DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bonjour,
il y a plein de post à ce sujet, mais si les 2 cylindres fonctionnent, regarde un peu la carburation. Je pense à un problème de richesse.
Regarde la synchro des carbus, qu'1 ne s'ouvre plus que l'autre.
il y a plein de post à ce sujet, mais si les 2 cylindres fonctionnent, regarde un peu la carburation. Je pense à un problème de richesse.
Regarde la synchro des carbus, qu'1 ne s'ouvre plus que l'autre.
Re: Resto Dnerp MT9 1974
ok je vais voir ça
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Je pense que j'ai trouvé il y avait un manchon qui va au filtre à air, qui a été monté par l'ancien proprio il était carrément fendu sur la longueur, ça faisait une prise d'air avant le filtre à air. J'ai bricolé avec une chambre à air, ça à l'air de marché, c'est du provisoire, dés que j'ai les papiers je me mets à la resto.
bonne fin d'année à vous tous
bonne fin d'année à vous tous
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bonne nouvelle aujourd'hui, l'attestation FFVE est arrivée, vérifiée, solo side-car 3 places............. prochaine étape la sous préf, je vais commencer à chercher des pièces ...
J'espère bientôt voir les sides qui habite dans le coin
J'espère bientôt voir les sides qui habite dans le coin
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
-
- Membre
- Messages : 25
- Inscription : 22 avr. 2016, 06:52
- Localisation : 83600 Frejus
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bonjour domi
je vais suivre attentivement la restau de ton side, car j'en suis presque au même stade, carte grise "correcte" à mon nom, donc l'achat des pièces à commencé, mais j'ai d'autres projets en cours et donc à finir avant de m'attaquer sérieusement à mon Dnepr !
Bon courage pour la suite !
je vais suivre attentivement la restau de ton side, car j'en suis presque au même stade, carte grise "correcte" à mon nom, donc l'achat des pièces à commencé, mais j'ai d'autres projets en cours et donc à finir avant de m'attaquer sérieusement à mon Dnepr !
Bon courage pour la suite !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bien bien ....bonne chasse.....n hésite pas a demander au cas où y aurai des piéces sur les étagéres......domi30 a écrit :Bonne nouvelle aujourd'hui, l'attestation FFVE est arrivée, vérifiée, solo side-car 3 places............. prochaine étape la sous préf, je vais commencer à chercher des pièces ...
J'espère bientôt voir les sides qui habite dans le coin
T inquiétes on vas essayer de faire un truc......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Merci Woodycrasy suivrais de près ta resto, Gecko j'espère qu'on pourra se voir pour discuter
je vais faire une liste de pièces, je la posterais
A+
je vais faire une liste de pièces, je la posterais
A+
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Je met ma petite liste de pièces, je préfére acheter sur le forum si c'est possible
Je recherche 2 roues
une flasque de roue ( on peut adapter un frein sur la roue du side)
un axe de roue coté side ou un bras oscillant de side complet
des manchons de carbu
une fixation coté moto pour fixer le tirant haut du side
une assise de siège side
un frein de direction complet (molette, tige etc)
un contacteur de phare avec clef
les voyants sur le phare
un commutateur de phare
on monte quelle bougie sur cette moto ?
quelqu'un aurait il une revue technique ?
Merci a vous
Je recherche 2 roues
une flasque de roue ( on peut adapter un frein sur la roue du side)
un axe de roue coté side ou un bras oscillant de side complet
des manchons de carbu
une fixation coté moto pour fixer le tirant haut du side
une assise de siège side
un frein de direction complet (molette, tige etc)
un contacteur de phare avec clef
les voyants sur le phare
un commutateur de phare
on monte quelle bougie sur cette moto ?
quelqu'un aurait il une revue technique ?
Merci a vous
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Petite sortie avant restauration, pas pu résister comme il a un peu neigé ce matin, ça lui rappellera son pays d'origine ( juste 100m pas assurée)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
YOM a des pièces de Dnepr et c'est un vrai motard, pas une passoire à pognon...domi30 a écrit :Je met ma petite liste de pièces, je préfére acheter sur le forum si c'est possible
Je recherche 2 roues
une flasque de roue ( on peut adapter un frein sur la roue du side)
un axe de roue coté side ou un bras oscillant de side complet
des manchons de carbu
une fixation coté moto pour fixer le tirant haut du side
une assise de siège side
un frein de direction complet (molette, tige etc)
un contacteur de phare avec clef
les voyants sur le phare
un commutateur de phare
on monte quelle bougie sur cette moto ?
quelqu'un aurait il une revue technique ?
Merci a vous
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
domi30 a écrit : 2 roues
une flasque de roue ( on peut adapter un frein sur la roue du side) a venir voir ,si ca t interesse
un axe de roue coté side ou un bras oscillant de side complet a chercher si pour adapter un frein au panier il faudrais pas un
bras oscillant de mt16
des manchons de carbu soufflet universel de direction c est ce que je vais monter et que les finlandais on mis sauf si tu veux vraiment un "répliqua"
une fixation coté moto pour fixer le tirant haut du side
une assise de siège side j ai un modéle, si tu veux refaire
un frein de direction complet (molette, tige etc)
un contacteur de phare avec clef
les voyants sur le phare
un commutateur de phare
on monte quelle bougie sur cette moto ?
quelqu'un aurait il une revue technique ?
http://dnepr.ural.free.fr/revues-techniques.htm certain modéle sont proches mt11/mt16 avec quelques variantes
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
C'était pas Yom, c'était Gecko évidemment...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP)
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP)
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
On monte des culots longs...en indice 7 ou 8 NGK. La mofif est simple, il faut employer un genre de levier comme Ark (regarde ses posts...)domi30 a écrit :Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Ark a fait un systéme de leviers pour la M/A et l'enclenchement du crabo de la roue du side ... uniquement ....Est-Motorcycles a écrit :On monte des culots longs...en indice 7 ou 8 NGK. La mofif est simple, il faut employer un genre de levier comme Ark (regarde ses posts...)domi30 a écrit :Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP)
Mais il existe un kit , je crois U.S. , pour passer les vitesses en manuel avec la main droite ....et débrayer de la gauche.....
je n'ai plus les cooordonnées ... mais ça doit se trouver sur le net .....
En bricolant un peu ... on doit pouvoir l'adapter pour un Dnepr MT9 ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: