Ural et ses petites couilles électriques...
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Fer de 300w ou lampe a souder.Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Je vous rappelle quand même que les soudures sur des fils les rendent fragile aux vibrations. Il vaut beaucoup mieux des cosses serties (modèles sans isolant)
Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Étain fondu dans une gamelle avec un chalumeau et tu trempe le fil dedans (prendre une barre d étain de couvreur pour souder les gouttières, ça revient moins chère)Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Moi je démonte l isolant passe le fil dedans, soude sur la cosse,remonte l isolant et pose un morceau de bande thermoretractableilederiou a écrit :Fer de 300w ou lampe a souder.Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Je vous rappelle quand même que les soudures sur des fils les rendent fragile aux vibrations. Il vaut beaucoup mieux des cosses serties (modèles sans isolant)
Re: Ural et ses petites couilles électriques...
mon fer a souder a pas cher chauffe tellement que je le laisse posé dessus et je passe le fil d etain et au fur et a mesure il rentre par capilarité mais faut un fer qui bombarde....( j ai reétamé mon reservoir qui fuyait avec)
quand j étame:
je fais sortir le fil de son emplacement mais que ca géne pas la cosse
je serti a l arriére et j étame le devant...et je repousse la gaine thermo sur la cosse
plom.
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je fais sortir le fil de son emplacement mais que ca géne pas la cosse
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Merci les potes, si j"ai bien compris, il va falloir sortir la grosse artillerie...
Re: Ural et ses petites couilles électriques...
POUR NE PAS FAIRE DE CONFUSION : TOUS CES TRAVAUX PREVUS NE CONCERNENT QUE LES AVANT 2007
LE FAISCEAU A PARTIR DE FIN 2006 DEBUT 2007 EST GRANDEMENT AMELIORE ET NE NECESSITE PAS CES TRAVAUX
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...
J'ai un fer à souder de couvreur zingueur de 500w
François alias Discret,
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Pas con du tout, mais tu nettoies avant ? J'en avait bavé pour nettoyer les fils plein de vert de gris...mano a écrit :Étain fondu dans une gamelle avec un chalumeau et tu trempe le fil dedans (prendre une barre d étain de couvreur pour souder les gouttières, ça revient moins chère)Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
La question du fer à souder m'a emmerdé : comme Gecko j'en avais un trop puissant (parce que la pointe était bouffée) et un neuf n'était pas assez puissant pour souder 3 fils...avec patience j'ai piqué celui de mon fillot avec une gâchette - 500w.
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Et pour le gazier qui va faire 3 soudures dans l'année un gadget comme celui-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5882 ... archDetail ça vaut quoi ?
Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Parmi les questions qui me turlupinent je me demandais quelle était la justification du fait que lorsqu'on installe un coupe-circuit il fallait le positionner sur le moins et non sur le plus (si je ne m'a pas gouré) ?
Dernière modification par Zorgol94 le 14 déc. 2015, 09:16, modifié 1 fois.
Re: Ural et ses petites couilles électriques...
ton moins alimente en permanence ta "carosserie" donc en cas de micro fuite plus de pertes
tu as deja un coupe contact sur le "plus"
sur les 650 a "dynamo" tu as d origine un petit interrupteur sous la selle pour couper le moins sinon la "dynamo" continue a consomer
ATTENTION pour les injecté ?????? (a la riguer un fil fin pour continuer a alimenter les memoires ??????)
tu as deja un coupe contact sur le "plus"
sur les 650 a "dynamo" tu as d origine un petit interrupteur sous la selle pour couper le moins sinon la "dynamo" continue a consomer
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...
pas de vert de gris sur les fils tout neuf, sinon sur les contact un coup de brosse ou dremel avec une brosse rotativeEst-Motorcycles a écrit :Pas con du tout, mais tu nettoies avant ? J'en avait bavé pour nettoyer les fils plein de vert de gris...mano a écrit :Étain fondu dans une gamelle avec un chalumeau et tu trempe le fil dedans (prendre une barre d étain de couvreur pour souder les gouttières, ça revient moins chère)Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
La question du fer à souder m'a emmerdé : comme Gecko j'en avais un trop puissant (parce que la pointe était bouffée) et un neuf n'était pas assez puissant pour souder 3 fils...avec patience j'ai piqué celui de mon fillot avec une gâchette - 500w.
Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Est-Motorcycles a écrit :C'est réservé aux seigneurs de l'électricité : j'ai vu la tienne à la Normandiale, c'est vrai que c'est chouette. Tu peux repasser une photo stp ?mano a écrit :Ce qui est bien, c est de mettre une boite de dérivation pour éviter les sacs de noeuds dans le phare
Comme je referai le circuit de babouchka complètement avant Irbit, je ferai ça.
on notera le relais de coupure du circuit "secondaire" ( tout les périphérique) commander par la clef pour garder toute la puissance de la batterie pour le démarrage et le relais de clignotant "réglable" le potar au dessus permet de régler la vitesse de clignotement des ampoules, comme ça on peut mettre de la LED ou bien de la standard (merci a Yvon pour l'astuce), le bornier de chez Leroymerlin et voila tout.
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Re: Ural et ses petites couilles électriques...
Tankiou Mano, tout simplement formidable. Ce sera adopté.
On fera ça en cœur avec le Prez ! On se promet une belle ambiance !
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