DNEPR K750
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/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
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Re: DNEPR K750
y a aussi
http://cvkustoms.com/PDF/Russian_Regula ... _G414_.pdf
là
http://cvkustoms.com/index.html
pour l hebergeur
http://www.zupimages.net/
tu clic sur parcourir
dans la fenêtre qui s ouvre
tu cherche où est stocké t as photo dans ton ordi
tu clic sur ta photo
en bas de la fenêtre "ouvrir"
le nom s affiche en vert
tu fais "valider"
une fois ton image en petit.... tu clic en face "bbcode pour forum" là ou il y a [url...... (celui du milieu)
ca s allume en bleue
tu fais "copier"
et tu colle sur ton texte
gagné
ca parait long mais a faire ca prend trois seconde une fois habitué......
parce que sinon ca vas surcharger le temps de chargement des pages du forum.....
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- Contact :
Re: DNEPR K750
+1 Gecko, moi je suis très content de Zupimage.gecko a écrit :y a aussi
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: DNEPR K750
Bonjour à tous,
merci pour ces réponses rapides et précises.
Une autre question, quelle batterie en 6V mettez vous sur vos K750?
Bonne journée
DNEPR56
merci pour ces réponses rapides et précises.
Une autre question, quelle batterie en 6V mettez vous sur vos K750?
Bonne journée
DNEPR56
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: DNEPR K750
Actuellement j'ai une 6v 11 ah qui fait l'affaire mais d'origine c'est du 14 ah, je pense qu'il ne faut pas aller en dessous de 11; on trouve sur internet du 13 ah à des prix raisonnables.
Cherche sur internet en tapant "batterie moto 6v" et tu trouveras ton bonheur ( si tu veux rester en 6v ).
Cherche sur internet en tapant "batterie moto 6v" et tu trouveras ton bonheur ( si tu veux rester en 6v ).
Re: DNEPR K750
t as pas de démarreur, il faut juste qu elle est suffisament de puissance pour alimenter la "génératrice"......
si tu veux faire les hivernales regarde plus les bonnes marques........(elles pétent facilement désormais)
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Re: DNEPR K750
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses. J'ai acheté une batterie 6V 13AH sur le net car je compte la laisser en 6V.
SKIPPY, pourrais tu me mettre don schéma avec une bobine de 2 CV?
Merci par avance.
Bonne journée
DNEPR56
Merci pour vos réponses. J'ai acheté une batterie 6V 13AH sur le net car je compte la laisser en 6V.
SKIPPY, pourrais tu me mettre don schéma avec une bobine de 2 CV?
Merci par avance.
Bonne journée
DNEPR56
- SKIPPY
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- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: DNEPR K750
En fait j'ai pas le schéma mais je vais te le décrire c'est simple !!
Tu ouvre ton cache à l'avant du moteur et tu trouve le distributeur avec trois fils HT qui en sortent :
De la gauche vers la droite bougie droite, bobine , bougie gauche.
Tu enlève les trois fils en dévissant les caches métalliques à vis et tu les met dans ta boite à pièces dont tu n'aura plus l'utilité sauf si tu veut revenir au système de base ( j'en doute ).
Le cache du distributeur est tenu par une languette souple métallique que tu fais pivoter sur le coté et là tu peux enlever ton cache marron en tirant dessus.
Là devant tes yeux ébahis tu vois un distributeur marron circulaire et à sa base coté moteur une petite vis de fixation. pour enlever ce distributeur tu fais tourner ton moteur pour amener cette vis en face de l'encoche pratiquée dans le carter en haut a droite quant tu le regarde de face.
tu dévisse de deux ou trois tours et normalement après un petit cigognage assorti d'une légère traction arrière ( ce qui n'en fait pas pour autant une propulsion ) te permet de retirer ce distributeur et de le mettre dans la même boite que les cables .
Voilà pour ce qui est du distributeur ! tu peux aussi enlever les petits charbons dans le cache et pareil boite à rabio. ton cache marron ne te sert plus que de capot.
Tu enlève l'ancienne bobine et ........ dans la boite à rab.
Maintenant tu prends ta bobine de deuch 6v tu te fabrique une petite plaque en métal dont je te donnerais les côtes et tu la fixe en lieu et place de l'ancienne bobine.
Sur ta nouvelle bobine tu a une prise mâle qui ressemble à une prise de courant avec marqué plus et moins : fastoche. sur le moins tu branche le fil rouge qui sort de l'avant de ton moteur et qui vient des rupteurs ( vis platinées ) en passant par ton condensateur que tu garde et que tu peux changer s'il est vieux ( tu en commande deux neufs car lorsqu’il te lâche t'es en panne au bord de la route pour une pièce à trois euros ).
Sur le plus tu branche ..... le plus batterie après contact donc qui vient de l'intérieur de ton phare.
A chaque extrémité de ta bobine tu as les sorties haute tension qui vont à tes bougies ( moi j'ai des câbles pour 2 cv donnés gracieusement par mon casseur local mais environ 35 euros neuf sur les sites de deuch ) : un fil a gauche et l'autre à droite.
Voila tu as un allumage à étincelle perdue qui marche impec.
Le fonctionnement est simple : le fil qui vient des rupteurs donne à la bobine le "top" étincelle et elle cette faignasse elle se réveille et envoie une châtaigne à tes deux bougies en même temps, et ce deux fois par tour de vilebrequin ( moteur ) donc au moment de l'étincelle une bougie allume les gazes en fin de compression et déclenche l'explosion tant espérée qui te propulse vers le nirvana russe, et l'autre bougie a aussi une étincelle dont elle n'a pas besoin puisque son piston à elle est en fin d'échappement mais cela ne nuit en rien d'ou le terme d'étincelle perdue !!!
Voilà n'hésite pas à me demander si un truc est pas clair ( c'est vrai qu'avec un schéma c'est plus simple !!)
Tu ouvre ton cache à l'avant du moteur et tu trouve le distributeur avec trois fils HT qui en sortent :
De la gauche vers la droite bougie droite, bobine , bougie gauche.
Tu enlève les trois fils en dévissant les caches métalliques à vis et tu les met dans ta boite à pièces dont tu n'aura plus l'utilité sauf si tu veut revenir au système de base ( j'en doute ).
Le cache du distributeur est tenu par une languette souple métallique que tu fais pivoter sur le coté et là tu peux enlever ton cache marron en tirant dessus.
Là devant tes yeux ébahis tu vois un distributeur marron circulaire et à sa base coté moteur une petite vis de fixation. pour enlever ce distributeur tu fais tourner ton moteur pour amener cette vis en face de l'encoche pratiquée dans le carter en haut a droite quant tu le regarde de face.
tu dévisse de deux ou trois tours et normalement après un petit cigognage assorti d'une légère traction arrière ( ce qui n'en fait pas pour autant une propulsion ) te permet de retirer ce distributeur et de le mettre dans la même boite que les cables .
Voilà pour ce qui est du distributeur ! tu peux aussi enlever les petits charbons dans le cache et pareil boite à rabio. ton cache marron ne te sert plus que de capot.
Tu enlève l'ancienne bobine et ........ dans la boite à rab.
Maintenant tu prends ta bobine de deuch 6v tu te fabrique une petite plaque en métal dont je te donnerais les côtes et tu la fixe en lieu et place de l'ancienne bobine.
Sur ta nouvelle bobine tu a une prise mâle qui ressemble à une prise de courant avec marqué plus et moins : fastoche. sur le moins tu branche le fil rouge qui sort de l'avant de ton moteur et qui vient des rupteurs ( vis platinées ) en passant par ton condensateur que tu garde et que tu peux changer s'il est vieux ( tu en commande deux neufs car lorsqu’il te lâche t'es en panne au bord de la route pour une pièce à trois euros ).
Sur le plus tu branche ..... le plus batterie après contact donc qui vient de l'intérieur de ton phare.
A chaque extrémité de ta bobine tu as les sorties haute tension qui vont à tes bougies ( moi j'ai des câbles pour 2 cv donnés gracieusement par mon casseur local mais environ 35 euros neuf sur les sites de deuch ) : un fil a gauche et l'autre à droite.
Voila tu as un allumage à étincelle perdue qui marche impec.
Le fonctionnement est simple : le fil qui vient des rupteurs donne à la bobine le "top" étincelle et elle cette faignasse elle se réveille et envoie une châtaigne à tes deux bougies en même temps, et ce deux fois par tour de vilebrequin ( moteur ) donc au moment de l'étincelle une bougie allume les gazes en fin de compression et déclenche l'explosion tant espérée qui te propulse vers le nirvana russe, et l'autre bougie a aussi une étincelle dont elle n'a pas besoin puisque son piston à elle est en fin d'échappement mais cela ne nuit en rien d'ou le terme d'étincelle perdue !!!
Voilà n'hésite pas à me demander si un truc est pas clair ( c'est vrai qu'avec un schéma c'est plus simple !!)
- SKIPPY
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- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: DNEPR K750
Allez un pompage assorti d'un peu de photoshop et hop
Petite précision pour brancher ton plus et moins bobine tu prends des cosses tubulaires de 4mm ( c'est gros )
Petite précision pour brancher ton plus et moins bobine tu prends des cosses tubulaires de 4mm ( c'est gros )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: DNEPR K750
Bonsoir,
merci SKIPPY pour ces explications on ne peut plus claires.
je suis maintenant à la recherche d'une bobine de 2 CV
Bonne soirée
Alain DEPRE
merci SKIPPY pour ces explications on ne peut plus claires.
je suis maintenant à la recherche d'une bobine de 2 CV
Bonne soirée
Alain DEPRE
Bobine 2CV
Bonsoir à tous,
ayant l'intention de monter sur mon K750 une bobine de 2CV en 6V, pouvez vous me dire comment tester une bobine à l'aide d'un multimètre?
Merci par avance
DNEPR56
ayant l'intention de monter sur mon K750 une bobine de 2CV en 6V, pouvez vous me dire comment tester une bobine à l'aide d'un multimètre?
Merci par avance
DNEPR56
Re: Bobine 2CV
fusion des deux sujets
inutile d ouvrir un sujet pour chaque questions.....
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- SKIPPY
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- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: DNEPR K750
Ce que j'ai trouvé:
http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html
http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html
-
- Membre
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- Inscription : 22 avr. 2016, 06:52
- Localisation : 83600 Frejus
Re: DNEPR K750
Surtout si tuas une question rapport à l'immatriculation, ne te gène pas, contacte moi !
si je peux apporter de l'eau à ton moulin je le ferai volontiers !
si je peux apporter de l'eau à ton moulin je le ferai volontiers !
Re: DNEPR K750
bonsoir,
mon dossier est parti à la FFVE. mail de leur part : dossier complet. j'attends le cézame...
merci pour la proposition. je retiens!
mon dossier est parti à la FFVE. mail de leur part : dossier complet. j'attends le cézame...
merci pour la proposition. je retiens!
Re: DNEPR K750
salut ,DNEPR56 a écrit :Bonsoir,
merci SKIPPY pour ces explications on ne peut plus claires.
je suis maintenant à la recherche d'une bobine de 2 CV
Bonne soirée
Alain DEPRE
essaye de voir chez le Méhari / 2CV club de Cassis , ils ont tout ce qu'il faut
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
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