TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 16
- Inscription : 19 févr. 2021, 15:43
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bonjour,
Un petit mot pour remercier Taurnil pour son tuto sur la connexion OBD. J'ai tout bien suivi et j'ai désormais une connexion fonctionnelle avec Yuri.
J'ai pu régler la synchro des volets d'injection et retrouver un ralenti propre et faire disparaitre les à-coups à bas régime.
Un petit mot pour remercier Taurnil pour son tuto sur la connexion OBD. J'ai tout bien suivi et j'ai désormais une connexion fonctionnelle avec Yuri.
J'ai pu régler la synchro des volets d'injection et retrouver un ralenti propre et faire disparaitre les à-coups à bas régime.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Ben voilà !letroglodyte a écrit : ↑07 avr. 2021, 17:17Bonjour,
Un petit mot pour remercier Taurnil pour son tuto sur la connexion OBD. J'ai tout bien suivi et j'ai désormais une connexion fonctionnelle avec Yuri.
J'ai pu régler la synchro des volets d'injection et retrouver un ralenti propre et faire disparaitre les à-coups à bas régime.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour a tous
l'idée de pouvoir regarder et avoir quelques infos sur ma machine me plait bien.
habitué sur les HD a tripoter les carto etc
l'essentiel est de pouvoir au moins contrôler certains points.
quelques valeur de capteurs etc ce qui peu aider sur des recherches de panne.
Ah non ! le Ural ne tombe pas en panne.
je n'arrive pas a ouvrir les images mais ma question est la suivante
coté prise OBD
pin 16 +batt
pin 14 Can low
pin 6 CAN higt
Pin 5 ????
pin 4 Masse
pour la prise Molex avez vous la correspondance des numéros?
le + et le - ne devrait pas être trop difficile a trouver pour le reste on peu inverser.
ou ne pas être sur la bonne pin
merci d'avance
l'idée de pouvoir regarder et avoir quelques infos sur ma machine me plait bien.
habitué sur les HD a tripoter les carto etc
l'essentiel est de pouvoir au moins contrôler certains points.
quelques valeur de capteurs etc ce qui peu aider sur des recherches de panne.
Ah non ! le Ural ne tombe pas en panne.
je n'arrive pas a ouvrir les images mais ma question est la suivante
coté prise OBD
pin 16 +batt
pin 14 Can low
pin 6 CAN higt
Pin 5 ????
pin 4 Masse
pour la prise Molex avez vous la correspondance des numéros?
le + et le - ne devrait pas être trop difficile a trouver pour le reste on peu inverser.
ou ne pas être sur la bonne pin
merci d'avance
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour, tu trouveras peut-être de l’aide ici:fxdf a écrit : ↑02 mai 2021, 15:20Bonjour a tous
l'idée de pouvoir regarder et avoir quelques infos sur ma machine me plait bien.
habitué sur les HD a tripoter les carto etc
l'essentiel est de pouvoir au moins contrôler certains points.
quelques valeur de capteurs etc ce qui peu aider sur des recherches de panne.
Ah non ! le Ural ne tombe pas en panne.
je n'arrive pas a ouvrir les images mais ma question est la suivante
coté prise OBD
pin 16 +batt
pin 14 Can low
pin 6 CAN higt
Pin 5 ????
pin 4 Masse
pour la prise Molex avez vous la correspondance des numéros?
le + et le - ne devrait pas être trop difficile a trouver pour le reste on peu inverser.
ou ne pas être sur la bonne pin
merci d'avance
https://www.sovietsteeds.com/forums/vie ... t=Obd+2014
Il se peut que tu doives créer un compte et te connecter pour voir les photos.
Bon dimanche.
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci pour ta réponse.
J'ai parcouru le site mais sans créer de compte.
Bon si il y a des images je devrais comprendre.
Merci
J'ai parcouru le site mais sans créer de compte.
Bon si il y a des images je devrais comprendre.
Merci
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Pin 1 Molex => Pin 6 OBDII
Pin 2 Molex => Pin 4 et Pin 5 OBDII
Pin 4 Molex => Pin 14 OBDII
Pin 5 Molex => Pin 16 OBDII
Pin 2 Molex => Pin 4 et Pin 5 OBDII
Pin 4 Molex => Pin 14 OBDII
Pin 5 Molex => Pin 16 OBDII
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bonjour après deux ans de service de l'appli obdlink sx sur mon ural 2016, je n'arrive lus a connecter mon dongle obd sur le programe de mon PC.
Le Dongle viens de chez OBDlink et m'a servi plus d'une fois.
Est-ce qu'une mise à jour de l'ECU faite chez mon mécano préféré en est la cause??
Sur ma précédente Moto (Triumph Explorer) L'ECU était verrouillé par consigne constructeur.
Merci pour votre réponse.
Le Dongle viens de chez OBDlink et m'a servi plus d'une fois.
Est-ce qu'une mise à jour de l'ECU faite chez mon mécano préféré en est la cause??
Sur ma précédente Moto (Triumph Explorer) L'ECU était verrouillé par consigne constructeur.
Merci pour votre réponse.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Normalement une actualisation des paramètres chez les concessionnaires n'intervient pas.papycoz a écrit : ↑04 sept. 2021, 18:49Bonjour après deux ans de service de l'appli obdlink sx sur mon ural 2016, je n'arrive lus a connecter mon dongle obd sur le programe de mon PC.
Le Dongle viens de chez OBDlink et m'a servi plus d'une fois.
Est-ce qu'une mise à jour de l'ECU faite chez mon mécano préféré en est la cause??
Sur ma précédente Moto (Triumph Explorer) L'ECU était verrouillé par consigne constructeur.
Merci pour votre réponse.
Je crois qu'il serait bien de contacter le créateur de ce logiciel - Taurnil, en MP - afin de te rapprocher de la source qui n'a de rapport avec EM que dans sa publication, que nous avons trouvé très intéressante.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci Helga, j'ai trouvé le soucis enfin les soucis.Helga a écrit : ↑05 sept. 2021, 10:54Normalement une actualisation des paramètres chez les concessionnaires n'intervient pas.papycoz a écrit : ↑04 sept. 2021, 18:49Bonjour après deux ans de service de l'appli obdlink sx sur mon ural 2016, je n'arrive lus a connecter mon dongle obd sur le programe de mon PC.
Le Dongle viens de chez OBDlink et m'a servi plus d'une fois.
Est-ce qu'une mise à jour de l'ECU faite chez mon mécano préféré en est la cause??
Sur ma précédente Moto (Triumph Explorer) L'ECU était verrouillé par consigne constructeur.
Merci pour votre réponse.
Je crois qu'il serait bien de contacter le créateur de ce logiciel - Taurnil, en MP - afin de te rapprocher de la source qui n'a de rapport avec EM que dans sa publication, que nous avons trouvé très intéressante.
En premier il y avait un problème de soudure froide sur mon connecteur puis les ECU qui n'était pas vu par l'OBD. J'ai débranché la batterie pour un autre chantier sur la moto, puis après l'avoir rebranchée, comme je suis têtu, j'ai rebranché mon PC sur la moto et victoire cela a marché.
Donc je pense qu'un ECU ou les deux avaient plantés.
Deux après-midi occupé pour de si petits problème. Heureusement j'ai le temps.
Prochain but arriver à la REUF à l'heure.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2018, 17:36De l'importateur à un particulier non. Si je la prends je dois prendre aussi le système qui la relie à l'ordi qui est une autre prise multibroche qui est automatiquement livrée avec, pas donnée ( dans les 70 €)...je peux commander mais pas financer...
Ce serait possible pour mon Kit? Je paierai d'avance bien sûr.
J'ai jeté un oeil, c'est une prise type carrée Molex avec trois fils seulement; il y a une masse, fil noir, et deux autres bi-couleurs... . Encore un modèle différent de ceux montrés sur ce post.. .
Merci d'avance.
Pierre
-
- Membre
- Messages : 39
- Inscription : 17 nov. 2015, 20:10
- Localisation : Clavier(liege)
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Salut Pierre
j ai acheté sur les conseils de JL l OBD et le câble qui s y joint plus le raccord pour entrer dans la moto ,comme la moto marche super bien
je ne compte pas l utiliser dans un futur rapproché
je peux te le céder si tu veux ....(contre un cafe )
j ai acheté sur les conseils de JL l OBD et le câble qui s y joint plus le raccord pour entrer dans la moto ,comme la moto marche super bien
je ne compte pas l utiliser dans un futur rapproché
je peux te le céder si tu veux ....(contre un cafe )
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Dan te fera passer des photos plus précises en MP et oui, il pourrait fournir ces prises - évidemment pas 10 car Linz se demanderait ce qu''il fait avec... Quoique...pvdm100358 a écrit : ↑30 oct. 2021, 17:21Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2018, 17:36De l'importateur à un particulier non. Si je la prends je dois prendre aussi le système qui la relie à l'ordi qui est une autre prise multibroche qui est automatiquement livrée avec, pas donnée ( dans les 70 €)...je peux commander mais pas financer...
Ce serait possible pour mon Kit? Je paierai d'avance bien sûr.
J'ai jeté un oeil, c'est une prise type carrée Molex avec trois fils seulement; il y a une masse, fil noir, et deux autres bi-couleurs... . Encore un modèle différent de ceux montrés sur ce post.. .
Merci d'avance.
Pierre
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bonsoir,uraltinlot a écrit : ↑30 oct. 2021, 18:25Salut Pierre
j ai acheté sur les conseils de JL l OBD et le câble qui s y joint plus le raccord pour entrer dans la moto ,comme la moto marche super bien
je ne compte pas l utiliser dans un futur rapproché
je peux te le céder si tu veux ....(contre un cafe )
J'ai regardé ta photo, qui montre les pièces non-raccordées...or, précisément, je souhaite que prises et câble le soient pour ne pas causer d'éventuels dégâts suite à un mauvais raccordement.
Merci quand même.
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Chouette ! Bonne nouvelle !Helga a écrit : ↑30 oct. 2021, 19:48Dan te fera passer des photos plus précises en MP et oui, il pourrait fournir ces prises - évidemment pas 10 car Linz se demanderait ce qu''il fait avec... Quoique...pvdm100358 a écrit : ↑30 oct. 2021, 17:21Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2018, 17:36
De l'importateur à un particulier non. Si je la prends je dois prendre aussi le système qui la relie à l'ordi qui est une autre prise multibroche qui est automatiquement livrée avec, pas donnée ( dans les 70 €)...je peux commander mais pas financer...
Ce serait possible pour mon Kit? Je paierai d'avance bien sûr.
J'ai jeté un oeil, c'est une prise type carrée Molex avec trois fils seulement; il y a une masse, fil noir, et deux autres bi-couleurs... . Encore un modèle différent de ceux montrés sur ce post.. .
Merci d'avance.
Pierre
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Au sujet de la prises molex EFI sur mon Sportmann 2021 .
Juste par curiosité, il n'y a que trois fils.
Sous réserve : vue de face.
1 : Libre
2 : Masse, qui viendrait aussi des sorties 3 et 29 de l'ECU.
3 : Libre
4 : +12v,
5 : Libre
6 : Qui viendrait de la sortie 26 de l'ECU.
Si c'est faux, y a qu'à mettre au feu
Bonne année à tous ! on y croit
Juste par curiosité, il n'y a que trois fils.
Sous réserve : vue de face.
1 : Libre
2 : Masse, qui viendrait aussi des sorties 3 et 29 de l'ECU.
3 : Libre
4 : +12v,
5 : Libre
6 : Qui viendrait de la sortie 26 de l'ECU.
Si c'est faux, y a qu'à mettre au feu
Bonne année à tous ! on y croit