DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2017, 08:16

domi30 a écrit :Quelques nouvelles, moteur remonté, avec les bonnes de pièces ... provenance Dan, je suis arrivé à le redémarrer, non sans mal, grosse compression par rapport à avant, il m'a fallu aussi réglé l'avance, pas encore d'essai sur route, le moteur siffle un peu ... c'est peu être normal il faut qu'il se fasse
quel conseils faut faire un petit rodage ;;; tout à était remplacé par de l'occase ou du neuf .... pistons, segments, cylindres, arbre à cames, vilebrequin; bielles, soupapes et guides
Me reste un petit détail à régler, impossible de remettre la buté d’embrayage, je crois qu'il va falloir que je désaccouple la boite, pour sortir la tige est l’insérée correctement dans la buté, si vous avait une autre idée je suis preneur ,
Tu peux mettre une photo de ce côté stp ?
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 26 juin 2017, 09:15

je te mets des photos, la tige est bien insérée dans le mécanisme, la partie qui est carré, mais c'est l'autre coté qui ne rentre pas dans la butée
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2017, 13:09

domi30 a écrit :je te mets des photos, la tige est bien insérée dans le mécanisme, la partie qui est carré, mais c'est l'autre coté qui ne rentre pas dans la butée
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ACH fantastique.
Ta portée de butée est morte (petit bac en plastoc), trop en creux : d'origine elle est parfaitement plane. Il faut commencer à changer cette partie de butée. Peux-tu prendre une photo de l'autre côté du poussoir qui doit être dans le même état ? Changer alors ces deux pièces...
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 26 juin 2017, 21:29

ok je vais faire ça
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Message par domi30 » 02 juil. 2017, 21:30

Bon l’embrayage c'est ok pour le moment, j'ai pu faire ma première sortie aujourd’hui, c'est génial je regrette pas du tout d'avoir choisi un side pour rouler cool, en rodage pour le moteur et pour le type qui est dessus,
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Message par gecko » 02 juil. 2017, 22:04

domi30 a écrit :Bon l’embrayage c'est ok pour le moment, j'ai pu faire ma première sortie aujourd’hui, c'est génial je regrette pas du tout d'avoir choisi un side pour rouler cool, en rodage pour le moteur et pour le type qui est dessus,
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Message par domi30 » 03 juil. 2017, 14:47

ok je t'attends on fera un petit tour et boira un petit coup
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Message par domi30 » 03 juil. 2017, 14:48

ballade ce matin Anduze
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Message par domi30 » 03 juil. 2017, 14:58

bricole d'un frein de parking pas cher, suffi de freiner de l'avant et enclencher le système, pour l'enlever serrer le levier de frein et le sytème se dé-enclenche seul. (un boulon de 8, un ressort et une petite équerre, je fignolerai pour le rendre plus pro
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Message par Est-Motorcycles » 04 juil. 2017, 08:32

domi30 a écrit :bricole d'un frein de parking pas cher, suffi de freiner de l'avant et enclencher le système, pour l'enlever serrer le levier de frein et le sytème se dé-enclenche seul. (un boulon de 8, un ressort et une petite équerre, je fignolerai pour le rendre plus pro
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BRAVO, pas con du tout pour un frein à tambour. Ingénieux et simple.
Félicitations.
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Message par domi30 » 04 juil. 2017, 14:01

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :bricole d'un frein de parking pas cher, suffi de freiner de l'avant et enclencher le système, pour l'enlever serrer le levier de frein et le sytème se dé-enclenche seul. (un boulon de 8, un ressort et une petite équerre, je fignolerai pour le rendre plus pro
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BRAVO, pas con du tout pour un frein à tambour. Ingénieux et simple.
Félicitations.
Pour les freins hydraulique tu peux faire comme sur les calèches modernes tu met une vanne quart de tour sur le circuit ouverte en fonctionnement Normal et pour le parking tu freinne et ferme la vanne en même temps tu relâche ton frein et ton circuit reste en charge
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par arknight » 04 juil. 2017, 14:43

ou il y a ça aussi .... même principe , mais pour frein hydraulique .....pas cher ...pratique ....Ark

https://ixtem-moto.com/Fournitures-d-at ... ng+Flux%29

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" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Message par domi30 » 04 juil. 2017, 19:31

arknight a écrit :ou il y a ça aussi .... même principe , mais pour frein hydraulique .....pas cher ...pratique ....Ark

https://ixtem-moto.com/Fournitures-d-at ... ng+Flux%29

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Je connais le seul défaut c'est qu'il est pas fixé on peut te le piquer ou tu c'est pas où le ranger
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Flippe » 04 juil. 2017, 21:01

Question bête pourquoi ne pas laisser la première engagée tout simplement :?: :?:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par arknight » 04 juil. 2017, 21:53

Flippe a écrit :Question bête pourquoi ne pas laisser la première engagée tout simplement :?: :?:
Tout simplement ... car si tu mets la 1ére vitesse , pour servir de frein de parking ... et qu'un mec ou une nénette ( une voiture si tu préféres )... te pousses hard .. le side-car ... tu peux dire adieu aux pignons de ta boite de vitesse ... LOL .... !!!.... et re-LOL..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est la B ..aba .... du side-cariste .... NE JAMAIS ENCLENCHER UNE VITESSE POUR SERVIR DE FREIN DE PARKING .....!!!....
et ça ... ce sont les conseils d'un V....C...
Ark
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