DOMI 30 : Resto Dnerp MT9 1974

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2017, 07:53

Ca ne m'étonne pas mais tu as bon et les photos sont bien. Si tu as un pieds à coulisse précis, essaie de mesurer exactement l'épaisseur de chaque segments et si tu peux, une photo du piston côté diamètre de l'axe. De mesurer aussi le diamètre de l'axe, qui doit coulisser gentiment sans jeu dans la bielle mais surtout sans serrer - c'est aussi ça qui pète le râcleur.
Sur Dnepr, j'ai souvent changé le tout (piston-segments) par des pistons de Ural avec segments.
Image
On a même eu ça sur Dnepr...
Image
Tu es tenace, tu vas t'en sortir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 02 juin 2017, 13:32

Coté axe c'est bon ça serre sur le piston et sur la bielle pas de jeu et ça serre pas, mais les segments sont neuf il a pété après montage, il est même pas eu le temps de rentrer dans le cylindre. pour les segments il ont 2.5 mm et 5mm pour les racleurs. même dimensions que les anciens

Si tu as une bonne adresse pour les segments je suis preneur ( chez toi en priorité si tu as ) ce qui me gêne dans ces segments c'est qu'il n'y a pas de différence entre le segment feu et l'autre, c'est pas normal?
merci encore de prendre un peu de temps pour nous aider
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2017, 17:56

domi30 a écrit :Coté axe c'est bon ça serre sur le piston et sur la bielle pas de jeu et ça serre pas, mais les segments sont neuf il a pété après montage, il est même pas eu le temps de rentrer dans le cylindre. pour les segments il ont 2.5 mm et 5mm pour les racleurs. même dimensions que les anciens

Si tu as une bonne adresse pour les segments je suis preneur ( chez toi en priorité si tu as ) ce qui me gêne dans ces segments c'est qu'il n'y a pas de différence entre le segment feu et l'autre, c'est pas normal?
merci encore de prendre un peu de temps pour nous aider
Contact téléphonique : je t'envoie une paire de pistars complets de 750 pour une poignée de cerise...j'aime bien ta ténacité et vu le boulot que tu tombes, ton Dnepr doit tourner...Lundi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 02 juin 2017, 21:06

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :Coté axe c'est bon ça serre sur le piston et sur la bielle pas de jeu et ça serre pas, mais les segments sont neuf il a pété après montage, il est même pas eu le temps de rentrer dans le cylindre. pour les segments il ont 2.5 mm et 5mm pour les racleurs. même dimensions que les anciens

Si tu as une bonne adresse pour les segments je suis preneur ( chez toi en priorité si tu as ) ce qui me gêne dans ces segments c'est qu'il n'y a pas de différence entre le segment feu et l'autre, c'est pas normal?
merci encore de prendre un peu de temps pour nous aider
Contact téléphonique : je t'envoie une paire de pistars complets de 750 pour une poignée de cerise...j'aime bien ta ténacité et vu le boulot que tu tombes, ton Dnepr doit tourner...Lundi...
C'est fait, j'ai appelé, merci je te tiens au jus :D
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 13 juin 2017, 16:35

L'ami gecko est passé Image Image
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par gecko » 13 juin 2017, 16:50

Merci encore Domi....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par fbeurne » 13 juin 2017, 18:07

domi30 a écrit :L'ami gecko est passé Image Image

Comme y va être beau!!!!!!!!THOREP!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2017, 18:45

Yettt j'adore la couleur et la texture : bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par captaincrochet » 13 juin 2017, 20:24

v,
euh, y sont pas mort ACDC, je :arrow: .
la bise

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par fbeurne » 13 juin 2017, 23:44

captaincrochet a écrit :v,
euh, y sont pas mort ACDC, je :arrow: .
la bise
Ben le deuxième nous à péter une corde vocale... P'y perso je préférais Bon Scott.... Y a pas à chier, quand on est puriste! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2017, 07:55

fbeurne a écrit :
captaincrochet a écrit :v,
euh, y sont pas mort ACDC, je :arrow: .
la bise
Ben le deuxième nous à péter une corde vocale... P'y perso je préférais Bon Scott.... Y a pas à chier, quand on est puriste! :wink:
Ouai...normal...les mecs ne fumaient pas que de la moquette et question poudre blanche, y'avait pas la "modération"... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 14 juin 2017, 14:28

J'allais faire monter mes guides de soupapes par un pot spécialiste dans la rectif de culasses, et il m'a fait remarquer le jeu qu'il y avait entre les guides et les queux de soupapes, à savoir 7.85 soupapes et 8,13 guides, es ce normal, lui il voit pas autant de jeu normalement, mais peu être c'est du russe. Je précise le matériel est neuf, bon acheté sur le net, ( peu être pas une réussite, la prochaine fois passerai par Dan )
J'attends avant de faire monter

merci pour vos réponses
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2017, 15:57

domi30 a écrit :J'allais faire monter mes guides de soupapes par un pot spécialiste dans la rectif de culasses, et il m'a fait remarquer le jeu qu'il y avait entre les guides et les queux de soupapes, à savoir 7.85 soupapes et 8,13 guides, es ce normal, lui il voit pas autant de jeu normalement, mais peu être c'est du russe. Je précise le matériel est neuf, bon acheté sur le net, ( peu être pas une réussite, la prochaine fois passerai par Dan )
J'attends avant de faire monter

merci pour vos réponses
...réponse en MP... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 14 juin 2017, 19:50

Est-Motorcycles a écrit :
domi30 a écrit :J'allais faire monter mes guides de soupapes par un pot spécialiste dans la rectif de culasses, et il m'a fait remarquer le jeu qu'il y avait entre les guides et les queux de soupapes, à savoir 7.85 soupapes et 8,13 guides, es ce normal, lui il voit pas autant de jeu normalement, mais peu être c'est du russe. Je précise le matériel est neuf, bon acheté sur le net, ( peu être pas une réussite, la prochaine fois passerai par Dan )
J'attends avant de faire monter

merci pour vos réponses
...réponse en MP... :wink:

Merci Dan
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Resto Dnerp MT9 1974

Message par domi30 » 26 juin 2017, 07:59

Quelques nouvelles, moteur remonté, avec les bonnes de pièces ... provenance Dan, je suis arrivé à le redémarrer, non sans mal, grosse compression par rapport à avant, il m'a fallu aussi réglé l'avance, pas encore d'essai sur route, le moteur siffle un peu ... c'est peu être normal il faut qu'il se fasse
quel conseils faut faire un petit rodage ;;; tout à était remplacé par de l'occase ou du neuf .... pistons, segments, cylindres, arbre à cames, vilebrequin; bielles, soupapes et guides
Me reste un petit détail à régler, impossible de remettre la buté d’embrayage, je crois qu'il va falloir que je désaccouple la boite, pour sortir la tige est l’insérée correctement dans la buté, si vous avait une autre idée je suis preneur ,
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Répondre