ALLUMAGE TCIP4

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par jpoural » 14 juin 2017, 19:38

arknight a écrit :Bien tout ça ...!!....
suis interressé ... mais lui as-tu causé du led à mettre apparent en dehors du boitier pour faire le point d'allu
Salut Alain et les autres :)
bon j'ai encore testé :lol: :lol:
Moteur tournant à l'arret apres prechauffage et mise en température :P
- je desserre les 2 vis fixation plateau- capteur, je vais dans le sens anti horaire tout doucetement :P le moteur ne tient pas ses tours et dans l'autre sens horaire meme constat :roll:
-Finalement en cas de dépose du plateau capteur pour remplacer par exemple le capteur :!: le reglage est assez simple : remettre le plateau capteur au milieu des trous oblongs en bloquant légerement les deux vis :P mettre le moteur en route,et si le regime moteur ne vous plait pas à l'oreille :(
chercher en manoevrant dans un sens et l'autre le régime qui vous semble le bon :P . :wink: :wink: :wink:
Finalement pas besoin de led rouge qui s'allume et s'eteint lors du réglage :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par flat twin bobber » 14 juin 2017, 20:54

Gecko m'a parlé de cet allumage qui a le grand mérite de laisser le choix a l'utilisateur de la programmation de l'avance de ça moto. Le TOP serais bien sur d'avoir le schémas de fabrication et les explications précises sur le fonctionnement pour sortir de ce coté commercial qui (pour moi) va un peu a l'encontre de l'esprit Forum. Je sais que je rêve un peu mais dans le monde de la 2CV il l'on fait:
http://www.2cvjura.ch/Allumage.html
Bien sur tout travail mérite salaire et je prefer acheter un allumage fabriqué prêt de chez nous surtout quant il est aussi complet et bien conçu que celui la et après tout, on a pas tous l'envie ou la compétence de fabriquer ce type d'allumage.
J’essaierai sans doute cet allumage pour remplacé celui de 2CV surtout que je n'ai jamais réussit a le faire marcher correctement sur une bobine de 2CV (je sais que c'est un peu ironique). :mrgreen:

Bravo et encore merci a DEVmoto2. :wink:

PS: Du coup cet allumage fonctionne bien sur un bobine de 2CV (noir)?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par arknight » 14 juin 2017, 21:18

jpoural a écrit :
arknight a écrit :Bien tout ça ...!!....
suis interressé ... mais lui as-tu causé du led à mettre apparent en dehors du boitier pour faire le point d'allu
Salut Alain et les autres :)
bon j'ai encore testé :lol: :lol:
Moteur tournant à l'arret apres prechauffage et mise en température :P
- je desserre les 2 vis fixation plateau- capteur, je vais dans le sens anti horaire tout doucetement :P le moteur ne tient pas ses tours et dans l'autre sens horaire meme constat :roll:
-Finalement en cas de dépose du plateau capteur pour remplacer par exemple le capteur :!: le reglage est assez simple : remettre le plateau capteur au milieu des trous oblongs en bloquant légerement les deux vis :P mettre le moteur en route,et si le regime moteur ne vous plait pas à l'oreille :(
chercher en manoevrant dans un sens et l'autre le régime qui vous semble le bon :P . :wink: :wink: :wink:
Finalement pas besoin de led rouge qui s'allume et s'eteint lors du réglage :P :P :P
C'est bien JP .... mais moi je veux la led ...!!.... je n'ai pas ton oreille ....!!....
Ark,
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par flat twin bobber » 15 juin 2017, 20:29

J'ai lu l'intégralité des travaux du site de DAVmoto (sauf les sous-pages en anglais) et je me pose une question. Sur le site de DEVmoto il y a quatre gammes d'allumages, la gamme "DC-CDI-P" me semblait plus proche de nos side car elle utilise q'un capteur et q' une bobine.

Image

Pourquoi le choix de la gamme "TCI-P4" qui me semble plus complexe.

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

DEVmoto2

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par DEVmoto2 » 26 juin 2017, 22:08

Bonjour,
d'origine la technologie d'allumage de "l'oeil de moscou" est de type TCI d'où le choix du TCI-P4.
Le schéma de principe indique ce que l'on peut câbler, mais le boitier qui peut le plus peut le moins, le boitier fonctionne aussi avec un capteur et une bobine.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 27 juin 2017, 07:21

DEVmoto2 a écrit :Bonjour,
d'origine la technologie d'allumage de "l'oeil de moscou" est de type TCI d'où le choix du TCI-P4.
Le schéma de principe indique ce que l'on peut câbler, mais le boitier qui peut le plus peut le moins, le boitier fonctionne aussi avec un capteur et une bobine.

salut dev moto,
j'ai vu avec jacky qui va te faire une commande groupée de plusieurs allumages imminente ...
( sinon je te contacterai prochainement (fin juillet) pour que tu m'en envoi (sem 33 pas avant) un et l'installer fin aout...)
Je suis en allumage ducati sur mon 2005! tu confirmes que je pourrai le mettre en lieu et place de l'ancien boitier?! (je débranche, rebranche et hop, c'est tout bon,!... Bon vu que je suis nul la dedans, c'est jacky qui sera aux commandes et moi qui assisterai, je pense. )
Dans le même temps, on aura de quoi modifier (logiciel et prise de connexion pc standard)nous même et choisir la courbe suivant l'allumage installé ou alors il faut une intervention externe avec un PC?!
De base, je pense que tu l'auras installé avec la courbe qui correspond le mieux avec l'allumage en place sur notre machine? (pour le mien, je pense que tu paramètres d'office la meilleur courbe pour un allumage ducat! ca parait logique!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par jpoural » 27 juin 2017, 12:15

DEVmoto2 a écrit :Bonjour,
d'origine la technologie d'allumage de "l'oeil de moscou" est de type TCI d'où le choix du TCI-P4.
Le schéma de principe indique ce que l'on peut câbler, mais le boitier qui peut le plus peut le moins, le boitier fonctionne aussi avec un capteur et une bobine.
Merci Thomas , je pense que tout est dit clairement :) et le matos qu'il a mis au point fonctionne parfaitement en REMPLACEMENT DE NOS "OEILS DE MOSCOU " sans etre obligé de mettre des sommes folles et de conserver nos bobines ORIGINE qui elles ne sont jamais défaillantes (sauf ceux qui s'engagent a demonter et remonter sans avoir pris les precautions d'usage à demonter et remonter en ayant PAS REPERER LES CONNECTIONS ) :P nos supports plateau capteur, nos capteurs et nos bobines :(

TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT :P :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par flat twin bobber » 29 juin 2017, 13:59

Bonjour,
d'origine la technologie d'allumage de "l'oeil de moscou" est de type TCI d'où le choix du TCI-P4.
Le schéma de principe indique ce que l'on peut câbler, mais le boitier qui peut le plus peut le moins, le boitier fonctionne aussi avec un capteur et une bobine.
Si le prix est relativement le même pourquoi pas.

Est ce que cet allumage fonction sur bien une bobine de 2CV.

Sur mon K750 j'avais mis cet aimant sur le volant moteur dans le but de ne plus avoir a réglé l'allumage. Sur l’allumage TCIP-4 les capteurs sont des inductifs donc plus simples ( premier bon point ) de plus il y a un deuxième capteur sans doute pour calculer l'accélération et corriger l'avance ( deuxième bon point ). Pour le prochain side j'aimerais préparer le volant moteur pour installer le TCIP-4. Je pence préparer 12 trous pour le capteur de vitesse et un pour la capteur de position, serai t'il possible d'avoir le schémas d’implantation des trous.

Merci
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

DEVmoto2

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par DEVmoto2 » 01 juil. 2017, 21:11

fbeurne: les boitiers seront déjà tout prêts à brancher et à roulé, donc ils seront programmés de manière adéquate et munit d'une connectique d'origine.

flat twin bobber: 1 capteur avec 2 trous à 180 degrés suffisent pour calculer l'avance à l'allumage et le régime moteur

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 01 juil. 2017, 22:19

DEVmoto2 a écrit :fbeurne: les boitiers seront déjà tout prêts à brancher et à roulé, donc ils seront programmés de manière adéquate et munit d'une connectique d'origine.

flat twin bobber: 1 capteur avec 2 trous à 180 degrés suffisent pour calculer l'avance à l'allumage et le régime moteur
DEVmoto2 a écrit :fbeurne: les boitiers seront déjà tout prêts à brancher et à roulé, donc ils seront programmés de manière adéquate et munit d'une connectique d'origine.

flat twin bobber: 1 capteur avec 2 trous à 180 degrés suffisent pour calculer l'avance à l'allumage et le régime moteur

Merco devmoto2!!! Avec jacky on en est à 4 boitiers! On cherche donc (et on fait un appel à personne intéressée à se faire connaitre!!!!!!) pour arriver à 5 et ainsi avoir le petite ristourne!!!!
On espère que le message sera lu et qu'une réponse arrivera rapidement pour te passer commande! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par flat twin bobber » 03 juil. 2017, 15:43

flat twin bobber: 1 capteur avec 2 trous à 180 degrés suffisent pour calculer l'avance à l'allumage et le régime moteur
Sur nos volant moteur mettre deux trous a 180 degrés correspond a provoquer une étincelle au PMH et au PMB. Je ferai donc un trou a 6°. Merci quant même pour la réponse. :)
Merco devmoto2!!! Avec jacky on en est à 4 boitiers! On cherche donc (et on fait un appel à personne intéressée à se faire connaitre!!!!!!) pour arriver à 5 et ainsi avoir le petite ristourne!!!!
On espère que le message sera lu et qu'une réponse arrivera rapidement pour te passer commande! :wink:
Combien coût le boitier et le port?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 03 juil. 2017, 17:30

flat twin bobber a écrit :
flat twin bobber: 1 capteur avec 2 trous à 180 degrés suffisent pour calculer l'avance à l'allumage et le régime moteur
Sur nos volant moteur mettre deux trous a 180 degrés correspond a provoquer une étincelle au PMH et au PMB. Je ferai donc un trou a 6°. Merci quant même pour la réponse. :)
Merco devmoto2!!! Avec jacky on en est à 4 boitiers! On cherche donc (et on fait un appel à personne intéressée à se faire connaitre!!!!!!) pour arriver à 5 et ainsi avoir le petite ristourne!!!!
On espère que le message sera lu et qu'une réponse arrivera rapidement pour te passer commande! :wink:
Combien coût le boitier et le port?

les commandes groupées bénéficieront d'un geste.

Voici les tarifs:
- Boitier de remplacement oeil de moscou: 152 euros
- Capteur d'allumage: 25 euros
- Boitier de remplacement Ducati Energia: 162 euros
- Boitier de remplacement Ducati Energia avec capteur de pression d'admission: 220 euros

Remise de 10% à partir de 5 boitiers
Remise de 20% à partir de 10 boitiers
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par jpoural » 03 juil. 2017, 17:33

Peut etre une precision :!: :Ce matos est prevu pour une alimentation en 12 volts :!: :!:

je sais pas si pour certains qui sont en 6 volts c'est possible :?:

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par Wolf8012 » 03 juil. 2017, 20:04

https://fr.aliexpress.com/item/DC-DC-St ... c5ae917c54

Entrée 5 à 11V Sortie 12V / 10A

De Chine : 14€...

A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 04 juil. 2017, 06:51

fbeurne a écrit :
DEVmoto2 a écrit :fbeurne: les boitiers seront déjà tout prêts à brancher et à roulé, donc ils seront programmés de manière adéquate et munit d'une connectique d'origine.

flat twin bobber: 1 capteur avec 2 trous à 180 degrés suffisent pour calculer l'avance à l'allumage et le régime moteur
DEVmoto2 a écrit :fbeurne: les boitiers seront déjà tout prêts à brancher et à roulé, donc ils seront programmés de manière adéquate et munit d'une connectique d'origine.

flat twin bobber: 1 capteur avec 2 trous à 180 degrés suffisent pour calculer l'avance à l'allumage et le régime moteur

Merco devmoto2!!! Avec jacky on en est à 4 boitiers! On cherche donc (et on fait un appel à personne intéressée à se faire connaitre!!!!!!) pour arriver à 5 et ainsi avoir le petite ristourne!!!!
On espère que le message sera lu et qu'une réponse arrivera rapidement pour te passer commande! :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hop là, on est à 5 boitiers...Si vous êtes intéressé, dépêchez vous de vous joindre à notre commande pour bénéficier des 5%......(voir jacky)
C'EST MAINTENANT!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre