sous le ciel étoilé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

sous le ciel étoilé

Message par arknight » 29 nov. 2016, 21:44

Bonsoir à tous ,
ce soir je suis très content , car j'ai retrouvé dans le ciel "ORION " ......
cela fait un bon bout de temps que j'attends de la revoir .....
mais ce soir surprise .... elle a pointé son nez ... si je puis dire ....!!!....
Elle est au Sud-Est , au dessus du pavillon ... et il est 21hoo .....
Mais qui est "Orion " ... me direz-vous ....
c'est une constellation d'étoiles , trés caractéristique dans le ciel de notre Terre ....

Le corps d'Orion est facilement visible, marqué par quatre étoiles brillantes qui sont (dans le sens des aiguilles d'une montre) Rigel (β Ori), Saïph (κ Ori), Bételgeuse (α Ori) et Bellatrix (γ Ori). Les deux plus brillantes, Rigel et Bételgeuse, occupent respectivement les coins Sud-Est et Nord-Ouest. Ces deux étoiles sont nettement colorées, Bételgeuse est rouge et Rigel est bleue.
Au centre du corps, trois étoiles (δ à l'ouest, ε au centre et ζ à l'est) forment un astérisme immédiatement reconnaissable puisque triplement remarquable : les étoiles sont quasi parfaitement alignées et équidistantes avec une erreur de 3 % par rapport aux dimensions de l'astérisme (ε se trouve à seulement 5' du milieu du segment δ-ζ, distantes de 2,73°) ; en outre, leurs magnitudes sont assez voisines (respectivement 2,2, 1,7 et 1,8). Alnitak (ζ Ori), Mintaka (δ Ori) et Alnilam (ε Ori) (appelées également « les trois rois » ou « les trois mages ») constituent à elles trois la ceinture ou le baudrier d'Orion. Sous cet alignement, un autre alignement Nord-Sud, plus faible, marque l'épée d'Orion, qui se termine sur ι Ori. Un demi degré au nord de ι Ori, on trouve θ Ori, autour de laquelle est centrée la fameuse nébuleuse d'Orion, visible (faiblement, et par de bonnes conditions) à l'œil nu.
je vous présente ORION :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Bises , merci , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sous le ciel étoilé

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2016, 21:56

:shock: Yeeee Ark, je ne savais pas que tu affectionnes le ciel aussi fort ! C'est très intéressant et tout ce qui permet de vieillir moins stupide est formidable.
Merci !
Si tu continues j'en serais ravi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: sous le ciel étoilé

Message par Discret » 29 nov. 2016, 22:54

Merci.Lorsque je suis sur le caillou breton,j'aime sortir le soir par ciel clair avec un atlas du ciel et décripter ...
C'est plus facile là bas parce que l'air est pur et il y a moins de pollution lumineuse
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: sous le ciel étoilé

Message par Cathy » 29 nov. 2016, 23:19

Merci Arknight, j'aime beaucoup Orion :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sous le ciel étoilé

Message par gecko » 29 nov. 2016, 23:41

Merci Ark, bouché le ciel ,ici.....

comme un sage a dit:"comment voulez-vous que les homme puissent se "guider", il y a trop de lumiéres qui cachent les étoiles"....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: sous le ciel étoilé

Message par pierre65 » 30 nov. 2016, 07:59

Superbe, merci Ark... :wink:
Ciel sans nuages chez nous.Explosion d'étoiles.On voit bien la voie l'actée mais Orion impossible à identifier.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

kazandelph

Re: sous le ciel étoilé

Message par kazandelph » 30 nov. 2016, 08:07

Merci. Magnifique.
Moi je vois le ciel étoilé tous les matin en ce moment! -5° à 5h30 du mat, et j'adore rouler seul dans la nuit par ce froid sec.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sous le ciel étoilé

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2016, 08:18

Préférence perso pour Betelgeuse...instable et formidablement puissante.
Au petit matin dans le grand nord, près de Luléa, bien au dessus du cercle polaire...en 2015.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: sous le ciel étoilé

Message par Cathy » 30 nov. 2016, 08:39

Waouah !!! trop beau ....

THEO67

Re: sous le ciel étoilé

Message par THEO67 » 30 nov. 2016, 08:53

Ah la vache , ca en jette Dan....
C est vrai que l'on est rien à côté de ce qui nous entoure!!!

Merci Alain, je me coucherai moins bête ce soir.. Bien que... :)

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: sous le ciel étoilé

Message par Marip » 30 nov. 2016, 09:03

Merci, on côtoie tous les jours des splendeurs en aveugles, alors un grand merci à ceux qui pointents du doigt les beautés qui nous transportent. C'est magnifique
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: sous le ciel étoilé

Message par fbeurne » 30 nov. 2016, 09:16

La vache!!!!C'est beau!
MEUHHHH!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: sous le ciel étoilé

Message par Simone » 30 nov. 2016, 11:11

Merci pour cette initiation à l'astronomie. En plus les images sont trop belles et nous transportent très loin ...
Sim

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: sous le ciel étoilé

Message par arknight » 30 nov. 2016, 12:35

Merci à tous pour vos commentaires sympas .....et de votre intérêt pour le sujet ,
ça fait,des années que je m'interresse "au ciel étoilé " ,et j'essaie d'identifier les constellations , de mon petit coin de Seine et Marne au gré du temps qu'il fait .... mais il est souvent " bouché " ....
Hier soir , vers 21hoo , je l'ai vu , car le temps était très clair et débouché ( quand il fait froid , c'est le mieux ) , ça faisait des semaines que je l'attendais ...... et elle était au rendez-vous ....!!....
donc , selon le temps qu'il fera , je continuerai à vous montrer les constellations que je connais ....
merci à tous , Ark

P.S. : pour Pierre 65 , je pense que tu ne l'as pas vu , car de chez toi ( les Pyrénées) ,il fallait attendre beaucoup plus tard , vu la rotondité ....et le mouvement de la terre , mais de toute façon , Orion apparaît toujours à l'Est .....il serait interressant de savoir à quelle heure tu l'aperçois chez toi ....?... si le ciel est très clair , tu ne peux pas la manquer ....
tiens moi au courant ....Ark


P.S. : j'aime les étoiles car la vie vient de là ....et je suis certain que nous ne sommes pas seul dans l'immensité des galaxies....
( humains présomptueux que nous sommes ...!!...à penser qu'un coup de baguette magique a suffit à créer cette merveilleuse vie....des bactéries à homo sapiens-sapiens .... et que nous sommes seuls dans l'univers ...!!....)...................................
MAIS CECI EST UNE AUTRE HISTOIRE ...... !!!!
Dernière modification par arknight le 30 nov. 2016, 14:15, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

THEO67

Re: sous le ciel étoilé

Message par THEO67 » 30 nov. 2016, 13:44

Tout à fait d'accord avec toi Alain , on est certainement pas seul .
Impossible que la magie n est opérée que sur notre petit cailloux... :roll:

J ai d'ailleurs déjà vu des hommes venant d'une autre planète, Ils de déplacent sur un drôle d'engin à 3 roues... :lol: :lol: :wink:

Répondre