Ural et ses petites couilles électriques...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2016, 12:37

...et voilà la question réglée. JP est un as.
Pour le caoutchouc, n'oublions pas qu'on est chez les russes et que ce caoutchouc est plus symbolique qu'autre chose.
Ceci dit, normalement, lorsque tu montes le carénage, tu as la partie haute du phare qui sort du caoutchouc et la partie basse qui affleure, lorsque le phare est bien réglé : dans ce ca il y a une certaine étanchéité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par jpoural » 07 janv. 2016, 17:20

albert a écrit :Bonjour à tous... [ ... et Bonne Année :D :D )
jpoural à écrit:
j'ai bien ça mais je sais pas faire avec le bouzin pour traduire
Pour donner une piste pour aider à traduire, il ya ce "translate" de google. C'est pas une traduction parfaite mais ça aide dans bien des cas.
Sur le site de google on choisit l'option de traduction ou directement sur https://translate.google.fr
puis, pour faciliter un peut (ou pour compliquer pour d'autres..) j'ouvre 2 fenetres de navigateur internet, une avec la page de google et l'autre avec la page à traduire, dans ce cas, la page du forum avec l'image. Ains on peut voir les deux cote à cote.

Dans la page du "translate": (voir l'image ci-bas)
1 - on choisit la langue
2 - dans ce coin on peut cliquer et on trouve un bouton avec un clavier. Quand on clique...
3- on voit un clavier de la langue choisie. ça marche bien. On fait un clique sur une lettre de ce clavier et ça écrit dans le quadre (4). On peut utiliser directement le clavier de l'ordi et ça marche, p.exemple pour avoir les Majuscules.
4 - dans cette zone on peut aussi "coller" un texte que on aurait "copier" d'une page en russe ou autre langue.

Après, il faut passer son temps a tapper les lettres russes. ... et justement ... avec le temps, on comment a connaitre le clavier de la langue et ça commence à aller plus vite.

Dans le cas de l'image de jpoural, on a une image, donc on n'arrive pas a copier le texte directement.(mais on peut le faire avec un logiciel de scann avec une option SRC pour la langue... mais ça c'est déjà un peu plus soffistiqué...)

Image
Merci Albert
mais moi quand j'ouvre 2 fenetres ça fait des courants d'air :P :x :x et j'aime pas :x :x quand aux navigateurs :!: desolé j'ai pas le pied marin :x :x :P :P enfin merci pour les explications mais je ne vais pas chercher plus loin que le bout de mon nez :P :P :P

Basketga

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Basketga » 22 mars 2016, 16:16

Salut à tous,

comme cela fait de nombreux mois que j'étais partis sur un autre continent, je me re-présente : je suis un heureux savoyard propriétaire d'un Sportsman de 2002 2WD avec différentiel et d'un M67 de 1983 dont j'ai pas encore terminé la rénovation.

Le Sportsman est une troisième main, avec tout les problèmes que cela peut apporter (bricolage, pièces modifiées, etc...). Mais jusqu'ici à part un démarrage calamiteux, tout allait bien.

Suite au stage chez Dan, et l'arrivée du printemps, j'ai voulu le sortir de l'hivernage : recharge batterie, nettoyage carbu, filtre à air, etc... Et là d'un coup, plus de jus lors de la mise sous contact. Les phares se mettent en route dans la position "arrêt avec phares", mais sinon pas de jus au tableau de bord et pas plus pour le démarreur.

J'ai donc relu les différents posts sur le sujet, j'ai changé :
- les fusibles dans la boite à fusible sur la colonne de direction (et nettoyage)
- le relais sous la selle
- le relais derrière le phare

Ca n'a pas rien changé, pas plus de jus... ca ressemble fortement à un fusible qui a grillé... mais sur les plans de faisceau que j'ai trouvé, je ne vois pas d'autres fusibles ou relais.

Avez vous des idées ou des conseils pour que je puisse refaire craquer ce 650 ? :)

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2016, 18:01

Zalut l'ami : regarde déjà simplement le contacteur à clé... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 27 mars 2016, 12:42

gaffe aussi au support fusible facétieux......fais tourner les fusibles sur leur axe....des fois .

Te post une photo des connections du contacteur....dés que je suis a la maison.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Zorgol94 » 28 mars 2016, 17:58

Un point important à vérifier est la qualité du raccord à la masse, si la masse est défectueuse plus rien ne fonctionne (fil desserré ou oxydé).

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 28 mars 2016, 18:14

Zorgol94 a écrit :Un point important à vérifier est la qualité du raccord à la masse, si la masse est défectueuse plus rien ne fonctionne (fil desserré ou oxydé).
+1 voir + 2...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2016, 22:35

J'essaie de regarder ça demain mais seulement dans l'après-midi...
Si j'oublie n'hésite pas à me le rappeller :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 02 mai 2016, 23:29

1 bleue "venant" la boite a fusible (je sais c est des + aprés contact )
2 rouge "venant" de la boite a fusible

3 bleue venant de la dynamo (doit être le plus gros) c est lui qui amméne le courant
ou de la batterie pour les équipés d alternateur

5 jaune (veilleuse/feu parking)
6 orange (lumiere du compteur)

attend feu vert de Dan

Image

http://www.lll.privat.t-online.de/html/ ... tions.html
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2016, 08:02

Bien Gecko.
Moi j'ai aussi ça :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par gecko » 03 mai 2016, 08:48

L évolution c est le "gros "(2.5) bleu venant de la batterie, au lieu de la dynamo ,sur les 650 .....

merci pour le schéma (de) "Gilles" 8) 8)
permet en plus de savoir la puissance des poignées chauffantes y a plus qu a calculer (mais faut que je foute des leds de partout j ai que 150w)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par rackham le rouge » 05 mai 2016, 20:38

Si ça peut aider voici une photo de mon Oktobre Rouge fin 2009...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par jpoural » 09 mai 2016, 16:51

Bonjour

Tres bien puique tu as trouvé la faille :o Et ce sont des petites choses qui comme le reste s'entretien de temps en temps et bien controler les contacts et sertissages :P
Fatalement à un moment ou un autre il faudra changer le contacteur à clef :P Mais cette piece se trouve facilement et n'a pas beaucoup changé depuis les 1Eres 750 (idem que les 750 des années 2000 2003 et dans certains cas les 650 URAL ou DNEPR ).

Juste une question: As tu un peu de poids sur le trousseau de clef qui contient ta clef de contact :?:
L e mieux est d'avoir le minimum de clef sur ton trousseau :P (cccontact,clef de coffre, a la rigueur la clef de réservoir , mais pas utile à mon avis perso je ne ferme jamais le bouchon de réservoir) cela evite au contacteur de prendre trop de jeu pour les contacts internes :P :P :P

A+JPA

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2016, 18:44

jpoural a écrit :Bonjour

Tres bien puique tu as trouvé la faille :o Et ce sont des petites choses qui comme le reste s'entretien de temps en temps et bien controler les contacts et sertissages :P
Fatalement à un moment ou un autre il faudra changer le contacteur à clef :P Mais cette piece se trouve facilement et n'a pas beaucoup changé depuis les 1Eres 750 (idem que les 750 des années 2000 2003 et dans certains cas les 650 URAL ou DNEPR ).

Juste une question: As tu un peu de poids sur le trousseau de clef qui contient ta clef de contact :?:
L e mieux est d'avoir le minimum de clef sur ton trousseau :P (cccontact,clef de coffre, a la rigueur la clef de réservoir , mais pas utile à mon avis perso je ne ferme jamais le bouchon de réservoir) cela evite au contacteur de prendre trop de jeu pour les contacts internes :P :P :P

A+JPA
Oui+1 et c'est valable pour tout le monde : en partant ce week, plus de démarreur avec Babouchka. J'ai bien sûr tourné au kick (quel bonheur !) et ce matin un simple nettoyage des cosses d'alim du démarreur qui, avec le sel, s'étaient oxydées...
Hop.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2016, 23:12

albert a écrit :Bonsoir/bonjour...
Pour le trousseau à clé... je n'ai pas de "mauvaise consience" de ce coté lá... je n'ai que les clé nécessaires et pas même de porte clé.
Mes trousseaux à clés sont tous séparés les uns des autres... une pour l'ural, un pour la maison, un pour le travail... etc.
Je n'aime pas les portes clés en général encore moins un enorme trouc avec 50mil clés qui fait bling bling bling quand je marche...
... en fain... tout ce bla bla pour dire que je ne pense pas que le poids des mes clés soit la cause du problème, je pense que c'est juste de l'usure. Je sais ... le poid du trousseau peut provoquer des problèmes dans le contacteur.
Voila.
Ciao
Oui, cela m'était arrivé aussi il y a deux ans...Depuis j'en ai toujours un dans la sacoche...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre