Ural et ses petites couilles électriques...

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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2015, 17:58

lapin a écrit :Bon , ou je perd la tète ou le migou est partout . je viens juste de remercier pour les réponses et écrire que cela fonctionne parfaitement après spray de "dialectric" -sans rien démonter suite a une expérience précédente avec un commodo de JAPY- et je ne voie pas ma réponse . une fois deux fois et une fois zéro ; je reprend : merci pour les réponses sur le forum , entre midi et deux ça a fonctionné en séchant plus spray .

Dois je changer par précaution les relais de démarreur ?
Niet Lapin. Mais si tu les as dans ta trousse c'est bien : ce sont des relais 5 plots automobile que tu trouves partout. Demande ceux à languette de maintient.
Image
Ils sont situés tous les deux sous la selle vers la droite et c'est le petit écrou de 8 qui les tient.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par alubat » 02 févr. 2015, 19:07

Est-Motorcycles a écrit :
lapin a écrit :Bon , ou je perd la tète ou le migou est partout . je viens juste de remercier pour les réponses et écrire que cela fonctionne parfaitement après spray de "dialectric" -sans rien démonter suite a une expérience précédente avec un commodo de JAPY- et je ne voie pas ma réponse . une fois deux fois et une fois zéro ; je reprend : merci pour les réponses sur le forum , entre midi et deux ça a fonctionné en séchant plus spray .

Dois je changer par précaution les relais de démarreur ?
Niet Lapin. Mais si tu les as dans ta trousse c'est bien : ce sont des relais 5 plots automobile que tu trouves partout. Demande ceux à languette de maintient.
Image
Ils sont situés tous les deux sous la selle vers la droite et c'est le petit écrou de 8 qui les tient.
Bonsoir Lapin,

Sous contrôle de DAN, si tu démonte ta selle pour vérifier les relais, tu peux les déplacer sur le cotè en utilisant par exemple un collier plastique car les connections n'étant pas des plus longues il m'est arrivé en sortant la selle d'ouvrir un relai depuis plus de problème les relais restent bien en place sans bouger.

Amitiès
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2015, 20:16

alubat a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
lapin a écrit :Bon , ou je perd la tète ou le migou est partout . je viens juste de remercier pour les réponses et écrire que cela fonctionne parfaitement après spray de "dialectric" -sans rien démonter suite a une expérience précédente avec un commodo de JAPY- et je ne voie pas ma réponse . une fois deux fois et une fois zéro ; je reprend : merci pour les réponses sur le forum , entre midi et deux ça a fonctionné en séchant plus spray .

Dois je changer par précaution les relais de démarreur ?
Niet Lapin. Mais si tu les as dans ta trousse c'est bien : ce sont des relais 5 plots automobile que tu trouves partout. Demande ceux à languette de maintient.
Image
Ils sont situés tous les deux sous la selle vers la droite et c'est le petit écrou de 8 qui les tient.
Bonsoir Lapin,

Sous contrôle de DAN, si tu démonte ta selle pour vérifier les relais, tu peux les déplacer sur le cotè en utilisant par exemple un collier plastique car les connections n'étant pas des plus longues il m'est arrivé en sortant la selle d'ouvrir un relai depuis plus de problème les relais restent bien en place sans bouger.

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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par lapin » 03 févr. 2015, 07:22

OK donc je vais d abord chercher ça chez un revendeur de pièce auto si j ai bien compris ?
c est juste pour les avoir dans la trousse "grand voyage " car maintenant tout fonctionne .

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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 24 juil. 2015, 00:22

là ca vas etre dur vu qe c est l anniv

si tu peux faire une video ???

mais déjà essaye dans le noir ,c est l avantage de l électricité c est que parfois ca peut se voir.....
grésillement électrique:
relais
mauvaise connnection de cosses
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 24 juil. 2015, 08:22

gecko a écrit :là ca vas etre dur vu qe c est l anniv

si tu peux faire une video ???

mais déjà essaye dans le noir ,c est l avantage de l électricité c est que parfois ca peut se voir.....
grésillement électrique:
relais
mauvaise connnection de cosses
+1 mais le vrai noir : on voit beaucoup de choses...
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 29 juil. 2015, 22:35

Ho putain !!!!! Là tu fais de la soudure contact du relais de démarreur/du lanceur ?

Tombe le démarreur,ne débranche pas que les fils ....sort le

recharge ta batterie

gaffe aux fils

et démarre au kick.....

si plus de bruits c est dans le démarreur/lanceur.

aprés tester sur l établit en branchant, si ca le fait a toi de démonter (prends des photos ca t aideras au remontage).....
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2015, 17:30

albert a écrit :... bonjour à tous...
j'étais absent pour quelque temps... alors je continue ma recherche pour une solution à mon problème.
Merci pour le petit mot de gecko.
Après mon incident sur la route, ( j'ai rentré à la maison remorqué... :? ) je n'ai plus touché à ma machine. Juste débranché la batterie avant de partir.
A mon retour, j'ai débranché les cables du démarreur. La batterie avait encore 12.45v... ça va.
Démarrage au quick et ça demarre sans problème. Plus des bruits bizzares. J'ai roulé pour chaufer le moteur et tout vas bien même quand c'est chaud.
Après j'ai testé le demarreur en le connectant directement au "+" de la batterie et il marche bien... (...quelques petits contacts pour voir ce que se passe... il veut demarrer...).
Donc, si je comprends bien c'est le sélonoide (c'est comme ça le nom du petit cylindre parmis les deux du démarreur ??) qui pose problème.
Comme j'ai vue dans le forum, il y a eu d'autres avec le même type de problème. viewtopic.php?t=342&start=60.
Il me reste à demonter pour voir si c'est de l'oxydation ou quelque chose d'autre.

A suivre...
merci.
Oui, ou l'axe grippé ou encore de la crasse sur les contacts...Quoiqu'il en soit un petit nettoyage interne ne fait pas de mal...Est-ce que tes fusibles sont bien propres et connectés ?
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2015, 18:35

Oui, ça arrive que les sujets soient effacés, car Imagésia ne garde pas les photos plus de 1 an...
Je ne trouve qu'une photo concernant le démarreur (deux ressorts sont ici nickés):
Image
JP je pense pourra te venir en aide, sinon je démonterai un démarreur.
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2015, 19:44

Cette discussion n'a pas été supprimée, elle bloquée et rangée car nous sommes actuellement en désaccord.
Il est bien d'autres uralistes qui ont eu ce problème et qui vont te répondre. Si d'ici samedi tu n'as pas de réponse on tranchera dans la viande en te démontant un démarreur, ce sera plus simple car il est très difficile et long de dessiner chaque pièce.
Rappelle-le moi au besoin.
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 21 oct. 2015, 20:05

il a fallut faire du nettoyage.......

si ca peut t aider un peu
http://cvkustoms.com/PDF/Part_I_Electri ... Motors.pdf
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par ilederiou » 21 oct. 2015, 20:39

albert a écrit :
Concernant l'état général des pièces et l'intérieur, quel serait ton avis....
évidement,... ce sont de photos... tu n'as pas les pièces en main. Mais est-ce que ça a l'air trop moche?? ou état normal d'usure?
mon compteur est a 31000km.
Si ça peux aider :
http://www.ural-hamburg.de/Ural-750/Mot ... -Ural.html

Un solenoide c'est quand même une pièce d'usure.
Les dents de ton bendix sont elles en bon état ?

http://www.ural-hamburg.de/Ural-750/Mot ... -Ural.html

(surlignement de Dan : merci Ilederiou car on ne trouve pas ces pièces au détail.)

jpoural
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par jpoural » 22 oct. 2015, 07:37

Bonjour

vu un peu tard la discu :oops: s'il ne s'agit que du selenoide ça vaut le coup :P mais si pignon lanceur + selenoide, autant investir dans un démarreur complet :o sur le meme site

enfin ceci n'engage que moi :!:

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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2015, 09:27

jpoural a écrit :Bonjour

vu un peu tard la discu :oops: s'il ne s'agit que du selenoide ça vaut le coup :P mais si pignon lanceur + selenoide, autant investir dans un démarreur complet :o sur le meme site

enfin ceci n'engage que moi :!:
+1, ou aussi un démarreur d'occaze mais c'est risqué...
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2015, 17:43

Bon ben raz le bol de mes coupures de jus sur ma 2004, j'ai retroussé les manches et je change ce 00))+£%% de boitier à fusibles datant de Mathusalem...Tu as vu la tronche du truc ?
Image
Cette pièce a 200000 kms...il était temps. Je me demande comment ça a tenu le coup partout ou je suis allé.
Bon, c'est pas encore branché fini mais il fallait que je le fasse avant l'Authentique - je sens qu'il y aura de la flotte et que le truc va cours circuiter velu.
Un tuyau pour ceux qui ont le même problème : gaffe les gars, derrière il y a une barrette qui relie les deux cosses du bas à gauche - les positifs.
J'vous tiens au jus, c'est le cas de le dire... :mrgreen:
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