Ural et ses petites couilles électriques...
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Je ne te conseille pas, IMZ, de faire cette masse sur cette vis là
Merci du tuyau, l' âge rendant prudent, je préfère demander avant à ceux qui connaissent.
Quant à la devinette , elle est dure, celle là !, Il y-a plusieurs causes possibles:
-plus d' essence (évident mais on se fait parfois avoir).
-mauvaise arrivée d' essence : crépine bouchée, robinet (Russe) qui se ferme avec les vibrations, mise à l' air du réservoir qui ne se fait plus, ou mal.
-un composant de l' allumage (bobine HT par exemple) défaillant à chaud.
-un fil du circuit primaire baladeur.
-le vapor lock, mais en cette saison.....
Précision: le moteur repart-il au bout d' un certain temps, sans que l' on intervienne ?
Merci du tuyau, l' âge rendant prudent, je préfère demander avant à ceux qui connaissent.
Quant à la devinette , elle est dure, celle là !, Il y-a plusieurs causes possibles:
-plus d' essence (évident mais on se fait parfois avoir).
-mauvaise arrivée d' essence : crépine bouchée, robinet (Russe) qui se ferme avec les vibrations, mise à l' air du réservoir qui ne se fait plus, ou mal.
-un composant de l' allumage (bobine HT par exemple) défaillant à chaud.
-un fil du circuit primaire baladeur.
-le vapor lock, mais en cette saison.....
Précision: le moteur repart-il au bout d' un certain temps, sans que l' on intervienne ?
Dernière modification par IMZ-8.103 le 15 févr. 2009, 19:09, modifié 1 fois.
Oui, mais là on peut supposer que c' est une Oural moderne: la mise à l' air se fait par le clapet du bouchon d' essence, et par la conduite qui débouche à l' arrière droit du réservoir. (les normes !).jj_Bzh a écrit :Une panne qui m'était arrivée.. il y a bien longtemps:
La mise à air du réservoir obstruée ? (par ma sacoche de réservoir)
Cela n' empêche pas que le sus-dit clapet puisse avoir un malaise passager, ou que la conduite de mise à l' air, ou son tuyau exterieur, soit bouchée.
Et faut pas se plaindre: les modèles destinés à la Californie ont en plus un filtre à charbon, un clapet supplémentaire, avec retour dans le filtre à air.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 15 févr. 2009, 20:16, modifié 1 fois.
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C'est bien les purs, vous êtes tous sur la bonne voie. En effet, problème complexe dont il faut tenter d'établir un genre de leasting pour les uraleux de base.
N'oubliez pas les deux grandes familles de ural : avant 2006 et après. C'est pas les mêmes leasting...(j'vous mets sur la piste).
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- arknight
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Ben j'émets des idées :
après 2006 : Bobines H.S.
filtre à essence bouché ( comme a dit JPA ) , c'est rare ....mais ça peut !!
allumage électronique H.S.......?......
Gicleurs de carbu bouchés......( deux en même temps ça doit être rare aussi ..... )
ARK
après 2006 : Bobines H.S.
filtre à essence bouché ( comme a dit JPA ) , c'est rare ....mais ça peut !!
allumage électronique H.S.......?......
Gicleurs de carbu bouchés......( deux en même temps ça doit être rare aussi ..... )
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Salut,
concernant les cosses: Etamer un cable souple multibrins, ça le rends rigide...ensuite, les vibrations le font casser à la limite souple/rigide. Pour ma part, je me borne à sertir proprement mes cosses...et si vraiment j'ai du temps, une pointe de mastic silicone évite l'oxydation.
Pour la panne:
Simple, une plaisantin a collé un autocollant Yamaha sur le réservoir de l'Ural...
concernant les cosses: Etamer un cable souple multibrins, ça le rends rigide...ensuite, les vibrations le font casser à la limite souple/rigide. Pour ma part, je me borne à sertir proprement mes cosses...et si vraiment j'ai du temps, une pointe de mastic silicone évite l'oxydation.
Pour la panne:
Simple, une plaisantin a collé un autocollant Yamaha sur le réservoir de l'Ural...
T'aurais attendu un an de plus, tu aurais eu un joli robinet à "commande dépressive" , sur mon 2005 c'est ce que j'ai, d'ailleurs je me demande si le captage de dépression requit pour l'ouverture de la membrane du robinet, n'aurait pas une légère incidence sur la levée du boisseau du carbu gauche ?
Les modèles 2004 étaient équipés d' un rutilant robinet à dépression "made in Taiwan". Déjà ça....
Pratique par temps estival, mais très gênant par -17°C., car obligeant l' Oualiste mâle, soit: à attendre le dégel, soit à utiliser une méthode bien connue des montagnards. Méthode que la morale et les bonnes moeurs m' interdisent de détailler ici.*
D' où le montage d' un robinet Russe, à 2 sorties et décanteur, qui encombrait les étagères de JCV.
La Durit de commande de la membrane du robinet d' origine était en caoutchouc "mou', de couleur blanche, et malgré son diamètre réduit elle provoquait peut-être une certaine inertie du boisseau correspondant.
* Avertissement: Evitons de faire des vannes douteuses sur l' état de l' appareil à dégivrer, par de telles températures, c' est un forum sérieux pour des gens de bonne compagnie.
Les modèles 2004 étaient équipés d' un rutilant robinet à dépression "made in Taiwan". Déjà ça....
Pratique par temps estival, mais très gênant par -17°C., car obligeant l' Oualiste mâle, soit: à attendre le dégel, soit à utiliser une méthode bien connue des montagnards. Méthode que la morale et les bonnes moeurs m' interdisent de détailler ici.*
D' où le montage d' un robinet Russe, à 2 sorties et décanteur, qui encombrait les étagères de JCV.
La Durit de commande de la membrane du robinet d' origine était en caoutchouc "mou', de couleur blanche, et malgré son diamètre réduit elle provoquait peut-être une certaine inertie du boisseau correspondant.
* Avertissement: Evitons de faire des vannes douteuses sur l' état de l' appareil à dégivrer, par de telles températures, c' est un forum sérieux pour des gens de bonne compagnie.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 16 févr. 2009, 00:04, modifié 1 fois.
Ah, des précisions, car la question de départ ne précisait pas du tout s'il s'agissait d'une Ural (j'allais écrire une YDRAL, je me goure d'époque!).Est-Motorcycles a écrit :C'est bien les purs, vous êtes tous sur la bonne voie. En effet, problème complexe dont il faut tenter d'établir un genre de leasting pour les uraleux de base.
N'oubliez pas les deux grandes familles de ural : avant 2006 et après. C'est pas les mêmes leasting...(j'vous mets sur la piste).
Comme la panne est totale (il ne s'agit pas d'une panne sur un seul cylindre), ça élimine à priori les problèmes liés directement aux carburateurs, la même merdouille sur les deux en même temps est aussi probable que Sarko nous file son pognon et nous rende notre liberté.
Ces pannes proviennent en règle général,
- soit d'un défaut d'alimentation en essence, les causes sont nombreuses et il n'y a pas de réponse unique, mais là encore, ça ratatouillerait probablement sur un cylindre avant l'autre, les cuves ne se vident pas exactement en même temps en principe, j'élimine donc cette option puisque l'énoncé parle bien d'une panne générale subite (sinon, tuyau bouché ou pincé, prise à dépression inopérante, filtre intérieur du robinet bouché par le KK)
- soit d'une panne électrique sur l'allumage, ou même générale !!! Là encore les causes possibles sont nombreuses, coupure générale, fil coupé ou débranché, bobine grillée, vis platinées usées ou très déréglées, condensateur claqué, allumage électronique au Père Lachaise, et j'en vois encore une autre, manipulation par erreur du coupe circuit d'urgence.
IMZ, Dan n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une Ural, moderne ou pas
Bon, alors si c' est une "vieille" oural, sans ce P... de B..... de M.... de bouchon non ventilé, je choisis le coup de la saccoche de réservoir, ou d' un excés de Mirror, si le bouchon est métallique et le proprio maniaque (expérience vécue avec ma MZ 250, sur la file du milieu de l' A7, en été, à 120 km/h).
Bon, alors si c' est une "vieille" oural, sans ce P... de B..... de M.... de bouchon non ventilé, je choisis le coup de la saccoche de réservoir, ou d' un excés de Mirror, si le bouchon est métallique et le proprio maniaque (expérience vécue avec ma MZ 250, sur la file du milieu de l' A7, en été, à 120 km/h).
Désolé Alain, j'ai vu plus tard que Dan précisait qu'il s'agissait d'Ural, j'ai donc supprimé mon message, mais vous avez dû le citer au même moment.IMZ-8.103 a écrit :IMZ, Dan n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une Ural, moderne ou pas
Bon, alors si c' est une "vieille" oural, sans ce P... de B..... de M.... de bouchon non ventilé, je choisis le coup de la saccoche de réservoir, ou d' un excés de Mirror, si le bouchon est métallique et le proprio maniaque (expérience vécue avec ma MZ 250, sur la file du milieu de l' A7, en été, à 120 km/h).
A+
Marc