Les pompiers-pyromanes c'est bon pour le commerce.....MIKO a écrit :D'afficher ces courbes et graphiques techniques via le logiciel du boitier = ça sent les problèmes qui vont arriver rapidement avec des gas qui vont vouloir y toucher sans rien y connaitre ...!!!
ALLUMAGE TCIP4
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ALLUMAGE TCIP4
Re: ALLUMAGE TCIP4
je pense que la courbe peux monté plus haut (comparé a d'autre moteur a course équivalent) mais le jeux est il utile?
sa peut que crée de la casse , ce n'est pas des dragsters ! a voir
sa peut que crée de la casse , ce n'est pas des dragsters ! a voir
Re: ALLUMAGE TCIP4
Nos engins ne sont pas prevus pour monter aussi haut dans les tours 5500 à 6000 c'est déja pas mal mais pas tres longtempsilederiou a écrit :Les pompiers-pyromanes c'est bon pour le commerce.....MIKO a écrit :D'afficher ces courbes et graphiques techniques via le logiciel du boitier = ça sent les problèmes qui vont arriver rapidement avec des gas qui vont vouloir y toucher sans rien y connaitre ...!!!
Y'en a qu'on essayé ils ont eu des problemes
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALLUMAGE TCIP4
Vi, pi y'en a qui n'ont pas du tout "l'oreille musicale" et qui ne savent pas trop discerner la différence entre 3500 et 6500...d'où l'utilité des comptes-tours pour les pas habitués...jpoural a écrit :Nos engins ne sont pas prevus pour monter aussi haut dans les tours 5500 à 6000 c'est déja pas mal mais pas tres longtempsilederiou a écrit :Les pompiers-pyromanes c'est bon pour le commerce.....MIKO a écrit :D'afficher ces courbes et graphiques techniques via le logiciel du boitier = ça sent les problèmes qui vont arriver rapidement avec des gas qui vont vouloir y toucher sans rien y connaitre ...!!!
Y'en a qu'on essayé ils ont eu des problemes
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALLUMAGE TCIP4
Oui ben qu'ils essayent....moi mon side il ne montera jamais dans ces tours et ces conditions car j'aime ma machine, je suis un soigneux et mes roros je les gagne en tapant heure par heure de travail.......Est-Motorcycles a écrit :Vi, pi y'en a qui n'ont pas du tout "l'oreille musicale" et qui ne savent pas trop discerner la différence entre 3500 et 6500...d'où l'utilité des comptes-tours pour les pas habitués...jpoural a écrit :Nos engins ne sont pas prevus pour monter aussi haut dans les tours 5500 à 6000 c'est déja pas mal mais pas tres longtempsilederiou a écrit :
Les pompiers-pyromanes c'est bon pour le commerce.....
Y'en a qu'on essayé ils ont eu des problemes
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
Le module TCIP4 faut pas y toucher....Toucher à ca via le logiciel s'est du suicide ou alors faut être riche pour vouloir jouer aux experts!!!!!
Il est bien comme cela et a été étudié au mieux par des mecs qui touchent leur bille et qui ont fait se qu'il y a de mieux pour nos moteurs!!!!!
Après effectivement y en a qui voudront essayer...Ils auront des problèmes!!!
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU[/quote]
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bonsoir,ce genre d'allumage à également été réalisé pour la Transalp .par Thomas de Devmoto . Il a été trituré dans tous les sens par des gars qui roulent, qui touchent en informatique, électronique, électronique . La conclusion à été claire : cela n'apporte rien au motard "X" de modifier les courbes .
Pour ceux qui sont intéressés, c'est sur Transalpage.com.
Pour ceux qui sont intéressés, c'est sur Transalpage.com.
Dernière modification par Discret le 09 janv. 2018, 00:12, modifié 1 fois.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
Tout à fait d’accord Francois...Tu as bien précisé ""des gars qui roulent, qui touchent en informatique, électronique,"...Il faut savoir avant de s'aventurer dans le logiciel et commencer à modifier les paramètres.... Mais le mec lambda ne doit pas connecter tout le fourbi et vouloir commencer à voir ce que sa donne en touchant ceci celà sans savoir à quoi celà correspond!!! Sinon va y avoir de la casse!!!!!Discret a écrit :Bonsoir,ce genre d'allumage à également été réalisé pour la Transalp .par Thomas de Devmoto . Il a été trituré dans tous les sens par des gars qui roulent, qui touchent en informatique, électronique, électronique . La conclusion à été claire : cela n'apporte rien au motard "X" de modifier les courbes .
Pour ceux qui sont intéressés, c'est sur Transalpage.fr.
RÉSUMÉ global de ces échanges:
Si on ne sait pas, on ne touche pas!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
J'ai du mal à comprendre ce débat ..?...Discret a écrit :Bonsoir,ce genre d'allumage à également été réalisé pour la Transalp .par Thomas de Devmoto . Il a été trituré dans tous les sens par des gars qui roulent, qui touchent en informatique, électronique, électronique . La conclusion à été claire : cela n'apporte rien au motard "X" de modifier les courbes .
Pour ceux qui sont intéressés, c'est sur Transalpage.fr.
Pourquoi ...?...
Le but ...???
Y'en a qui sont ingénieurs en informatique et en électricité ( Yvon , Dev moto , Jacky ) .....
Ils ont pondu un dérivatif électronique à nos problémes ( si nous en avons ..?.. ) , en mettant au point des " oeils de Moscou " , des TCIY et TCI Dev ..... je ne vois pas la finalité de tout ce discours sur les allumages , et sur les courbes .....
C'est fait .... c'est fiable .... et p'y c'est tout ....!!....
Que quelqu'un m'explique ..?....
Que les jeunes nouveaux sur le forum , relisent tout ce qui a été fait auparavant ..... c'est simple ....non ..?..avant de mettre leur grain de sel dans tout ça ...!!...
Je ne vois pas ce que cela peut apporter de nouveau .... à part foutre la " merde " .....
Je peux dire qu'ils me cassent les " couilles "avec leurs discours ....!!! ...
Ark,
P.S. :si j'ai loupé un épisode .... dites le moi ...!!!....
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALLUMAGE TCIP4
Whiskyyyy mon kopin !!arknight a écrit :J'ai du mal à comprendre ce débat ..?...Discret a écrit :Bonsoir,ce genre d'allumage à également été réalisé pour la Transalp .par Thomas de Devmoto . Il a été trituré dans tous les sens par des gars qui roulent, qui touchent en informatique, électronique, électronique . La conclusion à été claire : cela n'apporte rien au motard "X" de modifier les courbes .
Pour ceux qui sont intéressés, c'est sur Transalpage.fr.
Pourquoi ...?...
Le but ...???
Y'en a qui sont ingénieurs en informatique et en électricité ( Yvon , Dev moto , Jacky ) .....
Ils ont pondu un dérivatif électronique à nos problémes ( si nous en avons ..?.. ) , en mettant au point des " oeils de Moscou " , des TCIY et TCI Dev ..... je ne vois pas la finalité de tout ce discours sur les allumages , et sur les courbes .....
C'est fait .... c'est fiable .... et p'y c'est tout ....!!....
Que quelqu'un m'explique ..?....
Que les jeunes nouveaux sur le forum , relisent tout ce qui a été fait auparavant ..... c'est simple ....non ..?..avant de mettre leur grain de sel dans tout ça ...!!...
Je ne vois pas ce que cela peut apporter de nouveau .... à part foutre la " merde " .....
Je peux dire qu'ils me cassent les " couilles "avec leurs discours ....!!! ...
Ark,
P.S. :si j'ai loupé un épisode .... dites le moi ...!!!....
Tu as remarqué que je n'interviens pas dans ces débats car je suis mécano et pas électro - bien que j'ai une idée quand même..., que je fais confiance aux "inventeurs" et aussi pour d'autres raisons dont nous causerons un jour autour d'un glass. Perso je garde mon oeil de Moscou qui m'a amené à plus de 200000 kms - mais j'éteins les phares avant de couper le contact et vice versa ! Ce type d'allumage me va bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALLUMAGE TCIP4
Alain,arknight a écrit :J'ai du mal à comprendre ce débat ..?...Discret a écrit :Bonsoir,ce genre d'allumage à également été réalisé pour la Transalp .par Thomas de Devmoto . Il a été trituré dans tous les sens par des gars qui roulent, qui touchent en informatique, électronique, électronique . La conclusion à été claire : cela n'apporte rien au motard "X" de modifier les courbes .
Pour ceux qui sont intéressés, c'est sur Transalpage.fr.
Pourquoi ...?...
Le but ...???
Y'en a qui sont ingénieurs en informatique et en électricité ( Yvon , Dev moto , Jacky ) .....
Ils ont pondu un dérivatif électronique à nos problémes ( si nous en avons ..?.. ) , en mettant au point des " oeils de Moscou " , des TCIY et TCI Dev ..... je ne vois pas la finalité de tout ce discours sur les allumages , et sur les courbes .....
C'est fait .... c'est fiable .... et p'y c'est tout ....!!....
Que quelqu'un m'explique ..?....
Que les jeunes nouveaux sur le forum , relisent tout ce qui a été fait auparavant ..... c'est simple ....non ..?..avant de mettre leur grain de sel dans tout ça ...!!...
Je ne vois pas ce que cela peut apporter de nouveau .... à part foutre la " merde " .....
Je peux dire qu'ils me cassent les " couilles "avec leurs discours ....!!! ...
Ark,
P.S. :si j'ai loupé un épisode .... dites le moi ...!!!....
je suis d’accord avec toi mis à part peut être pour l’énervement qui transpire (pas bon pour le karma! ).... ....Perso je ne cesse de dire la même chose que toi en soutenant le discours de JPA et illederiou...etc.
Voilà ....Maintenant tout le monde est prévenu et si ils veulent toucher, ben qu'ils le fassent!!!!!
Perso, jamais je ne mettrai les pattes là dedans! Jacky m'a expliqué "pas touche", j'ai capté!! (de moscou à ducati!! lol!)
Comme tu l'as dit, il y a suffisamment de pros qui sont intervenus, qu'ont mis au point et qui ont testés en long , en large et en travers!!
P'y je ne suis pas informaticien et électronicien non plus!!!! Comme Dan!
P'y tout va bien, alors il ne faut pas chercher plus loin ! IL n'y a qu'a le brancher ce boitier et rouler!!
(ps: j'ai bien tout lu depuis le début depuis le post de yvon le belge jusqu'aux allumages de DEV moto en passant par les mises au point de jacky et essais de JPA!
La bise ark et keep cool! Ca ne sert à rien de criser je crois
Enfin, la guerre des générations, je ne rentre pas la dedans...Il y a aussi, peut être, des jeunes qui savent...un peu ...Et qui peuvent apprendre des choses aux autres...Si cela n'intéresse pas ,on zap le post.....ou si il y a des conneries ca sera effacé et recadré par les "gardiens" du fofo! )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Africanpostman
- Membre
- Messages : 328
- Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
- Localisation : Clairefontaine en Yvelines
Re: ALLUMAGE TCIP4
Bon, moi, j'ai branché mon bouzin, ça ronronne et ne pétarade plus à la décélération et le moteur m'a l'air un poil plus onctueux !
Ma réflexion sur le sujet s'arrête là ! Je suis content et je roule ! Le reste , pour être franc, je ne me pose même pas la question !
Amitiés
Ma réflexion sur le sujet s'arrête là ! Je suis content et je roule ! Le reste , pour être franc, je ne me pose même pas la question !
Amitiés
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
Ben oui Dan ...nous entendons assez de bla..bla ..bla de la part de nos dirigeants qui n'arrétent pas de nous retirer nos libertés ,de notre pouvoir d'achat et de se foutre ouvertement du peuple .... ce n'est pas pour retrouver la même chose sur notre forum Ural préféré ....et ça discute pour rien dire ... et ça discute ....marre ...!!...Est-Motorcycles a écrit :Whiskyyyy mon kopin !!arknight a écrit :J'ai du mal à comprendre ce débat ..?...Discret a écrit :Bonsoir,ce genre d'allumage à également été réalisé pour la Transalp .par Thomas de Devmoto . Il a été trituré dans tous les sens par des gars qui roulent, qui touchent en informatique, électronique, électronique . La conclusion à été claire : cela n'apporte rien au motard "X" de modifier les courbes .
Pour ceux qui sont intéressés, c'est sur Transalpage.fr.
Pourquoi ...?...
Le but ...???
Y'en a qui sont ingénieurs en informatique et en électricité ( Yvon , Dev moto , Jacky ) .....
Ils ont pondu un dérivatif électronique à nos problémes ( si nous en avons ..?.. ) , en mettant au point des " oeils de Moscou " , des TCIY et TCI Dev ..... je ne vois pas la finalité de tout ce discours sur les allumages , et sur les courbes .....
C'est fait .... c'est fiable .... et p'y c'est tout ....!!....
Que quelqu'un m'explique ..?....
Que les jeunes nouveaux sur le forum , relisent tout ce qui a été fait auparavant ..... c'est simple ....non ..?..avant de mettre leur grain de sel dans tout ça ...!!...
Je ne vois pas ce que cela peut apporter de nouveau .... à part foutre la " merde " .....
Je peux dire qu'ils me cassent les " couilles "avec leurs discours ....!!! ...
Ark,
P.S. :si j'ai loupé un épisode .... dites le moi ...!!!....
Tu as remarqué que je n'interviens pas dans ces débats car je suis mécano et pas électro - bien que j'ai une idée quand même..., que je fais confiance aux "inventeurs" et aussi pour d'autres raisons dont nous causerons un jour autour d'un glass. Perso je garde mon oeil de Moscou qui m'a amené à plus de 200000 kms - mais j'éteins les phares avant de couper le contact et vice versa ! Ce type d'allumage me va bien.
Tout ce qui concerne nos allumages a été pensé , fait , testé par des personnes compétentes ...voilà , c'est O.K. point ...!!...
Tu branches ....tu roules ....!!!...
Tu vois par exemple , en suivant tes conseils de mise en route ( éteindre et allumer le code pour l'arrêt ou le démarrage ) , plus personnellement démarrer au kick le matin ( au lieu du démarreur électrique ) , plus un coupe-circuit installé depuis le début , la batterie du Pustinja vient de lâcher ..... au bout de 10 ans ...!!.....
ça ce sont des conseils utiles et efficaces ....!!...
Bon , c'est pas grave tout ça .... y a pire ...!!....
Je viens d'entendre les 80km/h c'est bon ....on est baisés ...!!.... par contre pour nos Urals sur les départementales....c'est nickel ....
Allez bises à tous ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
-
- Membre
- Messages : 179
- Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
- Localisation : oabonchab@outlook.fr
Re: ALLUMAGE TCIP4
Si je puis me permettre, j'aime beaucoup toucher les courbes : ah les fourbes caissiers!
Mon cher M70 est équipé de l'allumage d’Yvon avec limitation à 5500 tours et même si la courbe d'avance est plus forte dans
le gras du couple je ne cherche pas à dépasser les 80-90, la machine répondant bien plus vite à la poignée qu'avant, on ne doit pas en profiter pour
lui en envoyer trop. Comme toute mécanique elle peut casser : une bonne oreille et une bonne sensibilité aux vibrations.
80 km/h en URAL, ç'est bien assez pour sa balader tranquillement...ce WE, nous allons aux Marmottes à Saint VERAN
mais on dormira en gîte because trop de neige et on gardera mieux la santé.
Salut à tous et bonne année uraliste!
Mon cher M70 est équipé de l'allumage d’Yvon avec limitation à 5500 tours et même si la courbe d'avance est plus forte dans
le gras du couple je ne cherche pas à dépasser les 80-90, la machine répondant bien plus vite à la poignée qu'avant, on ne doit pas en profiter pour
lui en envoyer trop. Comme toute mécanique elle peut casser : une bonne oreille et une bonne sensibilité aux vibrations.
80 km/h en URAL, ç'est bien assez pour sa balader tranquillement...ce WE, nous allons aux Marmottes à Saint VERAN
mais on dormira en gîte because trop de neige et on gardera mieux la santé.
Salut à tous et bonne année uraliste!
Re: ALLUMAGE TCIP4
Pareil.......Te tiens au jus pour la Burle.....abonchab a écrit :Si je puis me permettre, j'aime beaucoup toucher les courbes : ah les fourbes caissiers!
Mon cher M70 est équipé de l'allumage d’Yvon avec limitation à 5500 tours et même si la courbe d'avance est plus forte dans
le gras du couple je ne cherche pas à dépasser les 80-90, la machine répondant bien plus vite à la poignée qu'avant, on ne doit pas en profiter pour
lui en envoyer trop. Comme toute mécanique elle peut casser : une bonne oreille et une bonne sensibilité aux vibrations.
80 km/h en URAL, ç'est bien assez pour sa balader tranquillement...ce WE, nous allons aux Marmottes à Saint VERAN
mais on dormira en gîte because trop de neige et on gardera mieux la santé.
Salut à tous et bonne année uraliste!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: ALLUMAGE TCIP4
Pas de problème .... ça me va ....abonchab a écrit :Si je puis me permettre, j'aime beaucoup toucher les courbes : ah les fourbes caissiers!
Mon cher M70 est équipé de l'allumage d’Yvon avec limitation à 5500 tours et même si la courbe d'avance est plus forte dans
le gras du couple je ne cherche pas à dépasser les 80-90, la machine répondant bien plus vite à la poignée qu'avant, on ne doit pas en profiter pour
lui en envoyer trop. Comme toute mécanique elle peut casser : une bonne oreille et une bonne sensibilité aux vibrations.
80 km/h en URAL, ç'est bien assez pour sa balader tranquillement...ce WE, nous allons aux Marmottes à Saint VERAN
mais on dormira en gîte because trop de neige et on gardera mieux la santé.
Salut à tous et bonne année uraliste!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: