DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 18 mai 2017, 20:52

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :ça y est les bielles sont démontées, la bielle droite les coussinets sont usés ils n'ont pas était fixés à la bielle et ils ont tourné.

sur le pignon du vilebrequin, il n'y a pas de clavette, bizarrerie je sais pas comment il est empêché de tourner autour de sont axe
IMG_20170518_181519.jpg
Etonnant oui...
Normalement il est claveté (pièce 014107) :
Image
Oui tu raison Dan j'ai fait une erreur j'ai confondu la lumière qui amène l'huile avec un logement de clavette. C'est sur le pignon vilo pas arbre à cames Je découvre
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 20 mai 2017, 17:05

A y être on démonte tout, il valait mieux l'arbre à cames est bien piqué et y faut faire les coussinets de bielles, quelqu'un à la côte origine du vilo et des bielles
IMG_20170520_150720.jpg
IMG_20170520_150738.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 20 mai 2017, 17:34

Dan est partie voir sa Maman

coussinet de bielle
Standard size 47.975 - 48.000.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 26 mai 2017, 09:16

démontage moteur terminé non sans mal, le pignon vilo ne voulait pas venir, il était bien la peut être, mais bon avec un peu de persuasion, un arrache bricolé, c'est venu, maintenant on commence à remonter
1495293573973.jpg
1495725625077.jpg
1495729136408.jpg
les photos sont pas terrible
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 26 mai 2017, 09:17

1495733295893.jpg
arrache pour le pignon vilo, j'ai mis une vis plus grosse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2017, 18:40

Tu as du courage, bravo. Maintenant en examinant les pièces une par une le chemin se trace...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 26 mai 2017, 20:10

Est-Motorcycles a écrit :Tu as du courage, bravo. Maintenant en examinant les pièces une par une le chemin se trace...
Oui comme tu le dis souvent Dan, il y a quand ouvrant qu'on voit le vrai état du moteur, bon l'avantage maintenant, c'est que j'ai presque tout démonté sur cette moto, ça forme, patience, conseil et réflexion, il manque que la boite, mais elle fonctionne bien et ne fait pas de bruit, on va la laissé tranquille pour l'instant.

Quand je pense que l'ancien proprio à mis des pistons neufs, sur un cylindre rayé et une bielle avec du jeu, il croyait peu être au miracle!
:D
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2017, 22:14

domi30 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tu as du courage, bravo. Maintenant en examinant les pièces une par une le chemin se trace...
Oui comme tu le dis souvent Dan, il y a quand ouvrant qu'on voit le vrai état du moteur, bon l'avantage maintenant, c'est que j'ai presque tout démonté sur cette moto, ça forme, patience, conseil et réflexion, il manque que la boite, mais elle fonctionne bien et ne fait pas de bruit, on va la laissé tranquille pour l'instant.

Quand je pense que l'ancien proprio à mis des pistons neufs, sur un cylindre rayé et une bielle avec du jeu, il croyait peu être au miracle!
:D
Y'en a qui y croient ainsi. Mais là y'en a pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 27 mai 2017, 12:11

je me suis lancé dans la fabrication d'un carter moteur plus grand, 1,2 litres de plus, en mécano soudé, quelques photos brut, il faut quelques coups de meule, un petit sablage et peinture
IMG_20170527_084639.jpg
IMG_20170527_084655.jpg
IMG_20170527_084727.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 01 juin 2017, 20:55

Bon on continu la resto, embiellage monté, arbre à cames idem, bon maintenant faut refaire les culasses: changer les soupapes et les guides, il y a trop de jeu, et il y avait 3 soupapes en 37mm et une en 40mm, pas mal.
putain on est pas à l'intérieur quand on achète.
j'ai fini le carter grande dimension il est monté
IMG_20170531_152505.jpg
IMG_20170531_152530.jpg
IMG_20170531_153302.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 01 juin 2017, 21:02

Bon j'ai monté les segments neuf, j'ai un problème impossible de faire la différence entre les segments lequel va en premier et en deuxième, puis un segment racleur cassé, pas sur que se soit de la bonne came
IMG_20170601_151315.jpg
IMG_20170601_182553.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2017, 23:01

domi30 a écrit :Bon on continu la resto, embiellage monté, arbre à cames idem, bon maintenant faut refaire les culasses: changer les soupapes et les guides, il y a trop de jeu, et il y avait 3 soupapes en 37mm et une en 40mm, pas mal.
putain on est pas à l'intérieur quand on achète.
j'ai fini le carter grande dimension il est monté
IMG_20170531_152505.jpg
IMG_20170531_152530.jpg
IMG_20170531_153302.jpg
Etonnant ton carter : du fait main, j'aime bien, bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2017, 23:02

domi30 a écrit :Bon j'ai monté les segments neuf, j'ai un problème impossible de faire la différence entre les segments lequel va en premier et en deuxième, puis un segment racleur cassé, pas sur que se soit de la bonne came
IMG_20170601_151315.jpg
IMG_20170601_182553.jpg
As-tu regardé le jeu à la coupe ? Tu as une photo de tes 3 nouveaux segments ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 02 juin 2017, 07:34

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Bon j'ai monté les segments neuf, j'ai un problème impossible de faire la différence entre les segments lequel va en premier et en deuxième, puis un segment racleur cassé, pas sur que se soit de la bonne came
As-tu regardé le jeu à la coupe ? Tu as une photo de tes 3 nouveaux segments ?
Oui j'ai 4/10 ème , je te met des photos mais j'ai pas trop confiance de monter ces segments, en sachant qu'il y a un racleur qui c'est cassé, la matière avait pas l'air terrible, je peux trouver ou des bons segments 78.00, tu as peut être ça Dan?
IMG_20170602_072243.jpg
IMG_20170602_072312.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 02 juin 2017, 07:48

des photos du segment cassé,
IMG_20170602_073650.jpg
IMG_20170602_073918.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Répondre