Ural et ses petites couilles électriques...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
salut les kopins!
Babouchka"Bigorra" de 2006 fait des caprices.
en descendant le Tourmalet coupures électriques nettes sans bavures un beuuuuu caractéristique.arrêt et redémarrage sans problème.j'ai à plusieurs reprises,pas le choix pour me garer,et en roulant,couper le contact et remis avec redémarrage à chaque fois! a chaud à froid,et pas régulièrement(la vicieuse).une ou deux fois sur la route pour l'anniv du bouclard.mais de plus en plus maintenant...
je pense à la bobine mais j'ai un doute
une idée!
merci.
Babouchka"Bigorra" de 2006 fait des caprices.
en descendant le Tourmalet coupures électriques nettes sans bavures un beuuuuu caractéristique.arrêt et redémarrage sans problème.j'ai à plusieurs reprises,pas le choix pour me garer,et en roulant,couper le contact et remis avec redémarrage à chaque fois! a chaud à froid,et pas régulièrement(la vicieuse).une ou deux fois sur la route pour l'anniv du bouclard.mais de plus en plus maintenant...
je pense à la bobine mais j'ai un doute
une idée!
merci.
Dernière modification par pierre le 21 oct. 2012, 05:47, modifié 1 fois.
est ce que le probleme existe en tournant le guidon à droite puis à gauche?j'AI EU cA ET C'eTAIT LA GAINE AVEC PLUSIEURS FILS qui rentre dans le phare QUI FROTTE SUR LA COLONNE de direction et avec le temps elle etait dénudée et un fil (un seul) avait son enrobage bouffé et touchait le metal la ou il ya la plaque de ref. de la becane,sinon avec le porte fusible origine mauvais contact des lamelles laiton ,résolu avec une elastique taillée dans une chambre à air velo et posée et tendu sur les 8 lamelles laiton de façon a avoir un contact permanent des fusibles.jE NE PENSE PAS A LA BOBINE MAIS REGARDE AUSSI LE PETIT SUCRE BLANC DE L'ALLUMAGE ENTRE CAPTEUR ET L 'OEIL DE MOSCOU un fil vert,un rose et un noir mauvais contact et cela suffit(j'ai eu ça aussi) depuis suppression et montage avec cosses tradis (comme celles que tu as avec l'oeil de Moscou que tu possedes d'avance
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
- Jeanpaulik
- Membre
- Messages : 331
- Inscription : 28 juin 2010, 15:07
- Localisation : 44 ou 95
Un mauvais contact au Neiman ?
(Sur les cosses de connexion externe, ou en interne, et surtout si le porte-clé pèse 3 kg ...)
Clé de contact en position "roulage", tripote la clé dans tous les sens, et voit si ça a une influence sur les voyants et/ou l'éclairage.
(Sur les cosses de connexion externe, ou en interne, et surtout si le porte-clé pèse 3 kg ...)
Clé de contact en position "roulage", tripote la clé dans tous les sens, et voit si ça a une influence sur les voyants et/ou l'éclairage.
Dernière modification par Jeanpaulik le 20 oct. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
merci les gars pour vos réponses.
2006 la babouchka. j'ai rectifié...(faut que j'arrête l'apéro du samedi).
hier sous des trombes d'eau (alerte orange chez nous) elle a roulé nickel!
Guy tu me fais peur. bonjour le boulot.
si je ne trouve pas je le ferai.j'ai un bornier de BM/7.
mais avant je vais tester tout ça au multimètre.
2006 la babouchka. j'ai rectifié...(faut que j'arrête l'apéro du samedi).
hier sous des trombes d'eau (alerte orange chez nous) elle a roulé nickel!
Guy tu me fais peur. bonjour le boulot.
si je ne trouve pas je le ferai.j'ai un bornier de BM/7.
mais avant je vais tester tout ça au multimètre.
des petits problemes comme ça sur mon 2004
remede : verifier les cosses une par une , nettoyage , pulverisation de wd 40 , changement d une cosse defectueuse : resultat un aller retour chartres granville sous la pluie et pas de problemes .
attention a la qualite du sertissage des cosse que vous installez : cosses rouges pour fil jusqu a 1 ,5 carre cosses bleue de 1,5 a 2,5 ne pas hesiter a utiliser des manchons thermo retractable , ne jamais utiliser les cosses qui se replient sur les fils . peut etre un doué en informatique saurait mettre quelques photo de bons sertissages
sur ce bonn route
remede : verifier les cosses une par une , nettoyage , pulverisation de wd 40 , changement d une cosse defectueuse : resultat un aller retour chartres granville sous la pluie et pas de problemes .
attention a la qualite du sertissage des cosse que vous installez : cosses rouges pour fil jusqu a 1 ,5 carre cosses bleue de 1,5 a 2,5 ne pas hesiter a utiliser des manchons thermo retractable , ne jamais utiliser les cosses qui se replient sur les fils . peut etre un doué en informatique saurait mettre quelques photo de bons sertissages
sur ce bonn route
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Vous avez tous raison les kopins : bravo pour vos diagnostics.
Tu as une boite à fusible près de la colonne Pierre : toutes les vis qui serrent les câbles ont pris de l'oxydation et du jeu. Désoxyde et resserre-les, en observant aussi les remarques des kopins.
C'est pourquoi dès les modèles 2009 Ural a fermé les fusibles dans un capot étanche
Tu as une boite à fusible près de la colonne Pierre : toutes les vis qui serrent les câbles ont pris de l'oxydation et du jeu. Désoxyde et resserre-les, en observant aussi les remarques des kopins.
C'est pourquoi dès les modèles 2009 Ural a fermé les fusibles dans un capot étanche
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Il est conçu pour ça.pierre a écrit :génial, toujours aussi réactif le forum
une aide précieuse.
encore merci
N'oublie pas de nettoyer les contacts des fusibles aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Elle est de 2005 je crois...Tu as trouvé ton contacteur où ? Et tu n'en as pas trop bavé pour les jonctions ?IMZ81036 a écrit :sur ma retro c'est le neiman qui a lâché , je l'ai remplacer par un contacteur de tracteur étanche et plus "costaud" !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- italianbigtwin
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
R'ci !jpoural a écrit :je me permets pour Fabrice: Retro 2004 Dan
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ouai mais ta guzz n'a pas les nibars qui tombent...italianbigtwin a écrit :..Mouais, en fait vous avez tous des Guzzi estampillées " URAL"..:lol::lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !