La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

kalamine

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par kalamine » 07 mars 2017, 20:33

Gecko a écrit:
Ha meerde c est con ça.....la prochaine fois 8) 8) 8)
Ben non pourquoi, cela ne pose pas de souci, on a discuté un moment pendant que tu recalais ton allumage :wink:

et on avait nos tentes juste au-dessus des votres!!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par gecko » 07 mars 2017, 21:39

kalamine a écrit :Gecko a écrit:
Ha meerde c est con ça.....la prochaine fois 8) 8) 8)
Ben non pourquoi, cela ne pose pas de souci, on a discuté un moment pendant que tu recalais ton allumage :wink:

et on avait nos tentes juste au-dessus des votres!!!
:oops: :oops: j ai pas pu pleinement profiter de cette rencontre......
Vi mais mon cerveau n est pas multitache...me disait bien qu on avais du discutationné...mais n était point sur de ce fait.
merci pour le rafraichissement.
ceci n empeche qu on discuteras un peu plus la prochaine quand j aurais pas mon museau dans le reservoir :lol: :lol: :lol: :lol:




on promene le toutou on ramasse le popo
Image
Image
pas comme l autre qui a fais chier son chien a côtés de la bécane et qui n a pas ramassé ;histoire que j y marche dedans, au moment du remballage....mes son stratagéme est tombé a l eau car j ai pu enlever les mines....hi hi hi

Image


j aime bien ses leds....
Image

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par gecko » 07 mars 2017, 21:56

la jing lang (ou un truc comme ca) et "Christine" de Nikita
Image

Image

celui a qui je pique une partie des photos....José :wink: bise l ami a la prochaine
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

kalamine

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par kalamine » 08 mars 2017, 08:58

Ma pomme (en 1er plan) et Alain en sportman.
Image

Et les toiles de tentes de notre groupe (1er plan ma mienne et les deux "Lone rider").
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred Nikita
Membre
Messages : 96
Inscription : 05 oct. 2013, 15:35
Localisation : 71 Saone et Loire

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par Fred Nikita » 08 mars 2017, 09:07

gecko a écrit :la jing lang (ou un truc comme ca) et "Christine" de Nikita
Image

Image

celui a qui je pique une partie des photos....José :wink: bise l ami a la prochaine
Image
Mon Gecko , j'ai un message pour toi :wink: .
La moto devant Christine c'est Schpountzette ,et elle appartient à celle que la photo d'un certain mécano Polonais fais bien rigolé :shock: :wink: .
Gros bisous à toi .
Amitiés
FRED
Bouuuuhhh !!!!! :D :mrgreen: :mrgreen:

onra

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par onra » 08 mars 2017, 17:25

Merci GECKO tes photos sont superbes, on sent bien que cette BURLE est toujours une hivernale formidable.

Pour ma part, j'ai flippé la nuit de vendredi à samedi de peur qu'un arbre vermoulu ne chute sur ma tente et m'aplatisse la tronche...et tu en as pourtant photographié un bien brisé : on a eu un peu de chance cette fois.

Retour jusqu'à LUC en DIOIS avec un vent terrible qui soulevait le side le long du Rhône après TAIN et ensuite une radée sans interruption
jusqu'au bercail. Encore une super balade.

Quelques photos des isérois qui sont de plus en plus nombreux à rouler en URAL.

Un habitat précaire dans un forêt dense qui atténuait les effets de l'ouragan.

Image

La machine de NIKITA et celle de sa copine le samedi matin .
De plus en plus de femmes participent activement ; ça me plaît beaucoup.

Image

Un Lapin qui sort de son terrier et tente des choses hardies en prévision de sa visite en RUSSIE.

Image

Mon M70 qui marche comme une horloge depuis que son capteur a été réinstallé correctement et avec l'allumage d'YVON, une consommation qui est enfin raisonnable même par vent de face.

Image

Avec mon petit frère, rassemblés dans une même passion, Christophe a préféré venir avec une machine fiable, la T120 5 vitesses qu'il a passée en 750.

Image

Image

Et puis il y avait Brisefer (Sylvie) et Stephane, des personnes chaleureuses comme tout ceux que nous avons pu rencontrer encore cette fois.

Image

Image

Voilà, moins de monde que l'an dernier mais les conditions atmosphériques étaient assez dures à franchir et nous vieillissons,
même si c'est moins rapide en URAL.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2017, 20:17

Magnifiques clichés aussi, merci Onra.
Le lapinos va encore me péter un pont et m'appeler la veille de son départ pour la Russie ! :roll:
La Sissi est viendu avec son side : Stéphane économise le sien... :lol:
Valable, la LONE RIDER ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par gecko » 08 mars 2017, 20:44

lone rider , ignifugé...aprés certain on eu des soucis c est comme tout......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par gecko » 08 mars 2017, 20:56

onra a écrit :Merci GECKO tes photos sont superbes, on sent bien que cette BURLE est toujours une hivernale formidable.

Pour ma part, j'ai flippé la nuit de vendredi à samedi de peur qu'un arbre vermoulu ne chute sur ma tente et m'aplatisse la tronche...et tu en as pourtant photographié un bien brisé : on a eu un peu de chance cette fois.
L arbre était en bordure du bosquet pas d arbre pour le protéger
sur qu au milieu des bois pendant une tempéte c était moyen mais n avais "écouté" les arbres avant de poser ma tente....

c était en venant que j ai eu un allégement du side a cause du vent avec la remorque qui se met a saucissonner avec le side.....flippant.


vais modifier encore un peu la tente:
une paire de haubans supplémentaires http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=23352,
faire des renforts légers mais costeaux....
et faire des sardines avec des piquets de clôture en V....
que j ai pas a me trimballer dans une tempéte en caleçon et t-shirt a 1h00 du mat :lol: :lol: :lol:

vais prevoir un sursac pour éviter un mouillage des duvets...il en existe un le "escape" imper respirant....sinon un truc en tyvek..Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par jpoural » 08 mars 2017, 20:58

Belles photos :D :D :D
une caisse munition Haute entre side et Becane :( je suis pas pour du tout pour :o :o :( :( :(
enfin ce que que mon point de vue :!:
ce que j'en dit :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: chacun fait ce qu'il veut :arrow: :arrow: :arrow:
je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

kalamine

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par kalamine » 08 mars 2017, 22:12

Heuuuuu!..... attention aux toiles de survie et autres couvertures ou sacs de "secours" type BIVVY "emergency", si c'est pour mettre par dessus un sac de couchage ce n'est pas cela qu'il te faut mais un sursac respirant type gore-tex ou autre.
Ces couvertures de survie sont imperméables à 100% et condensent rapidement lorsqu'elles recouvrent un duvet le transformant en éponge!... par contre elles réfléchissent la moindre chaleur, on les utilisent sans sac de couchage juste en s'emballant dedans :cry: :( :( mais c'est une solution de secours.

Il faut recharger de temps en temps l'enduction de la toile de tente pour que l'étanchéité dure et soit efficace.

J'ai testé ces équipements de survie durant environ 30 ans en spéléo et haute montagne! Ca sert!.... :lol: (périodes d'attentes de plus de 10h sous couverture de survie avec seulement ma bombonne acétylène (éclairage) entre les jambes comme chauffage, cela nous permettait de sécher la sous-combinaison car la température montait aux environs de 30°!... C'était le bon temps!.... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2017, 22:44

jpoural a écrit :Belles photos :D :D :D
une caisse munition Haute entre side et Becane :( je suis pas pour du tout pour :o :o :( :( :(
enfin ce que que mon point de vue :!:
ce que j'en dit :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: chacun fait ce qu'il veut :arrow: :arrow: :arrow:
je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
+1 idem : le cylindre droit a trop chaud-mais-on-ne-me-croira-pas-et-on-téléphonera-pour-demander-c'estquoicebruit... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par creationsthor » 09 mars 2017, 08:32

kalamine a écrit :Heuuuuu!..... attention aux toiles de survie et autres couvertures ou sacs de "secours" type BIVVY "emergency", si c'est pour mettre par dessus un sac de couchage ce n'est pas cela qu'il te faut mais un sursac respirant type gore-tex ou autre.
Ces couvertures de survie sont imperméables à 100% et condensent rapidement lorsqu'elles recouvrent un duvet le transformant en éponge!... par contre elles réfléchissent la moindre chaleur, on les utilisent sans sac de couchage juste en s'emballant dedans :cry: :( :( mais c'est une solution de secours.

Il faut recharger de temps en temps l'enduction de la toile de tente pour que l'étanchéité dure et soit efficace.

J'ai testé ces équipements de survie durant environ 30 ans en spéléo et haute montagne! Ca sert!.... :lol: (périodes d'attentes de plus de 10h sous couverture de survie avec seulement ma bombonne acétylène (éclairage) entre les jambes comme chauffage, cela nous permettait de sécher la sous-combinaison car la température montait aux environs de 30°!... C'était le bon temps!.... :lol: :lol: :lol:
Pour avoir vécu les mêmes choses (c'était le bon temps!!! :mrgreen: ) je confirme, surtout pas de toile étanche autour d'un duvet! tapis de sol et sac de bivouac etc :arrow:

onra

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par onra » 09 mars 2017, 10:17

Le GECKO qui écoute les arbres avant de planter sa tente à foison en plein milieu d'un bois d'épicéas... et ils lui ont répondu que c'était OK pour nous. C'est vrai sauf que le bruit du vent ressemblait plutôt à des hurlements voire des glapissements.

Je pense que la couverture de survie est mieux en tapis de sol, elle évite l'humidité , notamment sur les vêtements déposés à côté du duvet, toujours en vrac lorsqu'on se couche tardivement dans la froidure. Au dessus du duvet, je pose une couverture en polaire qui séchera rapidement si elle se mouille sur le bord de la tente.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La Burle 1200m 3.4 et 5 Mars 2017

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2017, 17:57

onra a écrit :Le GECKO qui écoute les arbres avant de planter sa tente à foison en plein milieu d'un bois d'épicéas... et ils lui ont répondu que c'était OK pour nous. C'est vrai sauf que le bruit du vent ressemblait plutôt à des hurlements voire des glapissements.

Je pense que la couverture de survie est mieux en tapis de sol, elle évite l'humidité , notamment sur les vêtements déposés à côté du duvet, toujours en vrac lorsqu'on se couche tardivement dans la froidure. Au dessus du duvet, je pose une couverture en polaire qui séchera rapidement si elle se mouille sur le bord de la tente.

Image
Vi vi...et comme les prostateux passent les nuits en se caillant ?? :shock: :lol:
Belle photo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre