TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Répondre
Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 14 févr. 2018, 17:01

De rien ;)
Pour le modèle Rétro le cablage est différent
Je regarde si je trouve le plan

1: Can Hi
2: Can Lo
3: Batterie -
4: Batterie +

Stephane56

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par Stephane56 » 14 févr. 2018, 17:21

Cool merci . Je vais essayer ça. Je refais un message quand je rentre en mars. Je vais faire le branchement avant mais je pourrais pas rester avant fin mars. Je suis de la région Bretagne et actuellement en Guadeloupe. Au plaisir.

Stephane56

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par Stephane56 » 14 févr. 2018, 17:31

Super ton SF. Ça me rappelle de bons souvenirs de virée sauvage avec les potes, arsouille garantie. Mais ya longtemps :D :P

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 14 févr. 2018, 17:37

Stephane56 a écrit :Super ton SF. Ça me rappelle de bons souvenirs de virée sauvage avec les potes, arsouille garantie. Mais ya longtemps :D :P
Merci ;)
Je les ai toujours, 3 au total ( 2 jantes rayon et une jantes bâton) mais je manque de place pour les restaurer :(
Bientôt la retraite ...

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 14 mars 2018, 11:41

Nouveau jouet ... nouveau porte-clefs ;)

Le rendu est bien meilleur en réalité mais difficile à retranscrire avec un téléphone :(
Image
Image

Image
Image

En jouant avec les instructions GCode, un autre en bi-color ;)
Image
Dernière modification par taurnil le 25 oct. 2019, 16:00, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2018, 11:47

taurnil a écrit :Nouveau jouet ... nouveau porte-clefs ;)

Le rendu est bien meilleur en réalité mais difficile à retranscrire avec un téléphone :(

Image

Image
Hop, et un adepte de plus de la 3 D. C'est vraiment extra.
Le look est bien slave, beau boulot...t'en feras plein ou juste un pour toi ?
Si tu en fais plusieurs, tu peux les mettre en vente sur le forum sans problème.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 14 mars 2018, 11:55

Je t'en fait un spécial pour toi que je t’apporterai début avril avec d'autres surprises ;)

Je peux en faire plusieurs, le temps de maitriser un peu plus les paramètres de l'impression 3D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par gecko » 14 mars 2018, 19:52

:shock: :shock: joli
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2018, 22:14

taurnil a écrit :Je t'en fait un spécial pour toi que je t’apporterai début avril avec d'autres surprises ;)

Je peux en faire plusieurs, le temps de maitriser un peu plus les paramètres de l'impression 3D
8) 8) Tankiou...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2018, 23:43

François et Christine sont venus deux jours pour poser des gros poumons sur son EFI...Deux jours peu ordinaires.
Image
Image
Image
Image
Image
Nous avons beaucoup parlé de voyages...

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 18:50

Le travail fut minutieux et soutenu...après un bon casse croûte !
Image
Image
...pour finir, après les 80 kms d'usage et d'essai afin de stabiliser la distribution, par la traditionnelle remise de médaille des "gros-poumonneux"...
Image
Une belle aventure !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 09 avr. 2018, 11:57

Avant tout, un grand merci à vous deux pour ces 2 jours
Accueil chaleureux, gentillesse :D

Après avoir parcouru 500km sous une météo médiocre, nous voici devant le bouclard, prêt pour l'opération

Tout commence par le démontage du panier, opération qui parait simple et pourtant ... y a plein de choses à savoir et sans les conseils de Dan ...

Au fil des démontages, je remarque que le graissage des pièces effectué lors de la mise en route est crucial pour la santé de l'attelage, tout se démonte sans problèmes et les pièces sont automatiquement graissées pour le prochain remontage et rangée.
Une organisation sans faille, de la méthode ! On se croit dans une salle d'opération :)

Une fois le panier déposé délicatement sur un tapis, on dépose les pots ...
et la encore conseils important qui serviront un jour sur le bord de la route
Inutile de préciser que les brides d'échappement n'ont posées aucun problèmes ? grâce au ...

Dépose de la roue pour changement de pneu avec tous les conseils qui vont bien, le tuto en live :)

Dépose des caches culbuteur,culasses et cylindres et après une absence pour location véhicule, je reviens ... le cylindre est monté sur le tour.
Dan m'explique son porte outil spécifique et hop, mise en route du tour ... et la on se dit, aucune marche arrière n'est possible .. aucun droit à l'erreur !! Je reste scotché par l'opération ! impressionnant

Le reste de l'opération se fera sans nous car c'est extrêmement délicat et Dan doit travailler dans le calme

A notre retour, un cylindre est remonté et j'assiste au remontage du 2ème avec toujours les détails, des explications techniques et retour d’expérience.

La fin de journée arrive et comme convenu, le moteur craque avec ses gros poumons ... moment émouvant !
Le moteur chauffe tranquillement pour polymérisation des joints

Reste à remonter la roue, les pots, et le panier et faire les 80km
La encore j'ai appris beaucoup de chose qui me serviront un jour sur la route !

La prise en main est fabuleuse, couple et souplesse, en 4 sur un filet de gaz .. que du bonheur !

De retour au bouclard, vidange et contrôle des culbuteurs
L'huile est noir !! d’où l'importance de cette vidange

Après un dernier tour de la machine, c'est le moment de l'émouvante cérémonie de la remise de la médaille

Le départ est imminent :(

Le retour c'est fait sans problèmes, 500km en 2 fois et presque en 4e sur un filet de gaz
Que du bonheur !!

Encore merci pour ces 2 jours
Pour moi ce fut plus une transmission qu'une intervention
Rares sont les concessionnaires qui autorise l’accès de leur atelier, encore plus ceux qui laisse les clients intervenir quand à la transmission !

PS:
J'ai oublié de préciser qu'en plus de l'opération gros poumons,
je suis arrivé avec un pneu et les plaquettes arrières à changer et une fuite au pont.
Dan à supprimé la mise à l'air du pont d'origine et fabriquer un bouchon + reniflard (tout en m'expliquant le pourquoi ) , depuis plus de fuite :)
Le pneu et les plaquettes ont été changé

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2018, 12:11

taurnil a écrit :Avant tout, un grand merci à vous deux pour ces 2 jours
Accueil chaleureux, gentillesse :D

Après avoir parcouru 500km sous une météo médiocre, nous voici devant le bouclard, prêt pour l'opération

Tout commence par le démontage du panier, opération qui parait simple et pourtant ... y a plein de choses à savoir et sans les conseils de Dan ...

Au fil des démontages, je remarque que le graissage des pièces effectué lors de la mise en route est crucial pour la santé de l'attelage, tout se démonte sans problèmes et les pièces sont automatiquement graissées pour le prochain remontage et rangée.
Une organisation sans faille, de la méthode ! On se croit dans une salle d'opération :)

Une fois le panier déposé délicatement sur un tapis, on dépose les pots ...
et la encore conseils important qui serviront un jour sur le bord de la route
Inutile de préciser que les brides d'échappement n'ont posées aucun problèmes ? grâce au ...

Dépose de la roue pour changement de pneu avec tous les conseils qui vont bien, le tuto en live :)

Dépose des caches culbuteur,culasses et cylindres et après une absence pour location véhicule, je reviens ... le cylindre est monté sur le tour.
Dan m'explique son porte outil spécifique et hop, mise en route du tour ... et la on se dit, aucune marche arrière n'est possible .. aucun droit à l'erreur !! Je reste scotché par l'opération ! impressionnant

Le reste de l'opération se fera sans nous car c'est extrêmement délicat et Dan doit travailler dans le calme

A notre retour, un cylindre est remonté et j'assiste au remontage du 2ème avec toujours les détails, des explications techniques et retour d’expérience.

La fin de journée arrive et comme convenu, le moteur craque avec ses gros poumons ... moment émouvant !
Le moteur chauffe tranquillement pour polymérisation des joints

Reste à remonter la roue, les pots, et le panier et faire les 80km
La encore j'ai appris beaucoup de chose qui me serviront un jour sur la route !

La prise en main est fabuleuse, couple et souplesse, en 4 sur un filet de gaz .. que du bonheur !

De retour au bouclard, vidange et contrôle des culbuteurs
L'huile est noir !! d’où l'importance de cette vidange

Après un dernier tour de la machine, c'est le moment de l'émouvante cérémonie de la remise de la médaille

Le départ est imminent :(

Le retour c'est fait sans problèmes, 500km en 2 fois et presque en 4e sur un filet de gaz
Que du bonheur !!

Encore merci pour ces 2 jours
Pour moi ce fut plus une transmission qu'une intervention
Rares sont les concessionnaires qui autorise l’accès de leur atelier, encore plus ceux qui laisse les clients intervenir quand à la transmission !

PS:
J'ai oublié de préciser qu'en plus de l'opération gros poumons,
je suis arrivé avec un pneu et les plaquettes arrières à changer et une fuite au pont.
Dan à supprimé la mise à l'air du pont d'origine et fabriquer un bouchon + reniflard (tout en m'expliquant le pourquoi ) , depuis plus de fuite :)
Le pneu et les plaquettes ont été changé
Avec des uralistes sérieux et passionnés, c'est que du bonheur !
En fait le temps que l'on passe à la préparation ou dans les remontages, pour tout graisser, on le récupère par l'absence de problème. C'est un temps précieux et un soin sans lequel je ne pourrais pas exercer.
François et Christine sont efficaces, silencieux, observateurs et aidants. Quoi de mieux ?
Ton futur système de synchro sera utile car il te fera gagner du temps das l'après rodage.
Merci de ton aide, à suivre bien sûr !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 16 avr. 2018, 12:11

Ayant un peu de temps en ce moment et j'en ai profité pour monter et tester le câblage OBD

Pour recentrer le projet, tout est né le jour ou j'ai vu Dan régler la synchro sur Nikita ...
Etant dans la partie, je me suis dit pourquoi pas développer un petit outil ... mais avant de se lancer dans le code, j'ai cherché sur Internet
et j'ai trouvé plein de tutos intéressant et je me suis lancé dans l’acquisition du matériel nécessaire, la réalisation et les tests

Donc il faut une prise Molex MX150 et ses pins, un câble OBD et un câble Obd/Usb OBDLink SX

Image
Image

to be continued ...
Dernière modification par taurnil le 20 nov. 2019, 11:27, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : présentation et son EFI

Message par taurnil » 16 avr. 2018, 12:17

Pour monter les pins dans la prise Molex sans galérer, le mieux est d'utiliser du câble auto, plus rigide que les fils du câble OBD

Image
Image
Dernière modification par taurnil le 20 nov. 2019, 11:28, modifié 2 fois.

Répondre