DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

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domi30
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DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar domi30 » 22 Déc 2016, 09:04

Bonjour à tous après mettre présenté comme il est d'usage, avoir parcouru le forum, ou on apprend une multitude de chose sur la mécanique et les hommes et femmes qui font vivre c'est machines. j'ai rarement vu, lu un forum aussi sympa.
Bon vola je me lance à mon tour dans la resto d'un side, j'ai choisi, ou plutôt comme lu dans le forum, ume machine m'a choisi, elle était pas loin de chez moi, il y a du boulot, un peu maso c'est ce que j'aime reconstruire, restauré complètement.
La moto à partiellement était refaite, pas de la meilleure façon, les carbus ont été changé, elle a été passé en 12v, allumage électronique, il manque quelques pièces, pour le side la coque est a reprendre en partie basse, l'axe de roue à l'air tordu, etc..

Bon aujourd'hui j'ai réuni les papiers nécessaires pour faire le certificat d'immatriculation, d'abord l'envoie à la FFVE.

Des questions pour commencer, il y en aura surement d'autre:
ma moto à le même numéro sur le châssis, moteur et pont est ce normal?
Est ce qu'il y a un numéro sur le panier ou le châssis du panier, sur le document de la FFVE il demande aussi le type?

:D
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar quenquen » 22 Déc 2016, 09:40

Bonjour,

et bienvenue dans ce monde un peu fou,.

Pour le dossier FFVE, dans la partie du side tu mets marque Dniepr modèle Dniepr et même N° de série et date que la moto. Ca dépend quelle secrétaire étudie ton dossier. Si elle connait les Dniepr, pas de soucis, si elle ne connait pas, elle te renverra le dossier avec des questions complémentaires à la c..

Par contre les N° identiques sur le cadre, pont et moteur me surprennent. Normalement il n'y a pas de N° de série sur le pont.

La seule seule chose qui compte c'est que le N° du cadre soit le même que le N° de la CG. Il faut aussi vérifier la plaque sur la colonne de direction.

Peut-être que des photos de ta machine et des différents N° seraient intéressants.

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar domi30 » 22 Déc 2016, 13:13

quelques photos
side 1.jpg

side 2.jpg

side3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar gecko » 22 Déc 2016, 13:39

Les k68 risques de bloquer, car "pas comme a l origine",quand ou si, t as besoin j en ai (hs certes) mais ca iras bien pour les photos
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar quenquen » 22 Déc 2016, 15:32

Voila de quoi s'occuper sainement pendant quelques semaines.

Tu dis que la moto à été transformée de 6V en 12 V, as-tu des photos de la transformation ? Celle-ci laisse des traces, meulage du bloc moteur pour supprimer le berceau de la dynamo et pose d'une bague d'adaptation.

Le feu arrière de la moto est spécifique des MB650. Ce qui est confirmé par la flasque de frein avant qui est aussi une version militaire.
Le réservoir de la MT9 est en forme de goutte d'eau.
L'axe de roue du side semble effectivement tordu, mais ce n'est pas compliqué à remplacer pour environ 30 €; par contre la roue est celle d'un M72.

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Messagepar domi30 » 22 Déc 2016, 16:42

gecko a écrit :Les k68 risques de bloquer, car "pas comme a l origine",quand ou si, t as besoin j en ai (hs certes) mais ca iras bien pour les photos



C'est quoi les K68?
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar quenquen » 22 Déc 2016, 16:45

Les carbus

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar domi30 » 22 Déc 2016, 19:02

Merci Gecko mais je les ai les anciens carbus
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Messagepar domi30 » 22 Déc 2016, 19:06

photo de l’allumage
side8.jpg
side10.jpg
side9.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar gecko » 22 Déc 2016, 20:04

sans regulateur, une dynamo de 6v , dans les tours monte largement au dessus de 17v......donc théoriquement en montant un regulateur de 12 v tu peux sans modif sur la génératrice monter le reste en 12v......
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar quenquen » 23 Déc 2016, 09:01

Bonjour,

Exact une dynamo peut débiter au-delà des 12/13V à plein régime.
Toutefois ce MT9 a été transformé pour adapter un alternateur 12V Le retour en arrière est compliqué puisque pour la 1ere transformation de la matière à été enlevée.

Image

En 1 il manque la plaque supérieure de support moteur
En 2 le support de l'alternateur a été découpé. Il est impossible de régler en rotation la pression sur le pignon d'entrainement.
En 3 on voit l'amorce des anciens support de la dynamo qui ont été découpés pour agrandir l'emplacement de l'alternateur plus volumineux.
En 4 le support de maintien de la dynamo. Elle est fixée sur sa circonférence par une bride boulonnée sur les support en 3 et maintenu en pression vers l'avant pour l"étanchéité avec une patte boulonnée en 4,
Et en 4, les anciens trous de passage des fils de bougies.

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar Est-Motorcycles » 23 Déc 2016, 11:34

:shock: :shock: J'admire et laisse les pros des anciennes causer...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.

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Messagepar domi30 » 23 Déc 2016, 13:15

Superbe analyse Quenquen :D
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar flat twin bobber » 24 Déc 2016, 20:01

Bienvenue

Il y a du bouleau mais cela reste de la belle mécanique.

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Messagepar domi30 » 31 Déc 2016, 07:28

Bon un peu de nouveau, j'ai envoyé le dossier à la FFVE, il à été reçu, reçu un petit sms il est conplet en première lecture en cours de traitement.
Y a plus qu'a attendre.
Je bricole un peu la machine en attendant, j'ai un cylindre qui chauffe plus que l'autre, une idée? :?: :idea:
Domi :?
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