sous le ciel étoilé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: sous le ciel étoilé

Message par SamFz » 25 mai 2021, 16:41

Cathy a écrit :
25 mai 2021, 12:05
Demain le 26 mai, nous pourrons nous émerveiller devant la Super Lune du mois de mai, elle a été nommée « Super Lune des Fleurs » par les Amérindiens qui l'ont associée à l'éclosion des fleurs sauvages pendant ce mois.

Elle paraîtra 14% plus grande et 30% plus brillante qu'à l'habitude. Elle se lèvera puissante dans le signe du Sagittaire.

Dans le continent américain et à l'est de l'Asie, elle sera doublée d'une éclipse totale de Lune, lui conférant une couleur rougeâtre (phénomène de Super Lune de Sang). L'éclipse ne sera pas visible depuis l'Europe.

Image
Merci Cathy,
On va croiser les doigts pour que le ciel reste dégagé !

Omar_Cello

Re: sous le ciel étoilé

Message par Omar_Cello » 25 mai 2021, 22:18

SamFz a écrit :
25 mai 2021, 16:41
Cathy a écrit :
25 mai 2021, 12:05
Demain le 26 mai, nous pourrons nous émerveiller devant la Super Lune du mois de mai, elle a été nommée « Super Lune des Fleurs » par les Amérindiens qui l'ont associée à l'éclosion des fleurs sauvages pendant ce mois.

Elle paraîtra 14% plus grande et 30% plus brillante qu'à l'habitude. Elle se lèvera puissante dans le signe du Sagittaire.

Dans le continent américain et à l'est de l'Asie, elle sera doublée d'une éclipse totale de Lune, lui conférant une couleur rougeâtre (phénomène de Super Lune de Sang). L'éclipse ne sera pas visible depuis l'Europe.

Image
Merci Cathy,
On va croiser les doigts pour que le ciel reste dégagé !
Merci Cathy, demain soir avec mon Dnepr MT80 je dois aller avec une jolie Princesse chercher un matelas, avec un peu de chance on pourra le baptiser dans une clairière en contemplant la Lune :p

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: sous le ciel étoilé

Message par fbeurne » 26 mai 2021, 13:30

arknight a écrit :
29 nov. 2016, 21:44
Bonsoir à tous ,
ce soir je suis très content , car j'ai retrouvé dans le ciel "ORION " ......
cela fait un bon bout de temps que j'attends de la revoir .....
mais ce soir surprise .... elle a pointé son nez ... si je puis dire ....!!!....
Elle est au Sud-Est , au dessus du pavillon ... et il est 21hoo .....
Mais qui est "Orion " ... me direz-vous ....
c'est une constellation d'étoiles , trés caractéristique dans le ciel de notre Terre ....

Le corps d'Orion est facilement visible, marqué par quatre étoiles brillantes qui sont (dans le sens des aiguilles d'une montre) Rigel (β Ori), Saïph (κ Ori), Bételgeuse (α Ori) et Bellatrix (γ Ori). Les deux plus brillantes, Rigel et Bételgeuse, occupent respectivement les coins Sud-Est et Nord-Ouest. Ces deux étoiles sont nettement colorées, Bételgeuse est rouge et Rigel est bleue.
Au centre du corps, trois étoiles (δ à l'ouest, ε au centre et ζ à l'est) forment un astérisme immédiatement reconnaissable puisque triplement remarquable : les étoiles sont quasi parfaitement alignées et équidistantes avec une erreur de 3 % par rapport aux dimensions de l'astérisme (ε se trouve à seulement 5' du milieu du segment δ-ζ, distantes de 2,73°) ; en outre, leurs magnitudes sont assez voisines (respectivement 2,2, 1,7 et 1,8). Alnitak (ζ Ori), Mintaka (δ Ori) et Alnilam (ε Ori) (appelées également « les trois rois » ou « les trois mages ») constituent à elles trois la ceinture ou le baudrier d'Orion. Sous cet alignement, un autre alignement Nord-Sud, plus faible, marque l'épée d'Orion, qui se termine sur ι Ori. Un demi degré au nord de ι Ori, on trouve θ Ori, autour de laquelle est centrée la fameuse nébuleuse d'Orion, visible (faiblement, et par de bonnes conditions) à l'œil nu.
je vous présente ORION :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Bises , merci , Ark
snif..le lien de l'image ne marche pas ark.....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: sous le ciel étoilé

Message par Cathy » 26 mai 2021, 15:37

fbeurne a écrit :
26 mai 2021, 13:30
arknight a écrit :
29 nov. 2016, 21:44
Bonsoir à tous ,
ce soir je suis très content , car j'ai retrouvé dans le ciel "ORION " ......
cela fait un bon bout de temps que j'attends de la revoir .....
mais ce soir surprise .... elle a pointé son nez ... si je puis dire ....!!!....
Elle est au Sud-Est , au dessus du pavillon ... et il est 21hoo .....
Mais qui est "Orion " ... me direz-vous ....
c'est une constellation d'étoiles , trés caractéristique dans le ciel de notre Terre ....

Le corps d'Orion est facilement visible, marqué par quatre étoiles brillantes qui sont (dans le sens des aiguilles d'une montre) Rigel (β Ori), Saïph (κ Ori), Bételgeuse (α Ori) et Bellatrix (γ Ori). Les deux plus brillantes, Rigel et Bételgeuse, occupent respectivement les coins Sud-Est et Nord-Ouest. Ces deux étoiles sont nettement colorées, Bételgeuse est rouge et Rigel est bleue.
Au centre du corps, trois étoiles (δ à l'ouest, ε au centre et ζ à l'est) forment un astérisme immédiatement reconnaissable puisque triplement remarquable : les étoiles sont quasi parfaitement alignées et équidistantes avec une erreur de 3 % par rapport aux dimensions de l'astérisme (ε se trouve à seulement 5' du milieu du segment δ-ζ, distantes de 2,73°) ; en outre, leurs magnitudes sont assez voisines (respectivement 2,2, 1,7 et 1,8). Alnitak (ζ Ori), Mintaka (δ Ori) et Alnilam (ε Ori) (appelées également « les trois rois » ou « les trois mages ») constituent à elles trois la ceinture ou le baudrier d'Orion. Sous cet alignement, un autre alignement Nord-Sud, plus faible, marque l'épée d'Orion, qui se termine sur ι Ori. Un demi degré au nord de ι Ori, on trouve θ Ori, autour de laquelle est centrée la fameuse nébuleuse d'Orion, visible (faiblement, et par de bonnes conditions) à l'œil nu.
je vous présente ORION :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Bises , merci , Ark
snif..le lien de l'image ne marche pas ark.....
Image

Image

https://www.bing.com/videos/search?view ... 4xicnxPa8w

Aldebert2
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2019, 18:09

Re: sous le ciel étoilé

Message par Aldebert2 » 26 mai 2021, 21:40

Je lis sur un site que la lumière d'Orion que nous voyons ce soir est partie de l'étoile vers l'an 621...Bételgeuse peut avoir été "avalée" par un trou noir sous Charlemagne, nous la verrons encore l'an prochain!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sous le ciel étoilé

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2021, 22:37

Aldebert2 a écrit :
26 mai 2021, 21:40
Je lis sur un site que la lumière d'Orion que nous voyons ce soir est partie de l'étoile vers l'an 621...Bételgeuse peut avoir été "avalée" par un trou noir sous Charlemagne, nous la verrons encore l'an prochain!
C'est impressionnant, cette grandeur. Elle m'émerveille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: sous le ciel étoilé

Message par fbeurne » 27 mai 2021, 12:06

Cathy a écrit :
26 mai 2021, 15:37
fbeurne a écrit :
26 mai 2021, 13:30
arknight a écrit :
29 nov. 2016, 21:44
Bonsoir à tous ,
ce soir je suis très content , car j'ai retrouvé dans le ciel "ORION " ......
cela fait un bon bout de temps que j'attends de la revoir .....
mais ce soir surprise .... elle a pointé son nez ... si je puis dire ....!!!....
Elle est au Sud-Est , au dessus du pavillon ... et il est 21hoo .....
Mais qui est "Orion " ... me direz-vous ....
c'est une constellation d'étoiles , trés caractéristique dans le ciel de notre Terre ....

Le corps d'Orion est facilement visible, marqué par quatre étoiles brillantes qui sont (dans le sens des aiguilles d'une montre) Rigel (β Ori), Saïph (κ Ori), Bételgeuse (α Ori) et Bellatrix (γ Ori). Les deux plus brillantes, Rigel et Bételgeuse, occupent respectivement les coins Sud-Est et Nord-Ouest. Ces deux étoiles sont nettement colorées, Bételgeuse est rouge et Rigel est bleue.
Au centre du corps, trois étoiles (δ à l'ouest, ε au centre et ζ à l'est) forment un astérisme immédiatement reconnaissable puisque triplement remarquable : les étoiles sont quasi parfaitement alignées et équidistantes avec une erreur de 3 % par rapport aux dimensions de l'astérisme (ε se trouve à seulement 5' du milieu du segment δ-ζ, distantes de 2,73°) ; en outre, leurs magnitudes sont assez voisines (respectivement 2,2, 1,7 et 1,8). Alnitak (ζ Ori), Mintaka (δ Ori) et Alnilam (ε Ori) (appelées également « les trois rois » ou « les trois mages ») constituent à elles trois la ceinture ou le baudrier d'Orion. Sous cet alignement, un autre alignement Nord-Sud, plus faible, marque l'épée d'Orion, qui se termine sur ι Ori. Un demi degré au nord de ι Ori, on trouve θ Ori, autour de laquelle est centrée la fameuse nébuleuse d'Orion, visible (faiblement, et par de bonnes conditions) à l'œil nu.
je vous présente ORION :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Bises , merci , Ark
snif..le lien de l'image ne marche pas ark.....
Image

Image

https://www.bing.com/videos/search?view ... 4xicnxPa8w
merci!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre