la deuxième vie de mon 8.103
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: la deuxième vie de mon 8.103
salut mon Titi, c'est des belles photos (pas vu sur Facebook, ma connexion ne me le permet pas ...).
l'année prochaine je tente un hivernal avec toi
si tu passe a Nice , je peux te logé mais téléphone moi avant
l'année prochaine je tente un hivernal avec toi
si tu passe a Nice , je peux te logé mais téléphone moi avant
Re: la deuxième vie de mon 8.103
salut à tous ,
bon voilà , on est allé récupérer mon 650 ce matin à Chateau-Arnoux avec mon ami Fred et nous l'avons déposé chez lui devant l'atelier où on travail sur nos belles !!
dans un premier temps on va y remettre le moteur d'origine en 6v qui fonctionnait super bien (mais 6v), histoire de la remettre au plus vite sur le ruban noir, et ensuite une fois le Chang d'un ami retapé , on va s'attaquer au moteur 8.103 !
du boulot en perspective !!
donc @ suivre !!!!
bon voilà , on est allé récupérer mon 650 ce matin à Chateau-Arnoux avec mon ami Fred et nous l'avons déposé chez lui devant l'atelier où on travail sur nos belles !!
dans un premier temps on va y remettre le moteur d'origine en 6v qui fonctionnait super bien (mais 6v), histoire de la remettre au plus vite sur le ruban noir, et ensuite une fois le Chang d'un ami retapé , on va s'attaquer au moteur 8.103 !
du boulot en perspective !!
donc @ suivre !!!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
Re: la deuxième vie de mon 8.103
salut à tous ,
afin de pouvoir contrôler la position de mon moteur et la vitesse , j'aurais aimé installer un compte-tours .
si certains l'on déjà fait ,
quel modèle serait simple et assez facile à installer ?
sinon est ce que quelqu'un connait la démultiplication final à la roue pour 1000trs ?
je m'explique , sur mon 650 je l'avais trouvé je ne sais plus où , il est de 21km/h pour 1000trs , donc je savais à peut près à combien je tournais à une vitesse donné ,
soit normalement : 63km/h correspondait à 3000trs en sachant je crois que le moulin prend 5500trs maxi .
donc ça me permettrai de contrôler le moteur de mon 750 en attendant le compte tour
le régime max d'un 750 c'est combien ?
merci beaucoup pour votre aide
afin de pouvoir contrôler la position de mon moteur et la vitesse , j'aurais aimé installer un compte-tours .
si certains l'on déjà fait ,
quel modèle serait simple et assez facile à installer ?
sinon est ce que quelqu'un connait la démultiplication final à la roue pour 1000trs ?
je m'explique , sur mon 650 je l'avais trouvé je ne sais plus où , il est de 21km/h pour 1000trs , donc je savais à peut près à combien je tournais à une vitesse donné ,
soit normalement : 63km/h correspondait à 3000trs en sachant je crois que le moulin prend 5500trs maxi .
donc ça me permettrai de contrôler le moteur de mon 750 en attendant le compte tour
le régime max d'un 750 c'est combien ?
merci beaucoup pour votre aide
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
Re: la deuxième vie de mon 8.103
le régime max d'un 750 c'est combien ?
si tu as l’œil de Moscou , le max c'est 6000 tr et pour les derniers "Ducati" ,ils sont bridée par la courbe d'allumage mais sa reste a confirmé par Dan ou (et) Wolf (en allumage, je capte un baigné ...)
j'ai de la chance de voir tes photos, ça fait 4 jours que j'ai une connections internet dit "normal"
si tu as l’œil de Moscou , le max c'est 6000 tr et pour les derniers "Ducati" ,ils sont bridée par la courbe d'allumage mais sa reste a confirmé par Dan ou (et) Wolf (en allumage, je capte un baigné ...)
j'ai de la chance de voir tes photos, ça fait 4 jours que j'ai une connections internet dit "normal"
Re: la deuxième vie de mon 8.103
Richard5254 a écrit : Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.
1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu 135 km/h
Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: la deuxième vie de mon 8.103
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... mpte_tours
J'ai ça sur mes becanes et ça marche bien
J'ai ça sur mes becanes et ça marche bien
Re: la deuxième vie de mon 8.103
ça c'est bien sur en première vitesse ou en marche ' arcule ' sinon ça va bien plus vite à fond de quatregoldo a écrit :Richard5254 a écrit : Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.
1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu 135 km/h
Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
OK j'arrete mes conneries....
perso allumage TCY qui est que du bonheur et bridé à 5500tr/m à ma demande par notre ami Wolf que je salut ainsi que Richard pour leur
superbe boulot.
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: la deuxième vie de mon 8.103
A partir de 5200 tours tu le fais qu'une fois, après tu téléphones à l'assistance...goldo a écrit :Richard5254 a écrit : Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.
1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu 135 km/h
Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: la deuxième vie de mon 8.103
salut DANEst-Motorcycles a écrit :A partir de 5200 tours tu le fais qu'une fois, après tu téléphones à l'assistance...goldo a écrit :Richard5254 a écrit : Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.
1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu 135 km/h
Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
pas de problème .
allo garage gaudin ,j'écoute
biz à vous deux
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Re: la deuxième vie de mon 8.103
c'est vrai que Wolf a fait un beau boulot, j'ai voulu en acheté un de ces boitier , et au dernier moment il ma jeté comme une m****.mifink a écrit : ça c'est bien sur en première vitesse ou en marche ' arcule ' sinon ça va bien plus vite à fond de quatre
OK j'arrete mes conneries....
perso allumage TCY qui est que du bonheur et bridé à 5500tr/m à ma demande par notre ami Wolf que je salut ainsi que Richard pour leur
superbe boulot.
mifink
on a du mal ce comprendre , enfin , je me retrouve avec bobine en déco (sa me reste a travers la gorge...) mais c'est un autre sujet, revenons au problème de Titi
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: la deuxième vie de mon 8.103
Place-là en vente sur le forum...aux dernières news je sais que Wolf en bave en ce moment : restons prudents et en effet restons aussi sur Titi.FisH06 a écrit :c'est vrai que Wolf a fait un beau boulot, j'ai voulu en acheté un de ces boitier , et au dernier moment il ma jeté comme une m****.mifink a écrit : ça c'est bien sur en première vitesse ou en marche ' arcule ' sinon ça va bien plus vite à fond de quatre
OK j'arrete mes conneries....
perso allumage TCY qui est que du bonheur et bridé à 5500tr/m à ma demande par notre ami Wolf que je salut ainsi que Richard pour leur
superbe boulot.
mifink
on a du mal ce comprendre , enfin , je me retrouve avec bobine en déco (sa me reste a travers la gorge...) mais c'est un autre sujet, revenons au problème de Titi
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: la deuxième vie de mon 8.103
Pepe le piou en cherche une .....au cas où en mp.....FisH06 a écrit : on a du mal ce comprendre , enfin , je me retrouve avec bobine en déco ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: la deuxième vie de mon 8.103
...et voilà...gecko a écrit :Pepe le piou en cherche une .....au cas où en mp.....FisH06 a écrit : on a du mal ce comprendre , enfin , je me retrouve avec bobine en déco ....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: la deuxième vie de mon 8.103
Titi j ai monté ca ....
a pile tranquille pas d electricité a faire (si t as besoin demande)
a pile tranquille pas d electricité a faire (si t as besoin demande)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: la deuxième vie de mon 8.103
J'ai aussi et cela marche très bien.
Seul inconvénient,la nuit ce n'est pas éclairé .
Seul inconvénient,la nuit ce n'est pas éclairé .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher