ALLUMAGE TCIP4

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CHRIS 47
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar CHRIS 47 » 12 Oct 2017, 21:36

très clair, merci à tout les deux.
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar DAVE.49 » 13 Oct 2017, 19:03

Bon bah si vous dites que c'est mieux avec le capteur , alors je prends aussi . Donc se sera un boîtier et un capteur .
Désolé fish06 pour le dérangement , des fois avec les cons il faut être patient !
Bon moi je retourne en orbite . Bonne soirée

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FisH06
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar FisH06 » 13 Oct 2017, 21:01

patapin4000 a écrit :peut t on commander directement a DEV Moto et avoir la remise de 10%

non, c'est le but des commande groupé ;)
Jeanpaulik a écrit :Livraison unique chez toi et tu dispatches, vs livraison unitaire par DevMoto

oui, je veux bien (le seul souci pour moi, c'est de vous tenir informé, hier je n'avais plus d'internet ...encore ...)

dans la possédante commande, des gens on pris des capteurs et il est conforme a l’origine en plus fiable et moins cher (perso, je n'ais pas de problème de capteur en 93 000 km sur mon Ural)

DAVE.49 a écrit : des fois avec les cons il faut être patient !
Bon moi je retourne en orbite . Bonne soirée

on est tous le con d'un autre :D :D

demain , je vous envoie mon adresse en MP (si c'est pas fait , contacté moi) pour le prix , vous m'envoyer votre commande en MP + les 12€ de fret de port ;)
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Jeanpaulik » 15 Oct 2017, 17:11

Salut Fish,
Pas recu ton message ...
(Pas pressé, hein, c'est juste pour dire :roll: )
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar FisH06 » 17 Oct 2017, 16:58

oups , pas trop la ce weekend + une très mauvaise connexion ...
je vous envoie mon adresse et le mode de payement en chèque
merci a vous
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

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MIKO
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar MIKO » 17 Oct 2017, 18:43

Doit on spécifier le réglage voulu ( rupteur à l’allumage à un certain régime par exemple ) ou reçoit on le boitier avec un logiciel et c'est à nous de configurer ???
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar FisH06 » 17 Oct 2017, 18:47

MIKO a écrit :Doit on spécifier le réglage voulu ( rupteur à l’allumage à un certain régime par exemple ) ou reçoit on le boitier avec un logiciel et c'est à nous de configurer ???

il est déjà avec la courbe et a preniere vu, il est bloqué a 6000 tr ;)
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar gecko » 17 Oct 2017, 20:23

le manuel en anglais
http://www.devmoto.com/wp/wp-content/uploads/2016/01/manual_sparker_tcip4_v88_en.pdf

le logiciel (théoriquement)
http://www.devmoto.com/wp/wp-content/uploads/2016/01/tcip4-v88.exe

Image
ATTENTION! Vous êtes responsable des modifications apportées à votre boitier, une erreur de paramétrage peut fortement endommager votre moteur.
Les logiciels ont des numéros de version (91, 85, 76, …) correspondant aux versions des boîtiers suite à des corrections de bugs, de modifications ou d’ajout de fonctionnalité. Le logiciel indique en rouge s’il y a une incompatibilité de versions.

Afin de pouvoir vous connecter au boitier, il faut vous assurer que:

-le driver (ou pilote) de votre câble USB/COM soit correctement installé sur votre ordinateur
-le boitier soit alimenté
-le numéro de port COM soit bien celui de votre câble relié au boitier dans le menu « COM » du logiciel (sinon l’option sélectionner « auto » afin que -le numéro de port COM soit trouvé automatiquement)
-la version du logiciel soit la même que celle du boitier

bref c est là http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/informations-sur-les-produits-ignitech/ignitech-tci-p4/
mais (là c est a titre d info) on peut modifier le régime max du moulin
Image
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar MIKO » 18 Oct 2017, 08:08

FisH06 a écrit :
MIKO a écrit :Doit on spécifier le réglage voulu ( rupteur à l’allumage à un certain régime par exemple ) ou reçoit on le boitier avec un logiciel et c'est à nous de configurer ???

il est déjà avec la courbe et a preniere vu, il est bloqué a 6000 tr ;)


6000tr/min ... :shock: :shock: :shock: C'est pas un peu trop haut ça , pour nos Ural ?? :!:
Quand je le monte à 4500 , j'ai déjà les dents qui grincent ... :evil:
Une coupure à 5000tr/min serais déjà bien suffisante , non ?

Petit rappel =
17903900_10210939627119384_4775647795315294316_n.jpg


Donc , pour ma pomme = rupteur à 5000 :!: SVP :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
http://ural-france.com/
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar gecko » 18 Oct 2017, 09:57

MIKO a écrit :
Petit rappel =
17903900_10210939627119384_4775647795315294316_n.jpg


Donc , pour ma pomme = rupteur à 5000 :!: SVP :mrgreen:


Au pire ferai un tuto en françois :lol: :lol:
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Est-Motorcycles » 18 Oct 2017, 16:04

Que voilà des posts intéressants !
Oui, 6000 tours maxi en pointe...
Les contraintes mécaniques admettent les vitesses moyennes des pistons suivantes :

Pour un piston coulé de série (style PdC, JE,....) c'est entre 17 et 19m/s
POur un piston coulé japonais (style 2JZ, 4G63....) c'est 18 à22m/s
Pour un Forgé de bonne qualité (Wossner, Arias, HKS....) 22 à 25m/s


On sécurise à 19m/s car nous sommes en piston forgé mais avec un mauvais refroidissement.
Les matheux donnent la formule qui unit la relation entre la vitesse linéaire d'un piston et le régime de rotation du moteur :

V = (C x N ) : 30000

avec V = vitesse moyenne du piston en m/s
N = régime en tr/mn
C = course en mm

A 6000 tours sur un Ural on a :

V = (78 x 6000) : 30000
V = 468000 : 30000
V = 15,6 m/s, bien au dessous des 19m/s maxi.
Mais 15,6 m/s est une vitesse moyenne, pas la vitesse optimale du piston lorsque la bielle est à 45°. Il est bien de laisser environ 4m/ s de sécurité.
Nous sommes donc dans les clous. Cela veut cependant dire que si nous dépassons 6000 tours on met en danger le moteur.
Il faut veiller à ce que les tours indiqués par les comptes-tours soient exacts...et ne pas raisonner de la manière suivante : le régime optimal est de 6000 tours, je roule toujours à 6000 tours. Vous pouvez courir en 100 m en 13 secondes mais pas courir 10 km à cette allure...
Il est bien de considérer que notre moteur d'origine se sent bien de 3800 à 5500 tours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je partage le souhait de sacraliser l'Arctique.

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Discret » 18 Oct 2017, 16:58

Merci pour ces précisions
François alias Discret,
Au quotidien Transalp 1990 73000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 10500kms MERCI Dan,

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Bruno » 18 Oct 2017, 19:41

Est-Motorcycles a écrit :Il est bien de considérer que notre moteur d'origine se sent bien de 3800 à 5500 tours.


J'ai jamais dépassé les 4200 tours....
http://ural-france.com/
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.

Ural Sportsman 2012 préparé par Est-Motorcycles, Ural IMZ-8.103-10 de 1984, en cours d'immatriculation ..ou presque, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), Suzuki VStrom 650 (mon utilitaire quotidien)

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar FisH06 » 19 Oct 2017, 16:36

j'ai reçu le premier chèque , il vient de Nantes et je ne sais pas si l'adresse du chèque et bon et le pseudo de la personne ;)

SVP, n'oublier pas de mettre votre pseudo et surtout de confirmé votre adresse ;)
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Jeanpaulik » 19 Oct 2017, 18:37

C'est moi, c'est moi, c'est moi ! :oops:

Oui, l'adresse du chèque est bonne, pour le pseudo ça m'a paru évident, comme quoi :roll:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.


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