Le lendemain, quand nous sommes reveillés la nuit avait été difficile: jusqu'à 13º en dessous de zéro, et le paysage était complètement gelé.
Aujourd'hui était prevu pour tout nettoyer, vérifier, ajuster et commencer à monter...
Travail de précision pour l´augmentation des cylindres (850cc.

)
Pistons très belles:
Pendant ce temps, je me consacre à démonter les culasses: une soupape avait mal travaillé (peu de jeu) et aussi l'un des guides doit être remplacé.
Il était temps pour l'estomac et la bonne compagnie:
Bien sûr, l'atelier Est-motorcycles n´est pas un concessionnaire typique.
Maria Angeles, elle a fait un bon travail de nettoyage:
Tous les matériaux, nouveauxs ou révisées, étaient prêts à monter:
Piston, le pauvre avait froid et il ne pouvait pas aider sauf peut-être chassant des souris
Pour moi, voir Dan travaillant ce fut l'une des meilleures choses du voyage: Le soin et l'attention mis en tout, une connaissances approfondies en mécanique et Ural. Je manque les mots!
Nous arrivons ainsi à notre troisième jour. Un peu fatigués, mais de bonne humeur.
Nous avons commencé les travaux de montage du moteur, qui nous prendront toute la journée.
Bien sûr, nouvel embrayage, avec un excellent aspect:
Le travail continue, rien est laissé de côté.
Un excellent travail aujourd'hui. Moteur prêt à monter
Nos estimations optimistes de 3 jours ne étaient pas atteints et il a fallu le travail d'un autre matin.
Mais après l'installation, il fallait rouler un peu pour vérifier que tout était ok. le temps n'a pas accompagné...
La réparation de moteur est parfaitle mais moteur ne va pas bien en raison d'une mauvaise mise à point d´allumage et carburation: ils étaient parfaitement adaptés au 750cc et maintenant, il est nécessaire de tout régler à nouveau pour l'adapter aux nouvelles conditions du moteur (850cc, nouveau arbres à cames...). Mais ces travaux je vais les faire à la maison plus tard.
Maintenant, il est temps de dire au revoir: Merci Dan et Valérie pour votre gentillesse et bon travail.
Avant d'aller dormir, nous avons dû laisser tout prêt pour le voyage...
Quel bonheur!!!
Un peu de détente:
Les mains de Maria Angeles après plusieurs jours de travail très dur et froid. Merci beaucoup, ma chérie.
Dimanche à 7h du matin et nous étions sur la route et après 870 km et plus de 11 heures de Voyage...