la deuxième vie de mon 8.103

Répondre
FisH06

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par FisH06 » 13 janv. 2017, 21:26

salut mon Titi, c'est des belles photos (pas vu sur Facebook, ma connexion ne me le permet pas ...).
l'année prochaine je tente un hivernal avec toi ;)

si tu passe a Nice , je peux te logé mais téléphone moi avant ;)

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 14 janv. 2017, 17:38

salut à tous ,
bon voilà , on est allé récupérer mon 650 ce matin à Chateau-Arnoux avec mon ami Fred et nous l'avons déposé chez lui devant l'atelier où on travail sur nos belles !!
dans un premier temps on va y remettre le moteur d'origine en 6v qui fonctionnait super bien (mais 6v), histoire de la remettre au plus vite sur le ruban noir, et ensuite une fois le Chang d'un ami retapé , on va s'attaquer au moteur 8.103 !
du boulot en perspective !!
donc @ suivre !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:


Image

Image

Image
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 15 janv. 2017, 13:31

salut à tous ,

afin de pouvoir contrôler la position de mon moteur et la vitesse , j'aurais aimé installer un compte-tours .
si certains l'on déjà fait ,
quel modèle serait simple et assez facile à installer ?

sinon est ce que quelqu'un connait la démultiplication final à la roue pour 1000trs ?
je m'explique , sur mon 650 je l'avais trouvé je ne sais plus où , il est de 21km/h pour 1000trs , donc je savais à peut près à combien je tournais à une vitesse donné ,
soit normalement : 63km/h correspondait à 3000trs en sachant je crois que le moulin prend 5500trs maxi .

donc ça me permettrai de contrôler le moteur de mon 750 en attendant le compte tour
le régime max d'un 750 c'est combien ?

merci beaucoup pour votre aide :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

FisH06

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par FisH06 » 15 janv. 2017, 14:56

le régime max d'un 750 c'est combien ?
si tu as l’œil de Moscou , le max c'est 6000 tr et pour les derniers "Ducati" ,ils sont bridée par la courbe d'allumage mais sa reste a confirmé par Dan ou (et) Wolf (en allumage, je capte un baigné ...)

j'ai de la chance de voir tes photos, ça fait 4 jours que j'ai une connections internet dit "normal"

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par goldo » 15 janv. 2017, 15:51

Richard5254 a écrit : Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 135 km/h

Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par jpoural » 15 janv. 2017, 17:21

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... mpte_tours
J'ai ça sur mes becanes et ça marche bien :P

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par mifink » 15 janv. 2017, 18:55

goldo a écrit :
Richard5254 a écrit : Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 135 km/h

Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
ça c'est bien sur en première vitesse :lol: ou en marche ' arcule ' :? sinon ça va bien plus vite :D à fond de quatre :mrgreen:

OK j'arrete mes conneries....

perso allumage TCY qui est que du bonheur et bridé à 5500tr/m à ma demande par notre ami Wolf que je salut ainsi que Richard pour leur
superbe boulot.

mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2017, 18:58

goldo a écrit :
Richard5254 a écrit : Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 135 km/h

Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
A partir de 5200 tours tu le fais qu'une fois, après tu téléphones à l'assistance... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par mifink » 15 janv. 2017, 19:37

Est-Motorcycles a écrit :
goldo a écrit :
Richard5254 a écrit : Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 135 km/h

Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
A partir de 5200 tours tu le fais qu'une fois, après tu téléphones à l'assistance... :lol:
salut DAN

pas de problème .

allo garage gaudin ,j'écoute :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

biz à vous deux
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

FisH06

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par FisH06 » 15 janv. 2017, 22:51

mifink a écrit : ça c'est bien sur en première vitesse :lol: ou en marche ' arcule ' :? sinon ça va bien plus vite :D à fond de quatre :mrgreen:

OK j'arrete mes conneries....

perso allumage TCY qui est que du bonheur et bridé à 5500tr/m à ma demande par notre ami Wolf que je salut ainsi que Richard pour leur
superbe boulot.

mifink
c'est vrai que Wolf a fait un beau boulot, j'ai voulu en acheté un de ces boitier , et au dernier moment il ma jeté comme une m****.

on a du mal ce comprendre , enfin , je me retrouve avec bobine en déco (sa me reste a travers la gorge...) mais c'est un autre sujet, revenons au problème de Titi ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2017, 23:58

FisH06 a écrit :
mifink a écrit : ça c'est bien sur en première vitesse :lol: ou en marche ' arcule ' :? sinon ça va bien plus vite :D à fond de quatre :mrgreen:

OK j'arrete mes conneries....

perso allumage TCY qui est que du bonheur et bridé à 5500tr/m à ma demande par notre ami Wolf que je salut ainsi que Richard pour leur
superbe boulot.

mifink
c'est vrai que Wolf a fait un beau boulot, j'ai voulu en acheté un de ces boitier , et au dernier moment il ma jeté comme une m****.

on a du mal ce comprendre , enfin , je me retrouve avec bobine en déco (sa me reste a travers la gorge...) mais c'est un autre sujet, revenons au problème de Titi ;)
Place-là en vente sur le forum...aux dernières news je sais que Wolf en bave en ce moment : restons prudents et en effet restons aussi sur Titi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 16 janv. 2017, 00:01

FisH06 a écrit : on a du mal ce comprendre , enfin , je me retrouve avec bobine en déco ....
Pepe le piou en cherche une .....au cas où en mp.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2017, 00:03

gecko a écrit :
FisH06 a écrit : on a du mal ce comprendre , enfin , je me retrouve avec bobine en déco ....
Pepe le piou en cherche une .....au cas où en mp.....
...et voilà...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 16 janv. 2017, 00:18

Titi j ai monté ca ....
a pile tranquille pas d electricité a faire (si t as besoin demande)
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Discret » 16 janv. 2017, 01:12

J'ai aussi et cela marche très bien.
Seul inconvénient,la nuit ce n'est pas éclairé .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre