DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 14 mai 2017, 20:55

jpoural a écrit :je ne vais pas te donner une réponse précise :( désolé mais un truc me chiffonne au vu des photos :?: )
Tu dis que tu as un allumage électronique :!: pour moi ta bobine n'est pas la bonne :? elle me semble etre pour allumage à rupteurs, essaie avec une bobine prévue pour allumage electronique qui elle peut aussi etre utilisée avec allumage à rupteurs :P
Qui peut le plus peut le moins :P :P :P .

il est fort possible que je me trompe :?: mais essaie tout de meme avec le genre de bobine que possede Gecko sur son Torep qui était avant sur le MT16 et encore plus avant sur ma 750 URAL 2004 :P :P :P :P

JE NE SAIS PAS SI CELA A UN RAPPORT mais pas la bonne bobine en fonction de ton allumage electronique et tu risque de claquer quelques bougies :!: :!: :!: :?: :?:
Ce n'est qu'une piste à laquelle je pense :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea:

J'ai remplacé la bobine j'en avais une autre même résultat, j'ai la notice de l'allumage électronique et c'est bien la bonne bobine qui est montée.

en redémarrant la moto, je me suis aperçu qu'il y avait des coupure d'allumage sur le cylindre droit et en même temps un arc electrique entre la bobine est la masse, dont bougie pas d'étincelle, les bougies très grasses, alors je me suis dit trop d'essence, j'ai fait un petit bricolage, j'ai mis un petit fil de cuivre dans les gicleurs principal, début de solution ça marche mieux, mais pas encore ça...... mais toujours c'est coupure cylindre droit :?: :!: :idea: puis je suis dit je vais virer le filtre à air et la miracle elle prend des tours, je démonte le filtre, il y a deux grosses pelotes de fil plus une mousse ça fait trop, j'en retire une recoupe la mousse qui obturée l'entrée d'air remonte le filtre et la marche plutôt bien, reste a finaliser les réglages, trouver les bon gicleurs.

par contre elle chauffe beaucoup, une idée peut être ?
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 15 mai 2017, 01:33

toujours les même
allumage et reglage carburation....
faut dire aussi qu il a pas fait froid
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 15 mai 2017, 21:22

Bon quand j'ai acheté cette moto l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changé les pistons et segments, alors je suis pas allé voir de ce coté la... mais comme il y a des fuite d'huile, joint de bas moteur cassé j'ai finalement ouvert...... j'ai bien fait piston sont neufs c'est vrai, mais il y un cylindre qui est bien abîmé grosse rayure 2 mmm de large et 1 mm de profondeur à peu prés
IMG_20170515_173901.jpg
l'intérieur de la culasse il y a de l'huile
IMG_20170515_173814.jpg
bon je crois qu'il faut changer le cylindre non

si non l'allumage était réglé,
IMG_20170515_162703.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2017, 07:45

domi30 a écrit :Bon quand j'ai acheté cette moto l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changé les pistons et segments, alors je suis pas allé voir de ce coté la... mais comme il y a des fuite d'huile, joint de bas moteur cassé j'ai finalement ouvert...... j'ai bien fait piston sont neufs c'est vrai, mais il y un cylindre qui est bien abîmé grosse rayure 2 mmm de large et 1 mm de profondeur à peu prés
IMG_20170515_173901.jpg
l'intérieur de la culasse il y a de l'huile
IMG_20170515_173814.jpg
bon je crois qu'il faut changer le cylindre non

si non l'allumage était réglé,
IMG_20170515_162703.jpg
Quasi toujours comme ça sur ce genre de machine. On comprend donc qu'on ne peut pas répondre au téléphone sur l'évaluation d'un devis de réfection de moteur...fô ouvrir d'abord et ça prend du temps, sans toucher au bas moteur. Ta bougie est bien pour ce flat. Merci pour les photos.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 16 mai 2017, 09:03

vois mieux la bougie que sur le telephone......
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Message par domi30 » 16 mai 2017, 12:18

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Bon quand j'ai acheté cette moto l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changé les pistons et segments, alors je suis pas allé voir de ce coté la... mais comme il y a des fuite d'huile, joint de bas moteur cassé j'ai finalement ouvert...... j'ai bien fait piston sont neufs c'est vrai, mais il y un cylindre qui est bien abîmé grosse rayure 2 mmm de large et 1 mm de profondeur à peu prés
IMG_20170515_173901.jpg
l'intérieur de la culasse il y a de l'huile
IMG_20170515_173814.jpg
bon je crois qu'il faut changer le cylindre non

si non l'allumage était réglé,
IMG_20170515_162703.jpg
Quasi toujours comme ça sur ce genre de machine. On comprend donc qu'on ne peut pas répondre au téléphone sur l'évaluation d'un devis de réfection de moteur...fô ouvrir d'abord et ça prend du temps, sans toucher au bas moteur. Ta bougie est bien pour ce flat. Merci pour les photos.
Et oui il y a que quand tu ouvre que tu peux voir ça, bon ça le faire quand même merci <Dan :D
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Message par domi30 » 16 mai 2017, 12:19

gecko a écrit :vois mieux la bougie que sur le telephone......
je fouille dans le garage te tiens au jus dans l aprés-midi.....
Merci Gecko attends de tes nouvelles :D
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 17 mai 2017, 19:09

Gecko m'avait dit regarde le centrifugeur, faut le nettoyer parfois,, je crois qu'il avait raison
IMG_20170517_184233.jpg
IMG_20170517_184225.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par gecko » 17 mai 2017, 20:09

ho putain :shock: :shock: :shock: :shock: j ai vue pire :roll:

en partant du principe que tu vas regarder les coussinets, ca seras le moent de foutre un coups de soufflette dans tous les conduits d huile
juste pour être sur qui ca passe bien au villo 8)
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Message par domi30 » 18 mai 2017, 07:45

gecko a écrit :ho putain :shock: :shock: :shock: :shock: j ai vue pire :roll:

en partant du principe que tu vas regarder les coussinets, ca seras le moent de foutre un coups de soufflette dans tous les conduits d huile
juste pour être sur qui ca passe bien au villo 8)

Oui bien sur, vais déposer le carter bas, voir la pompe a huile etc .... maintenant qu'on y ai il faut faire bien,, j'ai pu rouler un peu ça m'a plus alors je vais pouvoir attendre un peu plus pour avoir une bonne machine, plus fiable et en profiter longtemps :D
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2017, 08:03

domi30 a écrit :Gecko m'avait dit regarde le centrifugeur, faut le nettoyer parfois,, je crois qu'il avait raison
IMG_20170517_184233.jpg
IMG_20170517_184225.jpg
Moi aussi j'ai vu pire...Mais si le centrifugeur est comme ça, le vilo est plein aussi...il serait bien de dévisser la grosse vis et de cureter...sinon l'huile risque de mal passer et de de flinguer les coussinets neufs.
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 18 mai 2017, 11:37

té vé
Est-Motorcycles a écrit :
chris77 a écrit :Salut Gecko ,merci de ta réponse .
L'arrivée d'air semble bonne ainsi que le jeu aux soupapes . Le filtre a air est un modèle en papier "moderne" .
Pour l'avance , j'ai fait un repere sur le volant mais il ne semble pas etre bon , je pense que je vais redeculasser et refaire le repere en mesurant precisemment les 9 mm de course piston.
Sinon un gicleur principal trop petit peux peut-être contribuer a la surchauffe ?
C'est la solution (en dehors d'autres choses qui peuvent aussi déconner). Sur tous ces bouzins, je ne me fie pas du tout aux clavettes de calage des volants etc...vu que tous ont été fabriqués entre Vladivostok à Moscou...ça en fait des usines et des bornes qui n'ont pas le même pied à coulisse ni la même conso de vodka... :mrgreen: A chaque restauration je cale comme ça : au pied à coulisse de profondeur, au 1/10° près, avec la clavette du bouzin qui est usinée où elle veut...mais j'ai mes 9 mm (pleine avance...) :wink:
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Message par domi30 » 18 mai 2017, 13:55

Vraiment merci pour vos contributions, je prends note et je vais surtout faire
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Message par domi30 » 18 mai 2017, 20:30

ça y est les bielles sont démontées, la bielle droite les coussinets sont usés ils n'ont pas était fixés à la bielle et ils ont tourné.

sur le pignon du vilebrequin, il n'y a pas de clavette, bizarrerie je sais pas comment il est empêché de tourner autour de sont axe
IMG_20170518_181519.jpg
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2017, 20:36

domi30 a écrit :ça y est les bielles sont démontées, la bielle droite les coussinets sont usés ils n'ont pas était fixés à la bielle et ils ont tourné.

sur le pignon du vilebrequin, il n'y a pas de clavette, bizarrerie je sais pas comment il est empêché de tourner autour de sont axe
IMG_20170518_181519.jpg
Etonnant oui...
Normalement il est claveté (pièce 014107) :
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