Ural et ses petites couilles électriques...

gecko
Modo

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Messagepar gecko » 02 Jan 2016, 20:38

Oui oui tout a fais . 8) ...le rouge c est le + c est beaucoup plus simple pour tous le monde

et vu que les mécaniciens "adorent" l electricité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 02 Jan 2016, 23:32

jpoural a écrit :Oui Gecko :!: tout a fait d'accord :!: mais je ne voulais plus de ça :x car le - et + batterie origine sont pas forcement des plus accessibles en cas de besoin pour shunter :P Pour moi maintenant je sais que le cable rouge est le + batterie et cela peut aussi arranger un Bouclard qui ne connait pas forcement la bécane et qui n'a pas le schema du faisceau suivant toutes les années modeles :P :P

Sur les modèles récents : rouge au + et blanc au - !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...

jpoural
Membre

Messagepar jpoural » 03 Jan 2016, 08:58

j'ai bien ça mais je sais pas faire avec le bouzin pour traduire
Image

albert
Membre

Messagepar albert » 06 Jan 2016, 21:08

Bonjour à tous... [ ... et Bonne Année :D :D )

jpoural à écrit:

Pour donner une piste pour aider à traduire, il ya ce "translate" de google. C'est pas une traduction parfaite mais ça aide dans bien des cas.
Sur le site de google on choisit l'option de traduction ou directement sur https://translate.google.fr
puis, pour faciliter un peut (ou pour compliquer pour d'autres..) j'ouvre 2 fenetres de navigateur internet, une avec la page de google et l'autre avec la page à traduire, dans ce cas, la page du forum avec l'image. Ains on peut voir les deux cote à cote.

Dans la page du "translate": (voir l'image ci-bas)
1 - on choisit la langue
2 - dans ce coin on peut cliquer et on trouve un bouton avec un clavier. Quand on clique...
3- on voit un clavier de la langue choisie. ça marche bien. On fait un clique sur une lettre de ce clavier et ça écrit dans le quadre (4). On peut utiliser directement le clavier de l'ordi et ça marche, p.exemple pour avoir les Majuscules.
4 - dans cette zone on peut aussi "coller" un texte que on aurait "copier" d'une page en russe ou autre langue.

Après, il faut passer son temps a tapper les lettres russes. ... et justement ... avec le temps, on comment a connaitre le clavier de la langue et ça commence à aller plus vite.

Dans le cas de l'image de jpoural, on a une image, donc on n'arrive pas a copier le texte directement.(mais on peut le faire avec un logiciel de scann avec une option SRC pour la langue... mais ça c'est déjà un peu plus soffistiqué...)

Image

albert
Membre

Messagepar albert » 07 Jan 2016, 08:23

bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé où poster cette question dans le forum. Si ce n'est pas ici le bon endroit désolé :? ...vous pouvez indiquer la bonne discution stp ??

J'ai um problème (1) avec le verre du phare. J'ai cherché dans le forum mais pas trouvé (ou pas compris... ) ou posser ma question.
Et aussi la position de mon pare-brise (2).
[Si ici n'est pas la bonne discussion... désolé :? ... vous pouvez m'indiquer où placer stp]

(1) Le problème est que avec le vibrations la boule ... le verre... du phare tourne et l'éclairage n'est bas bonne.
Si j'appuie en peu à la main je peux remettre en place, droit, mais ce n'est une solution. Et ça revient souvent... pas bon.

(2) Le pare-brise est positionné de manière un peut en avant et le bord-caoutchuc qui entoure le trou reste un peut trop distant (à mon avis...) du phare.
J'ai déjà vue plusieurs photo où on voit le bord bien près du bord du phare. J'ai essayé de régler pour approcher le pare-brise et diminuer cette distance, mais pas vraiment reussi. Est-ce qu'il existe de bord-caoutchuc différents, plus épais ?
Image

... continuation du (1)
J'ai démonté le phare.
Dedans ... dérrière... je vois qu'il ya les clips (ligne en vert - photo du bas) pour "pousser" le phare en avant.
- il me semble bizzare qu'il y a que 3 clips(??) ( j'ai déjà démonté des autres phares comme celui-ci (pas de ural) mais souvant avec 4 clips).

Il ya aussi 3 "cosses".. ou "onglets" sur la boule chromé (losanges rouge - photo du bas) mais qui ne touchent ... ne s'appuient sur rien. (ce qui est compatible avec les 3 clips).
Donc, je comprends que le phare puisse tourner.
Peut-être les clips sont devenus trop souples et ne font plus leurs bouleaut ?? ou ne sont pas à ça bonne place ??
Est-ce qu'il manque quelque chose dans mon phare??

J'ai bougé, sorti les clips et remis pour voir si éventuellement ils étaient mal placé, mais ils ont l'air de bien tenir. Et cela n'a rien changé.

Quelqu'un qui a déjà "joué" avec les phare pourait m' "éclairer" pour une solution ?

Image

Merci de votre aide.

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 07 Jan 2016, 09:10

Voui, notre JP est un as dans le domaine, il suffit de lui laisser le temps de répondre :wink:
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...

jpoural
Membre

Messagepar jpoural » 07 Jan 2016, 10:31

voila ce que j'avais origine 2004 et jamais connu ce phenomeme :?:

Image
le haut du verre avec fleche avec concordance du Rivet sur cerclage chromé
ensuite interieur minimum 4 agrafes de maintien de la parabole-optique :!: les tetons :P on s'en fout :P ça sert autrement :P :P :P :P et en d'autres circonstances :P :P
Image
les photos pas nettes :oops: Désolé pas doué avec les differents bouzin :oops: :oops: :P :P
A+JPA

albert
Membre

Messagepar albert » 07 Jan 2016, 10:59

Merci jpoural,
... ah voila... tu as 4 agrafes... moi j'ai que 3... cela explique déjà le pourquoi du comment ça bouge chez moi. Comme j'ai dis aussi, en général on a 4 agrafes dans les phares.

Et à la question:
... qui tue... (... pour moi... cars je pense bien que la ... je suis dans le pétrin... :? )

OÙ ?? ...où ?? ... on peut trouver des "agrafes de maintient de la parabole-optique" pour les phares de nos ural ????

merci.

jpoural
Membre

Messagepar jpoural » 07 Jan 2016, 11:08

ce sont des agrafes standards que tu trouves facilement dans une casse auto ou autres :P ne jamais jeter ce genre de binz's :P ça peut toujours servir :P tu vas voir ton Garagiste auto ou ton Mecano Moto :P je suis sur qu'ils ont ça dans un carton ou une étagére :P
Sinon j'ai ça sous le coude et ce genre de trucs :P je jette pas :!: :!: :!:

juste un truc regarder les correspondances de forme et quand on pose c'est raide à poser et quand tu déposes facile de les perdre car elles risque de sauter plus loin que l'on désire :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :x

albert
Membre

Messagepar albert » 07 Jan 2016, 11:24

ah.. ok, je vais voir avec les copains mécanos.
Autrement, je vais aussi voir à nouveau dans mon phare. peut-être l'agrafe est la dedans acroché dans les fils (.... on peut toujours rêver... :) :wink:).
jpoural à écrit:
juste un truc regarder les correspondances de forme et quand on pose c'est raide à poser et quand tu déposes facile de les perdre car elles risque de sauter plus loin que l'on désire

Et c'est vrais,... j'ai déjà demonté des phares comme ça. Une fois j'ai passé un bon moment pour trouver une agrafe qui avait vollée 3m plus loin. Quand j'ai désisté de chercher partout... remonté le phare (avec 3 agrafes)... tout serré et régler la hauteur du phare... j'ai fait 2 pas en arrière ... et je marche sur l'agrafe. j'ai appris ma leçon...

Merci JP.

Et pour ma question (2)... est-ce qu'une question de réglage de position du pare-brise ou différente pièce en caoutchouc ??

Merci.

onra
Membre

Messagepar onra » 07 Jan 2016, 11:51

Les agrafes se fabriquent très facilement avec de la corde à piano.
Le motard en piste parle à peine!

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 07 Jan 2016, 12:35

onra a écrit :Les agrafes se fabriquent très facilement avec de la corde à piano.

un bonus pour les mélomanes... :shock: 8)

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 07 Jan 2016, 12:37

...et voilà la question réglée. JP est un as.
Pour le caoutchouc, n'oublions pas qu'on est chez les russes et que ce caoutchouc est plus symbolique qu'autre chose.
Ceci dit, normalement, lorsque tu montes le carénage, tu as la partie haute du phare qui sort du caoutchouc et la partie basse qui affleure, lorsque le phare est bien réglé : dans ce ca il y a une certaine étanchéité.

jpoural
Membre

Messagepar jpoural » 07 Jan 2016, 17:20

albert a écrit :Bonjour à tous... [ ... et Bonne Année :D :D )

jpoural à écrit:

Pour donner une piste pour aider à traduire, il ya ce "translate" de google. C'est pas une traduction parfaite mais ça aide dans bien des cas.
Sur le site de google on choisit l'option de traduction ou directement sur https://translate.google.fr
puis, pour faciliter un peut (ou pour compliquer pour d'autres..) j'ouvre 2 fenetres de navigateur internet, une avec la page de google et l'autre avec la page à traduire, dans ce cas, la page du forum avec l'image. Ains on peut voir les deux cote à cote.

Dans la page du "translate": (voir l'image ci-bas)
1 - on choisit la langue
2 - dans ce coin on peut cliquer et on trouve un bouton avec un clavier. Quand on clique...
3- on voit un clavier de la langue choisie. ça marche bien. On fait un clique sur une lettre de ce clavier et ça écrit dans le quadre (4). On peut utiliser directement le clavier de l'ordi et ça marche, p.exemple pour avoir les Majuscules.
4 - dans cette zone on peut aussi "coller" un texte que on aurait "copier" d'une page en russe ou autre langue.

Après, il faut passer son temps a tapper les lettres russes. ... et justement ... avec le temps, on comment a connaitre le clavier de la langue et ça commence à aller plus vite.

Dans le cas de l'image de jpoural, on a une image, donc on n'arrive pas a copier le texte directement.(mais on peut le faire avec un logiciel de scann avec une option SRC pour la langue... mais ça c'est déjà un peu plus soffistiqué...)

Image

Merci Albert
mais moi quand j'ouvre 2 fenetres ça fait des courants d'air :P :x :x et j'aime pas :x :x quand aux navigateurs :!: desolé j'ai pas le pied marin :x :x :P :P enfin merci pour les explications mais je ne vais pas chercher plus loin que le bout de mon nez :P :P :P

albert
Membre

Messagepar albert » 08 Jan 2016, 15:36

Bonjour,

Merci pour les reponses et explications. Pour les cordes à piano (merci onra) je ne savait pas... bonne idée.
Je vais me mettre au travail.

Quant à JP, pas de problème ... je comprends... et ce n'est peut-être pas le meilleur moment d'avoir des fêntres ouvertes ... :roll: :? ...En hiver.

En tout cas, ça peut servir à d'autres.

A+

Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »