MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2017, 20:21

Beaucoup les connaissent et tous apprécient leur gentillesse, leur amour pour Ural, leur sens du partage, leurs reportages fous (notamment de belles vidéos) ainsi que leurs modifications techniques.
Ils oeuvrent seuls et perdus au coeur de l'Espagne, sont souvent présents dans les concentrations les plus authentiques et je les adore.
Manu et Marie-Ange Manchi sont à la concess pour la réfection complète de leur moteur avec de bonnes améliorations (... :wink: ...)
Image
Je vous raconterai une tranche de leur histoire, celle de leur passage en Auvergne...
Image
..intense travail ce jour, nous avons tous mis les mains dans l'huile pour la première étape de la métamorphose :
Image
...déjà présents à l'Authentique 2014 (à droite)
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par gecko » 25 janv. 2017, 21:15

:shock: :shock: :shock:

ENORME

Passe leurs le bonjours
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par fbeurne » 25 janv. 2017, 21:54

ca me rappels un truc y a pas si longtemps sur mon 2005!!! Bon courage à vous......
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par Discret » 26 janv. 2017, 02:51

<3
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par right side » 26 janv. 2017, 10:48

Eh Eh,

Cette histoire me rappelle aussi quelque chose...
Hâte de lire la suite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par Est-Motorcycles » 26 janv. 2017, 22:28

Didou a écrit :Super !! N'oublies pas de leur dire merci pour leurs vidéos !! Qu'il continue surtout !!
Ils réalisent cette restauration pour ça car ils projettent d'aller très loin.
Une journée très chargée - c'est du concentré : tout est fin prêt pour l'assemblage et le montage des pièces. Ils sont très efficaces...et pas des branques ! :shock: :shock:
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par Zorgol94 » 26 janv. 2017, 22:32

Je suis content de les avoir rencontré aujourd'hui, un couple sympa. ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2017, 22:52

Zorgol94 a écrit :Je suis content de les avoir rencontré aujourd'hui, un couple sympa. ;)
Oui, un passage fort en effet. Belle discussion sur l'Espagne...
Image
Ce couple me sidère.
Ils sont gentils, serviables et très actifs !
La Marie-Ange les mains dans le fioul pour nettoyer les pièces de ce qui est aussi son Ural - elle conduit !
Et Manu affaité au démontage des soupapes - pendant que je gratte au vilo...
Image
Image
..et en plus cuisiniers !
Spécialités espagnoles : dé-li-cieux !
Une sorte de tourte aux pommes de terre et un cassoulet aux tripes ! Pu-tain que c'est bon !
Image
Image
Même P.Verger n'en revenait pas...
Image
...et leur petit toutou, "piston" :lol: que je félicite car il court après tous les lérots de l'atelier !
Image
Ils pensent faire une sorte de réunion uralistique dans les Pyrénées - mi chemin pour eux : ça commence à devenir insistant, cette région, ça va craquer...
Image
...demain leur 8,5 refait à neuf va craquer, un bon moment en perspective après les 50 bornes d'usage pour le tassement des joints et les règlages revus... :twisted:

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2017, 20:21

Remontage...toujours avec un bon coup de main dû au timing serré cause Espagne...
Image
Image
...premiers coups de pitards bien rauques...
Image
La bise...même "Piston" le chien est heureux - son side tourne !
Image
Image
Après les 50 bornes fatidiques et les rerèglages, ils rentrent en Espagne pour paufiner encore l'avance et la carburation car TCYTUITRF et carbus retouchés...le fond est très bon.
Un grand moment vécu avec ce couple, qui prendra le relais de cette discussion à leur retour chez eux.
Merci à vous les amoureux !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par arknight » 29 janv. 2017, 21:17

hé ... hé ... que du bon tout ça ... !!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par manchi » 01 févr. 2017, 17:55

Enfin que Je peux écrire!!

Dimanche, nous avons fait le retour: 870 km (11h 20mn) avec l´Ural sur la remorque, et puis beaucoup de choses à faire jusqu'aujourd'hui.

Je ne sais pas quoi dire! Quelle expérience!

Il a été un vrai plaisir et une expérience inoubliable pour nous. Voir le travail Dan: ses connaissances approfondies, le savoir-faire, beaucoup de petits détails qui obtiennent un travail de première classe...

En bref je vais poster plus de photos et commentaires... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2017, 18:25

Beaucoup de travail effectué de concert et tous deux n'ont pas rechigné à la tâche...
Image
Manchi a apporté beaucoup de modifications à son side depuis le début - pour les plus importantes radiateur d'huile avec bipasse, système d'admission d'air forcé sur demande et réservoir additionnel d'essence qui peut se remplir par dépression en roulant, modification des carburateurs etc...
Beaucoup de choses à vérifier et à mettre en harmonie.
Et en plus ils savent vivre ! La charcuterie espagnole est extraordinairement bonne.
Image
Nul doute que le résultat final sera très fort.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par manchi » 06 mai 2017, 12:11

Je étais sûr qu'il avait écrit et mis les photos!!! Ces derniers temps, ma vie a été un désastre complet, excusez moi Dan.

En Espagne, nous disons "mieux tard que jamais" (mas vale tarde que nunca):

La semaine précédente tout était nerfs à: vérifier la bagnole (27 ans), louer une remorque, tout préparer .... un certain stress :mrgreen:

Les gens ne comprennent pas que vous faites 1800 km pour aller réparer moto en France, mais je ne doutais pas que la seule personne qui pourrait faire est Dan, de sorte que le plus gros problème était ramasser l'argent et prendre rendez-vous. Je voulais aussi aller en apprendre davantage mécanique Ural et bien sûr j'appris!!!

Image

Nous voyageons toujours en moto et ce voyage nous signifiait beaucoup d'inquiétude: je souffrais assez pour la question de remorquer 500 kg avec cun vieille voiture de faible puissance.

Nous avons décidé de faire le voyage en deux étapes, au cours de la première, nous sommes allés par 'autoroute jousque a Bordeaux (les Pyrénées au cours de cette semaine ont été fermées en raison de la neige et je n'osais pas de faire des cols avec le remorque), environ 530 km laissant pour le mardi 24 janvier 350 km afin d´arriver bientôt à l'appartement que nous avions loué près de Manzat.

Le froid augmentait, et environ 50 km avant d'arriver on trouve à ce paysage:

Image

Nous sommes arrivés à l'appartement et nous avons encore pu faire des promenades autour avec Pistón (notre chien) dans un environnement complètement blanc. Dans ce petit bâtiment d'un étage est le petit appartement que nous avons loué:

Image


Mais j'étais déjà avec mes pensées ailleurs: le lendemain à 9 heures nous avons eu rendez-vous avec Dan, et moi était plus qu'inquiète: 3 jours pour tout faire? J'avais eu une folle envie de commencer à travailler. Je me sentais comme un cheval dans la zone de départ avant la course.

À midi, la moto a été totalement démantelé, le moteur dehors et séparé de la boîte de vitesses, prêt à être démonté:

Image

Nous avons divisé le travail et nous fonctionnons bien en équipe, alors que Dan fait certanins travaux et tout coordonné en tant que chef d'orchestre, je faisais d'autres travaux et Maria Angeles et Valérie elles aussi aidén beaucoup.

Imageç

Et on a commencé le travail dans l'après-midi:

Image


Image

Image

L'embrayage, avec 35000 km. n'étais pas très bien :? , mais nous avons fait beaucoup de kilomètres par tour terrain.

Image

Cet maudit écrou était vraiment dur, mais Dan est un homme de ressources:

Image

Ici, nous avons compris certainement que le plus gros problème était dans le roulement front du Vilebrequin.

Image

Image


Image


Ce fut un grand jour de travail. Et maintenant il était temps de se reposer.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par Cathy » 06 mai 2017, 13:15

Merci Manchi pour ton chouette reportage :D

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española

Message par manchi » 06 mai 2017, 13:57

Le lendemain, quand nous sommes reveillés la nuit avait été difficile: jusqu'à 13º en dessous de zéro, et le paysage était complètement gelé.

Image

Aujourd'hui était prevu pour tout nettoyer, vérifier, ajuster et commencer à monter...

Image

Image

Travail de précision pour l´augmentation des cylindres (850cc. :twisted: )

Image


Pistons très belles:

Image

Pendant ce temps, je me consacre à démonter les culasses: une soupape avait mal travaillé (peu de jeu) et aussi l'un des guides doit être remplacé.

Il était temps pour l'estomac et la bonne compagnie:

Image

Bien sûr, l'atelier Est-motorcycles n´est pas un concessionnaire typique. :wink:

Maria Angeles, elle a fait un bon travail de nettoyage:

Image

Image

Tous les matériaux, nouveauxs ou révisées, étaient prêts à monter:

Image

Image

Piston, le pauvre avait froid et il ne pouvait pas aider sauf peut-être chassant des souris :lol: :lol: :lol:

Image

Pour moi, voir Dan travaillant ce fut l'une des meilleures choses du voyage: Le soin et l'attention mis en tout, une connaissances approfondies en mécanique et Ural. Je manque les mots!

Image


Nous arrivons ainsi à notre troisième jour. Un peu fatigués, mais de bonne humeur.

Image

Nous avons commencé les travaux de montage du moteur, qui nous prendront toute la journée.

Image


Bien sûr, nouvel embrayage, avec un excellent aspect:

Image

Image

Image

Le travail continue, rien est laissé de côté.

Image

Un excellent travail aujourd'hui. Moteur prêt à monter

Image

Image


Nos estimations optimistes de 3 jours ne étaient pas atteints et il a fallu le travail d'un autre matin.

Image

Image

Image

Mais après l'installation, il fallait rouler un peu pour vérifier que tout était ok. le temps n'a pas accompagné... :roll:

Image

La réparation de moteur est parfaitle mais moteur ne va pas bien en raison d'une mauvaise mise à point d´allumage et carburation: ils étaient parfaitement adaptés au 750cc et maintenant, il est nécessaire de tout régler à nouveau pour l'adapter aux nouvelles conditions du moteur (850cc, nouveau arbres à cames...). Mais ces travaux je vais les faire à la maison plus tard.

Maintenant, il est temps de dire au revoir: Merci Dan et Valérie pour votre gentillesse et bon travail.

Avant d'aller dormir, nous avons dû laisser tout prêt pour le voyage...

Image

Quel bonheur!!!

Un peu de détente:

Image

Les mains de Maria Angeles après plusieurs jours de travail très dur et froid. Merci beaucoup, ma chérie.

Image

Dimanche à 7h du matin et nous étions sur la route et après 870 km et plus de 11 heures de Voyage...

Image

Répondre