Ural et ses petites couilles électriques...

Répondre
pierre

Message par pierre » 20 oct. 2012, 17:15

salut les kopins!
Babouchka"Bigorra" de 2006 fait des caprices.
en descendant le Tourmalet coupures électriques nettes sans bavures un beuuuuu caractéristique.arrêt et redémarrage sans problème.j'ai à plusieurs reprises,pas le choix pour me garer,et en roulant,couper le contact et remis avec redémarrage à chaque fois! a chaud à froid,et pas régulièrement(la vicieuse).une ou deux fois sur la route pour l'anniv du bouclard.mais de plus en plus maintenant...
je pense à la bobine mais j'ai un doute
une idée!
merci.
Dernière modification par pierre le 21 oct. 2012, 05:47, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 20 oct. 2012, 18:07

est ce que le probleme existe en tournant le guidon à droite puis à gauche?j'AI EU cA ET C'eTAIT LA GAINE AVEC PLUSIEURS FILS qui rentre dans le phare QUI FROTTE SUR LA COLONNE de direction et avec le temps elle etait dénudée et un fil (un seul) avait son enrobage bouffé et touchait le metal la ou il ya la plaque de ref. de la becane,sinon avec le porte fusible origine mauvais contact des lamelles laiton ,résolu avec une elastique taillée dans une chambre à air velo et posée et tendu sur les 8 lamelles laiton de façon a avoir un contact permanent des fusibles.jE NE PENSE PAS A LA BOBINE MAIS REGARDE AUSSI LE PETIT SUCRE BLANC DE L'ALLUMAGE ENTRE CAPTEUR ET L 'OEIL DE MOSCOU un fil vert,un rose et un noir mauvais contact et cela suffit(j'ai eu ça aussi) depuis suppression et montage avec cosses tradis (comme celles que tu as avec l'oeil de Moscou que tu possedes d'avance

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Message par patapin4000 » 20 oct. 2012, 18:14

voir les fusibles histoire veçu de nuit
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 20 oct. 2012, 19:20

Un mauvais contact au Neiman ?
(Sur les cosses de connexion externe, ou en interne, et surtout si le porte-clé pèse 3 kg ...)
Clé de contact en position "roulage", tripote la clé dans tous les sens, et voit si ça a une influence sur les voyants et/ou l'éclairage.
Dernière modification par Jeanpaulik le 20 oct. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

pierre

Message par pierre » 21 oct. 2012, 06:19

merci les gars pour vos réponses.
2006 la babouchka. j'ai rectifié...(faut que j'arrête l'apéro du samedi).
hier sous des trombes d'eau (alerte orange chez nous) elle a roulé nickel!
Guy tu me fais peur. bonjour le boulot.
si je ne trouve pas je le ferai.j'ai un bornier de BM/7.
mais avant je vais tester tout ça au multimètre.

pascal de caen

Message par pascal de caen » 21 oct. 2012, 09:05

déja eu sur mon 2005. mauvais contact fusible (sous la flotte evidement :/)

jeanchristophe

Message par jeanchristophe » 21 oct. 2012, 09:26

des petits problemes comme ça sur mon 2004
remede : verifier les cosses une par une , nettoyage , pulverisation de wd 40 , changement d une cosse defectueuse : resultat un aller retour chartres granville sous la pluie et pas de problemes .
attention a la qualite du sertissage des cosse que vous installez : cosses rouges pour fil jusqu a 1 ,5 carre cosses bleue de 1,5 a 2,5 ne pas hesiter a utiliser des manchons thermo retractable , ne jamais utiliser les cosses qui se replient sur les fils . peut etre un doué en informatique saurait mettre quelques photo de bons sertissages
sur ce bonn route

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 10:24

Vous avez tous raison les kopins : bravo pour vos diagnostics.
Tu as une boite à fusible près de la colonne Pierre : toutes les vis qui serrent les câbles ont pris de l'oxydation et du jeu. Désoxyde et resserre-les, en observant aussi les remarques des kopins.
C'est pourquoi dès les modèles 2009 Ural a fermé les fusibles dans un capot étanche
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierre

Message par pierre » 21 oct. 2012, 11:47

génial, toujours aussi réactif le forum ;)
une aide précieuse.
encore merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 11:56

pierre a écrit :génial, toujours aussi réactif le forum ;)
une aide précieuse.
encore merci
Il est conçu pour ça.
N'oublie pas de nettoyer les contacts des fusibles aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 16:37

IMZ81036 a écrit :sur ma retro c'est le neiman qui a lâché , je l'ai remplacer par un contacteur de tracteur étanche et plus "costaud" !
Elle est de 2005 je crois...Tu as trouvé ton contacteur où ? Et tu n'en as pas trop bavé pour les jonctions ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 21 oct. 2012, 17:58

je me permets pour Fabrice: Retro 2004 Dan

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Message par italianbigtwin » 21 oct. 2012, 18:46

..Mouais, en fait vous avez tous des Guzzi estampillées " URAL"..:lol::lol::lol::lol:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 18:55

jpoural a écrit :je me permets pour Fabrice: Retro 2004 Dan
R'ci ! ;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 18:56

italianbigtwin a écrit :..Mouais, en fait vous avez tous des Guzzi estampillées " URAL"..:lol::lol::lol::lol:
Ouai mais ta guzz n'a pas les nibars qui tombent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre