la deuxième vie de mon 8.103

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par fbeurne » 06 janv. 2017, 20:45

yes, tout ca tout ca.....et:
les cosses de la boite porte fusible qui sont à voir si pas desserrées des fils et bien en appui sur les fusibles (ca doit pas gigoter)
si les fusibles sont pas de travers
si y a pas de l'eau dans la boîte (le rendre étanche par la même occasion)
et si le fil de masse ne s'est pas desserit ou est bien sertit à sa grosse cosse fixée à la boîte de vitesse (faux contact à la con...sur ma 2005 le fil était posé dans sa cosse....)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 06 janv. 2017, 23:25

Le Titi est bien arrivé a St Veran...vas pouvoir jouer a la marmotte
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2017, 07:59

gecko a écrit :Le Titi est bien arrivé a St Veran...vas pouvoir jouer a la marmotte
P'tin je suis content pour lui. Merci Gecko.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par fbeurne » 07 janv. 2017, 08:48

gecko a écrit :Le Titi est bien arrivé a St Veran...vas pouvoir jouer a la marmotte

Et la fourrure de marmotte va s'imposer ce weekend!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 08 janv. 2017, 21:15

salut à tous ,

je tiens tout d'abord à vous remercier TOUS pour votre compassion et votre aide , et c'est dommage qu'il y est que ce mot MERCI pour vous témoigner ma reconnaissance , j'espère un jour pouvoir faire plus et ça en serait NORMAL !!

sinon ça y est , allé aux Marmottes et revenu des Marmottes
Crevé mais HEUREUX !!!
heureux d'avoir pu le faire , et Heureux que Yana ai fonctionnée comme une HORLOGE , certe avec contact en direct (merci au contacteur de masse pour couper ) mais l'ensemble est une merveille !!
j'ai psicoté de parce que je faisait 200km tout seul et avec mes pannes à répétitions sur mes belles russe j'en menais pas large , alors j'ai passé 200km à lui parler !!
on a croisé tranquillou entre 40 et 45MPH (62 à 72km/h) , je le dis en miles parce que le compteur est plus lisible qu'en km/h.
j'ai trouvé que le ron-ron du moteur sonnait bien à cette allure là , beaucoup disent qu'on peut rouler plus vite que ça avec un modèle comme le mien , mais bon j'aime bien cette allure et ça économisera mes roulements et quelques autres pièces qui voudraient me rendre chèvre !
sinon ça a fonctionné nickel !!!
je me pencherai très bientôt sur ce petit migou électrique , avant ça il faut que j'aille récupérer ma mamie à Chateau-arnoux et surtout bichonner Yana parce qu'elle prend le relais pour aller bosser tous les jours !!
donc je revenir très vite pour faire un compte rendu de ce beaux WE !!

encore une fois MERCI mes frères et à très vite !!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2017, 21:24

titi a écrit :salut à tous ,

je tiens tout d'abord à vous remercier TOUS pour votre compassion et votre aide , et c'est dommage qu'il y est que ce mot MERCI pour vous témoigner ma reconnaissance , j'espère un jour pouvoir faire plus et ça en serait NORMAL !!

sinon ça y est , allé aux Marmottes et revenu des Marmottes
Crevé mais HEUREUX !!!
heureux d'avoir pu le faire , et Heureux que Yana ai fonctionnée comme une HORLOGE , certe avec contact en direct (merci au contacteur de masse pour couper ) mais l'ensemble est une merveille !!
j'ai psicoté de parce que je faisait 200km tout seul et avec mes pannes à répétitions sur mes belles russe j'en menais pas large , alors j'ai passé 200km à lui parler !!
on a croisé tranquillou entre 40 et 45MPH (62 à 72km/h) , je le dis en miles parce que le compteur est plus lisible qu'en km/h.
j'ai trouvé que le ron-ron du moteur sonnait bien à cette allure là , beaucoup disent qu'on peut rouler plus vite que ça avec un modèle comme le mien , mais bon j'aime bien cette allure et ça économisera mes roulements et quelques autres pièces qui voudraient me rendre chèvre !
sinon ça a fonctionné nickel !!!
je me pencherai très bientôt sur ce petit migou électrique , avant ça il faut que j'aille récupérer ma mamie à Chateau-arnoux et surtout bichonner Yana parce qu'elle prend le relais pour aller bosser tous les jours !!
donc je revenir très vite pour faire un compte rendu de ce beaux WE !!

encore une fois MERCI mes frères et à très vite !!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Tu as compris comment traiter une 2005...
:wink:
Tu peux encore faire mieux : lui mettre le doigt dans le fion de temps en temps pour lui gratter ses hémorroïdes : tu verras, elle ira encore mieux. La condition : de la graisse...(fion = tout ce qui frotte)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 08 janv. 2017, 21:27

Est-Motorcycles a écrit :
titi a écrit :salut à tous ,

je tiens tout d'abord à vous remercier TOUS pour votre compassion et votre aide , et c'est dommage qu'il y est que ce mot MERCI pour vous témoigner ma reconnaissance , j'espère un jour pouvoir faire plus et ça en serait NORMAL !!

sinon ça y est , allé aux Marmottes et revenu des Marmottes
Crevé mais HEUREUX !!!
heureux d'avoir pu le faire , et Heureux que Yana ai fonctionnée comme une HORLOGE , certe avec contact en direct (merci au contacteur de masse pour couper ) mais l'ensemble est une merveille !!
j'ai psicoté de parce que je faisait 200km tout seul et avec mes pannes à répétitions sur mes belles russe j'en menais pas large , alors j'ai passé 200km à lui parler !!
on a croisé tranquillou entre 40 et 45MPH (62 à 72km/h) , je le dis en miles parce que le compteur est plus lisible qu'en km/h.
j'ai trouvé que le ron-ron du moteur sonnait bien à cette allure là , beaucoup disent qu'on peut rouler plus vite que ça avec un modèle comme le mien , mais bon j'aime bien cette allure et ça économisera mes roulements et quelques autres pièces qui voudraient me rendre chèvre !
sinon ça a fonctionné nickel !!!
je me pencherai très bientôt sur ce petit migou électrique , avant ça il faut que j'aille récupérer ma mamie à Chateau-arnoux et surtout bichonner Yana parce qu'elle prend le relais pour aller bosser tous les jours !!
donc je revenir très vite pour faire un compte rendu de ce beaux WE !!

encore une fois MERCI mes frères et à très vite !!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Tu as compris comment traiter une 2005...
:wink:
Tu peux encore faire mieux : lui mettre le doigt dans le fion de temps en temps pour lui gratter ses hémorroïdes : tu verras, elle ira encore mieux. La condition : de la graisse...(fion = tout ce qui frotte)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci beau Dan !!!!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 09 janv. 2017, 09:06

certain et aussi content, sûr que vous y arriveriez.
remet toi bien Bro
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par HOURAL 02 » 09 janv. 2017, 09:42

Très content que tu sois rentré sans soucis Thierry, je commençais à m'inquiéter sérieusement sur ce problème électrique. Bon maintenant tu as le temps de vérifier le circuit tranquillement. La masse du coupe batterie est un peu oxydée côté verrouillage, couleur vert de gris comme ça marchait; j'avais prévu de nettoyer et graisser, mais je ne l'ai pas fait. Mais je pense que le migou est un peu plus vicieux. Tiens-nous au courant, j'ai hâte de savoir. Super heureux que Yana soit en de très bonnes mains.

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 13 janv. 2017, 18:03

HOURAL 02 a écrit :Très content que tu sois rentré sans soucis Thierry, je commençais à m'inquiéter sérieusement sur ce problème électrique. Bon maintenant tu as le temps de vérifier le circuit tranquillement. La masse du coupe batterie est un peu oxydée côté verrouillage, couleur vert de gris comme ça marchait; j'avais prévu de nettoyer et graisser, mais je ne l'ai pas fait. Mais je pense que le migou est un peu plus vicieux. Tiens-nous au courant, j'ai hâte de savoir. Super heureux que Yana soit en de très bonnes mains.
salut kamarad ,
oui t'inquiète ça a très bien roulé , le petit soucis électrique je vais m'y pencher tranquillou .
là elle fontionne bien , j'ai quasiment fait 1000 bornes avec et c'est un régal tous les jours !!
merci encore
biz !! :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 13 janv. 2017, 19:30

re-salut les amis ,
bon voilà quelques photos , j'en mettrai au fur et à mesure car c'est assez long !

récupération des affaires sur le 650 à chateau-arnoux
Image

petit arrêt avant d'attaquer le col qui mène à St Véran
Image

arrivés sur site , on décide de ne pas camper sur le parking mais en bas dans la neige et la glace !!
Image

base de vie établie
Image

ça y est , en place
Image

1er repas , un superbe gigot d'agneau au feu de bois !!!! j'en salive encore !!!
Image

2eme repas , 2kg de chili fais maison !! le top !! attention , on avait mis des caleçon bout filtre pour la digestion
Image

samedi soir , fondu savoyarde !!!! qu'est ce qu'elle était BONNE !! qu'avec les fromages frais !!!!
Image

on est pas bien là !!!!!!
Image

couverte pour les nuits entre -10 et -15°
Image

Image
Image
Image
Image

à Guillestre sur le retour à aix en provence et rognes
Image

@ suivre mes amis !!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2017, 19:46

MERCI Titi, c'est formidable pour les absents !
Très belles photos et félicitations d'avoir couvert les coeurs de sides pour la nuit : excellent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 13 janv. 2017, 20:30

Merci Titi...
bonne récupération du 6.5 demain .....

@ plus Bro

je commence a planifier "les bonnets"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 13 janv. 2017, 21:00

Est-Motorcycles a écrit :MERCI Titi, c'est formidable pour les absents !
Très belles photos et félicitations d'avoir couvert les coeurs de sides pour la nuit : excellent.
hey !
mais de rien c'est normal , et tout autant normal que de couvrir le moulin de Yana , et ça lui a permis sans doute de démarrer nickel !! :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 13 janv. 2017, 21:05

gecko a écrit :Merci Titi...
bonne récupération du 6.5 demain .....

@ plus Bro

je commence a planifier "les bonnets"
merci bro ,
t'inquiète je mettrai des photos aussi !!! ah ah ah !!
ensuite restera à y remettre son moulin en 6v qui fonctionnait super bien !!!!

l'année prochaine "les bonnets givrés" !!!!!
si tu y montes avec nous , saches qu'on peut dormir chez mes amis la veille ils habitent à une trentaine de bornes d'Issarlès .
on en rediscutera !!
biz bro ! :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Répondre