Ural et ses petites couilles électriques...

Basketga

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Messagepar Basketga » 22 Mars 2016, 16:16

Salut à tous,

comme cela fait de nombreux mois que j'étais partis sur un autre continent, je me re-présente : je suis un heureux savoyard propriétaire d'un Sportsman de 2002 2WD avec différentiel et d'un M67 de 1983 dont j'ai pas encore terminé la rénovation.

Le Sportsman est une troisième main, avec tout les problèmes que cela peut apporter (bricolage, pièces modifiées, etc...). Mais jusqu'ici à part un démarrage calamiteux, tout allait bien.

Suite au stage chez Dan, et l'arrivée du printemps, j'ai voulu le sortir de l'hivernage : recharge batterie, nettoyage carbu, filtre à air, etc... Et là d'un coup, plus de jus lors de la mise sous contact. Les phares se mettent en route dans la position "arrêt avec phares", mais sinon pas de jus au tableau de bord et pas plus pour le démarreur.

J'ai donc relu les différents posts sur le sujet, j'ai changé :
- les fusibles dans la boite à fusible sur la colonne de direction (et nettoyage)
- le relais sous la selle
- le relais derrière le phare

Ca n'a pas rien changé, pas plus de jus... ca ressemble fortement à un fusible qui a grillé... mais sur les plans de faisceau que j'ai trouvé, je ne vois pas d'autres fusibles ou relais.

Avez vous des idées ou des conseils pour que je puisse refaire craquer ce 650 ? :)

Merci par avance

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 22 Mars 2016, 18:01

Zalut l'ami : regarde déjà simplement le contacteur à clé... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
On est seul responsable du chemin que l'on prend. Liberté implique cette responsabilité, c'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
PS : je mange du porc.

gecko
Modo

Messagepar gecko » 27 Mars 2016, 11:42

gaffe aussi au support fusible facétieux......fais tourner les fusibles sur leur axe....des fois .

Te post une photo des connections du contacteur....dés que je suis a la maison.....
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94
Membre

Messagepar Zorgol94 » 28 Mars 2016, 16:58

Un point important à vérifier est la qualité du raccord à la masse, si la masse est défectueuse plus rien ne fonctionne (fil desserré ou oxydé).
http://ural-france.com/
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 28 Mars 2016, 17:14

Zorgol94 a écrit :Un point important à vérifier est la qualité du raccord à la masse, si la masse est défectueuse plus rien ne fonctionne (fil desserré ou oxydé).

+1 voir + 2...
On est seul responsable du chemin que l'on prend. Liberté implique cette responsabilité, c'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.

albert
Membre

Messagepar albert » 02 Mai 2016, 19:29

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire à celui de "Basketga". Quand je tourne la clé de contact, parfois ça s'allume, par fois pas... Je devais jouer avec la clé pour que ça s'allume à fin de pouvoir demarrer.
J'ai demonté le contacteur et j'ai constaté que les cosses des connecteurs était bien oxydés pour certaines.

.... maintenant j'ai un deuximème problème...
même en faisant attention (... au fait... pas assez...) avec les fils, je ne sais plus le quel va à quelle cosse.
J'ai beaucoup cherché mais n'ai pas trouvé un schéma ou image pour trouver les positions des fils.
Quelqu'un peut donner un coup de main... une aide ?
Quel fil à quelle cosse ??
Je ne sais pas si cela est différent selon les modèles/années, mais le mien est un sportsman 2010.

j'ai numéroté en rouge selon les numéros qu'on voit derrière le connecteur à clé:
Image

Les fils sont:
- jaune
- rouge
- orange (il n'est connecté à rien, sur la photo c'est un autre fil par derrière qui donne l'impression d'être connecté)
- bleu claire
- bleu
Image

Merci.

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 02 Mai 2016, 21:35

J'essaie de regarder ça demain mais seulement dans l'après-midi...
Si j'oublie n'hésite pas à me le rappeller :wink:

gecko
Modo

Messagepar gecko » 02 Mai 2016, 22:29

1 bleue "venant" la boite a fusible (je sais c est des + aprés contact )
2 rouge "venant" de la boite a fusible

3 bleue venant de la dynamo (doit être le plus gros) c est lui qui amméne le courant
ou de la batterie pour les équipés d alternateur

5 jaune (veilleuse/feu parking)
6 orange (lumiere du compteur)

attend feu vert de Dan

Image

http://www.lll.privat.t-online.de/html/electric_connections.html
Image
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 03 Mai 2016, 07:02

Bien Gecko.
Moi j'ai aussi ça :

Image

gecko
Modo

Messagepar gecko » 03 Mai 2016, 07:48

L évolution c est le "gros "(2.5) bleu venant de la batterie, au lieu de la dynamo ,sur les 650 .....

merci pour le schéma (de) "Gilles" 8) 8)
permet en plus de savoir la puissance des poignées chauffantes y a plus qu a calculer (mais faut que je foute des leds de partout j ai que 150w)
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...

rackham le rouge
Membre

Messagepar rackham le rouge » 05 Mai 2016, 19:38

Si ça peut aider voici une photo de mon Oktobre Rouge fin 2009...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Янник и его Красный Октябрь

albert
Membre

Messagepar albert » 09 Mai 2016, 15:12

Bonjour tout le monde...
merci pour vos réponses et les schémas électriques pour le contacteur de clé... de la bonne information. Grand merci !!

J'ai demonté mon phare pour voir le problème de mon contacteur à clé. Déjà, il y avait des cosses oxydés que j'ai nettoyé. Mais le problème était aussi dedans le connecteur que j'ai aussi demonté. Un peu de menage dans les contacts à l'intérieur et je constate de l'usure dans les petites pièces...
ça va bien maintenant quand je tourne la clé mais il faut changer le contacteur prochainement.

Du coup (comme j'ai demonté le phare..), j'ai travaillé à la fabrication d'une agrafe (au fait 2...) à partir d'une autre agrafe et d'un ressort, pour regler un problème précedent.
Le problème c'était que la vitre de mon phare bougeait (voir mon poste du 07jan2016 dans cette même discussion).
Comme ça j'ai 5 agrajes à l'intérieur du phare pour maintienir la parabole-optique.

Ciao !!
Merci merci :D

jpoural
Membre

Messagepar jpoural » 09 Mai 2016, 15:51

Bonjour

Tres bien puique tu as trouvé la faille :o Et ce sont des petites choses qui comme le reste s'entretien de temps en temps et bien controler les contacts et sertissages :P
Fatalement à un moment ou un autre il faudra changer le contacteur à clef :P Mais cette piece se trouve facilement et n'a pas beaucoup changé depuis les 1Eres 750 (idem que les 750 des années 2000 2003 et dans certains cas les 650 URAL ou DNEPR ).

Juste une question: As tu un peu de poids sur le trousseau de clef qui contient ta clef de contact :?:
L e mieux est d'avoir le minimum de clef sur ton trousseau :P (cccontact,clef de coffre, a la rigueur la clef de réservoir , mais pas utile à mon avis perso je ne ferme jamais le bouchon de réservoir) cela evite au contacteur de prendre trop de jeu pour les contacts internes :P :P :P

A+JPA

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 09 Mai 2016, 17:44

jpoural a écrit :Bonjour

Tres bien puique tu as trouvé la faille :o Et ce sont des petites choses qui comme le reste s'entretien de temps en temps et bien controler les contacts et sertissages :P
Fatalement à un moment ou un autre il faudra changer le contacteur à clef :P Mais cette piece se trouve facilement et n'a pas beaucoup changé depuis les 1Eres 750 (idem que les 750 des années 2000 2003 et dans certains cas les 650 URAL ou DNEPR ).

Juste une question: As tu un peu de poids sur le trousseau de clef qui contient ta clef de contact :?:
L e mieux est d'avoir le minimum de clef sur ton trousseau :P (cccontact,clef de coffre, a la rigueur la clef de réservoir , mais pas utile à mon avis perso je ne ferme jamais le bouchon de réservoir) cela evite au contacteur de prendre trop de jeu pour les contacts internes :P :P :P

A+JPA

Oui+1 et c'est valable pour tout le monde : en partant ce week, plus de démarreur avec Babouchka. J'ai bien sûr tourné au kick (quel bonheur !) et ce matin un simple nettoyage des cosses d'alim du démarreur qui, avec le sel, s'étaient oxydées...
Hop.

albert
Membre

Messagepar albert » 09 Mai 2016, 21:22

Bonsoir/bonjour...
Pour le trousseau à clé... je n'ai pas de "mauvaise consience" de ce coté lá... je n'ai que les clé nécessaires et pas même de porte clé.
Mes trousseaux à clés sont tous séparés les uns des autres... une pour l'ural, un pour la maison, un pour le travail... etc.
Je n'aime pas les portes clés en général encore moins un enorme trouc avec 50mil clés qui fait bling bling bling quand je marche...
... en fain... tout ce bla bla pour dire que je ne pense pas que le poids des mes clés soit la cause du problème, je pense que c'est juste de l'usure. Je sais ... le poid du trousseau peut provoquer des problèmes dans le contacteur.
Voila.
Ciao

Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »