TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour, Je comprends d'autant moins cette polémique qu'en 6 ans et des heures et des heures de trajet sous une pluie battante,
jamais mon couvre selle n'a été imbibé, mouillé en surface oui mais vite sec.
Même si j'ai une selle mousse et ressorts, j'ai gardé le cache d'origine qui en plus maintient un coussin gonflable tout confort. Tous les ans il est réimperméabilisé en même temps que mes vêtements, la bâche et la jupe du side.
Je réserve mon amour à mes intimes puis à vous et aux milliards d'humains qui nous entourent puis aux animaux, mon chat surtout et enfin s'il en reste aux Urals de la planète et au mien et à tous nos jouets.
Au plaisir.
A+
jamais mon couvre selle n'a été imbibé, mouillé en surface oui mais vite sec.
Même si j'ai une selle mousse et ressorts, j'ai gardé le cache d'origine qui en plus maintient un coussin gonflable tout confort. Tous les ans il est réimperméabilisé en même temps que mes vêtements, la bâche et la jupe du side.
Je réserve mon amour à mes intimes puis à vous et aux milliards d'humains qui nous entourent puis aux animaux, mon chat surtout et enfin s'il en reste aux Urals de la planète et au mien et à tous nos jouets.
Au plaisir.
A+
Dernière modification par loupy31 le 19 janv. 2017, 12:43, modifié 4 fois.
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Je ne vois pas où est la polémique...quand on dit ce qu'on pense, apporter un autre point de vue n'est pas polémiquer. Juste on a le droit de ne pas être d'accord sur la manière...
On peut tout dire sur le fond, sur les défauts des Ural, donner des avis etc, en gardant à l'esprit que c'est un side car à 15000€, le moins cher du monde, et en se souvenant du contexte : un concessionnaire qui passe une semaine à recevoir, préparer et livrer. Il ne pourra pas changer le métal du vilebrequin.
Si ce forum n'existait pas ? Il y en a d'autres mais enfin...je crois que pas mal de membres mesurent peu la chance qu'ils ont ici. On peut échanger, mais il y a une manière, non ?
Imaginez que je prépare un plat pour des invités, j'y passe 8 jours, les invités arrivent et je trouve sur le forum les "plus" et les "moins" du repas.
Bon, on peut, mais ça fait de la peine, c'est tout.
On peut dire les mêmes choses avec plus de ...d'amour.
On peut tout dire sur le fond, sur les défauts des Ural, donner des avis etc, en gardant à l'esprit que c'est un side car à 15000€, le moins cher du monde, et en se souvenant du contexte : un concessionnaire qui passe une semaine à recevoir, préparer et livrer. Il ne pourra pas changer le métal du vilebrequin.
Si ce forum n'existait pas ? Il y en a d'autres mais enfin...je crois que pas mal de membres mesurent peu la chance qu'ils ont ici. On peut échanger, mais il y a une manière, non ?
Imaginez que je prépare un plat pour des invités, j'y passe 8 jours, les invités arrivent et je trouve sur le forum les "plus" et les "moins" du repas.
Bon, on peut, mais ça fait de la peine, c'est tout.
On peut dire les mêmes choses avec plus de ...d'amour.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Il n y a pas de Paul et de Mick sur le forum j ai verifié......
J ai pris ses écris comme ses premiéres sensations avec une machine atypique et neuve,
C est du brut, un gars qui raméne sa bécane chez lui sous la neige ne peut être que "brut" .....
je l ai déjà dit mais ....... sous la NEIGE....
pour le moment il apprécie, aprés il vas l aimer.....
Taurnil...
"ego te absolvo a peccatis tuis"....
ou
Я прощаю вас от ваших грехов
hop terminé
J ai pris ses écris comme ses premiéres sensations avec une machine atypique et neuve,
C est du brut, un gars qui raméne sa bécane chez lui sous la neige ne peut être que "brut" .....
je l ai déjà dit mais ....... sous la NEIGE....
pour le moment il apprécie, aprés il vas l aimer.....
Taurnil...
"ego te absolvo a peccatis tuis"....
ou
Я прощаю вас от ваших грехов
hop terminé
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec vous. Nous l'aimons tous cette bécane, avec ses qualités et ses défauts. Quand à Dan, et je peux en témoigner car j'ai vu ce qu'il faisait, on reste chapeau bas et respect.
Comme dit Gecko, respect aussi pour celui qui ramène le side chez lui sous la neige. Moi je n'ai eu que du brouillard !
Comme dit Gecko, respect aussi pour celui qui ramène le side chez lui sous la neige. Moi je n'ai eu que du brouillard !
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour,
Mon avis :
Siège de la moto qui prend l'eau : oui mais il sèchent vite...pour ma part j'ai des housses en cuir avec 5 cm de mousse supplémentaire...j'ai roulé 1000km avec le cul mouillé...ça prenait l'eau aussi et ne séchait pas...donc plastique entre la mouse et la housse...traitement du cuir et plus de problème...
Le voyant réserve, très très flashy, surtout de nuit et sous la pluie ... une horreur !!! : Sur les carbu il n'y en a pas...certains se plaignaient...
La boite, très bruyante mais qui devrait s'améliorer avec les kilomètres : Ah ?...aucun buit en 20000 km...mais la boîte est "virile"...les vitesses se passe franchement...avec un beau "clac"...
La pluie qui rentre dans le side par les montants du pare brise et les sièges en tissus qui gardent l'eau longtemps ! :...connu depuis des lustres...il y a plein de solution...mais en 5 ans en voyageant en famille nous n'avons jamais eu de vraie inondation dans le side.
Amicalement
Bruno
Mon avis :
Siège de la moto qui prend l'eau : oui mais il sèchent vite...pour ma part j'ai des housses en cuir avec 5 cm de mousse supplémentaire...j'ai roulé 1000km avec le cul mouillé...ça prenait l'eau aussi et ne séchait pas...donc plastique entre la mouse et la housse...traitement du cuir et plus de problème...
Le voyant réserve, très très flashy, surtout de nuit et sous la pluie ... une horreur !!! : Sur les carbu il n'y en a pas...certains se plaignaient...
La boite, très bruyante mais qui devrait s'améliorer avec les kilomètres : Ah ?...aucun buit en 20000 km...mais la boîte est "virile"...les vitesses se passe franchement...avec un beau "clac"...
La pluie qui rentre dans le side par les montants du pare brise et les sièges en tissus qui gardent l'eau longtemps ! :...connu depuis des lustres...il y a plein de solution...mais en 5 ans en voyageant en famille nous n'avons jamais eu de vraie inondation dans le side.
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
+1 Le mieux est l'ennemi du bien, c'est vrai!Bruno a écrit :Bonjour,
Mon avis :
Siège de la moto qui prend l'eau : oui mais il sèchent vite...pour ma part j'ai des housses en cuir avec 5 cm de mousse supplémentaire...j'ai roulé 1000km avec le cul mouillé...ça prenait l'eau aussi et ne séchait pas...donc plastique entre la mouse et la housse...traitement du cuir et plus de problème...
Le voyant réserve, très très flashy, surtout de nuit et sous la pluie ... une horreur !!! : Sur les carbu il n'y en a pas...certains se plaignaient...
La boite, très bruyante mais qui devrait s'améliorer avec les kilomètres : Ah ?...aucun buit en 20000 km...mais la boîte est "virile"...les vitesses se passe franchement...avec un beau "clac"...
La pluie qui rentre dans le side par les montants du pare brise et les sièges en tissus qui gardent l'eau longtemps ! :...connu depuis des lustres...il y a plein de solution...mais en 5 ans en voyageant en famille nous n'avons jamais eu de vraie inondation dans le side.
Amicalement
Bruno
100% ok...tout ca c'est un peu de bidouille qui occupe et permet d'être prêt de son side..... Et phillipe, je crois, l'a bien compris (il capitonne son side....etc, soyez cool et quand il va rouler, il a la banane d'avoir son side à lui, personnalisé comme il le voyait dans sa tête)
Perso, comme j'ai dit, y a de l'eau dans le side ben tu fais 2/3 trou au fôret de 5, un coup de rustol, un coup de peinture au coton tige est basta!
Pour le reste, mon 2005 est un amour (ca boite, sa bi-cul en skai et tout le reste) !
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Merci pour tous vos conseils
J'adore mon Ural ... merci Dan pour nous avoir ouvert les portes de ton bouclard et transmis ta passion
Au fait ... il s'appelle Nikita
Grand V à tous
J'adore mon Ural ... merci Dan pour nous avoir ouvert les portes de ton bouclard et transmis ta passion
Au fait ... il s'appelle Nikita
Grand V à tous
- pierre65
- Membre
- Messages : 1095
- Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
- Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bravo Taurnil! il est évident que tu aimes ton Ural Nikita...La première fois que j'ai roulé sur la neige je me suis planté.taurnil a écrit :Merci pour tous vos conseils
J'adore mon Ural ... merci Dan pour nous avoir ouvert les portes de ton bouclard et transmis ta passion
Au fait ... il s'appelle Nikita
Grand V à tous
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Un autre: La tombe de Nikita (Kroutchev) à Moscou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
De ce que j'ai pu lire,notre ami a pris livraison de son attelage sous la neige.Puis il est rentré sous la neige et depuis il roule dans le froid et la neige.
Il n'a pas encore roulé par température positive ou très positive 15/20°.A ce moment là il trouvera une nouvelle machine .
Je roule tous les jours en Ural ou en Transalp selon la météo pour aller au boulo .Altotrad ,malheureusement pour lui,voit mes bécanes tous les jours ou presque en ce moment .JE peux vous dire que l'une comme l'autre sont totalement différentes,moins viriles par températures plus élevées .
Donc patience,donc prudence ,donc laissez chauffer vos huiles,vos essences,vosd freins ,vos pneus.
Une chose est certaine: NOUS AIMONS ROULER AVEC NOS URAL,surtout made in E.M.
Il n'a pas encore roulé par température positive ou très positive 15/20°.A ce moment là il trouvera une nouvelle machine .
Je roule tous les jours en Ural ou en Transalp selon la météo pour aller au boulo .Altotrad ,malheureusement pour lui,voit mes bécanes tous les jours ou presque en ce moment .JE peux vous dire que l'une comme l'autre sont totalement différentes,moins viriles par températures plus élevées .
Donc patience,donc prudence ,donc laissez chauffer vos huiles,vos essences,vosd freins ,vos pneus.
Une chose est certaine: NOUS AIMONS ROULER AVEC NOS URAL,surtout made in E.M.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Message par taurnil » 04 Avr 2017, 14:43
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de renseignements sur le réglage du frein de parking sur un EFI
J'ai tendu et détendu le câble mais aucune action
Merci d'avance
Appels de phare
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de renseignements sur le réglage du frein de parking sur un EFI
J'ai tendu et détendu le câble mais aucune action
Merci d'avance
Appels de phare
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Je ne comprends...que ce soit toi Cathy qui poste son messageCathy a écrit :Message par taurnil » 04 Avr 2017, 14:43
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de renseignements sur le réglage du frein de parking sur un EFI
J'ai tendu et détendu le câble mais aucune action
Merci d'avance
Appels de phare
Y' un truc qui me prend un peu la tête : que fait-il avec sa Ural ? Y a-t-il de bons moments avec elle, lesquels ? Où, quelques photos ???
Il passe dans 10 jours et je lui montrerai le process. Pas assez rapide ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
J'ai déplacé la question sur son post, car Taurnil en avait ouvert un autre que j'ai supprimé.Est-Motorcycles a écrit :Je ne comprends...que ce soit toi Cathy qui poste son messageCathy a écrit :Message par taurnil » 04 Avr 2017, 14:43
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de renseignements sur le réglage du frein de parking sur un EFI
J'ai tendu et détendu le câble mais aucune action
Merci d'avance
Appels de phare
Y' un truc qui me prend un peu la tête : que fait-il avec sa Ural ? Y a-t-il de bons moments, lesquels ? Où, quelques photos ???
Il passe dans 10 jours et je lui montrerai le process. Pas assez rapide ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Pas de souci, merci. Comme c'est une action sur un organe de sécurité - le frein arrière, une personne non agréée par Ural ne peut intervenir et les conseils de ceux qui n'ont pas de EFI sont à éviter. Mais on se voit dans 10 jours et ce sera réglé.
En outre la traduction du livre d'entretien est en cours, elle est bien avancée. Ce livret traitera de beaucoup de choses jusqu'à la tension de ce câble, mais pas plus loin et là, il faut aller un peu plus loin.
En outre la traduction du livre d'entretien est en cours, elle est bien avancée. Ce livret traitera de beaucoup de choses jusqu'à la tension de ce câble, mais pas plus loin et là, il faut aller un peu plus loin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Merci Dan pour ta réponseEst-Motorcycles a écrit :Pas de souci, merci. Comme c'est une action sur un organe de sécurité - le frein arrière, une personne non agréée par Ural ne peut intervenir et les conseils de ceux qui n'ont pas de EFI sont à éviter. Mais on se voit dans 10 jours et ce sera réglé.
En outre la traduction du livre d'entretien est en cours, elle est bien avancée. Ce livret traitera de beaucoup de choses jusqu'à la tension de ce câble, mais pas plus loin et là, il faut aller un peu plus loin.
Ce n'est pas une question de délai rapide ou pas
Le frein de parking n'est plus efficace pour bloquer l’attelage et j'ai lu que laisser le side en prise est mauvais pour la boite
Mais ça peut attendre sans problème !
Pour répondre à tes interrogations :
<< Y' un truc qui me prend un peu la tête : que fait-il avec sa Ural ? Y a-t-il de bons moments, lesquels ? Où, quelques photos ??? >>
Depuis notre retour, on a très peu roulé ... mais ça viendra