ALLUMAGE TCIP4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 01 sept. 2017, 08:56

Bonjour à tous,

Hier je suis parti 3h en balade pour essayer vraiment ce nouveau boitier et capteur. (Petites routes et un peu d'agglomération tranquille!)
Je préciserai tout d’abord une nouvelle fois que le branchement est d'une simplicité enfantine puisqu'il y a juste à déconnecter l'ancien pour mettre celui là. (en prenant soin d'emballer de façon étanche (perso, du film étirable à palette) les 2 prises informatiques (déjà capuchonnées) à disposition proprement sous la selle et leur mettre un petit colson pour pas que cela se balade l'a dessous! )
En ce qui concerne le capteur, c'est idem! Déconnecter son câble, dévisser le cache tenue par 2 vis, la petite équerre tenue par 2 vis, le capteur tenu aussi par 2 vis. Repositionner le nouveau capteur idem que l'ancien, repasser le câble idem que l'ancien, remettre l'équerre en place et son cache, reconnecter et vroum!)

En ce qui concerne maintenant le fonctionnement et les nouvelles sensations:
1/ Besoin de moins de starter (grosso modo j'ai divisé par 2 le temps de maintien avant d'avoir une carburation stable)
2/ Régime plus stable au niveau de la décélération et plus de pétouilles pendant les fermetures de gaz pas franches (ou maintien des gaz en limite de régime bas)
3/ De façon générale, plus de reprise donc moins besoin de jouer avec la boite. FLAGRANT!
4/ Enfin, t’arrive bien plus vite à 80 kms/h! lol!
5/ Pour la consommation, ceci reste à calculer mais ca va forcément le faire!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Zorgol94

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par Zorgol94 » 01 sept. 2017, 23:03

fbeurne a écrit :Bonjour à tous,

Hier je suis parti 3h en balade pour essayer vraiment ce nouveau boitier et capteur. (Petites routes et un peu d'agglomération tranquille!)
Je préciserai tout d’abord une nouvelle fois que le branchement est d'une simplicité enfantine puisqu'il y a juste à déconnecter l'ancien pour mettre celui là. (en prenant soin d'emballer de façon étanche (perso, du film étirable à palette) les 2 prises informatiques (déjà capuchonnées) à disposition proprement sous la selle et leur mettre un petit colson pour pas que cela se balade l'a dessous! )
En ce qui concerne le capteur, c'est idem! Déconnecter son câble, dévisser le cache tenue par 2 vis, la petite équerre tenue par 2 vis, le capteur tenu aussi par 2 vis. Repositionner le nouveau capteur idem que l'ancien, repasser le câble idem que l'ancien, remettre l'équerre en place et son cache, reconnecter et vroum!)

En ce qui concerne maintenant le fonctionnement et les nouvelles sensations:
1/ Besoin de moins de starter (grosso modo j'ai divisé par 2 le temps de maintien avant d'avoir une carburation stable)
2/ Régime plus stable au niveau de la décélération et plus de pétouilles pendant les fermetures de gaz pas franches (ou maintien des gaz en limite de régime bas)
3/ De façon générale, plus de reprise donc moins besoin de jouer avec la boite. FLAGRANT!
4/ Enfin, t’arrive bien plus vite à 80 kms/h! lol!
5/ Pour la consommation, ceci reste à calculer mais ca va forcément le faire!
je suis ce sujet avec un intérêt grandissant...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 01 sept. 2017, 23:09

Zorgol94 a écrit :
fbeurne a écrit :Bonjour à tous,

Hier je suis parti 3h en balade pour essayer vraiment ce nouveau boitier et capteur. (Petites routes et un peu d'agglomération tranquille!)
Je préciserai tout d’abord une nouvelle fois que le branchement est d'une simplicité enfantine puisqu'il y a juste à déconnecter l'ancien pour mettre celui là. (en prenant soin d'emballer de façon étanche (perso, du film étirable à palette) les 2 prises informatiques (déjà capuchonnées) à disposition proprement sous la selle et leur mettre un petit colson pour pas que cela se balade l'a dessous! )
En ce qui concerne le capteur, c'est idem! Déconnecter son câble, dévisser le cache tenue par 2 vis, la petite équerre tenue par 2 vis, le capteur tenu aussi par 2 vis. Repositionner le nouveau capteur idem que l'ancien, repasser le câble idem que l'ancien, remettre l'équerre en place et son cache, reconnecter et vroum!)

En ce qui concerne maintenant le fonctionnement et les nouvelles sensations:
1/ Besoin de moins de starter (grosso modo j'ai divisé par 2 le temps de maintien avant d'avoir une carburation stable)
2/ Régime plus stable au niveau de la décélération et plus de pétouilles pendant les fermetures de gaz pas franches (ou maintien des gaz en limite de régime bas)
3/ De façon générale, plus de reprise donc moins besoin de jouer avec la boite. FLAGRANT!
4/ Enfin, t’arrive bien plus vite à 80 kms/h! lol!
5/ Pour la consommation, ceci reste à calculer mais ca va forcément le faire!
je suis ce sujet avec un intérêt grandissant...
Franchement, l'investissement vaut le coup!!! (le moteur est "délivré"!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par gecko » 02 sept. 2017, 15:57

bien reçu le colis.....merci a tous pour la création

"comment que ca fonctionne un allumage électronique"
http://pouguide.org/daf-allumage-electronique
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

FisH06

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par FisH06 » 06 sept. 2017, 19:55

je viens de recevoir mon petit colis <3

reçu et déjà testé , le moteur démarre plus facilement et le régime et plus stable, je ne peux pas vous en dire plus (je suis en attente de mon pont ...)

merci a toute l’équipe (JP, Jacky et ceux que j'oubli ...) <3

l’installation est très facile, brancher le boitier Ducati et branché le nouveau !! même moi j'ais réussi !! :D (a la demande je peux mètre des photos et même une vidéo)

FisH06

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par FisH06 » 20 sept. 2017, 21:43

bon, c'est un boitier allumage très bon (je peux que parlé a vitesse correcte car je suis en rodage de pont) :
-accélération linéaire et sans creu , pas comme le Ducati
-un moteur au régime plus élevé a tous les régimes (a voir sur mes trajet si il y a une baisse de consommation d’essence)
-démarrage plus facile (kicks )

je ne le regrette pas cette achat <3

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par Bruno » 25 sept. 2017, 21:19

FisH06 a écrit :bon, c'est un boitier allumage très bon (je peux que parlé a vitesse correcte car je suis en rodage de pont) :
-accélération linéaire et sans creu , pas comme le Ducati
-un moteur au régime plus élevé a tous les régimes (a voir sur mes trajet si il y a une baisse de consommation d’essence)
-démarrage plus facile (kicks )

je ne le regrette pas cette achat <3
Bonjour,

Le module Energia Ducati est en soit pas mauvais... le problème c'est la courbe qui est programmée...et comme on ne peut pas la reprogrammer il a fallu trouver un module de remplacement....La version de TCIY était une solution.
Le module Devmoto comme le TCYI sont de bonne qualité au niveau de l'électronique mais ce qui fait tout ce que tu viens de décrire c'est la courbe mise au point par Jacky...

Rendons à Jacky ce qui est à Jacky ... :D :D :D :D :D

Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 26 sept. 2017, 08:07

Bruno a écrit :
FisH06 a écrit :bon, c'est un boitier allumage très bon (je peux que parlé a vitesse correcte car je suis en rodage de pont) :
-accélération linéaire et sans creu , pas comme le Ducati
-un moteur au régime plus élevé a tous les régimes (a voir sur mes trajet si il y a une baisse de consommation d’essence)
-démarrage plus facile (kicks )

je ne le regrette pas cette achat <3
Bonjour,

Le module Energia Ducati est en soit pas mauvais... le problème c'est la courbe qui est programmée...et comme on ne peut pas la reprogrammer il a fallu trouver un module de remplacement....La version de TCIY était une solution.
Le module Devmoto comme le TCYI sont de bonne qualité au niveau de l'électronique mais ce qui fait tout ce que tu viens de décrire c'est la courbe mise au point par Jacky...

Rendons à Jacky ce qui est à Jacky ... :D :D :D :D :D

Bruno
+1 :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

FisH06

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par FisH06 » 26 sept. 2017, 23:04

oui, +1 aussi (et a JP Ural aussi ;) )

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par MIKO » 27 sept. 2017, 09:08

Je pense que , suite au rassemblement Européen Ural-France de ce weekend et aux explications et impression sur ce boitier d'allumage , il serais bon de faire un petit récapitulatif du "truc" = comment ça marche , ou commander , le prix etc ...!! ça devrais intéresser du monde ...!!! :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par fbeurne » 27 sept. 2017, 09:32

MIKO a écrit :Je pense que , suite au rassemblement Européen Ural-France de ce weekend et aux explications et impression sur ce boitier d'allumage , il serais bon de faire un petit récapitulatif du "truc" = comment ça marche , ou commander , le prix etc ...!! ça devrais intéresser du monde ...!!! :!: :wink:
:wink:
salut!
comment ca marche= voir dans la discu mais globalement boitier que tu branches à la place de l'autre ou en parallèle et FEU!!!!!!!
ps: tu commandes celui qui correspond à ton allumage (oeil de moscou, ducati) ! Il y a des options possibles (dev moto saura te répondre!)

ou commander/prix = téléphoner à dev moto (site internet très bien fait avec ses coordonnées...etc) et voir le prix avec lui (car en fonction de celui qu'il te faut et quantitatif.. C'est aussi noté plus haut dans la discu)

Ca devrait intéresser du monde= c'est couillon une commande groupée a été faite en juin (organisée par jacky et moi même) /livraison 8jours avant st nectaire (chez jacky)! (Oui il y a un peu de délais!)

je t'ai fait un recap trés bref car tout est dans les pages de la discu juste avant ton message miko! :mrgreen:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par MIKO » 27 sept. 2017, 09:49

Je sais bien que tout est dans la discut' , merci ! Mais c'est pour simplifier les explications pour d'éventuels nouveaux intéressés ! :wink:
Mais effectivement , si intéressé , faut lire TOUT le sujet !! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par Bruno » 27 sept. 2017, 21:58

MIKO a écrit :Je sais bien que tout est dans la discut' , merci ! Mais c'est pour simplifier les explications pour d'éventuels nouveaux intéressés ! :wink:
Mais effectivement , si intéressé , faut lire TOUT le sujet !! :mrgreen:
Bonjour,

Patience Miko, je dois contacter Thomas de Devmoto.

Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par patapin4000 » 28 sept. 2017, 14:53

oui il y a un autre intéressé MOI !!!
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: ALLUMAGE TCIP4

Message par DAVE.49 » 28 sept. 2017, 18:31

Bonsoir ; j'ai un sportsman de 2008 en 850 , est-ce que le TCIP4 m'apporterait quelque chose de plus ?
Je ne suis pas très doué en mécanique et j'ai besoin que l'on m'explique . Merci

Répondre