TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 153
- Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
- Localisation : dans la foret a l'ouest
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Comme d'hab.....Magnifique assemblage et "adoption".
Pour les voyants un peu trop lumineux... une petite rondelle de chatertone + ou - grande...
Bonne route à vous...
Pour les voyants un peu trop lumineux... une petite rondelle de chatertone + ou - grande...
Bonne route à vous...
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Pour ma part je rajouterais une résistance variable en série avec le (ou les) voyants gènants la nuit pour moduler l'intensité lumineuse (entre la masse des voyants concernés et la masse "normale"taurnil a écrit : Le voyant réserve, très très flashy, surtout de nuit et sous la pluie ... une horreur !!!
soit accessible de l'extérieur soit ajustée une fois pour toute.
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Oups je met le coups de peinture a l intérieur du voyant (ca ne se voit pas de l extérieur)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Super de lire cela.
On lit tellement souvent que c'est compliqué à conduire
Savourez tous les deux.
On lit tellement souvent que c'est compliqué à conduire
Savourez tous les deux.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
La boite de mon Guz T3 était aussi bruyante mais elle c'est fait au fil des kilomètres .. par contre très imprécise comparée a celle de l'Uralgecko a écrit : boite bryuante....heu un 650 en fait plus
pour l eau passant par les montants du parebrise (patin pied de table en caoutchouc percé a l emporte piéce et une pointe de silicone ou tout autre idée s en rapprochant )
pour le siége ....couverture en laine de l armée (coûte rien donc ca craint rien même si humide ca reste chaud ) sinon tester le Tyvex en
Pour l'eau, c'est pas vraiment un soucis, juste une amélioration à trouver ... en attendant, je met un sac plastique sur le siège lors des arrêts
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
de quel siège parles-tu ? Je suppose qu'il s'agit du pilote, celui du side étant protégé par la capote.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Oui se sont les sièges pilote et passager de la motoPhilippe_782003 a écrit :de quel siège parles-tu ? Je suppose qu'il s'agit du pilote, celui du side étant protégé par la capote.
Ceci dit, quand tu le sais, tu les protèges avec une housse ou sac en plastique
- kromĉaro
- Membre
- Messages : 158
- Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
- Localisation : Périgord Noir
- Contact :
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonsoir, il est quelquefois des messages qui, disons, m’agacent quelque peu !
Pourquoi : parce qu’avec le passé « motard » évoqué, un voyant euphorique, une boîte raide et une selle perméable, ne me paraissent pas des arguments suffisamment négatifs, au point de les publier sur le post où Dan a, amoureusement et religieusement, retracé la préparation et l’assemblage hors-norme du véhicule, pour que l’heureux acheteur puisse le respirer.
Un coup de fil à la "Concess" eut-été plus courtois et respectueux à mon goût !
Pourquoi : parce qu’avec le passé « motard » évoqué, un voyant euphorique, une boîte raide et une selle perméable, ne me paraissent pas des arguments suffisamment négatifs, au point de les publier sur le post où Dan a, amoureusement et religieusement, retracé la préparation et l’assemblage hors-norme du véhicule, pour que l’heureux acheteur puisse le respirer.
Un coup de fil à la "Concess" eut-été plus courtois et respectueux à mon goût !
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~
~Concentres d'Hier~
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Je pense comme toi, un coup de fil à Valérie , c'est quand même plus simple et respectueux du travail de Dan.kromĉaro a écrit :Bonsoir, il est quelquefois des messages qui, disons, m’agacent quelque peu !
Pourquoi : parce qu’avec le passé « motard » évoqué, un voyant euphorique, une boîte raide et une selle perméable, ne me paraissent pas des arguments suffisamment négatifs, au point de les publier sur le post où Dan a, amoureusement et religieusement, retracé la préparation et l’assemblage hors-norme du véhicule, pour que l’heureux acheteur puisse le respirer.
Un coup de fil à la "Concess" eut-été plus courtois et respectueux à mon goût !
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
taurnil a écrit :
La boite de mon Guz T3 était aussi bruyante mais elle c'est fait au fil des kilomètres .. par contre très imprécise comparée a celle de l'Ural
Certes mais il a pas l habitude que des "goupils" soit a l orée des sentiers en embuscadeCathy a écrit :Je pense comme toi, un coup de fil à Valérie , c'est quand même plus simple et respectueux du travail de Dan.kromĉaro a écrit :Bonsoir, il est quelquefois des messages qui, disons, m’agacent quelque peu !
Pourquoi : parce qu’avec le passé « motard » évoqué, un voyant euphorique, une boîte raide et une selle perméable, ne me paraissent pas des arguments suffisamment négatifs, au point de les publier sur le post où Dan a, amoureusement et religieusement, retracé la préparation et l’assemblage hors-norme du véhicule, pour que l’heureux acheteur puisse le respirer.
Un coup de fil à la "Concess" eut-été plus courtois et respectueux à mon goût !
ca a été fait vous inquiétez point trop....il n a point voulu faire de tort, juste une maladresse......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
OK Gecko, bonne journée à tous.gecko a écrit :taurnil a écrit :
La boite de mon Guz T3 était aussi bruyante mais elle c'est fait au fil des kilomètres .. par contre très imprécise comparée a celle de l'UralCertes mais il a pas l habitude que des "goupils" soit a l orée des sentiers en embuscadeCathy a écrit :Je pense comme toi, un coup de fil à Valérie , c'est quand même plus simple et respectueux du travail de Dan.kromĉaro a écrit :Bonsoir, il est quelquefois des messages qui, disons, m’agacent quelque peu !
Pourquoi : parce qu’avec le passé « motard » évoqué, un voyant euphorique, une boîte raide et une selle perméable, ne me paraissent pas des arguments suffisamment négatifs, au point de les publier sur le post où Dan a, amoureusement et religieusement, retracé la préparation et l’assemblage hors-norme du véhicule, pour que l’heureux acheteur puisse le respirer.
Un coup de fil à la "Concess" eut-été plus courtois et respectueux à mon goût !
ca a été fait vous inquiétez point trop....il n a point voulu faire de tort, juste une maladresse......
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Bonjour,
je comprends pas la polémique. Personne n'a critiqué le travail de Dan (je peux en parler j'ai un Tourist depuis décembre !). Il ne faudrait pas se censurer par idolâtrie de l4Ural quand on note une caractéristique (le terme défaut est inutilement péjoratif) sujette à discussion. En technique tout est affaire de choix et donc de compromis.
Ainsi Ural a fait le choix de recouvrir de tissu les sièges, c'est plus joli, ça ne glisse pas, ça ne tient pas chaud en été. Mais ça prend l'eau en hiver. On le sait on le dit. Ca n’empêche pas d'aimer l'Ural. Je l'adore, même si je sais qu'elle a des "caractéristiques". J'ai presque 30 ans de BM, il y en a deux dans le garage. La boite est bruyante. On ne passe pas les vitesse à la volée. Voilà c'est dit. Et alors ?
Dan peut corriger certains défaut, pas d'autre car ce sont des compromis. Ça ne change rien au travail magnifique qu'il fait.
Dire qu'il y a des choses à corriger c'est aussi essayer de trouver des corrections ou des contournement. Comme un sac plastique sur le siége quand il pleut !
Je pense que nous sommes en fait tous d'accord. Cette machine est superbe et on l'adore.
Bonne journée à tous
je comprends pas la polémique. Personne n'a critiqué le travail de Dan (je peux en parler j'ai un Tourist depuis décembre !). Il ne faudrait pas se censurer par idolâtrie de l4Ural quand on note une caractéristique (le terme défaut est inutilement péjoratif) sujette à discussion. En technique tout est affaire de choix et donc de compromis.
Ainsi Ural a fait le choix de recouvrir de tissu les sièges, c'est plus joli, ça ne glisse pas, ça ne tient pas chaud en été. Mais ça prend l'eau en hiver. On le sait on le dit. Ca n’empêche pas d'aimer l'Ural. Je l'adore, même si je sais qu'elle a des "caractéristiques". J'ai presque 30 ans de BM, il y en a deux dans le garage. La boite est bruyante. On ne passe pas les vitesse à la volée. Voilà c'est dit. Et alors ?
Dan peut corriger certains défaut, pas d'autre car ce sont des compromis. Ça ne change rien au travail magnifique qu'il fait.
Dire qu'il y a des choses à corriger c'est aussi essayer de trouver des corrections ou des contournement. Comme un sac plastique sur le siége quand il pleut !
Je pense que nous sommes en fait tous d'accord. Cette machine est superbe et on l'adore.
Bonne journée à tous
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Désolé pour cette maladresse
Dan et Valérie veuillez accepter mes excuses
Je n'ai jamais critiquer la machine, encore moins votre travail
L'attelage est monté, réglé, amélioré avec amour et passion, j'en suis conscient et reconnaissant
De toutes les motos que j'aime (nouvelles ou anciennes) ... il y aura toujours des moins
Exemple avec mes Laverda:
Roue libre de démarreur qui tourne dans le vide régulièrement
En discutant justement de ce moins, on a fini par trouver que les ressorts de stylo Bic 4 couleurs étaient identiques et plus résistants car en inox
Queue de soupape qui s’évasent
En discutant justement de ce moins, on a fini par trouver qu'en installant des pastilles ducat entre la queue et le culbuteur, ça évitait cet évasement et facilitait l'extraction de la soupape sans marquer les guides
Embrayage extrêmement dur et rupture de câbles fréquente
En discutant justement de ce moins, on a fini par trouver que l'embrayage hydraulique du Laverda 1000 se montait sans grosse modif
(rallongement de la tige de commande) et permettait d'avoir un embrayage souple et fiable
Quid si par amour et idolâtrie on avait rien dit ????
Je pourrai continuer pour le Guz T3 ou mes Africa twin ...
Grand V à tous
Dan et Valérie veuillez accepter mes excuses
Je n'ai jamais critiquer la machine, encore moins votre travail
L'attelage est monté, réglé, amélioré avec amour et passion, j'en suis conscient et reconnaissant
De toutes les motos que j'aime (nouvelles ou anciennes) ... il y aura toujours des moins
Exemple avec mes Laverda:
Roue libre de démarreur qui tourne dans le vide régulièrement
En discutant justement de ce moins, on a fini par trouver que les ressorts de stylo Bic 4 couleurs étaient identiques et plus résistants car en inox
Queue de soupape qui s’évasent
En discutant justement de ce moins, on a fini par trouver qu'en installant des pastilles ducat entre la queue et le culbuteur, ça évitait cet évasement et facilitait l'extraction de la soupape sans marquer les guides
Embrayage extrêmement dur et rupture de câbles fréquente
En discutant justement de ce moins, on a fini par trouver que l'embrayage hydraulique du Laverda 1000 se montait sans grosse modif
(rallongement de la tige de commande) et permettait d'avoir un embrayage souple et fiable
Quid si par amour et idolâtrie on avait rien dit ????
Je pourrai continuer pour le Guz T3 ou mes Africa twin ...
Grand V à tous
Re: TAURNIL : présentation et son EFI
Salut,Philippe_782003 a écrit :Bonjour,
je comprends pas la polémique. Personne n'a critiqué le travail de Dan (je peux en parler j'ai un Tourist depuis décembre !). Il ne faudrait pas se censurer par idolâtrie de l4Ural quand on note une caractéristique (le terme défaut est inutilement péjoratif) sujette à discussion. En technique tout est affaire de choix et donc de compromis.
Ainsi Ural a fait le choix de recouvrir de tissu les sièges, c'est plus joli, ça ne glisse pas, ça ne tient pas chaud en été. Mais ça prend l'eau en hiver. On le sait on le dit. Ca n’empêche pas d'aimer l'Ural. Je l'adore, même si je sais qu'elle a des "caractéristiques". J'ai presque 30 ans de BM, il y en a deux dans le garage. La boite est bruyante. On ne passe pas les vitesse à la volée. Voilà c'est dit. Et alors ?
Dan peut corriger certains défaut, pas d'autre car ce sont des compromis. Ça ne change rien au travail magnifique qu'il fait.
Dire qu'il y a des choses à corriger c'est aussi essayer de trouver des corrections ou des contournement. Comme un sac plastique sur le siége quand il pleut !
Je pense que nous sommes en fait tous d'accord. Cette machine est superbe et on l'adore.
Bonne journée à tous
dans les mails ou sur les fofo, il peut toujours y avoir une part de mauvaise interprétation! Je crois que c'est le cas là!
Je crois avoir moi compris l'inverse! Tu as écris que c'est la boite de ta guzz qui était moins précise que celle de ton ural!
Et t'inquiètes pas, elle va se faire un peu ta boite! Molo également tant que l'huile n'est pas bien chaude! Mais avec l'huile bien chaude ca passe bien et faut juste écouter ton régime moteur pour passer la vitesse au bon moment! C'est la charme aussi de cette machine! Moi j'aime et je suis encore en boite normale (non herzog. Alors que toi oui!)
pour le reste, on est d’accord! Quand on achète une ural, on sait tout ca.... Ou on doit savoir tout ca, sinon c'est Niet ! (et la dessus DAN a encore raison de voir le gas, discuté un peu, jaugé l'acheteur....Achat d'un ural= acte réfléchi, étudié et adhérence totale au concept!)
Tu aimes ton ural, comme nous tous,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!