Ural et ses petites couilles électriques...

Répondre
Zorgol94

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Zorgol94 » 13 déc. 2015, 19:00

Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?

ilederiou

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par ilederiou » 13 déc. 2015, 19:38

Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Fer de 300w ou lampe a souder.

Je vous rappelle quand même que les soudures sur des fils les rendent fragile aux vibrations. Il vaut beaucoup mieux des cosses serties (modèles sans isolant)

mano

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par mano » 13 déc. 2015, 20:45

Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Étain fondu dans une gamelle avec un chalumeau et tu trempe le fil dedans (prendre une barre d étain de couvreur pour souder les gouttières, ça revient moins chère)

mano

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par mano » 13 déc. 2015, 20:47

ilederiou a écrit :
Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Fer de 300w ou lampe a souder.

Je vous rappelle quand même que les soudures sur des fils les rendent fragile aux vibrations. Il vaut beaucoup mieux des cosses serties (modèles sans isolant)
Moi je démonte l isolant passe le fil dedans, soude sur la cosse,remonte l isolant et pose un morceau de bande thermoretractable

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 13 déc. 2015, 20:49

mon fer a souder a pas cher chauffe tellement que je le laisse posé dessus et je passe le fil d etain et au fur et a mesure il rentre par capilarité mais faut un fer qui bombarde....( :shock: j ai reétamé mon reservoir qui fuyait avec)

quand j étame:
je fais sortir le fil de son emplacement mais que ca géne pas la cosse
je serti a l arriére et j étame le devant...et je repousse la gaine thermo sur la cosse
plom.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Zorgol94 » 13 déc. 2015, 20:58

Merci les potes, si j"ai bien compris, il va falloir sortir la grosse artillerie...

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par jpoural » 13 déc. 2015, 21:05

POUR NE PAS FAIRE DE CONFUSION : TOUS CES TRAVAUX PREVUS NE CONCERNENT QUE LES AVANT 2007 :!:
LE FAISCEAU A PARTIR DE FIN 2006 DEBUT 2007 EST GRANDEMENT AMELIORE ET NE NECESSITE PAS CES TRAVAUX :P :P :P :P

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Discret » 13 déc. 2015, 21:16

J'ai un fer à souder de couvreur zingueur de 500w
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2015, 23:06

mano a écrit :
Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Étain fondu dans une gamelle avec un chalumeau et tu trempe le fil dedans (prendre une barre d étain de couvreur pour souder les gouttières, ça revient moins chère)
Pas con du tout, mais tu nettoies avant ? J'en avait bavé pour nettoyer les fils plein de vert de gris...
La question du fer à souder m'a emmerdé : comme Gecko j'en avais un trop puissant (parce que la pointe était bouffée) et un neuf n'était pas assez puissant pour souder 3 fils...avec patience j'ai piqué celui de mon fillot avec une gâchette - 500w.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Zorgol94 » 14 déc. 2015, 00:30

Et pour le gazier qui va faire 3 soudures dans l'année un gadget comme celui-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5882 ... archDetail ça vaut quoi ?

Zorgol94

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Zorgol94 » 14 déc. 2015, 00:55

Parmi les questions qui me turlupinent je me demandais quelle était la justification du fait que lorsqu'on installe un coupe-circuit il fallait le positionner sur le moins et non sur le plus (si je ne m'a pas gouré) ?
Dernière modification par Zorgol94 le 14 déc. 2015, 09:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 14 déc. 2015, 02:15

ton moins alimente en permanence ta "carosserie" donc en cas de micro fuite plus de pertes

tu as deja un coupe contact sur le "plus"

sur les 650 a "dynamo" tu as d origine un petit interrupteur sous la selle pour couper le moins sinon la "dynamo" continue a consomer

ATTENTION pour les injecté ?????? (a la riguer un fil fin pour continuer a alimenter les memoires ??????)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

mano

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par mano » 14 déc. 2015, 07:19

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :
Zorgol94 a écrit :Une petite question pratique : comment que vous faites pour étamer correctement du câble multibrins de 8 mm2 ?
Étain fondu dans une gamelle avec un chalumeau et tu trempe le fil dedans (prendre une barre d étain de couvreur pour souder les gouttières, ça revient moins chère)
Pas con du tout, mais tu nettoies avant ? J'en avait bavé pour nettoyer les fils plein de vert de gris...
La question du fer à souder m'a emmerdé : comme Gecko j'en avais un trop puissant (parce que la pointe était bouffée) et un neuf n'était pas assez puissant pour souder 3 fils...avec patience j'ai piqué celui de mon fillot avec une gâchette - 500w.
pas de vert de gris sur les fils tout neuf, sinon sur les contact un coup de brosse ou dremel avec une brosse rotative

mano

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par mano » 14 déc. 2015, 07:23

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :Ce qui est bien, c est de mettre une boite de dérivation pour éviter les sacs de noeuds dans le phare
C'est réservé aux seigneurs de l'électricité : j'ai vu la tienne à la Normandiale, c'est vrai que c'est chouette. Tu peux repasser une photo stp ?
Comme je referai le circuit de babouchka complètement avant Irbit, je ferai ça.
Image
on notera le relais de coupure du circuit "secondaire" ( tout les périphérique) commander par la clef pour garder toute la puissance de la batterie pour le démarrage et le relais de clignotant "réglable" le potar au dessus permet de régler la vitesse de clignotement des ampoules, comme ça on peut mettre de la LED ou bien de la standard (merci a Yvon pour l'astuce), le bornier de chez Leroymerlin et voila tout.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2015, 08:09

Tankiou Mano, tout simplement formidable. Ce sera adopté.
On fera ça en cœur avec le Prez ! On se promet une belle ambiance !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre