Présentation Kalou 974

Répondre
Kalou 974

Présentation Kalou 974

Message par Kalou 974 » 20 nov. 2016, 17:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je me promène depuis quelques temps sur votre site où je prends beaucoup de plaisir à vous lire .
Alors quoi de plus courtois que de me présenter.
Mon histoire avec les motos a commençé il y a quelques années avec une Motobécane couleur Kaki et pour cause, elle appartenait au ministère des Armées, mais ça c'était avant ... Et puis il y a eu une Kawa dont je garde un très bon souvenir et ensuite un grand vide jusqu'à il y a quelques mois je suis tombé en arrêt devant une BM attelée que j'ai trouvé très attirante , j'en parle à ma dame :
- Elle est belle cette machine , tu ne trouves pas ?
- Oui et alors ?
- Ce doit être sympa à piloter ?
- Le noir c'est salissant , c'est un "Solex" ? ( Ma dame a de l'humour ).
- Tu ne te vois pas dans le side ?
- Pas vraiment , j'espère que tu ne veux pas t'offrir un truc pareil ?
- Chais pas, faut voir...

Et Hop un petit tour sur internet et le LBC, histoire de voir de quoi il s'agit.
J'ai pris rendez-vous avec plusieurs machines, j'en ai testé certaines, j'ai eu peur parfois, c'est lourd, difficile à faire tourner et a arrêter, etc...
Le dernier rendez-vous a été le bon, dans mon garage, il y a maintenant : une camionnette, une routière confortable, un roadster que j'adore et depuis un mois une Ural ranger de 2012 . J'aime pas du tout sa couleur, mais quand on achète d'occas, il faut faire des concessions . Depuis j'ai réussi a lui faire avaler 886 km sur une route nationale avec une pointe à 90 km/h et je suis toujours là. J'ai emmené ma dame par un beau dimanche faire un petit tour, elle en est revenu, pas ravie mais presque, elle a même pas eu peur. Cela dit, les milles vaches c'est pas pour demain et puis tant mieux j'ai juste un peu passé l'age, même si certains diront qu'il n'y a pas d"âge. Faut pas déconner, on ne cours pas deux fois plus vite à 60 ans qu'à 30 ans ...

Donc je m'accorde encore quelques essais sur route à essayer de conduire proprement, en souplesse, sans faire hurler la bête, ensuite j'aurai quelques conseils à vous demander, tant sur l'art de maitriser cette machine que sur son entretien mécanique.

Au plaisir de vous croiser sur la roue et de tailler le bout de gras ...

THEO67

Re: Présentation Kalou 974

Message par THEO67 » 20 nov. 2016, 17:44

Bienvenue !!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Kalou 974

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2016, 17:48

Kalou 974 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je me promène depuis quelques temps sur votre site où je prends beaucoup de plaisir à vous lire .
Alors quoi de plus courtois que de me présenter.
Mon histoire avec les motos a commençé il y a quelques années avec une Motobécane couleur Kaki et pour cause, elle appartenait au ministère des Armées, mais ça c'était avant ... Et puis il y a eu une Kawa dont je garde un très bon souvenir et ensuite un grand vide jusqu'à il y a quelques mois je suis tombé en arrêt devant une BM attelée que j'ai trouvé très attirante , j'en parle à ma dame :
- Elle est belle cette machine , tu ne trouves pas ?
- Oui et alors ?
- Ce doit être sympa à piloter ?
- Le noir c'est salissant , c'est un "Solex" ? ( Ma dame a de l'humour ).
- Tu ne te vois pas dans le side ?
- Pas vraiment , j'espère que tu ne veux pas t'offrir un truc pareil ?
- Chais pas, faut voir...

Et Hop un petit tour sur internet et le LBC, histoire de voir de quoi il s'agit.
J'ai pris rendez-vous avec plusieurs machines, j'en ai testé certaines, j'ai eu peur parfois, c'est lourd, difficile à faire tourner et a arrêter, etc...
Le dernier rendez-vous a été le bon, dans mon garage, il y a maintenant : une camionnette, une routière confortable, un roadster que j'adore et depuis un mois une Ural ranger de 2012 . J'aime pas du tout sa couleur, mais quand on achète d'occas, il faut faire des concessions . Depuis j'ai réussi a lui faire avaler 886 km sur une route nationale avec une pointe à 90 km/h et je suis toujours là. J'ai emmené ma dame par un beau dimanche faire un petit tour, elle en est revenu, pas ravie mais presque, elle a même pas eu peur. Cela dit, les milles vaches c'est pas pour demain et puis tant mieux j'ai juste un peu passé l'age, même si certains diront qu'il n'y a pas d"âge. Faut pas déconner, on ne cours pas deux fois plus vite à 60 ans qu'à 30 ans ...

Donc je m'accorde encore quelques essais sur route à essayer de conduire proprement, en souplesse, sans faire hurler la bête, ensuite j'aurai quelques conseils à vous demander, tant sur l'art de maitriser cette machine que sur son entretien mécanique.

Au plaisir de vous croiser sur la roue et de tailler le bout de gras ...
Merci Kalou de ta belle et ludique présentation qui te place d'emblée dans le flot des uralistes heureux !
Sois prudent avec ta machine (attention, la phase la plus délicate est celle dans laquelle tu commences à avoir confiance en toi, qui dure environ 2000kms), vérifie bien la pression des pneus, leur qualité et tiens-nous au courant !
BIENVENUE ici .
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation Kalou 974

Message par gecko » 20 nov. 2016, 19:24

Bienvengud....

pas mieux 8) 8)
Est-Motorcycles a écrit :
Sois prudent avec ta machine (attention, la phase la plus délicate est celle dans laquelle tu commences à avoir confiance en toi, qui dure environ 2000kms),
BIENVENUE ici .
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Présentation Kalou 974

Message par SKIPPY » 21 nov. 2016, 01:32

Bienvenue !!

Kalou 974

Re: Présentation Kalou 974

Message par Kalou 974 » 23 nov. 2016, 09:20

Merci à Théo 67,Dan, Skippy, et Gecko pour votre accueil .
Juste une question qui demande pas forcemment de réponse : Comment fait-on pour admirer le paysage losque l'on roule en Ural, alors que la conduite de ce "prodigieux engin" demande une telle concentration ???
Est-ce que des Uralistes du forum habitent en Occitanie, ou mieux dans l'Aude ou encore mieux du côté de Carcassonne ?
Je serai ravi de les rencontrer pour parler de devinez quoi ?
A +

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Présentation Kalou 974

Message par fbeurne » 23 nov. 2016, 10:07

Salut Kalou,
Apprends tranquillement à sentir ton side (un beau ranger...QUI pour moi a une couleur superbe aussi!!!) , Restes en maître tout en le laissant te balloter! Ne forces pas un side et laisses le épouser la route! COOOL dans les virages, anticipes (mieux vaut ajouter un peu de gaz car tu ne pourras pas en retirer dans un virage ou tu arriverais trop fort!!!!!)
Tu as un superbe side, fiabilité d'un 2012...etc et tu vas peu à peu profiter aussi du paysage!!!!!!! C'est une machine fantastique cet ural (et pour en être à mon 4eme side en 23ans de moto...C'est celui qui va rester avec moi jusqu'à ce que je ne puisse plus du tout monter sur une selle!!!!!!) Ils sont aussi cet esprit de cohésion et de famille qui fait que lorsque tu as un ural, tu es dans une famille...Vois ce forum et tu aura compris de quoi je parle!!! Bienvenu Kalou!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Kalou 974

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2016, 17:36

Kalou 974 a écrit :Merci à Théo 67,Dan, Skippy, et Gecko pour votre accueil .
Juste une question qui demande pas forcemment de réponse : Comment fait-on pour admirer le paysage losque l'on roule en Ural, alors que la conduite de ce "prodigieux engin" demande une telle concentration ???
Est-ce que des Uralistes du forum habitent en Occitanie, ou mieux dans l'Aude ou encore mieux du côté de Carcassonne ?
Je serai ravi de les rencontrer pour parler de devinez quoi ?
A +
Tu t'arrêtes boire une bière que tu as dans le coffre (ou deux...) :lol: :lol: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kazandelph

Re: Présentation Kalou 974

Message par kazandelph » 24 nov. 2016, 08:24

Salut et bienvenue.
Pour la conduite ne t'inquiète pas, les 2 ou 3 premiers milliers de kms on est hyper concentré. Puis tout doucement ça devient de plus en plus naturel. A 4 ou 5000 kms il y a comme dit Dan l'excès de confiance qui m'a valut une sortie de route heureusement sans gravité (juste un peu de tout terrain dans un champs de betteraves) qui remet les choses en place.
Une fois recadré (je pense que beaucoup passent par cette étape) ce n'est que du bonheur :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Kalou 974

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2016, 08:28

kazandelph a écrit :Salut et bienvenue.
Pour la conduite ne t'inquiète pas, les 2 ou 3 premiers milliers de kms on est hyper concentré. Puis tout doucement ça devient de plus en plus naturel. A 4 ou 5000 kms il y a comme dit Dan l'excès de confiance qui m'a valut une sortie de route heureusement sans gravité (juste un peu de tout terrain dans un champs de betteraves) qui remet les choses en place.
Une fois recadré (je pense que beaucoup passent par cette étape) ce n'est que du bonheur :D
+1 carrément.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kalou 974

Re: Présentation Kalou 974

Message par Kalou 974 » 24 nov. 2016, 09:12

Il faudra bien, avec ou sans bière que j'arrive à maîtriser cette bête.
Avant d'être un vieux tétu, j'étais un jeune tétu et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...
Je l'aurai un jour, je l'aurai ....
Il me faut juste une petite dose de sagesse, ce qui pour moi n'est pas gagné

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: Présentation Kalou 974

Message par alubat » 24 nov. 2016, 09:33

Bonjour Kalou 974,

Bonjour voisin bienvenu sur ce forum.

Concernant la conduite du bestiau, il faut effectivement "passer" la période ou tu te "bats" un peu avec lui (ou elle) et après tu verras on profite bien du paysage même s'il faut absolument garder un max d'humilité car L 'URAL à sa propre vie et il ne fait pas toujours ce que tu veux au moment ou tu le veux :mrgreen:

A voir aussi le réglage (parallélisme et carrossage )de ton side qui influence fortement le plaisir de conduire.

A un de ces jours sur nos belles routes

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Kalou 974

Re: Présentation Kalou 974

Message par Kalou 974 » 24 nov. 2016, 20:56

Et voilà, c'est arrivé ...
Cet après-midi je me rends à la ville pour faire le plein et subitement le moteur s'arrête. Heureusement près du parking d'un super marché.
Impossible de redémarrer malgré que le démarreur fonctionne mornalement, jusqu'à ce que la batterie soit à plat.
Tous les voyants sont OK, par contre il n'y a pas d'étincelle aux bougies.
Donc dépanneuse, mon side est chez un mécano ( que je ne connais pas ), je vais le voir demain .
Il y a-t-il un point particulier que je puisse vérifier ( sans doute un problème de électrique ) pour éviter que ce mécano auto mette le nez dans ma machine.
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation Kalou 974

Message par gecko » 24 nov. 2016, 21:41

Surtout lui pas toucher......si tu peux raméne la a la maison......plateau...remorque...

truc a la con: regarde le "kill" (gros bouton rouge) si il fait pas le con

si la cosse "2" (rouge) du contacteur a pas lacher ....

sinon peut etre le capteur allumage?

les autres auront peut être plus d idée

c est bien un 2012 que tu as?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Kalou 974

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2016, 23:18

Kalou 974 a écrit :Et voilà, c'est arrivé ...
Cet après-midi je me rends à la ville pour faire le plein et subitement le moteur s'arrête. Heureusement près du parking d'un super marché.
Impossible de redémarrer malgré que le démarreur fonctionne mornalement, jusqu'à ce que la batterie soit à plat.
Tous les voyants sont OK, par contre il n'y a pas d'étincelle aux bougies.
Donc dépanneuse, mon side est chez un mécano ( que je ne connais pas ), je vais le voir demain .
Il y a-t-il un point particulier que je puisse vérifier ( sans doute un problème de électrique ) pour éviter que ce mécano auto mette le nez dans ma machine.
Merci pour vos réponses
C'est très probablement ton capteur Hall situé derrière le petit carter à l'avant du moteur et tenu par deux vis Btr.
Facile à changer, il se débranche et le nouveau se repositionne comme l'ancien.
Il arrive que ces capteurs electroniques crâment lorsqu'ils subissent des surtensions car ils sont munis d'un mini microprocesseur.
Panne à la con indépendante de Ural - car électronique, tout uraliste doit en avoir un de rechange dans son coffre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre