TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par JLS78 » 30 déc. 2021, 20:27

Christian a écrit :
30 déc. 2021, 18:01
Au sujet de la prises molex EFI sur mon Sportmann 2021 .
Juste par curiosité, il n'y a que trois fils.
Sous réserve : vue de face.
1 : Libre
2 : Masse, qui viendrait aussi des sorties 3 et 29 de l'ECU.
3 : Libre
4 : +12v,
5 : Libre
6 : Qui viendrait de la sortie 26 de l'ECU
Bonjour, tu as le détail des branchements et des protocoles ici:
https://www.sovietsteeds.com/forums/vi ... hp?t=56320
Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d’année.
Amicalement, jls

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Christian » 31 déc. 2021, 12:36

JLS78 a écrit :
30 déc. 2021, 20:27

Bonjour, tu as le détail des branchements et des protocoles ici:
https://www.sovietsteeds.com/forums/vi ... hp?t=56320
Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d’année.
Amicalement, jls
Merci JLS78, c'est bien le montage pour cette prise. Je verrai plus tard, car là c'est chargé !
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. :D
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 09 juin 2023, 10:28

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été absent très longtemps à cause de problèmes perso, je présente mes excuses à ceux qui ont essayé de contacter.. sans réponses.

Je recherche une solution pour mon echappement GPR qui est sans catalyseurs, ça marche nickel mais je redoute le futur CT.

GPR ne semble pas fournir les catalyseurs séparément, il faudrai passer par l'importateur :(

J'ai pensé au montage des anciens..
Si vous avez des idées, je suis preneur

Appels de phare de Nikita

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2023, 17:27

taurnil a écrit :
09 juin 2023, 10:28
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été absent très longtemps à cause de problèmes perso, je présente mes excuses à ceux qui ont essayé de contacter.. sans réponses.

Je recherche une solution pour mon echappement GPR qui est sans catalyseurs, ça marche nickel mais je redoute le futur CT.

GPR ne semble pas fournir les catalyseurs séparément, il faudrai passer par l'importateur :(

J'ai pensé au montage des anciens..
Si vous avez des idées, je suis preneur

Appels de phare de Nikita
Hello l'Ami !
Ne t'inquiète pas, on a tous nos m.... à porter et le principal est de retourner à l'essentiel.
Rebienvenue donc !
Si je comprends bien tu cherches deux catalyses même séparées (ou une seule) car je pense que si tu les places en additionnel sur la ligne, au CT ils n'y verront que du feu : tu seras catalysé, ce qui est essentiel et ne sera pas cher...
Qu'en penses-tu ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 10 juin 2023, 00:30

Hello Dan
Merci 😉
Oui, l'idée serait d'ajouter 2 catalyseurs entre les coudes et le collecteur,
Actuellement GPR fourni 2 tubes à la place des catalyseurs mais ceux dorigine de mon sportsman monterai pas :( d'après ural Loraine qui m'a vendu le 2 en 1 gpr

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2023, 08:09

taurnil a écrit :
10 juin 2023, 00:30
Hello Dan
Merci 😉
Oui, l'idée serait d'ajouter 2 catalyseurs entre les coudes et le collecteur,
Actuellement GPR fourni 2 tubes à la place des catalyseurs mais ceux dorigine de mon sportsman monterai pas :( d'après ural Loraine qui m'a vendu le 2 en 1 gpr
Facile, ce n'est qu'une question d'adaptation de tuyaux... tes sondes étant placées assez haut sur les coudes ?
Donne-moi les diamètres extérieurs de tes coudes et ceux de ton Y ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par papycoz » 10 juin 2023, 08:38

Est-Motorcycles a écrit :
10 juin 2023, 08:09
taurnil a écrit :
10 juin 2023, 00:30
Hello Dan
Merci 😉
Oui, l'idée serait d'ajouter 2 catalyseurs entre les coudes et le collecteur,
Actuellement GPR fourni 2 tubes à la place des catalyseurs mais ceux dorigine de mon sportsman monterai pas :( d'après ural Loraine qui m'a vendu le 2 en 1 gpr
Facile, ce n'est qu'une question d'adaptation de tuyaux... tes sondes étant placées assez haut sur les coudes ?
Donne-moi les diamètres extérieurs de tes coudes et ceux de ton Y ?
+1
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 22 juin 2023, 15:52

Est-Motorcycles a écrit :
10 juin 2023, 08:09
taurnil a écrit :
10 juin 2023, 00:30
Hello Dan
Merci 😉
Oui, l'idée serait d'ajouter 2 catalyseurs entre les coudes et le collecteur,
Actuellement GPR fourni 2 tubes à la place des catalyseurs mais ceux dorigine de mon sportsman monterai pas :( d'après ural Loraine qui m'a vendu le 2 en 1 gpr
Facile, ce n'est qu'une question d'adaptation de tuyaux... tes sondes étant placées assez haut sur les coudes ?
Donne-moi les diamètres extérieurs de tes coudes et ceux de ton Y ?
Salut Dan,
Avec retard .. Oui les sondes sont en haut des coudes

Les coudes sont reliés au collecteur par 2 tubes qui font 19cm de long pour un diametre de 35mm
Les mesures ont été faites sans démontage entre chaque collier

L'idée étant de remplacer ces tubes avec les catalyseurs d'origine car GPR ne commercialise pas les catalyseurs
Il faut racheter la ligne complète :(

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2023, 00:22

taurnil a écrit :
22 juin 2023, 15:52
Est-Motorcycles a écrit :
10 juin 2023, 08:09
taurnil a écrit :
10 juin 2023, 00:30
Hello Dan
Merci 😉
Oui, l'idée serait d'ajouter 2 catalyseurs entre les coudes et le collecteur,
Actuellement GPR fourni 2 tubes à la place des catalyseurs mais ceux dorigine de mon sportsman monterai pas :( d'après ural Loraine qui m'a vendu le 2 en 1 gpr
Facile, ce n'est qu'une question d'adaptation de tuyaux... tes sondes étant placées assez haut sur les coudes ?
Donne-moi les diamètres extérieurs de tes coudes et ceux de ton Y ?
Salut Dan,
Avec retard .. Oui les sondes sont en haut des coudes

Les coudes sont reliés au collecteur par 2 tubes qui font 19cm de long pour un diametre de 35mm
Les mesures ont été faites sans démontage entre chaque collier

L'idée étant de remplacer ces tubes avec les catalyseurs d'origine car GPR ne commercialise pas les catalyseurs
Il faut racheter la ligne complète :(
Il en faut deux, je regarde demain.Elles étaient montées sur des machines neuves puis démontées de suite car les uralistes n'en voulaient pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2023, 17:17

J'en ai trouvé une :

Image

Est-ce que c'est cette pièce que tu cherches ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 27 juin 2023, 10:27

Merci Dan ;)
Ça semble être ça !
A voir si ça monte entre le les tubes et collecteurs GPR car je sais pas à quoi il ressemble, droit ou légèrement coudé
Merci pour le temps passé ;)
@++

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par papycoz » 27 juin 2023, 17:39

L'entrée est dans l'axe du catalyseur, mais la sortie est légèrement inclinée.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 18 août 2023, 19:30

Merci Dan pour le temps passé et désolé pour ces long moments sans réponses

Le temps file et toujours plein de choses à faire .. pas trouvé le temps de sortir Nikita depuis 2 ans :(

Justement à ce propos, les vidanges+filtres ont été faites à ce moment la et ont moins de 500km
J'aurai peut être une dispo pour faire une ballade sur la cote normande mais je vais pas avoir le temps de les refaire et surtout de trouver les bonnes huiles :(

Penses tu que je puisse faire quelques bornes avant de vidanger ?

Merci pour tes conseils
@ ++

PS: Nouveau lien de partage des PIDS :
LIen PIDS

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par Est-Motorcycles » 18 août 2023, 19:44

taurnil a écrit :
18 août 2023, 19:30
Merci Dan pour le temps passé et désolé pour ces long moments sans réponses

Le temps file et toujours plein de choses à faire .. pas trouvé le temps de sortir Nikita depuis 2 ans :(

Justement à ce propos, les vidanges+filtres ont été faites à ce moment la et ont moins de 500km
J'aurai peut être une dispo pour faire une ballade sur la cote normande mais je vais pas avoir le temps de les refaire et surtout de trouver les bonnes huiles :(

Penses tu que je puisse faire quelques bornes avant de vidanger ?

Merci pour tes conseils
@ ++

PS: Nouveau lien de partage des PIDS :
LIen PIDS
Les huiles modernes sont stables et je pense que tu peux rouler, mais change seulement le filtre à huile dont le papier a pu se dégrader et les clapets se coller. Tu le changes et tu refais les niveaux...
Bonne route, sympa, la Normandie !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés

Message par taurnil » 18 août 2023, 20:02

Cool :) merci pour cette réponse rapide
Je peux trouver le filtre dans un référence voiture ?

Répondre