DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

Répondre
quenquen

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par quenquen » 31 déc. 2016, 09:59

Bonjour,

il y a plein de post à ce sujet, mais si les 2 cylindres fonctionnent, regarde un peu la carburation. Je pense à un problème de richesse.
Regarde la synchro des carbus, qu'1 ne s'ouvre plus que l'autre.

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 31 déc. 2016, 12:37

ok je vais voir ça
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 31 déc. 2016, 18:59

Je pense que j'ai trouvé il y avait un manchon qui va au filtre à air, qui a été monté par l'ancien proprio il était carrément fendu sur la longueur, ça faisait une prise d'air avant le filtre à air. J'ai bricolé avec une chambre à air, ça à l'air de marché, c'est du provisoire, dés que j'ai les papiers je me mets à la resto.
bonne fin d'année à vous tous
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 12 janv. 2017, 18:19

Bonne nouvelle aujourd'hui, l'attestation FFVE est arrivée, vérifiée, solo side-car 3 places............. prochaine étape la sous préf, je vais commencer à chercher des pièces ...
J'espère bientôt voir les sides qui habite dans le coin
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

woodycrasy
Membre
Messages : 25
Inscription : 22 avr. 2016, 06:52
Localisation : 83600 Frejus

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par woodycrasy » 13 janv. 2017, 06:31

Bonjour domi
je vais suivre attentivement la restau de ton side, car j'en suis presque au même stade, carte grise "correcte" à mon nom, donc l'achat des pièces à commencé, mais j'ai d'autres projets en cours et donc à finir avant de m'attaquer sérieusement à mon Dnepr !
Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 13 janv. 2017, 11:18

domi30 a écrit :Bonne nouvelle aujourd'hui, l'attestation FFVE est arrivée, vérifiée, solo side-car 3 places............. prochaine étape la sous préf, je vais commencer à chercher des pièces ...
J'espère bientôt voir les sides qui habite dans le coin
Bien bien ....bonne chasse.....n hésite pas a demander au cas où y aurai des piéces sur les étagéres......

T inquiétes on vas essayer de faire un truc......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 13 janv. 2017, 15:47

Merci Woodycrasy suivrais de près ta resto, Gecko j'espère qu'on pourra se voir pour discuter

je vais faire une liste de pièces, je la posterais

A+
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 13 janv. 2017, 20:59

Je met ma petite liste de pièces, je préfére acheter sur le forum si c'est possible
Je recherche 2 roues
une flasque de roue ( on peut adapter un frein sur la roue du side)
un axe de roue coté side ou un bras oscillant de side complet
des manchons de carbu
une fixation coté moto pour fixer le tirant haut du side
une assise de siège side
un frein de direction complet (molette, tige etc)
un contacteur de phare avec clef
les voyants sur le phare
un commutateur de phare

on monte quelle bougie sur cette moto ?

quelqu'un aurait il une revue technique ?

Merci a vous :D :idea: :roll:
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 15 janv. 2017, 17:46

Petite sortie avant restauration, pas pu résister comme il a un peu neigé ce matin, ça lui rappellera son pays d'origine ( juste 100m pas assurée)
IMG_20170115_100552.jpg
IMG_20170115_100552.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2017, 19:00

domi30 a écrit :Je met ma petite liste de pièces, je préfére acheter sur le forum si c'est possible
Je recherche 2 roues
une flasque de roue ( on peut adapter un frein sur la roue du side)
un axe de roue coté side ou un bras oscillant de side complet
des manchons de carbu
une fixation coté moto pour fixer le tirant haut du side
une assise de siège side
un frein de direction complet (molette, tige etc)
un contacteur de phare avec clef
les voyants sur le phare
un commutateur de phare

on monte quelle bougie sur cette moto ?

quelqu'un aurait il une revue technique ?

Merci a vous :D :idea: :roll:
YOM a des pièces de Dnepr et c'est un vrai motard, pas une passoire à pognon... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 15 janv. 2017, 20:34

domi30 a écrit : 2 roues
une flasque de roue ( on peut adapter un frein sur la roue du side) a venir voir ,si ca t interesse

un axe de roue coté side ou un bras oscillant de side complet a chercher si pour adapter un frein au panier il faudrais pas un
bras oscillant de mt16


des manchons de carbu soufflet universel de direction c est ce que je vais monter et que les finlandais on mis sauf si tu veux vraiment un "répliqua"

une fixation coté moto pour fixer le tirant haut du side

une assise de siège side j ai un modéle, si tu veux refaire

un frein de direction complet (molette, tige etc)

un contacteur de phare avec clef

les voyants sur le phare

un commutateur de phare

on monte quelle bougie sur cette moto ?

quelqu'un aurait il une revue technique ?
http://dnepr.ural.free.fr/revues-techniques.htm certain modéle sont proches mt11/mt16 avec quelques variantes
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2017, 23:55

C'était pas Yom, c'était Gecko évidemment...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 16 janv. 2017, 10:46

Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP) :D
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2017, 16:00

domi30 a écrit :Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP) :D
On monte des culots longs...en indice 7 ou 8 NGK. La mofif est simple, il faut employer un genre de levier comme Ark (regarde ses posts...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par arknight » 16 janv. 2017, 19:07

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP) :D
On monte des culots longs...en indice 7 ou 8 NGK. La mofif est simple, il faut employer un genre de levier comme Ark (regarde ses posts...)
Ark a fait un systéme de leviers pour la M/A et l'enclenchement du crabo de la roue du side ... uniquement ....
Mais il existe un kit , je crois U.S. , pour passer les vitesses en manuel avec la main droite ....et débrayer de la gauche.....
je n'ai plus les cooordonnées ... mais ça doit se trouver sur le net .....
En bricolant un peu ... on doit pouvoir l'adapter pour un Dnepr MT9 ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre