DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

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arknight
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par arknight » 04 juil. 2017, 21:55

domi30 a écrit :
arknight a écrit :ou il y a ça aussi .... même principe , mais pour frein hydraulique .....pas cher ...pratique ....Ark

https://ixtem-moto.com/Fournitures-d-at ... ng+Flux%29

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Je connais le seul défaut c'est qu'il est pas fixé on peut te le piquer ou tu c'est pas où le ranger
Oui , effectivement Domi .... mais c'est le + simple et le moins cher .... ( t'en as plusieurs dans la poche .. au cas ou ont te le pique ....LOL .... :lol: :lol: :lol: )
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Flippe » 04 juil. 2017, 23:28

arknight a écrit :
Flippe a écrit :Question bête pourquoi ne pas laisser la première engagée tout simplement :?: :?:
Tout simplement ... car si tu mets la 1ére vitesse , pour servir de frein de parking ... et qu'un mec ou une nénette ( une voiture si tu préféres )... te pousses hard .. le side-car ... tu peux dire adieu aux pignons de ta boite de vitesse ... LOL .... !!!.... et re-LOL..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est la B ..aba .... du side-cariste .... NE JAMAIS ENCLENCHER UNE VITESSE POUR SERVIR DE FREIN DE PARKING .....!!!....
et ça ... ce sont les conseils d'un V....C...
Ark
Et bien j'ai eu de la chance, j'ai garé mes side-car comme ça pendant une bonne dizaine d'années car pas de frein à main, je ne voulais pas laisser l'hydraulique des freins en pression. :D
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par fbeurne » 05 juil. 2017, 07:24

Flippe a écrit :
arknight a écrit :
Flippe a écrit :Question bête pourquoi ne pas laisser la première engagée tout simplement :?: :?:
Tout simplement ... car si tu mets la 1ére vitesse , pour servir de frein de parking ... et qu'un mec ou une nénette ( une voiture si tu préféres )... te pousses hard .. le side-car ... tu peux dire adieu aux pignons de ta boite de vitesse ... LOL .... !!!.... et re-LOL..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est la B ..aba .... du side-cariste .... NE JAMAIS ENCLENCHER UNE VITESSE POUR SERVIR DE FREIN DE PARKING .....!!!....
et ça ... ce sont les conseils d'un V....C...
Ark
Et bien j'ai eu de la chance, j'ai garé mes side-car comme ça pendant une bonne dizaine d'années car pas de frein à main, je ne voulais pas laisser l'hydraulique des freins en pression. :D
Perso...Pas un seul mec ne me rentrera dans mon cul à moi...!!!! Ah ci ci...il y aura p'être le dépistage colo merda dans quelques années (la 50ène approche!)... Bon finalement on y aura tous droit d'une façon ou d'une autre (mini 1 ou 2 doigts, voir caméra, avec ou sans outils! :shock: )!!!!
ok , je sorts :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Le mythe de la boîte qui casse si on te rentre dedans, je l'ai toujours entendu aussi (25ans de side car).... Je préfère pas vérifier..... Pas trop bon pour les dents des pignons et la transmission effectivement car il y a un choc si on te tape à l'arrêt.....
Perso, frein de parking d'origine sur mon 2005 (bien réglé) et je mets un anneau en plastoque fluo sur la poignée de gaz comme pense bête...... (même principe que les blocs disques avec le fil fluo de rappel au guidon...)...
Parce que se mettre à rouler avec le frein de parking c'est pas bon non plus... Pour les mâchoires, le tambour de roue, le moulin, le pont et tout ce qui va se mettre à chauffer!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 09 juil. 2017, 13:25

La sortie du jour, une manifestation de véhicule en tout genres,, "moteur & pélardons" le concept tu viens avec ton véhicule et on t'offre un pélardon et l'apéro..... premier arrosage pour le side un petit orage
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un bien allumé avec une sirène entraînée par la roue arrière
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l'orage arrive
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2017, 20:16

Images formidables qui rendent l'âme heureuse ! Merci Domi c'est un vrai plaisir que de replonger dans la nostalgie sans tristesse et avec beaucoup de plaisir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 09 juil. 2017, 20:39

surtout qu il y avait des pélardons

l année prochaine j y vais.....
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par flat twin bobber » 10 juil. 2017, 15:47

Superbe cette MT9.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 13 juil. 2017, 20:21

Une petite question si vous avez eu ce souci, j'ai une petite fuite d'huile à ma boite de vitesse, au poussoir d'embrayage qui est actionné par le sélecteur de vitesse, j'ai pas ouvert et j'ai pas vu sur la doc s'il y avait un joint.
merci pour vos réponse
Domi :?
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Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2017, 22:52

domi30 a écrit :Une petite question si vous avez eu ce souci, j'ai une petite fuite d'huile à ma boite de vitesse, au poussoir d'embrayage qui est actionné par le sélecteur de vitesse, j'ai pas ouvert et j'ai pas vu sur la doc s'il y avait un joint.
merci pour vos réponse
Il y a un ou deux joint torique, facile à sortir :
- dévisse la vis qui actionne le levier d'embrayage au guidon
- déverrouille le câble
- retire l'axe du levier de commande d'embrayage (seul point emmerdant à cause de la goupille qui est planquée derrière cet axe)
- retire le levier de commande d'embrayage
- retire habilement avec une pince fine le piston de poussée.
- change le ou les joints, remonte en sens inverse...
:wink:
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 14 juil. 2017, 13:17

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Une petite question si vous avez eu ce souci, j'ai une petite fuite d'huile à ma boite de vitesse, au poussoir d'embrayage qui est actionné par le sélecteur de vitesse, j'ai pas ouvert et j'ai pas vu sur la doc s'il y avait un joint.
merci pour vos réponse
Il y a un ou deux joint torique, facile à sortir :
- dévisse la vis qui actionne le levier d'embrayage au guidon
- déverrouille le câble
- retire l'axe du levier de commande d'embrayage (seul point emmerdant à cause de la goupille qui est planquée derrière cet axe)
- retire le levier de commande d'embrayage
- retire habilement avec une pince fine le piston de poussée.
- change le ou les joints, remonte en sens inverse...
:wink:
je parle de ce poussoir la, tu parle du même Dan
Image
Domi :?
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Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2017, 17:43

domi30 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Une petite question si vous avez eu ce souci, j'ai une petite fuite d'huile à ma boite de vitesse, au poussoir d'embrayage qui est actionné par le sélecteur de vitesse, j'ai pas ouvert et j'ai pas vu sur la doc s'il y avait un joint.
merci pour vos réponse
Il y a un ou deux joint torique, facile à sortir :
- dévisse la vis qui actionne le levier d'embrayage au guidon
- déverrouille le câble
- retire l'axe du levier de commande d'embrayage (seul point emmerdant à cause de la goupille qui est planquée derrière cet axe)
- retire le levier de commande d'embrayage
- retire habilement avec une pince fine le piston de poussée.
- change le ou les joints, remonte en sens inverse...
:wink:
je parle de ce poussoir la, tu parle du même Dan
Image
Heee non, je parle de celui du dessus...
Carlos a ce type de boite, il l'a démontée. Joints-le en MP... :wink:
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Message par domi30 » 18 juil. 2017, 12:20

Pour ceux que çà intéresse les championnats du monde athlétisme handisport, à Londres , retransmission sur France O à partir de 20h00.
étant un ancien athlète handisport membre de l'équipe de France je suis, ça rappelle des souvenirs
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Message par domi30 » 23 juil. 2017, 20:41

La moto marche de mieux en mieux, toujours en rodage, et une vidange de faite
Aujourd'hui remplacement des cages à billes de direction, par des roulements coniques, y a pas photo plus de jeu et plus de point dur, un peu long a faire mais sans soucis majeur. les roulements de qualité by est-motorcycles
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bon j'ai le joint du carter moteur qui est hs, je l'avais pas changé, il faut le faire
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 23 juil. 2017, 23:12

:wink:
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Message par domi30 » 26 juil. 2017, 16:19

bon un petit problème aujourd'hui, j'ai voulu retendre les amortisseurs arrières et j'ai cassé un réglage, j'ai fait une connerie :( j'ai oublié de délester la moto j'ai forcé et ça à pété :evil: . quelqu'un a peut être une pièce comme çà, ou un amortisseur identique :idea: :?:
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réparation de fortune pour l'instant
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