la deuxième vie de mon 8.103

Répondre
Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 12 déc. 2016, 20:15

gecko a écrit :P..tain on vas plus le tenir le TITI
ça commence à battre la chamade !!!!
biz Bro !! :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 17 déc. 2016, 23:09

salut à tous !!
bon ça y est mes deux belles Russes sont dans le garage et doivent sans doute se raconter pleins de belles choses , hé oui 32 ans d'écart , il s'en est passé des choses !!!!!
aujourd'hui direction villefranche sur saône pour aller récupérer le side , que Didier, en famille, m'a gentiment descendu !!
rien que pour la rencontre ça valait le coup !!!
rencontre avec des gens super gentils et très agréables , j'adore !!!! en fait , on était dans un monde parallèle ou tout allait au mieux , des instants de vie inoubliables , du sourire et tout et tout et tout .............
put*** ce fût court mais excellent !!!!!
ensuite le Graal , sur la remorque !!!!!
Put*** qu'est qu'il me plait ce side !!!!
bon à aménager à ma sauce maintenant ..............
dur de refermer le garage ce soir , j'en aurais chialé de joie et d'émotion de les voir là toutes les deux réunies !!
encore un grand grand grand MERCI à eux , et à vous de nous faire vivre ça !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Discret » 17 déc. 2016, 23:38

Joli bonheur .Profites en bien.....J'ai roulé plus de 100kms cet AM.Un régal avec le grand soleil
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par fbeurne » 18 déc. 2016, 09:08

Salut titi,

il est superbe!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re:mes deux belles Russe réunies !

Message par titi » 18 déc. 2016, 18:01

salut à tous ,

alors ce matin , une petite séance de démontage de quelques accessoires qui ne me servent pas au quotidien , peut être un de ces jours si on vient à rouler "loin" !!
alors on y remontera , mais pas tout !!
rangement de toutes les pièces et accessoires dans mon stock et quelques clichés !

Image
Image
Image
Image
Image
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2016, 18:11

Whouaaaa c'est toi qui a la brêle de mon Patoche, excellent couple d'une grande gentillesse en première main : c'est juste magnifique ! La deuxième main est aussi bien, là tu fais un bon coup BRAVO je suis content pour toi tu le mérites.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 18 déc. 2016, 18:28

Est-Motorcycles a écrit :Whouaaaa c'est toi qui a la brêle de mon Patoche, excellent couple d'une grande gentillesse en première main : c'est juste magnifique ! La deuxième main est aussi bien, là tu fais un bon coup BRAVO je suis content pour toi tu le mérites.
merci beaucoup mon Kamarad , effectivement j'en suis très fier , de mes machines car elles fonctionnent commes des horloges et surtout FIER de faire partie de cette belle famille que nous formons et renforçons au fur et à mesure du temps !!
rien que du bon cru de 1ere pression à froid !!!
merci beaucoup !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Ural M66/8.103 et Tourist 750 de 2005

Message par titi » 21 déc. 2016, 21:14

salut à tous ,
bon ce matin , j'ai donc décidé de prendre mon nouveau side pour aller bosser 44km aller-retour
donc je le sors du garage (sous-sol) je mets un coup de kick et c'est parti , on chauffe !!
ensuite 4km de petite route de campagne pour mettre en jambe et allez , nationale !!
bon comme j'ai l'habitude de ma mamie je roule pareil 70km/h , impeccable !!!! ça à l'air d'envoyer grave si tu ouvres !!!
restons calme , même en côte ça ralenti pas c'est trop bon !!
alors tout va bien , seul bémol : la boite que je trouve plus bruyante à la sélection des rapport montant , en rétrogradant , impec !!
le retour , idem !!
sauf qu'au 18ème kilomètre sur petite route , à faible allure (2ème) , je revois .... 3ème ..... j'accélère pour monter la 4 , et la plus RIEN !!!!!
ARRET !!!!!!!! aahhhhhhh !!!!! je meurs !!! non pas LUI !!!
comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton rouge d'arrêt d'urgence !
donc bas côté , un petit coup rapide sur les anti-parasites , rien
je controle si le coupe batterie fonctionne , impec
bon , j'appuie sur le démarreur et broummm , ça repart comme si de rien n'était !!
j'ai pas compris !! et à 2km de chez moi , une toute petite coupure moteur comme un râté mais bon rien !!
en rentrant dans mon garage , j'ai inspecté si y avait quelque chose d'électrique qui bougerai ??!! rien de bien spécial !
j'ai vu par contre et rebranché les deux cosses du feux additionnel qui est monté sur le pare-cylindre , parce que une était encore un peu sur son plot et l'autre débranchée était contre elle ..... alors ........
j'ai vu aussi que un fusible derrière le cache gauche était cramé (5amp) je suppose que c'est ce dit feux car il ne fonctionnait pas , alors attendons et roulons !!........
je ne veux pas rentrer dans une psycose , donc demain on remet ça
je suis tellement content de rouler avec , et c'est tellement rassurant qu'on va s'accrocher bordel !!!!
demain je vous dirais comment ça c'est passé !!!
allez on y croit !!!!!!!
biz à tous !!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 21 déc. 2016, 22:29

ca m est arrivé en montant a l authentic c était ce petit couillon de manchon qui avait lever le "kill" quand j avais bougé ma paluche......

Il ou elle a voulu te tester .....hi hi hi

si ca recommence
check la prise blanche dans le phare parfois facétieuse ....
ca ma fait ca une fois (mais technologie d un autre siécle)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2016, 22:44

Ouai, facile.
Il faut que tu dévisses le cache de tes fusibles (vers colonne de direction) et que tu tournes les fusibles dans leur logement car ils s'oxydent. En même temps resserre les vis qui fixent les fils de part et d'autre des fusible. J'ai eu ça 20 fois avec mon ancienne installation 2004. Il fallait que je desoxyde souvent les culs des fusibles ainsi que les trous qui les reçoivent. :wink:
T'as vu dans quel état c'était ? :
Image
Le moindre soubresaut de la route faisait vibrer les fusibles qui se mettaient hors circuit... :evil: :evil: :roll:
Aller Titi, VIVA !
Elle te fait juste un caca nerveux pour voir si tu es capable d'aller au bout du monde avec elle...
Une Ural est possessive : elle a quitté sans ancien proprio, elle flippe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par jpoural » 22 déc. 2016, 07:32

Ces années la :!: elles sont capricieuses :P j'ai connu ça aussi :P regardes aussi sous le reservoir il y a une connection qui va a l'allumage cela m'est arrivé d'avoir un mauvais contact du à l'oxydation,une fois cela fonctionnait et une autre fois pas ,
Pour le porte fusible tu peut ameliorer les contacts en utilisant les fusibles voitures d'avant ceux à broches et en profiter de mettre un elastique taillé dans une chambre a air de velo et entouré les 8 contacts laiton de façon a avoir un appui permanent sur les 2 bouts de chaque fusible :P :P :P
le plus sur est de mettre les nouveaux porte fusibles :P ce que j'ait fait :P et plus de petits lutins à faire des caprices :lol: :lol: :lol:

c'est du temps mais c'est possible :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 22 déc. 2016, 08:41

jpoural a écrit :Ces années la :!: elles sont capricieuses :P j'ai connu ça aussi :P regardes aussi sous le reservoir il y a une connection qui va a l'allumage cela m'est arrivé d'avoir un mauvais contact du à l'oxydation,une fois cela fonctionnait et une autre fois pas ,
Pour le porte fusible tu peut ameliorer les contacts en utilisant les fusibles voitures d'avant ceux à broches et en profiter de mettre un elastique taillé dans une chambre a air de velo et entouré les 8 contacts laiton de façon a avoir un appui permanent sur les 2 bouts de chaque fusible :P :P :P
le plus sur est de mettre les nouveaux porte fusibles :P ce que j'ait fait :P et plus de petits lutins à faire des caprices :lol: :lol: :lol:

c'est du temps mais c'est possible :P :P :P
He oui, et c'est valable. Lien retrouvé sur ton boulot (que j'ai copier peu après...)

viewtopic.php?f=2&t=353&hilit=ural+et+s ... &start=150
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par HOURAL 02 » 22 déc. 2016, 09:51

Thierry bonjour.

Le fusible en dessous de la selle doit servir pour alimenter l'allume cigare dans le panier, je ne l'ai jamais remplacé car je ne me suis jamais servi de cette prise. Les fusibles sont récents, changés à Manzat lors de la dernière intervention sur l'embrayage. Par contre j'ai sorti la batterie et démonté les relais en dessous de la selle : peut-être de ce côté là ( fiche mal engagée ou relais collé). Voir aussi branchement alternateur; le séparateur vient d'être restauré, mais si j'avais mal remonté le branchement je n'aurais pas su le remettre en route.. Tiens nous au courant, ça m'inquiète.
Didier.

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 22 déc. 2016, 21:30

salut à tous mes amis !

en tout cas merci beaucoup mes amis pour vos réponses , ça va me guider dans mes directives :wink: :wink:
alors on avance dans les recherches !!
ce matin comme d'hab , je sors Yana , démarrage au kick comme d'hab (j'adore le kick) je n'ai jamais été trop démarreur!!
le kick arrive en bas et vroommmmm , ça chauffe :D :D
je sors du garage pour laisser tourner à l'air libre parce que j'ai remarqué que les pots rougissent assez vite , là impec !!
je pars , j'engage ma route de campagne pépère nuit noire sans lumière nul part , je fais deux bornes et là plus rien !!
no stress , je me range et tout calme je commence mon diag , tous les voyants allumés et les feux fonctionnent, donc y a de la batterie , j'enquille un coup de démarreur tout en regardant le boitier d'allumage où y a un voyant rouge , le moulin tourne mais pas de voyant allumé !!! :evil: :evil:
donc c'est le circuit d'allumage !!
là je fais bougé au commodo le bouton run/not run ,je remets en position run , un coup de démarreur et Vroommmm !!
oh putain , ça marche !!
donc soupçonnant le bouton rouge , j'ai fait les 20 bornes suivantes en appuyant de temps en temps dessus pour qu'il reste RUN !!
ça a fonctionné !!
ce soir de retour , no stress , j'ai fait pareil et là rien PAS DE PANNE !!!
donc fait du hasard ou pas , dieux seul le sait !!
donc en rentrant dans mon garage , j'ai refait un petit check-up de tout ça et j'ai posé un bout de chatertone sur ce bouton rouge!! :mrgreen: :mrgreen:
et j'en ai profité pour me faire un petit fil electrique avec un fuse, une cosse male d'un côté et un oeillet pour le + batterie, pour le cas où ça viendrait à ce reproduire, et que là ça ne repartirait plus , je testerai un branchement direct batterie/fil noire d'alimentation de l'allumage , comme sur ma M66 , et ce pour savoir si c'est allumage qui déconne ou bien une couille dans le faisceau qui alimente ce dit allumage !
demain soir je suis en congé d'hivers , donc noël passé , je vais faire un check-up du faisceau pour voir si comme vous me dite il y aurait une petite couille dans le potage !!
sinon quand ça marche c'est le pied !!!
je comprends aussi les mecs qui monte une distri plus silencieuse parce qu'elle la de la voix cette distri !!
bon en tout cas , encore un grand MERCI et je vous tiens au jus de la suite !!!
Ural c'est le pied !! VIVE URAL !!!!!!
je vous aime !!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2016, 11:39

Tous les vrais dingues ont viré ce putain de bouton de sécurité de mes couilles sur les machines à carbus. Attention ne pas le faire sur les EFI car couplé à l'initialisation. Une soudure des deux fils dans la cocotte avec gaine thermo et plus jamais de problème. Gaffe aux fusibles : c'est la prochaine couille et l'apparte bien préparé avec draps en soie pour le migou qui s'est fait viré du bouton d'"arrêt d'urgence" :lol:
On ne va jamais à la chasse au migou pour le fusiller. On sait simplement où il est, un peu comme les nanas... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre