DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 16 janv. 2017, 20:13

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP) :D
On monte des culots longs...en indice 7 ou 8 NGK. La mofif est simple, il faut employer un genre de levier comme Ark (regarde ses posts...)
merci pour l'info
Domi :?
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 16 janv. 2017, 20:14

arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP) :D
On monte des culots longs...en indice 7 ou 8 NGK. La mofif est simple, il faut employer un genre de levier comme Ark (regarde ses posts...)
Ark a fait un systéme de leviers pour la M/A et l'enclenchement du crabo de la roue du side ... uniquement ....
Mais il existe un kit , je crois U.S. , pour passer les vitesses en manuel avec la main droite ....et débrayer de la gauche.....
je n'ai plus les cooordonnées ... mais ça doit se trouver sur le net .....
En bricolant un peu ... on doit pouvoir l'adapter pour un Dnepr MT9 ...
Ark

je vais chercher merci
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 16 janv. 2017, 20:17

on peux carrement le fabriquer....il faut juste avoir les bons axes de "pression".....

si tu as la bonne boite tu peux avoir le levier directement a droite sans modifications

.......(oui j ai la bonne boite mais sur Thorep) hi hi hi.....

Domi t as le telephone,et/ou tu passe a la maison on en discute,tu regarde.... tu me dis quand ...
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Message par domi30 » 17 janv. 2017, 13:36

Ok je vais regarder ma boite faire une paire de photos et je te dis quand je peux passé
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Message par domi30 » 20 janv. 2017, 13:35

des photos de la boite
IMG_20170117_135253_1.jpg
IMG_20170117_135304.jpg
IMG_20170117_135304_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 20 janv. 2017, 14:23

Ha merdum.... pas boite "militaire"....mais c est pas grave on vas pouvoir te fabriquer un "вещь"
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 20 janv. 2017, 16:19

OK gecko
bon bonne nouvelle j'ai la carte grise, donc coté administration c'est bon, on passe à la resto
Ça démarre aujourd'ui
IMG_20170120_154306.jpg
IMG_20170120_154306_1.jpg
IMG_20170120_154312.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par domi30 » 20 janv. 2017, 16:44

J'ai mesuré les compressions je trouve 8.1 coté gauche et 8.4 coté droit ça vous semble correct?
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Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2017, 17:44

domi30 a écrit :J'ai mesuré les compressions je trouve 8.1 coté gauche et 8.4 coté droit ça vous semble correct?
Ce n'est pas parfait mais j'ai vu bien pire qui fonctionnait...à mon avis tu peux commencer à tourner.
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Message par domi30 » 20 janv. 2017, 19:03

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :J'ai mesuré les compressions je trouve 8.1 coté gauche et 8.4 coté droit ça vous semble correct?
Ce n'est pas parfait mais j'ai vu bien pire qui fonctionnait...à mon avis tu peux commencer à tourner.
Super merci, je vais quand même tout démonter (pas ouvrir le moteur pour l'instant) pour refaire peinture du cadre et carrosserie, vérifier un peu toutes les pièces d'usures, le pont à un peu beaucoup de jeu à voir, faire une resto quoi et si je galère une peu l'ami gecko n'est pas loin :!: faut que je passe le voir un de ces quatre :D
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Message par domi30 » 01 févr. 2017, 20:19

Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire comment démonter le bras oscillant du side, sachant que la vis extérieure est cassée
Merci
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 01 févr. 2017, 20:42

argghhh photos kamarade c est plus parlant.....

Image

pour toute vis cassé dremel et fraise de dentiste m arréte a 1mm du filetage et queue de cochon.....
si besoin ....j ai tout.
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Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2017, 22:20

domi30 a écrit :Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire comment démonter le bras oscillant du side, sachant que la vis extérieure est cassée
Merci
Oooooh pitin c'est chaud là...car si vis cassée = axe grippé dedans...
Phase 1 placer ton axe verticalement et le noyer tous les jours de vrai dégrippant : pas les 3 en 1 ni VD 40 qui sont fait pour nettoyer les dents, mais un genre Reduce 4 de chez Orapi. Essaie de percer en son centre un mini trou de 2 mm sur 4 mm de profondeur et, régulièrement, avec un bon pointeau, tu lui donne un coup sur la tronche bien sec puis Orapi nouvelle giclée. Fais ça quelques jours.
Ensuite tu dégraisses et tu perce un trou plus grand sur au moins 70 mm de profondeur, de diamètre 5 mm. Puis tu sèches bien et là tu peux employer la cryogénie (liqui moly) pour bien contracter le métal dans le trou de 5. Imparable
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 03 févr. 2017, 08:31

Merci pour la super description du travail à faire, je vais me mettre en quête des ingrédients et j'espère réussir la recette :?
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Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 23 févr. 2017, 20:00

ça y est, c'est sorti merci Dan
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