ( ingénieur électronicien ) qui a repensé totalement les anciens allumages de type 4 d'origine Russe et il nous les fournit sur demande à un prix très abordable .... mais sur demande uniquement ...!!...
Tout est expliqué sur le post de Wolf8012 , depuis la création .....il suffit de relire tout ce qui a été dit et fait ....
Je ne comprends pas non plus pourquoi il faut tout reprendre en explications toutes les fois qu'il y a un nouveau sur le forum ....c'est un peu lassant de répéter toujours les mêmes choses ....alors qu'il suffit d'aller dans la dicussion d'origine et de lire ... tout simplement.
Pour mémoire :
-L'Oeil de Moscou du belge par Wolf8012
en collaboration avec Richard 5254 tout cela en 36 pages ....
simple ....n'est ce pas ..?... :
à+ Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALLUMAGE TCIP4
A vrai dire, n'étant pas spécialiste en allumage, je pensais qu'il s'agissait d'un système différent, d'une autre option.
En fait je cherche à ce que ce forum devienne de plus en plus indépendant et j'évite le plus possible d'intervenir, pour tenter de faire naître une sorte de "conscience collégiale".
Cela signifie que plusieurs membres pourraient avoir un pouvoir de décision...
En fait je cherche à ce que ce forum devienne de plus en plus indépendant et j'évite le plus possible d'intervenir, pour tenter de faire naître une sorte de "conscience collégiale".
Cela signifie que plusieurs membres pourraient avoir un pouvoir de décision...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
Voilà c'est fait .... !!....
scusi .....
Ark
scusi .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: ALLUMAGE TCIP4
pardon pour mon manque de réponse sur ce poste , au taf c'est tendu et je rénove a la maison + des connexion a internet très bof...
sur les photos:
-il y a la connections du boitier Ducatti
-la connections a l'allumage (pas une très belle photo)
-l'allumage http://www.ebay.fr/itm/ZUNDUNG-MIKROPRO ... SwfVpYouzg
c'est les élément le plus courant sur Ural
et la, il manque le code couleur des connections qui ce trouve surement sur ce sujet "L'Oeil de Moscou du belge"
ce boiter est très intéressant parce qu'il est programmable par le client , il a une connexion pour conteur et la possibilité de mettre un capteur de pavions (pas très utile a mon gout)
un ami va certainement en demandé un de ces boîtiers pour le monté sur un dragster HD (il a fini 2 eme de sa catégorie)
sur les photos:
-il y a la connections du boitier Ducatti
-la connections a l'allumage (pas une très belle photo)
-l'allumage http://www.ebay.fr/itm/ZUNDUNG-MIKROPRO ... SwfVpYouzg
c'est les élément le plus courant sur Ural
et la, il manque le code couleur des connections qui ce trouve surement sur ce sujet "L'Oeil de Moscou du belge"
ce boiter est très intéressant parce qu'il est programmable par le client , il a une connexion pour conteur et la possibilité de mettre un capteur de pavions (pas très utile a mon gout)
un ami va certainement en demandé un de ces boîtiers pour le monté sur un dragster HD (il a fini 2 eme de sa catégorie)
Dernière modification par FisH06 le 22 févr. 2017, 18:11, modifié 1 fois.
Re: ALLUMAGE TCIP4
a un oubli , il y a d'autre boitier sur le marché mais c'est celui la que j'ai retenu.
au départ , je cherchais un boitier programmable pour HD (trop cher...), j'ai cherché d'autre alternative (exenple : http://www.c5ignitions.com/motorcycle-ignitions.html , http://www.kennedy.fr/ural-dnepr.htm ...)
le Ignitech est très abordable et a première vu fiable (j'ai vu des bobines, allumage de grande marque pour HD arrivé HS chez un préparateur HD!!)
au départ , je cherchais un boitier programmable pour HD (trop cher...), j'ai cherché d'autre alternative (exenple : http://www.c5ignitions.com/motorcycle-ignitions.html , http://www.kennedy.fr/ural-dnepr.htm ...)
le Ignitech est très abordable et a première vu fiable (j'ai vu des bobines, allumage de grande marque pour HD arrivé HS chez un préparateur HD!!)
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bonjour,
Le boitier que je propose est:
- fiable
- reprogrammable (vous pouvez changer l'avance à l'allumage et le régime de rupteur à votre guise)
- pour le modèle TCI: adaptatif en fonction de la bobine d'allumage (le boitier détermine tout seul le temps d'excitation de la bobine d'allumage en fonction de la résistance au primaire), ce qui fait que vous pouvez mettre la bobine que vous voulez
- pour le modèle CDI: optimisé pour une étincelle de qualité avec un convertisseur BT/HT interne
- évolutif: le boitier dipose d'entrée/sorties programmables pour ajouter par exemple un capteur de pression d'admission afin d'optimiser l'allumage et rendre plus souple le moteur, ajouter un bouton au guidon pour basculer de cartographie d'allumage full/pluie, etc...
- abordable niveau prix (entre 150 et 170 euros le boitier)
- compatible avec les capteur HALL d'origine Ducati
- prêt à brancher sur le connecteur du boitier d'origine Ducati
Au vu de tout ça, dites moi si c'est intéressant pour vous.
Le boitier que je propose est:
- fiable
- reprogrammable (vous pouvez changer l'avance à l'allumage et le régime de rupteur à votre guise)
- pour le modèle TCI: adaptatif en fonction de la bobine d'allumage (le boitier détermine tout seul le temps d'excitation de la bobine d'allumage en fonction de la résistance au primaire), ce qui fait que vous pouvez mettre la bobine que vous voulez
- pour le modèle CDI: optimisé pour une étincelle de qualité avec un convertisseur BT/HT interne
- évolutif: le boitier dipose d'entrée/sorties programmables pour ajouter par exemple un capteur de pression d'admission afin d'optimiser l'allumage et rendre plus souple le moteur, ajouter un bouton au guidon pour basculer de cartographie d'allumage full/pluie, etc...
- abordable niveau prix (entre 150 et 170 euros le boitier)
- compatible avec les capteur HALL d'origine Ducati
- prêt à brancher sur le connecteur du boitier d'origine Ducati
Au vu de tout ça, dites moi si c'est intéressant pour vous.
Re: ALLUMAGE TCIP4
Merci pour l'interet que vous portez a essayer de trouver un bon compromis Pour Les Kopains : je suis en contact avec Devmoto2 Et pour pouvoir aboutir il a besoin de certaines pieces et élements que je possede dans mes étageres pour vraiment connaitre nos fameux allumages DCI , je vais lui faire parvenir ce que j'ai et il va etudier la chose de façon a voir ce qu'il est possible de faire Et par retour de courrier il va me faire parvenir certains élements afin que je puisse tester le materiel
C'est plus que sympa et cela permettra d'eviter des discussions parfois difficille à comprendre
Il faut le remercier pour sa démarche
DONC SOYEZ PATIENTS AFFAIRE À SUIVRE
C'est plus que sympa et cela permettra d'eviter des discussions parfois difficille à comprendre
Il faut le remercier pour sa démarche
DONC SOYEZ PATIENTS AFFAIRE À SUIVRE
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bonjour JP,
Si besoin j'ai des allumages Ducati en stock, les bobines que l'on utilise pour le TCIY...
Amicalement
Bruno
Si besoin j'ai des allumages Ducati en stock, les bobines que l'on utilise pour le TCIY...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: ALLUMAGE TCIP4
merci a vous d'aidé DEVmoto2 pour développé ces boîtiers pour nos Ural , en groupe , nous avançons plus <3
Re: ALLUMAGE TCIP4
Peux faire test plus tard sur 650 si ca peut faire avancer.........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...