DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Salut à tous j'ai un petit soucis avec la charge de la batterie, quelle tension doit sortir de l’alternateur, deux fil pour le mien c'est un adaptable en remplacement de la dynamo, si quel qu'un à les point de mesure à faire pour vérifier le circuit de charge suis preneur
Merci à tous, sinon ça roule super bien que du plaisir ( jusqu’à la panne! )
Merci à tous, sinon ça roule super bien que du plaisir ( jusqu’à la panne! )
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
trois connections sur l alternateur
en haut.... ~
au milieu le ...+
en bas... ш
si tu as le boitier pp330 ou le boitier 36.3702 ca change....
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _G-424.pdf
en haut.... ~
au milieu le ...+
en bas... ш
si tu as le boitier pp330 ou le boitier 36.3702 ca change....
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _G-424.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Merci pour les schémas, mais je connaissais, j'ai démonté l'alternateur, pas de problème les mesures du rotor et des bobinages sont bonne, je remonte tout et miracle çà remarche, mai au bout d'une demi heure, çà marche plus, je démonte à nouveau, j'en profite pour mesurer tout les enroulements à l’ohmmètre, et je m’aperçois que ça vient des charbons qui sont pas toujours en contact, je remonte ça remarche, je vais commander des charbons neuf en espérant qu'il n'y est plus de problème.
Bon il reste quand même un soucis la consommation phare allumé ne permet pas de recharger la batterie
Bon il reste quand même un soucis la consommation phare allumé ne permet pas de recharger la batterie
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
bizarre ca...
4 veilleuse 5w 20w
code 55w 55w
tableau de bord 8w
allumage 18w
(a quelques choses prés)
4 veilleuse 5w 20w
code 55w 55w
tableau de bord 8w
allumage 18w
(a quelques choses prés)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Resto Dnerp MT9 1974
gecko a écrit :bizarre ca...
4 veilleuse 5w 20w
code 55w 55w
tableau de bord 8w
allumage 18w
(a quelques choses prés)
Pas tout a fait veilleuse 21 w 3x21 + 55w + 20w pour le reste 138w pour 150w l'alternateur à plein regime c'est juste je vais trouver des lampes qui consomment moins, peu être des leds
bon j'ai démonté l'alternateur et le régulateur, çà marche plus et direction l'électricien auto pour vérifier
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
domi30 a écrit :gecko a écrit :bizarre ca...
4 veilleuse 5w 20w
code 55w 55w
tableau de bord 8w
allumage 18w
(a quelques choses prés)
Pas tout a fait veilleuse 21 w 3x21 + 55w + 20w pour le reste 138w pour 150w l'alternateur à plein regime c'est juste je vais trouver des lampes qui consomment moins, peu être des leds
bon j'ai démonté l'alternateur et le régulateur, çà marche plus et direction l'électricien auto pour vérifier
Bon c'est le régulateur qui est HS,
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Modifs sur le passage des vitesses, après plusieurs essais pour trouver les réglages de levier, j'ai trouvé ça passe nikel à essayer plus longuement
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bon que je peux pas rouler pour l'instant attente du régulateur, j'ai fait une modif sur l'alternateur pour la maintenance du remplacement des charbons sans démontage de l'alternateur. une petite trappe sur le carter.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bon j'ai toujours un soucis avec le circuit de charge, a l'arrêt comme en marche j'ai le régulateur qui chauffe beaucoup trop, câblage vérifier , tout câblé normalement le voyant de défaut de charge s'allume pas moteur à l'arrêt ou en marche, si je débranche l’excitation le voyant s'allume moteur à l'arrêt, quand je rebranche l'excitation il y a un courant qui débite dans l'alternateur moteur à l'arrêt
quelqu'un aurait une petite idée d'ou peut venir le problème ?
quelqu'un aurait une petite idée d'ou peut venir le problème ?
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
domi30 a écrit :Bon j'ai toujours un soucis avec le circuit de charge, a l'arrêt comme en marche j'ai le régulateur qui chauffe beaucoup trop, câblage vérifier , tout câblé normalement le voyant de défaut de charge s'allume pas moteur à l'arrêt ou en marche, si je débranche l’excitation le voyant s'allume moteur à l'arrêt, quand je rebranche l'excitation il y a un courant qui débite dans l'alternateur moteur à l'arrêt
quelqu'un aurait une petite idée d'ou peut venir le problème ?
j'ai poussé un peu plus loin mes tests, j'ai raccordé un + direct sans passer par le régulateur, l'alternateur fonctionne et charge la batterie, j'ai mesuré le courant qui va à l'excitation alternateur je trouve 6.9 A moteur arrêté et sensiblement pareil moteur en marche
j'espère que de vous pourra m'aider, je comprends pas pourquoi le régulateur crame
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Le forum n'est pas très actif en ce moment, aurait il quelqu'un qui pourrait me faire une mesure sur le rotor d'un alternateur c'est un g424 150W on peut mesurer entre l'excitation et la masse en ohmmètre et si possible en ampères là il faut mettre un ampèremètre en série entre le régulateur et l'excitation, si quelqu'un a les valeurs constructeur je suis preneur merci à tous,
je suis à l'arrêt et j'aimerais bien rouler
je suis à l'arrêt et j'aimerais bien rouler
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Sois patient, c'est les vacances pour beaucoup, le rythme est ralenti ...domi30 a écrit :Le forum n'est pas très actif en ce moment, aurait il quelqu'un qui pourrait me faire une mesure sur le rotor d'un alternateur c'est un g424 150W on peut mesurer entre l'excitation et la masse en ohmmètre et si possible en ampères là il faut mettre un ampèremètre en série entre le régulateur et l'excitation, si quelqu'un a les valeurs constructeur je suis preneur merci à tous,
je suis à l'arrêt et j'aimerais bien rouler
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Oui pas de problème je suis très patient et il vaut mieux l'être avec la restauration de ces machinesCathy a écrit :Sois patient, c'est les vacances pour beaucoup, le rythme est ralenti ...domi30 a écrit :Le forum n'est pas très actif en ce moment, aurait il quelqu'un qui pourrait me faire une mesure sur le rotor d'un alternateur c'est un g424 150W on peut mesurer entre l'excitation et la masse en ohmmètre et si possible en ampères là il faut mettre un ampèremètre en série entre le régulateur et l'excitation, si quelqu'un a les valeurs constructeur je suis preneur merci à tous,
je suis à l'arrêt et j'aimerais bien rouler
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bon j'attends une pièce pour réparer le side, donc faute d'attelage à trois, j'ai ressorti l'attelage 2 roue 4 pattes
les images sont pas dans le bon sens , je sais pas pourquoi ( alo Gecko)
les images sont pas dans le bon sens , je sais pas pourquoi ( alo Gecko)
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Vi vi maintenant j ai mal au cou......
viewtopic.php?f=2&t=3596
fait au moins les présentation de la bête.....poids/age/race ....
on aime bien les bestiaux pas forcement accompagné de petits pois et d "aux"
viewtopic.php?f=2&t=3596
fait au moins les présentation de la bête.....poids/age/race ....
on aime bien les bestiaux pas forcement accompagné de petits pois et d "aux"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...