Oui tu raison Dan j'ai fait une erreur j'ai confondu la lumière qui amène l'huile avec un logement de clavette. C'est sur le pignon vilo pas arbre à cames Je découvreEst-Motorcycles a écrit :Etonnant oui...domi30 a écrit :ça y est les bielles sont démontées, la bielle droite les coussinets sont usés ils n'ont pas était fixés à la bielle et ils ont tourné.
sur le pignon du vilebrequin, il n'y a pas de clavette, bizarrerie je sais pas comment il est empêché de tourner autour de sont axe
Normalement il est claveté (pièce 014107) :
DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
A y être on démonte tout, il valait mieux l'arbre à cames est bien piqué et y faut faire les coussinets de bielles, quelqu'un à la côte origine du vilo et des bielles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Dan est partie voir sa Maman
coussinet de bielle
Standard size 47.975 - 48.000.
coussinet de bielle
Standard size 47.975 - 48.000.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Resto Dnerp MT9 1974
démontage moteur terminé non sans mal, le pignon vilo ne voulait pas venir, il était bien la peut être, mais bon avec un peu de persuasion, un arrache bricolé, c'est venu, maintenant on commence à remonter
les photos sont pas terribleVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
arrache pour le pignon vilo, j'ai mis une vis plus grosse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Tu as du courage, bravo. Maintenant en examinant les pièces une par une le chemin se trace...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Oui comme tu le dis souvent Dan, il y a quand ouvrant qu'on voit le vrai état du moteur, bon l'avantage maintenant, c'est que j'ai presque tout démonté sur cette moto, ça forme, patience, conseil et réflexion, il manque que la boite, mais elle fonctionne bien et ne fait pas de bruit, on va la laissé tranquille pour l'instant.Est-Motorcycles a écrit :Tu as du courage, bravo. Maintenant en examinant les pièces une par une le chemin se trace...
Quand je pense que l'ancien proprio à mis des pistons neufs, sur un cylindre rayé et une bielle avec du jeu, il croyait peu être au miracle!
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Y'en a qui y croient ainsi. Mais là y'en a pas...domi30 a écrit :Oui comme tu le dis souvent Dan, il y a quand ouvrant qu'on voit le vrai état du moteur, bon l'avantage maintenant, c'est que j'ai presque tout démonté sur cette moto, ça forme, patience, conseil et réflexion, il manque que la boite, mais elle fonctionne bien et ne fait pas de bruit, on va la laissé tranquille pour l'instant.Est-Motorcycles a écrit :Tu as du courage, bravo. Maintenant en examinant les pièces une par une le chemin se trace...
Quand je pense que l'ancien proprio à mis des pistons neufs, sur un cylindre rayé et une bielle avec du jeu, il croyait peu être au miracle!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
je me suis lancé dans la fabrication d'un carter moteur plus grand, 1,2 litres de plus, en mécano soudé, quelques photos brut, il faut quelques coups de meule, un petit sablage et peinture
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bon on continu la resto, embiellage monté, arbre à cames idem, bon maintenant faut refaire les culasses: changer les soupapes et les guides, il y a trop de jeu, et il y avait 3 soupapes en 37mm et une en 40mm, pas mal.
putain on est pas à l'intérieur quand on achète.
j'ai fini le carter grande dimension il est monté
putain on est pas à l'intérieur quand on achète.
j'ai fini le carter grande dimension il est monté
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bon j'ai monté les segments neuf, j'ai un problème impossible de faire la différence entre les segments lequel va en premier et en deuxième, puis un segment racleur cassé, pas sur que se soit de la bonne came
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Etonnant ton carter : du fait main, j'aime bien, bravo.domi30 a écrit :Bon on continu la resto, embiellage monté, arbre à cames idem, bon maintenant faut refaire les culasses: changer les soupapes et les guides, il y a trop de jeu, et il y avait 3 soupapes en 37mm et une en 40mm, pas mal.
putain on est pas à l'intérieur quand on achète.
j'ai fini le carter grande dimension il est monté
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
As-tu regardé le jeu à la coupe ? Tu as une photo de tes 3 nouveaux segments ?domi30 a écrit :Bon j'ai monté les segments neuf, j'ai un problème impossible de faire la différence entre les segments lequel va en premier et en deuxième, puis un segment racleur cassé, pas sur que se soit de la bonne came
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Oui j'ai 4/10 ème , je te met des photos mais j'ai pas trop confiance de monter ces segments, en sachant qu'il y a un racleur qui c'est cassé, la matière avait pas l'air terrible, je peux trouver ou des bons segments 78.00, tu as peut être ça Dan?Est-Motorcycles a écrit :domi30 a écrit :Bon j'ai monté les segments neuf, j'ai un problème impossible de faire la différence entre les segments lequel va en premier et en deuxième, puis un segment racleur cassé, pas sur que se soit de la bonne came
As-tu regardé le jeu à la coupe ? Tu as une photo de tes 3 nouveaux segments ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
des photos du segment cassé,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/