Ural et ses petites couilles électriques...
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attentin ,soyons précis ,c'est le ou les feux stop qui ne fonctionnent plus ?
Parce que si c'est le feu stop du side seulement , l'amputation du side est malheureusement à prévoir avant que la gangrène n'atteigne lle reste de la moto .
sinon un principe en panne électrique , c'est : cosses toujours
Parce que si c'est le feu stop du side seulement , l'amputation du side est malheureusement à prévoir avant que la gangrène n'atteigne lle reste de la moto .
sinon un principe en panne électrique , c'est : cosses toujours
Dernière modification par pierreadventure le 14 févr. 2009, 09:00, modifié 1 fois.
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Salut,
je vote aussi pour la mauvaise masse. L'effet est amplifié par le stop qui est une ampoule de puissance (21w)...on voit ça souvent sur les vieilles bagnoles, l'action du frein allume tout le reste.
Dan, merci pour le 15/20, mais je connaissais la question:
Le WE dernier, j'ai patrouillé aux Salins de Giraud en Carmague sur un twin en L. Le Mistral faisait déborder l'étang de Vaccarès. Passé le premier gué salé, le cylindre avant rechignais et j'ai bien senti que le jus passais par mon gant, même avec un faisceau HT à peu près bon....:/
L'eau pure ne conduit pas le courant, l'eau salée oui (voir electrolyse...qui n'est pas une nana au courant)...et elle rentre partout (même dans les jantes )
je vote aussi pour la mauvaise masse. L'effet est amplifié par le stop qui est une ampoule de puissance (21w)...on voit ça souvent sur les vieilles bagnoles, l'action du frein allume tout le reste.
Dan, merci pour le 15/20, mais je connaissais la question:
Le WE dernier, j'ai patrouillé aux Salins de Giraud en Carmague sur un twin en L. Le Mistral faisait déborder l'étang de Vaccarès. Passé le premier gué salé, le cylindre avant rechignais et j'ai bien senti que le jus passais par mon gant, même avec un faisceau HT à peu près bon....:/
L'eau pure ne conduit pas le courant, l'eau salée oui (voir electrolyse...qui n'est pas une nana au courant)...et elle rentre partout (même dans les jantes )
A propos de masses
Il serait bien que toutes masses soient pourvues, chacune, d' une ligne aboutissant à un même endroit (carter moteur ou cadre, par exemple).
C' est le cas sur la MZ 250 TS (gonstrugzion chermanigue).
Sur l' Oural, je n' ai pas encore exploré tout le faisceau électrique.
Mais en (vieille) automobile, les masses mesurées sur le moteur et à divers endroits de la carrosserie ne sont souvent pas les mêmes.
Il serait bien que toutes masses soient pourvues, chacune, d' une ligne aboutissant à un même endroit (carter moteur ou cadre, par exemple).
C' est le cas sur la MZ 250 TS (gonstrugzion chermanigue).
Sur l' Oural, je n' ai pas encore exploré tout le faisceau électrique.
Mais en (vieille) automobile, les masses mesurées sur le moteur et à divers endroits de la carrosserie ne sont souvent pas les mêmes.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 14 févr. 2009, 11:44, modifié 1 fois.
Je confirme,
important, les masses. Gros fil ou tresse entre batterie et cadre...puis cadre et moteur...cadre et T de fourche, le tout sur des surfaces de contact décapées, propres et protégées.
Souvent, d'origine, ce sont les roulements de direction qui font cet office...ce qui contribue fortement à limiter leur durée de vie.
important, les masses. Gros fil ou tresse entre batterie et cadre...puis cadre et moteur...cadre et T de fourche, le tout sur des surfaces de contact décapées, propres et protégées.
Souvent, d'origine, ce sont les roulements de direction qui font cet office...ce qui contribue fortement à limiter leur durée de vie.
Et, je dirais meme plus !:
A l'occasion d' une réparation:
-avant de sertir la cosse, souder le fil sur celle-çi, à l' étain.*
-sertir avec une pince "étudiée pour" -ça coûte une misère- et pas à la multiprise !
Quant à la protection de la connexion par de la gaine thermorétractable, j' hésite. Elle a le défaut de conserver l' humidité, mais par ailleurs, c' est plus joli, et évite, dans une certaine mesure, le desserrage des cosses plates.
* Il existe des cosses autosoudables (avec un briquet) , c' est trés pratique, mais ce n' est pas cadeau !
A l'occasion d' une réparation:
-avant de sertir la cosse, souder le fil sur celle-çi, à l' étain.*
-sertir avec une pince "étudiée pour" -ça coûte une misère- et pas à la multiprise !
Quant à la protection de la connexion par de la gaine thermorétractable, j' hésite. Elle a le défaut de conserver l' humidité, mais par ailleurs, c' est plus joli, et évite, dans une certaine mesure, le desserrage des cosses plates.
* Il existe des cosses autosoudables (avec un briquet) , c' est trés pratique, mais ce n' est pas cadeau !
Dernière modification par IMZ-8.103 le 14 févr. 2009, 14:50, modifié 1 fois.
..."La preuve...
L'uraliste me porte sa bécane comme ça !! 1 mm au moins de sel sur la culasse gauche ! Commentaire : "mon cylindre gauche n'allume plus, surtout quand il pleut".
Dur dur...L'antipatatte avait 2 mm de jeu sur la bougie, et les bougies étaient différentes...
Sur les routes salées : lavez vos machines tous les jours à l'eau douce une fois froide. Même si cela vous emm....car tourner sur un cylindre plus de 100 kms et on change le vilo. La DDE, soit ne fout rien, soit noie la route de sel.
C'est terrible...
J'ai donc fait une erreur : je donne 2 points de plus à Nanuk pour le sel et je retire les 2 points en moins à Pierreadventure qui a pensé à l'antipatatte le premier. Nul n'est parfait..."
DandadaïDan
L'uraliste me porte sa bécane comme ça !! 1 mm au moins de sel sur la culasse gauche ! Commentaire : "mon cylindre gauche n'allume plus, surtout quand il pleut".
Dur dur...L'antipatatte avait 2 mm de jeu sur la bougie, et les bougies étaient différentes...
Sur les routes salées : lavez vos machines tous les jours à l'eau douce une fois froide. Même si cela vous emm....car tourner sur un cylindre plus de 100 kms et on change le vilo. La DDE, soit ne fout rien, soit noie la route de sel.
C'est terrible...
J'ai donc fait une erreur : je donne 2 points de plus à Nanuk pour le sel et je retire les 2 points en moins à Pierreadventure qui a pensé à l'antipatatte le premier. Nul n'est parfait..."
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20/20 à IMZ et à Nanuk !
C'est ça : le négatif du feu arrière est vissée d'origine sur la peinture du garde-boue. Avec le temps, l'oxydation, plus de masse et, comme dit IMZ, ça se ballade n'importe où.
Remède : recréer une masse via un autre fil et, le mieux, je soutiens à fond, est de refaire une masse sur le cul de la boîte.
Autre problème :
Je démonte mon carter qui protège le capteur d'allumage, à l'avant du moteur, dans le but de recaler l'allumage. Je remonte le carter et pof ! un des fusibles principaux pète à chaque fois que je mets le contact.
Quecquec'est ?
C'est ça : le négatif du feu arrière est vissée d'origine sur la peinture du garde-boue. Avec le temps, l'oxydation, plus de masse et, comme dit IMZ, ça se ballade n'importe où.
Remède : recréer une masse via un autre fil et, le mieux, je soutiens à fond, est de refaire une masse sur le cul de la boîte.
Autre problème :
Je démonte mon carter qui protège le capteur d'allumage, à l'avant du moteur, dans le but de recaler l'allumage. Je remonte le carter et pof ! un des fusibles principaux pète à chaque fois que je mets le contact.
Quecquec'est ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Ben, il a pas peur:
Amener une machine dans c' état à son mécano, faut oser: http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/96/03/p2140010.jpg
Ou alors elle sert à la collecte du sel aux salins de Giraud.
Bon, j' abonde (de barrique) dans le sens de JPoural: un fil un peu coincé , ou arraché de sa cosse lors du remontage du carter protecteur, et touchant une piéce metallique
D' origine, il est bon de fignoler le tracé des cables dans le carter d' allumage, d' agrandir (un peu) le passage du cable BT qui va à l' allumeur, et comble du luxe, le protéger par un bout de gaine.
Amener une machine dans c' état à son mécano, faut oser: http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/96/03/p2140010.jpg
Ou alors elle sert à la collecte du sel aux salins de Giraud.
Bon, j' abonde (de barrique) dans le sens de JPoural: un fil un peu coincé , ou arraché de sa cosse lors du remontage du carter protecteur, et touchant une piéce metallique
D' origine, il est bon de fignoler le tracé des cables dans le carter d' allumage, d' agrandir (un peu) le passage du cable BT qui va à l' allumeur, et comble du luxe, le protéger par un bout de gaine.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 14 févr. 2009, 22:13, modifié 1 fois.
ah , y'a quand même une justice dans ce bas mondeDanDadaÎDan a écrit :..."La preuve...
L'uraliste me porte sa bécane comme ça !! 1 mm au moins de sel sur la culasse gauche ! Commentaire : "mon cylindre gauche n'allume plus, surtout quand il pleut".
Dur dur...L'antipatatte avait 2 mm de jeu sur la bougie, et les bougies étaient différentes...
Sur les routes salées : lavez vos machines tous les jours à l'eau douce une fois froide. Même si cela vous emm....car tourner sur un cylindre plus de 100 kms et on change le vilo. La DDE, soit ne fout rien, soit noie la route de sel.
C'est terrible...
J'ai donc fait une erreur : je donne 2 points de plus à Nanuk pour le sel et je retire les 2 points en moins à Pierreadventure qui a pensé à l'antipatatte le premier. Nul n'est parfait..."
DandadaïDan
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L'hypothèse du fil coincé entre carter moteur et couvercle me plait bien.
Il y a en principe le passe-fil en cailloutchouque, mais s'il se met mal (enfin, si ON le met mal), on risque la pincette et un court-jus est possible, si le fil coincé est celui d'amenée du +.
De toutes manières, la règle, si ça marchait avant l'ouverture et qu'après ça marche plus, on redémonte illico, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit !!! Euh, pardon (je vais partir avec -2 points pour propos vulgaires!)
Il y a en principe le passe-fil en cailloutchouque, mais s'il se met mal (enfin, si ON le met mal), on risque la pincette et un court-jus est possible, si le fil coincé est celui d'amenée du +.
De toutes manières, la règle, si ça marchait avant l'ouverture et qu'après ça marche plus, on redémonte illico, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit !!! Euh, pardon (je vais partir avec -2 points pour propos vulgaires!)
faire une masse sur le cul de la boîte
L' idée m' est venue (pas comme dans la chanson) d' utiliser , comme masse, la vis qui se trouve vers le sélecteur.
C' est tentant , mais qu' y a-t-il derrière ?.
Si le fait de la dévisser m' oblige à désosser la boite, pour remettre en place ce qu' elle tenait, ce n' est pas une bonne idée !
Sinon, elle me semble bien placée pour accueillir la masse de la batterie, et d' autres, eventuellement, avec un câble assez long pour passer loin du kick.
L' idée m' est venue (pas comme dans la chanson) d' utiliser , comme masse, la vis qui se trouve vers le sélecteur.
C' est tentant , mais qu' y a-t-il derrière ?.
Si le fait de la dévisser m' oblige à désosser la boite, pour remettre en place ce qu' elle tenait, ce n' est pas une bonne idée !
Sinon, elle me semble bien placée pour accueillir la masse de la batterie, et d' autres, eventuellement, avec un câble assez long pour passer loin du kick.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 16 févr. 2009, 20:11, modifié 1 fois.
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Vous avez tout bon : c'est en général un des fils qui est coinçé lors du remontage du petit carter et qui, se faisant écraser, se déplastique et fait masse. C'est en général le fil d'alim. du capteur qui, malgré sa protection par un mini tube , arrive assez facilement à se coincer par une mauvaise pose.
Bravo les gars.
Je ne te conseille pas, IMZ, de faire cette masse sur cette vis là car en effet, elle tient quelque pièce derrière. Ceci dit, sur l'une des vis qui tient le carter au cul de la boite, niet pb.
Autre problème :
Je roule pénard, la moto tourne comme une horloge. D'un seul coup, le moteur s'arrête de tourner comme s'il n'y avait plus d'essence. Je n'arrive plus à démarrer.
Kékeçé ?
Bravo les gars.
Je ne te conseille pas, IMZ, de faire cette masse sur cette vis là car en effet, elle tient quelque pièce derrière. Ceci dit, sur l'une des vis qui tient le carter au cul de la boite, niet pb.
Autre problème :
Je roule pénard, la moto tourne comme une horloge. D'un seul coup, le moteur s'arrête de tourner comme s'il n'y avait plus d'essence. Je n'arrive plus à démarrer.
Kékeçé ?
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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