ALLUMAGE TCIP4
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Re: ALLUMAGE TCIP4
Bon bah si vous dites que c'est mieux avec le capteur , alors je prends aussi . Donc se sera un boîtier et un capteur .
Désolé fish06 pour le dérangement , des fois avec les cons il faut être patient !
Bon moi je retourne en orbite . Bonne soirée
Désolé fish06 pour le dérangement , des fois avec les cons il faut être patient !
Bon moi je retourne en orbite . Bonne soirée
Re: ALLUMAGE TCIP4
non, c'est le but des commande groupépatapin4000 a écrit :peut t on commander directement a DEV Moto et avoir la remise de 10%
oui, je veux bien (le seul souci pour moi, c'est de vous tenir informé, hier je n'avais plus d'internet ...encore ...)Jeanpaulik a écrit :Livraison unique chez toi et tu dispatches, vs livraison unitaire par DevMoto
dans la possédante commande, des gens on pris des capteurs et il est conforme a l’origine en plus fiable et moins cher (perso, je n'ais pas de problème de capteur en 93 000 km sur mon Ural)
on est tous le con d'un autreDAVE.49 a écrit : des fois avec les cons il faut être patient !
Bon moi je retourne en orbite . Bonne soirée
demain , je vous envoie mon adresse en MP (si c'est pas fait , contacté moi) pour le prix , vous m'envoyer votre commande en MP + les 12€ de fret de port
- Jeanpaulik
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Re: ALLUMAGE TCIP4
Salut Fish,
Pas recu ton message ...
(Pas pressé, hein, c'est juste pour dire )
Pas recu ton message ...
(Pas pressé, hein, c'est juste pour dire )
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Re: ALLUMAGE TCIP4
oups , pas trop la ce weekend + une très mauvaise connexion ...
je vous envoie mon adresse et le mode de payement en chèque
merci a vous
je vous envoie mon adresse et le mode de payement en chèque
merci a vous
Re: ALLUMAGE TCIP4
Doit on spécifier le réglage voulu ( rupteur à l’allumage à un certain régime par exemple ) ou reçoit on le boitier avec un logiciel et c'est à nous de configurer ???
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: ALLUMAGE TCIP4
il est déjà avec la courbe et a preniere vu, il est bloqué a 6000 trMIKO a écrit :Doit on spécifier le réglage voulu ( rupteur à l’allumage à un certain régime par exemple ) ou reçoit on le boitier avec un logiciel et c'est à nous de configurer ???
Re: ALLUMAGE TCIP4
le manuel en anglais
http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... v88_en.pdf
le logiciel (théoriquement)
http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... p4-v88.exe
ATTENTION! Vous êtes responsable des modifications apportées à votre boitier, une erreur de paramétrage peut fortement endommager votre moteur.
Les logiciels ont des numéros de version (91, 85, 76, …) correspondant aux versions des boîtiers suite à des corrections de bugs, de modifications ou d’ajout de fonctionnalité. Le logiciel indique en rouge s’il y a une incompatibilité de versions.
Afin de pouvoir vous connecter au boitier, il faut vous assurer que:
-le driver (ou pilote) de votre câble USB/COM soit correctement installé sur votre ordinateur
-le boitier soit alimenté
-le numéro de port COM soit bien celui de votre câble relié au boitier dans le menu « COM » du logiciel (sinon l’option sélectionner « auto » afin que -le numéro de port COM soit trouvé automatiquement)
-la version du logiciel soit la même que celle du boitier
bref c est là http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... ch-tci-p4/
mais (là c est a titre d info) on peut modifier le régime max du moulin
http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... v88_en.pdf
le logiciel (théoriquement)
http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... p4-v88.exe
ATTENTION! Vous êtes responsable des modifications apportées à votre boitier, une erreur de paramétrage peut fortement endommager votre moteur.
Les logiciels ont des numéros de version (91, 85, 76, …) correspondant aux versions des boîtiers suite à des corrections de bugs, de modifications ou d’ajout de fonctionnalité. Le logiciel indique en rouge s’il y a une incompatibilité de versions.
Afin de pouvoir vous connecter au boitier, il faut vous assurer que:
-le driver (ou pilote) de votre câble USB/COM soit correctement installé sur votre ordinateur
-le boitier soit alimenté
-le numéro de port COM soit bien celui de votre câble relié au boitier dans le menu « COM » du logiciel (sinon l’option sélectionner « auto » afin que -le numéro de port COM soit trouvé automatiquement)
-la version du logiciel soit la même que celle du boitier
bref c est là http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... ch-tci-p4/
mais (là c est a titre d info) on peut modifier le régime max du moulin
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: ALLUMAGE TCIP4
6000tr/min ... C'est pas un peu trop haut ça , pour nos Ural ??FisH06 a écrit :il est déjà avec la courbe et a preniere vu, il est bloqué a 6000 trMIKO a écrit :Doit on spécifier le réglage voulu ( rupteur à l’allumage à un certain régime par exemple ) ou reçoit on le boitier avec un logiciel et c'est à nous de configurer ???
Quand je le monte à 4500 , j'ai déjà les dents qui grincent ...
Une coupure à 5000tr/min serais déjà bien suffisante , non ?
Petit rappel = Donc , pour ma pomme = rupteur à 5000 SVP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
http://ural-france.com/
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Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: ALLUMAGE TCIP4
Au pire ferai un tuto en françoisMIKO a écrit :
Petit rappel = Donc , pour ma pomme = rupteur à 5000 SVP
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Re: ALLUMAGE TCIP4
Que voilà des posts intéressants !
Oui, 6000 tours maxi en pointe...
Les contraintes mécaniques admettent les vitesses moyennes des pistons suivantes :
Pour un piston coulé de série (style PdC, JE,....) c'est entre 17 et 19m/s
POur un piston coulé japonais (style 2JZ, 4G63....) c'est 18 à22m/s
Pour un Forgé de bonne qualité (Wossner, Arias, HKS....) 22 à 25m/s
On sécurise à 19m/s car nous sommes en piston forgé mais avec un mauvais refroidissement.
Les matheux donnent la formule qui unit la relation entre la vitesse linéaire d'un piston et le régime de rotation du moteur :
V = (C x N ) : 30000
avec V = vitesse moyenne du piston en m/s
N = régime en tr/mn
C = course en mm
A 6000 tours sur un Ural on a :
V = (78 x 6000) : 30000
V = 468000 : 30000
V = 15,6 m/s, bien au dessous des 19m/s maxi.
Mais 15,6 m/s est une vitesse moyenne, pas la vitesse optimale du piston lorsque la bielle est à 45°. Il est bien de laisser environ 4m/ s de sécurité.
Nous sommes donc dans les clous. Cela veut cependant dire que si nous dépassons 6000 tours on met en danger le moteur.
Il faut veiller à ce que les tours indiqués par les comptes-tours soient exacts...et ne pas raisonner de la manière suivante : le régime optimal est de 6000 tours, je roule toujours à 6000 tours. Vous pouvez courir en 100 m en 13 secondes mais pas courir 10 km à cette allure...
Il est bien de considérer que notre moteur d'origine se sent bien de 3800 à 5500 tours.
Oui, 6000 tours maxi en pointe...
Les contraintes mécaniques admettent les vitesses moyennes des pistons suivantes :
Pour un piston coulé de série (style PdC, JE,....) c'est entre 17 et 19m/s
POur un piston coulé japonais (style 2JZ, 4G63....) c'est 18 à22m/s
Pour un Forgé de bonne qualité (Wossner, Arias, HKS....) 22 à 25m/s
On sécurise à 19m/s car nous sommes en piston forgé mais avec un mauvais refroidissement.
Les matheux donnent la formule qui unit la relation entre la vitesse linéaire d'un piston et le régime de rotation du moteur :
V = (C x N ) : 30000
avec V = vitesse moyenne du piston en m/s
N = régime en tr/mn
C = course en mm
A 6000 tours sur un Ural on a :
V = (78 x 6000) : 30000
V = 468000 : 30000
V = 15,6 m/s, bien au dessous des 19m/s maxi.
Mais 15,6 m/s est une vitesse moyenne, pas la vitesse optimale du piston lorsque la bielle est à 45°. Il est bien de laisser environ 4m/ s de sécurité.
Nous sommes donc dans les clous. Cela veut cependant dire que si nous dépassons 6000 tours on met en danger le moteur.
Il faut veiller à ce que les tours indiqués par les comptes-tours soient exacts...et ne pas raisonner de la manière suivante : le régime optimal est de 6000 tours, je roule toujours à 6000 tours. Vous pouvez courir en 100 m en 13 secondes mais pas courir 10 km à cette allure...
Il est bien de considérer que notre moteur d'origine se sent bien de 3800 à 5500 tours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALLUMAGE TCIP4
Merci pour ces précisions
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Bruno
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- Localisation : 78 L'Etang La ville
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Re: ALLUMAGE TCIP4
J'ai jamais dépassé les 4200 tours....Est-Motorcycles a écrit : Il est bien de considérer que notre moteur d'origine se sent bien de 3800 à 5500 tours.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: ALLUMAGE TCIP4
j'ai reçu le premier chèque , il vient de Nantes et je ne sais pas si l'adresse du chèque et bon et le pseudo de la personne
SVP, n'oublier pas de mettre votre pseudo et surtout de confirmé votre adresse
SVP, n'oublier pas de mettre votre pseudo et surtout de confirmé votre adresse
- Jeanpaulik
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- Inscription : 28 juin 2010, 15:07
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Re: ALLUMAGE TCIP4
C'est moi, c'est moi, c'est moi !
Oui, l'adresse du chèque est bonne, pour le pseudo ça m'a paru évident, comme quoi
Oui, l'adresse du chèque est bonne, pour le pseudo ça m'a paru évident, comme quoi
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
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Re: ALLUMAGE TCIP4
Salut Gaël , je t'ai envoyé un MP , au cas où ça n'aurait pas marché , le chèque venant du 49 signé Didier c'est moi . A+