merci pour l'infoEst-Motorcycles a écrit :On monte des culots longs...en indice 7 ou 8 NGK. La mofif est simple, il faut employer un genre de levier comme Ark (regarde ses posts...)domi30 a écrit :Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP)
DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
arknight a écrit :Ark a fait un systéme de leviers pour la M/A et l'enclenchement du crabo de la roue du side ... uniquement ....Est-Motorcycles a écrit :On monte des culots longs...en indice 7 ou 8 NGK. La mofif est simple, il faut employer un genre de levier comme Ark (regarde ses posts...)domi30 a écrit :Merci à tout les deux, déja trouvé quelques pièces, manque surtout les roues si vous avez une idée et j'aimerai bien connaitre le type de bougie pour un MT9
Es ce que quelqu'un a déja fais une modif pour passe des vitesses a la main (j'ai une prothèse du coté gauche, pas facile passé les vitesses avec le cylindre)
Gecko super l'idée des soufflets, je veux bien passé te voir un de ces quatre pour le frein et l'assise pour modèle (si tu veux je te passe mon n° en MP)
Mais il existe un kit , je crois U.S. , pour passer les vitesses en manuel avec la main droite ....et débrayer de la gauche.....
je n'ai plus les cooordonnées ... mais ça doit se trouver sur le net .....
En bricolant un peu ... on doit pouvoir l'adapter pour un Dnepr MT9 ...
Ark
je vais chercher merci
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
on peux carrement le fabriquer....il faut juste avoir les bons axes de "pression".....
si tu as la bonne boite tu peux avoir le levier directement a droite sans modifications
.......(oui j ai la bonne boite mais sur Thorep) hi hi hi.....
Domi t as le telephone,et/ou tu passe a la maison on en discute,tu regarde.... tu me dis quand ...
si tu as la bonne boite tu peux avoir le levier directement a droite sans modifications
.......(oui j ai la bonne boite mais sur Thorep) hi hi hi.....
Domi t as le telephone,et/ou tu passe a la maison on en discute,tu regarde.... tu me dis quand ...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Ok je vais regarder ma boite faire une paire de photos et je te dis quand je peux passé
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
des photos de la boite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Ha merdum.... pas boite "militaire"....mais c est pas grave on vas pouvoir te fabriquer un "вещь"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Resto Dnerp MT9 1974
OK gecko
bon bonne nouvelle j'ai la carte grise, donc coté administration c'est bon, on passe à la resto
Ça démarre aujourd'ui
bon bonne nouvelle j'ai la carte grise, donc coté administration c'est bon, on passe à la resto
Ça démarre aujourd'ui
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
J'ai mesuré les compressions je trouve 8.1 coté gauche et 8.4 coté droit ça vous semble correct?
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34453
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Ce n'est pas parfait mais j'ai vu bien pire qui fonctionnait...à mon avis tu peux commencer à tourner.domi30 a écrit :J'ai mesuré les compressions je trouve 8.1 coté gauche et 8.4 coté droit ça vous semble correct?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Super merci, je vais quand même tout démonter (pas ouvrir le moteur pour l'instant) pour refaire peinture du cadre et carrosserie, vérifier un peu toutes les pièces d'usures, le pont à un peu beaucoup de jeu à voir, faire une resto quoi et si je galère une peu l'ami gecko n'est pas loin faut que je passe le voir un de ces quatreEst-Motorcycles a écrit :Ce n'est pas parfait mais j'ai vu bien pire qui fonctionnait...à mon avis tu peux commencer à tourner.domi30 a écrit :J'ai mesuré les compressions je trouve 8.1 coté gauche et 8.4 coté droit ça vous semble correct?
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire comment démonter le bras oscillant du side, sachant que la vis extérieure est cassée
Merci
Merci
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
argghhh photos kamarade c est plus parlant.....
pour toute vis cassé dremel et fraise de dentiste m arréte a 1mm du filetage et queue de cochon.....
si besoin ....j ai tout.
pour toute vis cassé dremel et fraise de dentiste m arréte a 1mm du filetage et queue de cochon.....
si besoin ....j ai tout.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34453
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Oooooh pitin c'est chaud là...car si vis cassée = axe grippé dedans...domi30 a écrit :Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire comment démonter le bras oscillant du side, sachant que la vis extérieure est cassée
Merci
Phase 1 placer ton axe verticalement et le noyer tous les jours de vrai dégrippant : pas les 3 en 1 ni VD 40 qui sont fait pour nettoyer les dents, mais un genre Reduce 4 de chez Orapi. Essaie de percer en son centre un mini trou de 2 mm sur 4 mm de profondeur et, régulièrement, avec un bon pointeau, tu lui donne un coup sur la tronche bien sec puis Orapi nouvelle giclée. Fais ça quelques jours.
Ensuite tu dégraisses et tu perce un trou plus grand sur au moins 70 mm de profondeur, de diamètre 5 mm. Puis tu sèches bien et là tu peux employer la cryogénie (liqui moly) pour bien contracter le métal dans le trou de 5. Imparable
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Resto Dnerp MT9 1974
Merci pour la super description du travail à faire, je vais me mettre en quête des ingrédients et j'espère réussir la recette
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: Resto Dnerp MT9 1974
ça y est, c'est sorti merci Dan
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/