Ural et ses petites couilles électriques...

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Jeanpaulik
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Jeanpaulik » 02 févr. 2018, 12:31

Hello,

Si tu suspectes un mauvais branchement de tes connecteurs au niveau du phare, c'est que tu y a fais des modifications depuis ton changement de batterie: Est-ce réellement le cas, et si oui, peut-tu nous dire de quelle nature ?
Les symptômes actuels ne seraient-ils pas identiques à ceux qui t'on fait changer de batterie ?

sais-tu te servir d'un multimètre ? Si oui on te guidera pour la suite ...
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fbeurne
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par fbeurne » 02 févr. 2018, 13:37

hop!
Problème1:
j'ai vu un truc sur tes photos...2 eme connecteur orange va sur l'ampoule N°2 éclairage de ton compteur (y a 2 ampoules!! quand tu es face à ton plat de spaghetti ( câblage derrière le phare ...quoique le tiens est plutôt façon haricots rangés mains! lol! ), 1 est devant la connexion de l'entraineur d'aiguille l'autre derrière...(chiante à remettre!)

problème 2:
1/Mais ceci ne change rien au fait que tu dises que ta batterie neuve est de nouveau vide?? Elle se décharge, c'est ca??
La moto démarre au kick et tourne?? donc alternateur ok!? (on écarte l'"alternateur si j'ai bien tout compris à ta panne!)

2/Et par élimination, Ceci voudrait dire qu'il faut peut être aller voir coté régulateur.... C'est quoi ta machine? Ural750?
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_Schematics.pdf

3/ si j'ai bon pour le 2/ , alors s'interroger à un problème3:
pourquoi le régulateur a cramé? ( avant d'en remettre un neuf..sinon c'est le chien qui se mord la queue...belote et rebelote!)
bonne batterie, bien montée?
des branchements récents, hasardeux?
des coups de pinces avec une bagnole (pas bon du tout ces idées là!!!)
une tentative de rechargement de la vielle batterie avec un chargeur de la mort qui tue?
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martin_alexandre_fr

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par martin_alexandre_fr » 02 févr. 2018, 15:32

Oui j'ai démonté et changer entièrement la fourche.
Les photos sont celles avant démontage.
J'ai du prendre la photo avec une cosse débranchée.
Je vais la rebrancher.
J'ai effectivement essayer le chargeur ancienne génération sur la vieille batterie.


Je peux essayer le multimètre car il y en a un au taf (et vu que je suis au taf ;-) ).
J'ai changé entièrement la fourche ce qui m'a amené à démonter la connectique.

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Jeanpaulik
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Jeanpaulik » 02 févr. 2018, 16:07

Alors je te propose:

- Débrancher une borne de batterie et insérer le multimètre en série, en mode Ampèremètre sur le plus grand calibre (Bien utiliser les bornes ampèremetre, et vérifiez 2 fois, sinon "boum" le fusible du multimètre :oops: , fais toi aider si tu n'es pas sûr de toi)
- Lire le courant de fuite (éventuel): Au dessus de 20mA, il y a effectivement un soucis
- Si soucis: Débrancher les fusibles un a à un jusqu'à identifier le circuit responsable: Affiner ensuite en débranchant les consommateurs

Allez, bon courage, et tiens nous... au courant :mrgreen:
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martin_alexandre_fr

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par martin_alexandre_fr » 05 févr. 2018, 10:54

Hello,


Pas pu vérifier ce weekend.
Si je comprends bien je place le multimetre en position ampere entre le cable - et la borne - de la batterie.
Je fais le test moteur allumé ou juste avec le contact on ?


Alex

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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 05 févr. 2018, 13:13

le liens que tu pourras agrandir
http://myural.com/2002_750cc_wiring_schematic.htm

Image
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Jeanpaulik » 05 févr. 2018, 13:44

martin_alexandre_fr a écrit :Hello,
Pas pu vérifier ce weekend.
Si je comprends bien je place le multimetre en position ampere entre le cable - et la borne - de la batterie.
Oui, voilà. La borne "+" du multimètre branchée sur le câble négatif que tu auras débranché de la batterie, et la borne "-" du multimètre branchée sur la cosse "-" de la batterie.
Tu commence par le calibre le plus important, en principe tu ne verra rien, puis tu descend de calibre pas à pas, jusqu'à obtenir une valeur lisible (ou rien, dans le meilleur des cas :wink: )

martin_alexandre_fr a écrit : Je fais le test moteur allumé ou juste avec le contact on ?
Alex
Si j'ai bien compris, tu soupçonnes une auto-décharge de la batterie ? Alors: contact coupé.

Avec le contact allumé, il est normal que tu trouves une consommation de courant: Veilleuses, codes, circuit d'allumage, etc...
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2018, 22:33

Une petite question pour les férus en électronique...
Voilà, j'ai résolu le problème des bagnoles qui doublent avec 50 bornes de plus et qui te rasent à 30 cm : je te leur fais péter un coup de sirène d'alarme strident qui les réveille velu. Très efficace, les malade se jettent à gauche à la seconde dans tous les cas.
J'aimerais en plus m'occuper des sucent-anus, des collent-au-fion qui suivent quelquefois comme des cons à moins de 2 mètres à 100 km/h. Je souhaiterais leur coller un coup de flash genre radar de flic, comme si je les prenais en photo, avec un système de flash posé au cul du side et actionnable par bouton au guidon. Selon, vous, est-ce réalisable ? Merci les gars.
8)
SVP restons sérieux et évitons la succession de posts bidons...r'ci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par ilederiou » 14 févr. 2018, 00:06

Est-Motorcycles a écrit :Une petite question pour les férus en électronique...
Voilà, j'ai résolu le problème des bagnoles qui doublent avec 50 bornes de plus et qui te rasent à 30 cm : je te leur fais péter un coup de sirène d'alarme strident qui les réveille velu. Très efficace, les malade se jettent à gauche à la seconde dans tous les cas.
J'aimerais en plus m'occuper des sucent-anus, des collent-au-fion qui suivent quelquefois comme des cons à moins de 2 mètres à 100 km/h. Je souhaiterais leur coller un coup de flash genre radar de flic, comme si je les prenais en photo, avec un système de flash posé au cul du side et actionnable par bouton au guidon. Selon, vous, est-ce réalisable ? Merci les gars.
8)
SVP restons sérieux et évitons la succession de posts bidons...r'ci.
Une suggestion : utiliser un flash pas cher

Image

a priori alimentation externe prévue et prise pour cordon.
on peux le reconditionner dans une boite étanche

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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 14 févr. 2018, 01:04

même idée

UN sport par chez moi ,prendre l aspi même sur un machin qui roule a 70...

Faisable


sur la base de ça " http://www.hioutput.com/tech/circuits/12VLED.html "
(simulateur du cligntement d alarme activé)
activé par un interrupteur poussoir
a s entraine pour un coup de flash
avec une led qui dépote a 1769lm ou 3led ou crrément un flash d appareil photo
" https://www.led-tech.de/de/CREE-LEDs "

l important étant qu ils voyent "le flash" mais qui ne le prennent pas dans les yeux
parce que là bonjour les procéduriers.....

avec la sv j avais des jolies flammes qui sortaient de temps en temps ca les calmés bien...
(comme pour les pétronas un injecteurs au pot d échappements permettait de le refroidir)

sinon un interrupteur qui fasse s allumé les freins et clignoter les deux clignos arriére
il croit que tu freine......
mais non
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par fbeurne » 14 févr. 2018, 07:21

il y a ceci sinon (quand le véhicule qui précède peut lire le message c'est qu'il est trop pret du véhicule!)
et tu peux ajouter un spot gyrophare qui s'allume ou clignote.....

FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2018, 08:31

Merci de ces conseils les gars, je vais analyser et trancher...
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par MIKO » 14 févr. 2018, 08:36

Perso , j’hésite à poser le parebrise du panier pour mettre le support de MG42 ... 8) :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2018, 08:40

MIKO a écrit :Perso , j’hésite à poser le parebrise du panier pour mettre le support de MG42 ... 8) :mrgreen:
:lol: Tu as bien écrit "un support", ce qui est en effet très suggestif... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par ilederiou » 14 févr. 2018, 09:09

Est-Motorcycles a écrit :Une petite question pour les férus en électronique...
Voilà, j'ai résolu le problème des bagnoles qui doublent avec 50 bornes de plus et qui te rasent à 30 cm : je te leur fais péter un coup de sirène d'alarme strident qui les réveille velu. Très efficace, les malade se jettent à gauche à la seconde dans tous les cas.
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8)
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