Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par pierre65 » 14 janv. 2017, 08:49

Il est temps que j'ouvre une page perso comme la plupart d'entre nous
Ma présentation de l'époque:
viewtopic.php?f=2&t=991&hilit=m%C3%A9de ... pagne.J'en profite pour saluer notre ami Jean-Philippe médecin de Saint-Martin-la-Sauveté .
La Babouchka, née en 2006:
Image
Image
Wjuga et moi:
Image
On commence par une sortie en forêt avec Wjuga, tempête de neige en russe,la sibérienne est dans son élément
La magie de la "blanche" est partout dans les moindres recoins de la nature,envoutant...
Image
Image
Image
Image
Image
Un hêtre magnifique
Image
Ma petite Sibérie:
Image
Image
A bientôt pour de nouvelles aventures... :wink:
Dernière modification par pierre65 le 16 janv. 2017, 09:48, modifié 4 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
казак
Membre
Messages : 103
Inscription : 16 sept. 2014, 09:49

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagnene

Message par казак » 14 janv. 2017, 08:52

Salut: euh...on échange??? Allez, st'eu plait ! :D
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagnene

Message par pierre65 » 14 janv. 2017, 09:09

казак a écrit :Salut: euh...on échange??? Allez, st'eu plait ! :D
L'échange est impossible...C'est terminé je bouge plus,mais je partage avec plaisir :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par gecko » 14 janv. 2017, 11:19

Merci Pierre65.....

cache-cache avec Wjuga.....
trouvé a la premiére et a la derniére photo, mais entre ca fais une heure que j ai pas vu un bout de museau :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon les gars ,y a un coin pour aller poser la tente 8) 8) , on prévoit un bidon sur-élevé et avec couvercle pour pas faire de "trace de feu" ???? .....
(popotte sortie du "panier" obligatoire)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2017, 14:34

MERCI cher Pierre, cela me fait très plaisir tu t'imagines pas, ça fait si longtemps.
Je suis fier de te connaitre et je sais que notre aventure n'est pas terminée, loin de là !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par pierre65 » 14 janv. 2017, 20:20

Didou a écrit :Très chouette coin dis donc quelle chance !!!!! Wjuga est magnifique et dans son environnement surtout !! Nous connaissons tellement peu les Pyrénées que nous avons décidé d'y passer qqs jours cet été , tout d'abord côté Bayonne (pas encore très sûr) une semaine puis une autre semaine plus au coeur des montagnes .......malheureusement pas avec le side (4 pers. + notre Jack Russel)
Si tu passes dans le coin, viens me voir ça monte pas beaucoup jusqu’à Payolle.Pour la maison avec 2 side c'est bon.J'ai aussi un Jack mais il n'aime pas la neige.Dans la poudreuse on le voit plus!!! :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par pierre65 » 14 janv. 2017, 20:56

gecko a écrit :Merci Pierre65.....

cache-cache avec Wjuga.....
trouvé a la premiére et a la derniére photo, mais entre ca fais une heure que j ai pas vu un bout de museau :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon les gars ,y a un coin pour aller poser la tente 8) 8) , on prévoit un bidon sur-élevé et avec couvercle pour pas faire de "trace de feu" ???? .....
(popotte sortie du "panier" obligatoire)
J'ai changer d’hébergeur d'image et elles sont trop grosses je vais arranger ça...
Tu as raison ya un potentiel énorme hivernal, estival...Le plateau de Payolle que j'ai appellé "ma petite Sibérie" est énorme par son étendue 3 ou 4 fois le site des millevaches...J'ai toujours pensé qu'une hivernale( une vraie) de nos jours, doit se faire en fin janvier/février.Le décalage par rapport aux années 70 est évident.Le problème des Pyrénées c'est le décentrage plein sud.ça fait loin pour beaucoup d' "uralistes".Eric en a eu conscience avec l'intention d'une réalisation de l'Ural Pyrénée qui n'a pas eu lieu.Ce fameux plateau est accessible.Il offre la possibilité d'héberger des "uralistes" qui ne peuvent ou ne veulent pas bivouaquer .Des gites peuvent les accueillir.J'ai la possibilité d'organiser une Pyrénéenne hivernale ou estivale.Ma femme Carole,est cuistot
dans une auberge avec gites + camping. Pour les mauvaises langues c'est pas de la pub! car j'hésite encore à lancer le truc vu la dernière expérience d'Eric...
Une petite idée du site en été:
https://www.youtube.com/watch?v=ptOoaWvf0bY
pour info l'histoire l'arche de Payolle au tour juste en face du gite.Promis c'est pas moi. :D
https://www.youtube.com/watch?v=kVjyIjwyf-Y
Dernière modification par pierre65 le 15 janv. 2017, 00:08, modifié 5 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par pierre65 » 14 janv. 2017, 21:09

Est-Motorcycles a écrit :MERCI cher Pierre, cela me fait très plaisir tu t'imagines pas, ça fait si longtemps.
Je suis fier de te connaitre et je sais que notre aventure n'est pas terminée, loin de là !
Merci Dan...Émotion ...La photo (trop grosse) pour éviter que le souvenir ne s'efface.Il y a trop longtemps et il faut que je passe par Manzat . Je rêve d'aventures au grand Nord... :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par arknight » 14 janv. 2017, 21:56

ch'ui partant pour une "vraie hivernale " dans les pyrénées..... cha fait loin ... mais j'ai le temps d'y arriver en une semaine ...LOL .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Diver34
Membre
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par Diver34 » 14 janv. 2017, 22:18

Superbes photos et ton chien est magnifique et surtout il a la chance d'être dans son élément.

@+

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par pierre65 » 14 janv. 2017, 22:26

arknight a écrit :ch'ui partant pour une "vraie hivernale " dans les pyrénées..... cha fait loin ... mais j'ai le temps d'y arriver en une semaine ...LOL .....
Ark
Ark...Quelle joie! neige non garantie mais l'accueil oui :wink: (a suivre)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par pierre65 » 14 janv. 2017, 22:41

Diver34 a écrit :Superbes photos et ton chien est magnifique et surtout il a la chance d'être dans son élément.

@+
Merci,Malgré ses origines lointaines ,wjuga garde cette attirance des grands espaces enneigés, un instinct pas comparable aux husky qui demandent une attention constante (laisse obligatoire, fugue,volailles...)Le samoyède est le plus" cool" des sibériens. :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par Patrick&Marie » 15 janv. 2017, 12:48

Didou a écrit :Très chouette coin dis donc quelle chance !!!!! Wjuga est magnifique et dans son environnement surtout !!
Je confirme ce n'est pas un "chouette" mais un "magnifique" coin !! et Wjuga est une grosse boule de poils très affectueuse et joueuse :D
Une hivernale , j'opte pour dormir au chaud :D
Grosses bises à vous deux Pierre :D

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par ouralman » 15 janv. 2017, 14:11

Salut facteur j'ai des souvenirs des Pyrénées .... Militaires et à vélo ...... Peut être quelques jours à vélo dans un futur .... Bien sur je ferai signe, chez moi 70 Cm de poudreuse hier.....Alors on se fait les bras !!!!!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Ma Babouchka et la vie d'un retraité en montagne

Message par arknight » 15 janv. 2017, 15:26

Patrick&Marie a écrit :
Didou a écrit :Très chouette coin dis donc quelle chance !!!!! Wjuga est magnifique et dans son environnement surtout !!
Je confirme ce n'est pas un "chouette" mais un "magnifique" coin !! et Wjuga est une grosse boule de poils très affectueuse et joueuse :D
Une hivernale , j'opte pour dormir au chaud :D
Grosses bises à vous deux Pierre :D
""""Une hivernale , j'opte pour dormir au chaud """"

oui...oui... moi aussi ... la tente c'est bon l'été ....!!.... :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre