DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 07 août 2017, 11:49

Salut à tous j'ai un petit soucis avec la charge de la batterie, quelle tension doit sortir de l’alternateur, deux fil pour le mien c'est un adaptable en remplacement de la dynamo, si quel qu'un à les point de mesure à faire pour vérifier le circuit de charge suis preneur

Merci à tous, sinon ça roule super bien que du plaisir :D :) ( jusqu’à la panne! :( )
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 07 août 2017, 12:02

trois connections sur l alternateur
en haut.... ~
au milieu le ...+
en bas... ш

si tu as le boitier pp330 ou le boitier 36.3702 ca change....

http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _G-424.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 08 août 2017, 19:51

Merci pour les schémas, mais je connaissais, j'ai démonté l'alternateur, pas de problème les mesures du rotor et des bobinages sont bonne, je remonte tout et miracle çà remarche, mai au bout d'une demi heure, çà marche plus, je démonte à nouveau, j'en profite pour mesurer tout les enroulements à l’ohmmètre, et je m’aperçois que ça vient des charbons qui sont pas toujours en contact, je remonte ça remarche, je vais commander des charbons neuf en espérant qu'il n'y est plus de problème.
Bon il reste quand même un soucis la consommation phare allumé ne permet pas de recharger la batterie
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 08 août 2017, 20:45

bizarre ca...
4 veilleuse 5w 20w
code 55w 55w
tableau de bord 8w
allumage 18w
(a quelques choses prés)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 09 août 2017, 18:52

gecko a écrit :bizarre ca...
4 veilleuse 5w 20w
code 55w 55w
tableau de bord 8w
allumage 18w
(a quelques choses prés)

Pas tout a fait veilleuse 21 w 3x21 + 55w + 20w pour le reste 138w pour 150w l'alternateur à plein regime c'est juste je vais trouver des lampes qui consomment moins, peu être des leds

bon j'ai démonté l'alternateur et le régulateur, çà marche plus et direction l'électricien auto pour vérifier :?: :idea:
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 13 août 2017, 16:23

domi30 a écrit :
gecko a écrit :bizarre ca...
4 veilleuse 5w 20w
code 55w 55w
tableau de bord 8w
allumage 18w
(a quelques choses prés)

Pas tout a fait veilleuse 21 w 3x21 + 55w + 20w pour le reste 138w pour 150w l'alternateur à plein regime c'est juste je vais trouver des lampes qui consomment moins, peu être des leds

bon j'ai démonté l'alternateur et le régulateur, çà marche plus et direction l'électricien auto pour vérifier :?: :idea:

Bon c'est le régulateur qui est HS,
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 13 août 2017, 16:29

Modifs sur le passage des vitesses, après plusieurs essais pour trouver les réglages de levier, j'ai trouvé ça passe nikel à essayer plus longuement
Image
Image
Image
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 13 août 2017, 16:34

Bon que je peux pas rouler pour l'instant attente du régulateur, j'ai fait une modif sur l'alternateur pour la maintenance du remplacement des charbons sans démontage de l'alternateur. une petite trappe sur le carter.
Image
Image
Image
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 18 août 2017, 12:05

Bon j'ai toujours un soucis avec le circuit de charge, a l'arrêt comme en marche j'ai le régulateur qui chauffe beaucoup trop, câblage vérifier , tout câblé normalement le voyant de défaut de charge s'allume pas moteur à l'arrêt ou en marche, si je débranche l’excitation le voyant s'allume moteur à l'arrêt, quand je rebranche l'excitation il y a un courant qui débite dans l'alternateur moteur à l'arrêt
quelqu'un aurait une petite idée d'ou peut venir le problème ?
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 18 août 2017, 16:05

domi30 a écrit :Bon j'ai toujours un soucis avec le circuit de charge, a l'arrêt comme en marche j'ai le régulateur qui chauffe beaucoup trop, câblage vérifier , tout câblé normalement le voyant de défaut de charge s'allume pas moteur à l'arrêt ou en marche, si je débranche l’excitation le voyant s'allume moteur à l'arrêt, quand je rebranche l'excitation il y a un courant qui débite dans l'alternateur moteur à l'arrêt
quelqu'un aurait une petite idée d'ou peut venir le problème ?

j'ai poussé un peu plus loin mes tests, j'ai raccordé un + direct sans passer par le régulateur, l'alternateur fonctionne et charge la batterie, j'ai mesuré le courant qui va à l'excitation alternateur je trouve 6.9 A moteur arrêté et sensiblement pareil moteur en marche

j'espère que de vous pourra m'aider, je comprends pas pourquoi le régulateur crame
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 20 août 2017, 10:39

Le forum n'est pas très actif en ce moment, aurait il quelqu'un qui pourrait me faire une mesure sur le rotor d'un alternateur c'est un g424 150W on peut mesurer entre l'excitation et la masse en ohmmètre et si possible en ampères là il faut mettre un ampèremètre en série entre le régulateur et l'excitation, si quelqu'un a les valeurs constructeur je suis preneur merci à tous,
je suis à l'arrêt et j'aimerais bien rouler
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Cathy » 20 août 2017, 10:59

domi30 a écrit :Le forum n'est pas très actif en ce moment, aurait il quelqu'un qui pourrait me faire une mesure sur le rotor d'un alternateur c'est un g424 150W on peut mesurer entre l'excitation et la masse en ohmmètre et si possible en ampères là il faut mettre un ampèremètre en série entre le régulateur et l'excitation, si quelqu'un a les valeurs constructeur je suis preneur merci à tous,
je suis à l'arrêt et j'aimerais bien rouler
Sois patient, c'est les vacances pour beaucoup, le rythme est ralenti ... :D

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 20 août 2017, 11:40

Cathy a écrit :
domi30 a écrit :Le forum n'est pas très actif en ce moment, aurait il quelqu'un qui pourrait me faire une mesure sur le rotor d'un alternateur c'est un g424 150W on peut mesurer entre l'excitation et la masse en ohmmètre et si possible en ampères là il faut mettre un ampèremètre en série entre le régulateur et l'excitation, si quelqu'un a les valeurs constructeur je suis preneur merci à tous,
je suis à l'arrêt et j'aimerais bien rouler
Sois patient, c'est les vacances pour beaucoup, le rythme est ralenti ... :D
Oui pas de problème je suis très patient et il vaut mieux l'être avec la restauration de ces machines
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 24 août 2017, 20:31

Bon j'attends une pièce pour réparer le side, donc faute d'attelage à trois, j'ai ressorti l'attelage 2 roue 4 pattes
Image
Image
Image
Image

les images sont pas dans le bon sens , je sais pas pourquoi ( alo Gecko)
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 24 août 2017, 20:46

Vi vi maintenant j ai mal au cou...... :lol: :lol: :lol:
viewtopic.php?f=2&t=3596

fait au moins les présentation de la bête.....poids/age/race ....
on aime bien les bestiaux pas forcement accompagné de petits pois et d "aux" :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre