Flippe - Ural Rétro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2018, 20:14

sylvie500cx a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Perso Sylvie, je n'essaierais pas tout simplement parce que l'on ne connait pas la granulométrie de ton oxyde. S'il n'est pas de bonne granulométrie - proche de la poussière - il bouchera à la longue de petits conduits et se déposera par gravité dans l'huile chaude...
Le molybdène fournit par Igol est étudié pour ce mélange.
ok je me posais juste la question car le collègue en a pas mal en stock ,
c est sur qu il faut un bon dosage , après en aviation c est tellement réglo que je pense que c est du bon produit !!!
Bravo : essaie de m'en faire parvenir un petit échantillon, je te dirai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Flippe » 23 avr. 2018, 08:33

Bien maintenant que je suis sudiste, que le déménagement est terminé, que la maison et son garage commence à prendre tournure, je ne vais pas me gêner pour faire des petites balades du dimanche et même (surtout) en semaine. Il faut que j'explore la région avant l'invasion des pseudos coureurs du tour de France qui tout les ans, dès l'ouverture du col des tempêtes, fleurissent sur les pentes du Ventoux.

Donc aujourd'hui viré autour du Mont Ventoux. Pour ce faire j'ai sorti Bérézina, Madame étant de la partie. Du soleil, une petite fraîcheur en altitude que du bon, tant pour nous (quoique Madame préfère la chaleur) que pour la machine. Une bonne occasion pour continuer le rodage, après les vidanges et révision des 3000 km. Tient, en parlant révision, juste une constatation, j'ai suivi à la lettre la description de la dépose de la roue arrière. Je trouve plus judicieux de débloquer les vis M10 qui tiennent l'étrier de frein sur la patène avant de sortir l'axe de roue. :D

L'itinéraire :

Image

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image



Je suis paré pour le mois de juillet et les 80 km/h ce side est un vrais pied de nez à la limitation de vitesse, à son guidon une seule envie, rouler cool et profiter du paysage.
Image
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Flippe » 19 juin 2018, 18:39

Ballade du jour, comme il faisait chaud en bas, nous sommes montés, mais comme il faisait froid en haut nous sommes redescendus de tout façon c'est bientôt l'heure de l'apéro. :lol:

Image
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Flippe » 16 juil. 2020, 13:40

Salut à ter tous

J'ai une petite question, habitant dans le sud, ne roulant qu'au-dessus de 25° minimum (et oui Madame est frileuse) je me demande si je ne pourrai pas passer à une huile moteur en 20w60 ?

J'ai vu chez Elf la "ELF MOTO 4 TWIN TECH 20W-60" mais j'ai un doute j'ai peur qu'elle soit une synthèse et non une demi-synthèse.

Sur le document de chez Elf il note Synthétic Technologie?
Leur gamme moto à 4 références, Minéral, Synthétic Based, Synthétic Technology et Synthétic.

Plus d'info : http://www.lubs-products-database.total ... 0000/20452

Alors possible ou impossible ? Là est la question.

Désolé d'avoir posé une énième question sur l'huile. Pas taper.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Lucdus » 16 juil. 2020, 13:56

Très tentant d aller faire un tour dans votre région sud ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2020, 14:03

Flippe a écrit :
16 juil. 2020, 13:40
Salut à ter tous

J'ai une petite question, habitant dans le sud, ne roulant qu'au-dessus de 25° minimum (et oui Madame est frileuse) je me demande si je ne pourrai pas passer à une huile moteur en 20w60 ?

J'ai vu chez Elf la "ELF MOTO 4 TWIN TECH 20W-60" mais j'ai un doute j'ai peur qu'elle soit une synthèse et non une demi-synthèse.

Sur le document de chez Elf il note Synthétic Technologie?
Leur gamme moto à 4 références, Minéral, Synthétic Based, Synthétic Technology et Synthétic.

Plus d'info : http://www.lubs-products-database.total ... 0000/20452

Alors possible ou impossible ? Là est la question.

Désolé d'avoir posé une énième question sur l'huile. Pas taper.
Synthèse : à fuir pour moi ou alors assumer les conséquences.
Il faut faire autre chose que je te dirai en MP sinon tout le monde va le faire et ça foutra la m... Le pb c'est que je me casse demain et que je n'ai pas une seconde...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Flippe » 16 juil. 2020, 14:22

Est-Motorcycles a écrit :
16 juil. 2020, 14:03
Flippe a écrit :
16 juil. 2020, 13:40
Salut à ter tous

J'ai une petite question, habitant dans le sud, ne roulant qu'au-dessus de 25° minimum (et oui Madame est frileuse) je me demande si je ne pourrai pas passer à une huile moteur en 20w60 ?

J'ai vu chez Elf la "ELF MOTO 4 TWIN TECH 20W-60" mais j'ai un doute j'ai peur qu'elle soit une synthèse et non une demi-synthèse.

Sur le document de chez Elf il note Synthétic Technologie?
Leur gamme moto à 4 références, Minéral, Synthétic Based, Synthétic Technology et Synthétic.

Plus d'info : http://www.lubs-products-database.total ... 0000/20452

Alors possible ou impossible ? Là est la question.

Désolé d'avoir posé une énième question sur l'huile. Pas taper.
Synthèse : à fuir pour moi ou alors assumer les conséquences.
Il faut faire autre chose que je te dirai en MP sinon tout le monde va le faire et ça foutra la m... Le pb c'est que je me casse demain et que je n'ai pas une seconde...
Merci Dan, j'avais un doute sur l'appellation synthèse ou semi-synthèse merci d'avoir pris le temps de répondre. Je te souhaite une belle virée et surtout, c'est le plus important en voyage, de faire de belles rencontres. Voyager seul comme tu le fait est la meilleur façon de s'ouvrir aux autres. J'ai l'habitude de dire que dans les voyages en groupe et bien tu visite le groupe. :lol:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Philippe 26 » 16 juil. 2020, 14:54

Lucdus a écrit :
16 juil. 2020, 13:56
Très tentant d aller faire un tour dans votre région sud ...
Bonjour
Notre porte t'est ouverte
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Flippe » 28 juil. 2020, 07:15

Voulant en avoir le coeur net j'ai posé la question directement chez Total concernant leur huile "ELF MOTO 4 TWIN TECH 20W-60"

Ma question :

Bonjour,
Merci de bien voulant m'apporter un éclaircissement sur une de vos huile moto la :"ELF MOTO4TWIN TECH 20W-60 Il est inscrit sur la fiche technique de cette huile "TECHNOLOGIE DE SYNTHÈSE" et il y a un petit logo " Synthétic Technology" or sur certain sites marchands elle est noté comme SEMI-SYNTHÈSE, est elle donc 100% synthèse ou semi-synthèse ? Je suis pour ma part très intéressé par ses qualités de tenue aux hautes températures habitant le sud de la France. Par avance merci de votre réponse. Cordialement.

La réponse de chez Total :

Cher Monsieur
Vous m'avez contactée par e-mail le 18 juillet 2020 concernant une demande d'informations.

Le lubrifiant ELF MOTO 4 TWIN TECH 20W-60 est un lubrifiant semi-synthétique.

Si, toutefois, une huile 4 temps moto 100 % synthétique vous intéresse, vous pouvez également étudier la fiche technique de ELF MOTO 4 RACE 10W-60.

La réponse qui précède tient compte exclusivement des éléments techniques, le cas échéant incomplets, portés à notre connaissance. Elle est délivrée à titre purement informatif et ne saurait engager la responsabilité de Total Lubrifiants.

Je reste à votre disposition par téléphone au 0811 228 428 du lundi au samedi de 8h à 20h ou sur notre site Internet www.lubrifiants.total.fr.

Cordialement.

Voilà nous sommes bien en présence d'une semi-synthétique.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par athilys » 05 août 2020, 09:58

Flippe a écrit :
28 juil. 2020, 07:15
Voulant en avoir le coeur net j'ai posé la question directement chez Total concernant leur huile "ELF MOTO 4 TWIN TECH 20W-60"

Ma question :

Bonjour,
Merci de bien voulant m'apporter un éclaircissement sur une de vos huile moto la :"ELF MOTO4TWIN TECH 20W-60 Il est inscrit sur la fiche technique de cette huile "TECHNOLOGIE DE SYNTHÈSE" et il y a un petit logo " Synthétic Technology" or sur certain sites marchands elle est noté comme SEMI-SYNTHÈSE, est elle donc 100% synthèse ou semi-synthèse ? Je suis pour ma part très intéressé par ses qualités de tenue aux hautes températures habitant le sud de la France. Par avance merci de votre réponse. Cordialement.

La réponse de chez Total :

Cher Monsieur
Vous m'avez contactée par e-mail le 18 juillet 2020 concernant une demande d'informations.

Le lubrifiant ELF MOTO 4 TWIN TECH 20W-60 est un lubrifiant semi-synthétique.

Si, toutefois, une huile 4 temps moto 100 % synthétique vous intéresse, vous pouvez également étudier la fiche technique de ELF MOTO 4 RACE 10W-60.

La réponse qui précède tient compte exclusivement des éléments techniques, le cas échéant incomplets, portés à notre connaissance. Elle est délivrée à titre purement informatif et ne saurait engager la responsabilité de Total Lubrifiants.

Je reste à votre disposition par téléphone au 0811 228 428 du lundi au samedi de 8h à 20h ou sur notre site Internet www.lubrifiants.total.fr.

Cordialement.

Voilà nous sommes bien en présence d'une semi-synthétique.
Merci de l'info. :)
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Flippe » 08 août 2020, 12:54

Tout comme nachinayushchiy69 j'ai installé un indicateur de température d'huile. Habitant en Provence et roulant surtout quand la température est supérieur à 25°.

L'indicateur est un Koso à affichage unique et alimenté en 12v. J'ai pris son alimentation + et - sur la veilleuse, vu la consommation d'un affichage digital pas besoin de se torturer l'esprit.

La sonde de l'afficheur est monter sur une Palque sandwich. La sonde et les bouchons des orifices inutilisés, ont été monté à la Loctite 577

Le premier essai me donne les même valeur que nachinayushchiy pour la même température ambiante, soit pour une t° de 25° au départ, au bout d'une vingtaine de km l'indicateur affiche 55°, petite grimpette de 6 km, pente moyenne 6%, affichage 72°.

Affichage à l'arrêt après avoir traversé mon village à petite vitesse et manœuvré pour rentré au garage.
Image

La plaque à été positionnée afin que le fil de la sonde ne soit pas plié.
Image
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Lucdus » 08 août 2020, 13:22

Merci Flippe ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Flippe » 29 janv. 2021, 12:49

Un peu de douceur dans ce monde de brute. Hier la douceur provençale incitait à la balade.

La Roque Alric
Image
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par Cathy » 29 janv. 2021, 17:47

Flippe a écrit :
29 janv. 2021, 12:49
Un peu de douceur dans ce monde de brute. Hier la douceur provençale incitait à la balade.

La Roque Alric
Image
Très joli lieu.

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: Flippe - Ural Rétro

Message par irbit84 » 30 janv. 2021, 21:12

une des plus belles si ce n'est la plus belle route du Vaucluse

Répondre